Plus de 10 millions d’annonceurs lancent des campagnes de publicité sur Facebook!

Vous aussi, vous souhaitez créer une publicité Facebook pour promouvoir votre entreprise sur les médias sociaux, mais la simple vue du gestionnaire de publicités Facebook vous laisse perplexe? 🥶

L’infinité d’options et de combinaisons de ciblages, d’emplacements et d’appels à l’action possibles vous rendent nerveux?

Pas de panique, vous n’êtes pas les seuls! 😄

En tant qu’agence publicitaire médias sociaux à Montréal, nous sommes conscients des défis auxquels font face les PME lorsqu’il s’agit de mettre leurs produits et services de l’avant sur les réseaux sociaux.

Et – spoiler alert – la complexité des outils de publicité est souvent leur principal obstacle.

C’est pourquoi nous avons conçu pour vous ce petit guide détaillant comment faire une publicité sur Facebook de A à Z afin d’accroître votre notoriété et de booster vos taux de conversions. Oui, on est généreux comme ça, nous!

Prêts à devenir maîtres de la publicité Facebook?

La publicité Facebook, chaque jour plus indispensable

“Avec une part organique moins mise en avant par l’algorithme, la publicité sur Facebook est indispensable pour développer sa notoriété auprès d’une cible plus large”

— Christophe Boixader, Stratège Médias Sociaux chez FRANK

La popularité de la publicité Facebook n’est pas un mythe: aujourd’hui, 93% des gestionnaires de réseaux sociaux utilisent la publicité Facebook et 64% d’entre eux souhaitent s’en servir encore plus au cours de la prochaine année.

Mais comment expliquer que ces millions de compagnies y aient activement recours pour supplémenter leur stratégie de médias sociaux? Et surtout: devriez-vous en faire autant?

Découvrez notre forfait publicité médias sociaux si vous souhaitez confier la gestion de vos publicités sur les médias sociaux à un expert Facebook.

Quels sont les avantages la publicité Facebook?

"Une stratégie de présence sur les médias sociaux sans penser à la publicité, c'est faire l'impasse sur une grosse partie d'opportunités de développement de vos objectifs." Citation expert médias sociaux Frank Christophe Boixader

  1. Facebook est la plateforme de réseaux sociaux la plus utilisée au monde: grâce à ses 29 millions d’utilisateurs actifs au Canada, la publicité Facebook vous permet d’accéder automatiquement à un large bassin de clients potentiels
  2. Ces dernières années, la portée organique des pages Facebook a baissé de près de 40%. Sachant que seuls 5% de votre audience voient aujourd’hui vos publications Facebook, rien n’est plus efficace que de créer une publicité Facebook pour contrer l’algorithme
  3. Le gestionnaire de publicités Facebook (ou Facebook Ads Manager, en anglais) met des centaines d’options de ciblage ultra-précises à votre disposition pour que vous puissiez diffuser vos publicités aux bonnes personnes, au bon moment
  4. Grâce à son accessibilité, la publicité Facebook est le canal de publicité parfait pour les PMEs à petit budget: nul besoin d’investir des milliers de dollars sur la plateforme pour créer une publicité Facebook rentable
  5. Maintenant qu’il vous est possible d’intégrer une boutique Facebook à votre page Entreprise, les annonces payantes peuvent vous aider à vendre davantage directement sur la plateforme
  6. Sachant qu’Instagram appartient aujourd’hui à Facebook, il vous est possible de gérer vos publicités Instagram par la même occasion afin de doubler votre efficacité et d’atteindre encore plus de clients potentiels

Comment faire une publicité sur Facebook?

Vous l’aurez compris: aujourd’hui, vous DEVEZ apprendre à créer une publicité Facebook si vous souhaitez assurer le succès de votre PME sur le web. Mais comment fonctionne la publicité sur Facebook?

Sortez vos calepins et retroussez vos manches: l’heure de vérité a sonné!

Voici comment faire une campagne de publicité Facebook en 8 étapes:

Comment faire une campagne Facebook en 8 étapes

  1. Développez votre stratégie publicitaire
  2. Définissez votre objectif
  3. Définissez votre budget
  4. Ciblez votre audience
  5. Choisissez vos emplacements
  6. Sélectionnez votre format publicitaire
  7. Complétez toutes les informations nécessaires
  8. Surveillez votre performance

Développez votre stratégie publicitaire

Créer une publicité sur Facebook

Voici, en primeur, le meilleur moyen de gaspiller votre temps et votre argent sur Facebook: il s’agit de créer une publicité Facebook sans d’abord avoir défini votre stratégie.

En omettant cette étape ultra importante, vous êtes assurés de vous perdre dans la multitude d’options disponibles dans les publicités Facebook et de concevoir des annonces peu pertinentes, peu performantes et surtout, peu rentables.

Il est crucial de rattacher chacune de vos activités de promotion sur les réseaux sociaux à votre stratégie de marketing web afin de vous assurer qu’elles contribuent réellement à vos objectifs de croissance.

Voici quelques questions à vous poser avant de créer une publicité Facebook:

  • Lequel de mes produits et services devrais-je promouvoir?
  • Quel est l’objectif de cette campagne publicitaire?
    • Mon entreprise a-t-elle besoin de davantage de visibilité?
    • Mon entreprise souhaite-t-elle récolter davantage de leads?
    • Mon entreprise a-t-elle besoin d’augmenter son taux de conversion?
    • etc.
  • Quel type de personnes devrais-je cibler?
  • L’audience que je vise est-t-elle réceptive à mon offre?
  • Quel est le problème que mon produit ou service résout?
  • À quelle étape de l’entonnoir de vente mon audience se situe-elle?
  • Quels objections potentielles mes clients pourraient-ils soulever?
  • etc.

En répondant à ces quelques questions, vous pourrez vous assurer de la cohérence entre votre campagne de publicité Facebook et votre stratégie globale et éviter de gaspiller des heures à créer une publicité Facebook en vain.

Vous êtes prêt à créer une pub sur Facebook? Rendez vous dans le gestionnaire de publicités de la plateforme 😄

Cliquez sur:

démarrer la campagne

Puis sur:

Créer une campagne de publicité

C’est partiiii 🏎️

Débuter sur les pubs Facebook

Choisissez l’objectif de votre publicité Facebook

Il existe 6 objectifs de campagnes publicitaires sur Facebook Ads, englobant chacune des objectifs publicitaires précis.

Choisir un objectif de campagne

Pour créer une publicité Facebook, il vous faut d’abord sélectionner l’objectif le plus pertinent pour votre PME parmi les 6 options suivantes résumées dans le tableau ci-dessous:

Objectif de campagne de publicité Facebook Intérêt pour la marque

Exemples d’indicateurs mesurables

Notoriété Cette catégorie englobe tous les objectifs relatifs à la visibilité et à la popularité de votre marque. Il s’agit de susciter un intérêt initial pour vos produits et services auprès du consommateur
  • Couverture (personnes susceptibles d’aimer votre entreprise)
  • Notoriété de marque (personnes susceptibles de se rappeler de votre entreprise)
  • Vues de vidéos
Trafic Rediriger les utilisateurs de Facebook vers un contenu externe à la plateforme
  • Clic sur une URL de site web
  • Vues d’une landing page
  • Appels
  • Clic sur un lien redirigeant vers Messenger ou WhatsApp
Interaction Faire interagir les utilisateurs de Facebook avec vos contenus pour augmenter votre taux d’engagement
  • Mentions j’aime
  • Vues de vidéos
  • Partage
  • Commentaire
Prospects Attirer des clients potentiels
  • Remplissage d’un formulaire
  • Récolte de coordonnées
  • Appel
Promotion de l’application Trouver des personnes prêtes à installer votre application
  • Téléchargement de l’application
  • Achat d’options pour l’application
Ventes Convertir des utilisateurs de Facebook pour acheter votre produit ou service
  • Nombre de conversions
  • Achat dans un catalogue
  • Achat via Messenger ou WhatsApp
  • Appels

Les outils de ciblage et de placement mis à votre disposition par le gestionnaire de publicités Facebook varient selon le type de publicité que vous souhaitez déployer. Assurez-vous donc d’être stratégiques dans le choix de votre objectif!

Notre conseil 💡 : considérez l’étape du processus d’achat que vous souhaitez optimiser et l’action que vous souhaitez susciter chez votre audience. Facebook optimisera ensuite la diffusion du contenu votre annonce selon l’objectif choisi afin de maximiser vos résultats.

⚠️ Si votre campagne de publicité porte sur des sujets soumis à la réglementation par Facebook: crédit, emploi, logement. enjeu électoral. Vous serez soumis à certaines restrictions et votre campagne pourrait être modérée.

Définissez votre budget

Attention: c’est déjà l’heure de parler d’argent ⏰

budget pub reseau social

Lorsque vous établissez votre budget publicitaire, deux options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez choisir un budget quotidien, lequel représentera votre limite de dépenses quotidiennes

OU

  • Vous pouvez sélectionner un budget total à dépenser au cours de la durée de vie de votre publicité Facebook.

Quel que soit votre choix, vous êtes libres de fixer le montant que vous voulez (aussi peu que 1$ par jour!) et même le moment de la journée durant lequel vous souhaitez diffuser vos annonces (une pratique appelée “day parting”).

En savoir plus sur les options d’enchères Facebook

À cette étape de la conception de votre annonce Facebook, le gestionnaire de publicités Facebook vous donne aussi l’option de personnaliser d’autres aspects de votre campagne, tels que:

  • Stratégie d’enchère de campagne: volume le plus élevé, objectif de coût par résultat ou objectif de ROAS
  • La planification des publicités (si vous souhaitez programmer vos publicités à certaines heures et certains jours de la semaine)

Facebook optimise déjà ces critères selon votre objectif (d’où l’importance de bien le choisir!). Nous vous conseillons de ne pas trop vous en faire avec ces options, à moins d’avoir un expert Facebook à vos côtés pour les optimiser.

Une fois votre budget publicitaire défini, on passe à la suite en cliquant sur ensemble de publicités:

Publicités sur Facebook

Ciblez votre audience

Guide Facebook

Avec ses centaines d’options de ciblage, la publicité ciblée Facebook vous permet d’accéder à des milliards d’utilisateurs susceptibles de s’intéresser à votre marque et vos contenus.

“La publicité sur Facebook nous permet d’adresser notre message directement à des personnes qui sortent de notre audience organique, tout en ciblant cette audience afin d’avoir des résultats les plus pertinents et qualifiés possibles”

Christophe Boixader Stratège Médias Sociaux chez FRANK

Pour en tirer parti au maximum et attirer les regards dans le fil d’actualité, il vous faudra toutefois créer une publicité facebook avec les bons critères de ciblage.

Il existe trois types d’audiences pour les publicités Facebook:

1. L’audience de base

Il s’agit d’une audience que vous pouvez cibler selon toutes sortes de critères (données démographiques, intérêts, habitudes…).

Vous souhaitez cibler des personnes entre 28 et 60 ans vivant à Chicoutimi intéressées par les arts martiaux, les sports de combat et la boxe? Vous pouvez grâce à ces options de ciblage ultra-spécifiques.

On vous montre ci-dessous:

La cible d'une publicité Facebook

Astuce 💡: vous pouvez exclure des audiences que vous considérez non pertinentes pour votre entreprise et ainsi éviter de leur présenter vos publicités.

Comment faire? Cliquez sur “Exclure” et sélectionnez l’audience que vous souhaitez exclure de votre ciblage.

Exclure d'une pub Facebook

Astuce 2💡 (par ce que c’est sympa les astuces): une fois que votre audience est créé, elle sera sauvegardée, vous pourrez la retrouver pour de prochaines campagnes publicitaires!

2. Les audiences personnalisées

Votre clientèle cible

Il s’agit de cibler les utilisateurs ayant déjà interagi avec votre marque dans le passé (soit sur votre site web, soit sur votre page Facebook Entreprise). Puisqu’il s’agit de prospects ayant déjà démontré un intérêt envers votre marque, les cibler pour vos annonces peut s’avérer très efficace.

Créez une audience personnalisée

Pour un ciblage avancé, vous pouvez créer une audience personnalisée en installant un pixel sur votre site web afin de traquer votre trafic et le recibler sur Facebook, ou tout simplement utiliser l’option “connections” afin de cibler les internautes ayant déjà interagit avec votre page ou votre application mobile.

3. L’audience similaire

Il vous est possible de paramétrer votre audience cible afin que celle-ci reflète le s caractéristiques de votre clientèle actuelle. Il vous suffit pour ce faire d’intégrer une liste de contacts et Facebook en tirera les principales caractéristiques.

Vérifiez que votre audience est pertinente

Vous avez terminé vos audience cible? Mais celle-ci est-elle vraiment pertinente sur la plateforme?

Facebook vous donne un ordre d’idée de la taille de votre audience et de sa pertinence pour ne pas vous tromper en lançant une publicité sur Facebook 😉

Regardez vos indicateurs à droite de l’écran. Voici ce que vous devez obtenir:

Aide publicité Facebook

Comment faire si l’audience de ma pub Facebook est trop large?

Ajoutez plus de critères pour réduire la taille de votre audience ciblée!

  • Avez-vous défini une localisation de votre audience?
  • Avez-vous ajoutés des données démographiques pour caractériser votre audience? (formation, profession, anniversaire proche)
  • Avez-vous choisi des centres d’intérêts pour votre audience cible? (hobbies, sport pratiqués)

Comment faire si l’audience sélectionnée est trop restreinte?

Là c’est l’inverse 🙃. Vous avez peut-être sélectionné trop de critères. Essayez d’en réduire quelques uns pour obtenir une audience plus vaste!

Choisissez vos emplacements

Une fois votre audience cible définie, il est temps de choisir le meilleur placement pour vos publicités. Les options sont nombreuses:

Comme le gestionnaire de publicités Facebook aime bien vous proposer des options, vous avez le choix entre deux types de placements:

Type de placements publicitaire Facebook

Caractéristiques

Advantage+ Ces placements sont des placements automatiques sur Facebook, Utiles si vous souhaitez aller vite sans avoir à choisir parmi les options de placement Facebook. Le système de diffusion s’occupe de tous les placements et les répartit en fonction du budget que vous avez défini
Manuels C’est à vous de choisir les placements qui vous semblent les plus pertinents en fonctions du type de publicité que vous souhaitez diffuser mais surtout vous avez le choix des plateformes (Facebook, Instagram, Audience Network et Messenger)

Une sélection d’options disponibles pour les placements manuels

Si vous choisissez le placement manuels vous pouvez aussi choisir parmi une selection d’options:

Placer les publicités Facebook

Directement sur l’interface Facebook:

  • Sur le fil d’actualité
  • Sur la colonne de droite (seulement visible sur ordinateur)
  • En stories
  • Sur Facebook Marketplace
  • Publicité dans Facebook Reels
  • En publication vidéo intégrée

En publicité sur Instagram:

  • Sur le fil d’actualité
  • En Stories
  • Sur Explorer
  • Sur l’accueil Explorer
  • Dans les Reels

Sur l’application Facebook Messenger:

  • En boîte de réception
  • En message sponsorisé
  • En stories

À travers le Facebook Audience Network:

  • Sous forme de bannières publicitaires
  • Sous forme de vidéos intégrés
  • Sous forme de vidéos avec récompense

Vous pouvez positionner vos publicités sur tous ces emplacements à la fois, sauf si celles-ci sont en format Stories (elles ne pourront alors être déployées qu’en story).

Publicités Facebook emplacements

Il vous suffit ensuite de tester leur performance et d’éliminer les emplacements les moins rentables.

Sélectionnez votre format publicitaire

Formats des pubs Facebook

Bon, il est enfin temps de concevoir votre annonce! Photo, carrousel, collections, diaporama, utilisation d’une publication Facebook existante… Toutes sortes de formats sont à votre disposition pour créer une publicité Facebook imbattable.

Voici une liste de trois formats performants pour une publicité Facebook:

1. Faire une publicité Facebook vidéo

Les publicités dynamiques attirent le regard et permettent de se démarquer des milliers de contenus publiés chaque jour par des marques sur la plateforme!

Saviez-vous que l’utilisation de la vidéo en marketing ne cesse de grimper? Ce n’est pas surprenant considérant l’engagement considérable que suscite le format sur les médias sociaux! Si une seule image vaut mille mots, une vidéo composée de centaines d’images mouvantes en vaut… ouf, beaucoup!

Voici comment faire une publicité sur Facebook de qualité sous format vidéo:

  • Produisez vos vidéos en format carré: elles prennent plus d’espace sur les écrans mobiles des internautes pour attirer plus facilement leur attention
  • Ne dépassez pas 60 secondes: il s’agit du temps moyen que les internautes passent à les visionner
  • Ajoutez des sous-titres: 85% des vues de vidéos sont sans le son
  • Assurez-vous que vos vidéos sont de bonne qualité: une vidéo peu professionnelle peut nuire à votre image de marque

Les publicités vidéo: un bon choix ✅

2. Collection

Les publicités Collection sont des annonces interactives optimisées pour les appareils mobiles. Lorsqu’un utilisateur clique sur une telle publicité Facebook, il accède à l’une de ces 5 expériences en plein écran:

  • Vitrine instantanée : ce format permet aux utilisateurs d’accéder à votre boutique directement depuis l’annonce (un peu comme le fait Instagram Shopping)
  • Formulaire instantané : ce format permet aux internautes d’indiquer leurs informations (ex: adresse courriel, numéro de téléphone, etc.) pour prendre rendez-vous ou recevoir plus d’informations sur votre offre.
  • Acquisition de clients instantanée : ce format redirige vos clients vers une landing page optimisée pour les appareils mobiles dont l’objectif est de capturer un maximum de conversions (achats, abonnements, etc.)
  • Instant Storytelling : ce type d’annonces vous permet de décrire votre marque et de raconter votre histoire (le format parfait pour les campagnes de notoriété!
  • Instant Lookbook : ce format permet à vos utilisateurs d’accéder à une gallerie de photos de vos produits (ou à un Lookbook) afin de s’en inspirer et de pouvoir sélectionner ainsi les items qu’ils préfèrent.
Exemple de pubs Facebook
Source: Facebook Ads

3. Le format carrousel

Un petit catalogue en plusieures publicités! Un bon moyen de mettre en avant plusieurs produits!

Voici une liste des avantages du format carrousel pour les annonceurs:

  • Il permet de présenter plusieurs produits, services ou offres dans un seul emplacement publicitaire ce qui augmente les chances de capter l’attention des utilisateurs
  • Le format carrousel permet aux annonceurs de raconter une histoire visuelle en utilisant plusieurs images ou vidéos, ce qui peut être particulièrement efficace pour les campagnes de notoriété de marque
  • Le format carrousel offre également une expérience utilisateur interactive, car les utilisateurs peuvent faire défiler les images et sélectionner celles qui les intéressent le plus. Cela peut augmenter l’engagement et les interactions avec l’annonce
  • Il permet aux annonceurs de mesurer les performances de chaque image ou vidéo individuelle, ce qui permet d’optimiser la campagne en fonction des préférences du public cible

Format carrousel sur Facebook exemple

Les publicités de Facebook donnent l’opportunité de tester plusieurs formats, alors essayez dans des ensembles de publicité pour voir ce qui converti le mieux 💡

Complétez toutes les informations nécessaires

Votre annonce est presque terminée! Plus que quelques détails à indiquer pour créer une publicité Facebook:

Descriptions, légendes, liens URL, titres attrayants, boutons et appels à l’action: c’est l’heure de faire briller votre marque auprès de votre audience cible.

Assurez-vous de faire une publicité Facebook avec chaque détail est parfaitement pensé pour attirer l’attention du client potentiel, susciter sa curiosité et capturer ses clics.

Ajoutez le texte et le titre de votre publicité

Il est temps de sortir vos crayons et d’écrire votre texte de publicité Facebook:

Vous n’avez pas d’inspiration pour votre texte promotionnel?

Consultez un exemple de texte publicitaire pour vous inspirer 😉

Une Publicité Facebook

Choisissez un bouton d’appel à l’action

Un bouton d'appel à l'action Facebook

Sélectionnez le lieu de destination des utilisateurs

Diffusion des publicités Facebook

Consultez aperçu de votre publicité ✅

Tout est prêt?

Lancez!

Surveillez la performance de votre publicité Facebook

Maintenant que vous savez comment faire une publicité sur Facebook, il faut bien que vous sachiez aussi comment en mesurer la performance!

Le Facebook Ads Manager vous donne accès à toutes sortes de données relatives à vos campagnes que vous pouvez surveiller et analyser pour créer des publicités Facebook toujours plus performantes 🚀. En voici quelques-unes:

  • Le coût par clic (combien vous payez Facebook pour chaque clic reçu sur vos annonces)
  • Le nombre d’impressions (combien de fois votre annonce est apparue)
  • Le taux de clics (la proportion des gens ayant vu votre annonce qui ont cliqué dessus)
  • Le nombre de fois que vos annonces sont vues par chaque utilisateur (soit son nombre de “répétitions”)

Pour maximiser vos résultats, assurez-vous de surveiller toutes ces statistiques et de retoucher vos réglages précédents (ciblage, emplacements, budget…) dans votre campagne de publicité Facebook: vous en ressortirez gagnants à tous les coups.

Vous pouvez enfin créer une publicité Facebook parfaite!

Bravo vous savez comment faire une pub sur Facebook! Les regards dans les fils d’actualité de la plateforme seront tournés vers vous 👀.

Bon, peut-être pas “parfaite” (le statut de perfection absolue ne pouvant être attribué qu’à Céline Dion, bien entendu). Toutefois, on peut vous assurer que très bientôt, vous saurez comment créer une publicité sur Facebook les yeux fermés!

Pour toute question, suggestion ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter, et nous il nous fera plaisir de vous aider.

 

FAQ vos questions sur les publicités Facebook

La publicité payante sur Facebook fonctionne sur un modèle d’enchères où les annonceurs définissent un budget quotidien ou total pour leurs annonces. 

Ils choisissent ensuite:

  •  leur public cible
  • leur objectif de campagne 
  • leur format d’annonce

Les annonces sont ensuite diffusées dans le fil d’actualité des utilisateurs en fonction de leur pertinence et de leur coût par clic (CPC) ou coût par mille impressions (CPM). 

Facebook utilise des algorithmes pour afficher les annonces aux personnes les plus susceptibles de s’engager avec elles.

Pour créer une publicité sur Facebook, vous devez vous connecter à votre compte Facebook et accéder au Gestionnaire de publicités. 

Il faut d’abord établir une stratégie de contenu, ensuite vous devez suivre les cinq étapes suivantes: 

  1. sélectionner l’objectif de votre campagne
  2. Définir votre budget
  3. Définir votre public cible
  4. choisir votre format d’annonce
  5. Ajouter votre contenu créatif 

Une fois que tout est configuré, vous pouvez publier votre annonce et suivre les performances à l’aide des outils d’analyse de Facebook.

Le prix d’une publicité Facebook varie en fonction de différents facteurs:

  • concurrence pour votre public cible
  • objectif de campagne
  • format de l’annonce

Vous n’avez pas besoin d’avoir le même budget marketing que Tim Hortons pour lancer vos premières publicités Facebook. Vous pouvez commencer dès 1 CAD par jour!

Il est recommandé de faire une publicité sur Facebook lorsque vous avez un objectif commercial clair en tête, comme augmenter les ventes ou la notoriété de votre marque. 

Vous pouvez également envisager de faire de la publicité sur Facebook si vous voulez promouvoir un événement ou générer du trafic sur votre site web. 

Il est important réfléchir en amont à la stratégie de votre campagne de publicité Facebook et de choisir le moment où votre public cible est le plus actif sur la plateforme pour améliorer vos performances

Vous pouvez aussi faire appel à un expert des publicités sur Facebook pour vous recommander le meilleur objectif à viser en fonction de votre entreprise.

 

Le choix du format d’une publicité Facebook dépend de l’objectif de votre campagne, de votre public cible et du type de contenu que vous souhaitez promouvoir. 

Les formats courants incluent les annonces vidéo, les images, les carrousels et les annonces de collection. 

Il est important de choisir un format qui attire l’attention de votre public cible 👀.

Facebook offre plusieurs outils pour mesurer l’engagement d’une publicité disponible dans le gestionnaire de publicités Facebook, tels que les statistiques de portée, d’engagement, de clics et de conversions. 

Vous pouvez également suivre les performances de votre annonce à l’aide de codes de suivi Facebook Pixel.

Les audiences similaires dans les publicités Facebook sont des groupes d’utilisateurs qui partagent des caractéristiques similaires avec vos clients existants. 

Facebook utilise des algorithmes pour identifier les profils d’utilisateurs qui sont les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services en fonction:

  • des données démographiques
  • des centres d’intérêt
  • des comportements en ligne

Les audiences similaires sur Facebook peuvent être utilisées pour atteindre de nouveaux clients et augmenter votre portée publicitaire.

Le gestionnaire de publicités Facebook est un outil en ligne qui permet aux annonceurs de créer, gérer et optimiser leurs campagnes publicitaires sur la plateforme.

Il offre des fonctionnalités avancées pour:

  • définir les objectifs de la campagne
  • cibler le public
  • sélectionner les formats d’annonces
  • définir les budgets
  • suivre les performances en temps réel

Le gestionnaire de publicités Facebook est également équipé de rapports et d’outils d’analyse pour mesurer les résultats et améliorer les performances de la campagne.

Facebook vous permet de personnaliser la durée de votre campagne de manière très précise en fonction de vos objectifs et de votre cible. 

Les annonces de notoriété de la marque peuvent nécessiter une exposition plus longue, tandis que les annonces axées sur les conversions sont efficaces sur une durée de publicité plus courte.

Pour bien choisir votre objectif Facebook, posez-vous la question suivante: pourquoi est-ce que je veux faire une campagne Facebook?

Si la réponse est: “pour me faire connaître”, choisissez un objectif de notoriété.

Si la réponse est: “pour vendre mes produits”, choisissez un objectif de ventes.

Si la réponse est: “pour avoir plus de visiteurs sur mon site internet”, choisissez un objectif de trafic.

Si vous répondez, “pour augmenter mon taux d’engagement”, choisissez un objectif d’interaction.

Si vous répondez, “pour obtenir les coordonnées de clients potentiels”, un objectif de prospects sera plus adapté.

Enfin si votre réponse est “pour faire télécharger mon application”, l’objectif promotion de l’application vous conviendra le mieux.

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

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