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Qu’est-ce que l’analyse de données marketing?

L’analyse de données marketing, ou encore la data marketing, désigne la collecte et l’étude de données afin de baser les recommandations stratégiques et d’optimisation sur des résultats tangibles.

Notre agence data marketing à Montréal propulse votre marketing numérique avec une prise de décision basée sur les données. Les informations obtenues à partir des données permettent de créer des stratégies web sur-mesure pour un retour sur investissement publicitaire et marketing le plus élevé possible.

Le succès de notre client est personnel. Nous nous soucions de votre budget comme s’il s’agissait du nôtre. C’est pourquoi l’analyse de données marketing vous aide à économiser de l’argent à grande échelle, afin que vous puissiez réinvestir dans des efforts qui stimulent la croissance de votre entreprise.

Ainsi, chaque canal, chaque campagne et chaque dollar investi sont maximisés au-delà de leur potentiel.

Comment la donnée accélère votre croissance?

Les avantages de la data marketing, et en particulier de la publicité basée sur les données, sont importants dans la croissance de votre affaire.

 

Pour acquérir de nouveaux clients

L’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises ne parviennent pas à battre leurs concurrents est qu’elles ne comprennent pas leurs clients.

L’analyse de données marketing vous aide à capturer les données clients en temps réel et à comprendre les modèles et les tendances, ce qui vous permet de créer pour vos clients des produits/services véritablement adaptés à leurs besoins.

En utilisant ces données, vous avez une meilleure appréhension du marché pour attirer de nouveaux clients et augmenter vos revenus au fil du temps.

 

Pour cibler précisément vos campagnes

Pour faire de vos campagnes marketing un succès, vous devez amplifier votre portée sur votre marché cible. Pour obtenir ces résultats, des données précises, de haute qualité et actualisées sont indispensables.

Avec des données de haute qualité à notre disposition, nous segmentons vos clients grâce aux informations que tous les canaux publicitaires fournissent, y compris les médias sociaux, les sites Web, les pages de destination, les e-mails et les blogs.

Mieux vous comprenez vos clients, mieux vous pouvez les atteindre et générer des conversions.

 

Pour tester et évoluer

Évaluer l’impact des résultats de votre marketing sur le trafic d’un site web est essentiel. Vos clients ont des besoins uniques qui nécessitent une stratégie sur mesure, et ce n’est qu’en observant leur comportement que vous pouvez voir ce qui fonctionne le mieux.

Lorsque nous examinons vos résultats, nous testons continuellement. Au fur et à mesure que nous affinons vos campagnes, nous nous assurons de conserver les stratégies qui fonctionnent. Le marketing a tendance à annuler entièrement une campagne si elle donne des résultats médiocres. Cette stratégie peut être imprudente, car certains éléments fonctionnent; c’est juste une question de peaufiner la stratégie.

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Nos expertises en analyse de données

Configuration et tracking

Nos experts marketing web configurent tous les outils à la pointe des dernières technologies pour bâtir une stratégie de tracking personnalisée et adaptée à vos besoins.

 

Audit CRO-UX

L’audit CRO-UX permet d’identifier les forces et les faiblesses du parcours client d’un site web afin d’y apporter les optimisations nécessaires pour continuer de développer ses ventes et son chiffre d’affaires.

Pourquoi lier le CRO (conversion) à l’UX (expérience client)?

L’amélioration continue de vos efforts d’optimisation du taux de conversion (CRO) dépend de votre compréhension des principes de conception de l’expérience utilisateur (UX) afin de prendre des décisions dynamiques avec des données solides.

 

Automatisation de rapports

Notre agence de marketing numérique collecte les informations de vos performances sur l’ensemble des canaux: référencement naturel SEO, référencement payant Google Ads, médias sociaux, etc… et les assemble automatiquement dans un rapport préalablement configuré.

 

Plan de taggage

Le plan de taggage ou plan de marquage désigne un rapport qui reprend le processus d’implémentation sur un site web des tags issus d’outils d’analyse permettant la mesure et l’analyse du trafic d’un site web (analyse de l’audience).

Confiez l’analyse de vos données à nos experts

En choisissant Digitad comme partenaire dans la conception de votre stratégie marketing basée sur la donnée, vous disposerez d’une agence qui:

1.

Stratégie sur-mesure

Décodera les réalités de votre marché et de votre industrie afin de bâtir une stratégie adaptée et pertinente avec votre cible et votre offre.

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2.

Méthode de travail efficace

Se chargera de l’analyse de données marketing web grâce à des outils à la pointe de la technologie et une méthodologie de travail robuste définie par nos analystes certifiés.

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3.

Un suivi constant

Laissera libre accès à son outil de gestion pour que vous puissiez suivre nos avancées en toute transparence. Nous basons l’ensemble de nos relations d’affaires sur la confiance avant tout.

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4.

Disponible et à l’écoute

Sera disponible en toutes circonstances pour répondre à toutes vos questions, vous aider à travailler vos axes de croissance et atteindre vos objectifs.

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5.

Aucun contrat exigé

Vous laissera la possibilité de demander un contrat. Si vous jugez que les résultats ne satisfont pas vos ambitions, vous avez la liberté de cesser votre collaboration avec Digitad. Nous vous restituerons d’office l’intégralité de votre propriété intellectuelle.

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Quelques questions fréquentes posées à nos analystes data

L’analyse de données marketing, aussi appelée la data marketing, fait référence à la collecte et l’étude de données dans l’objectif de bâtir des recommandations stratégiques et des optimisations reposant sur des résultats tangibles.

Le tracking marketing désigne le suivi et l’analyse du comportement des utilisateurs sur le Web. Parmi les données trackées, il est possible de savoir la façon dont les utilisateurs accèdent à vos pages, les catégories qu’ils visitent régulièrement, le temps passé sur chaque page, le parcours d’achats… etc.

Un audit UX examine un produit numérique comme un site Web pour s’assurer qu’il répond aux exigences commerciales, d’expérience utilisateur et d’accessibilité. Il s’agit d’identifier les points faibles des utilisateurs et les opportunités de valeur commerciale.

Un audit CRM permet d’examiner de près votre CRM, de trouver les failles dans votre utilisation et de révéler les problèmes liés à votre processus de vente. Le résultat d’un audit CRM est d’améliorer la satisfaction client et de conclure davantage de ventes. Un audit complet vous aidera à tirer le meilleur parti de votre CRM en réduisant les lacunes et en supprimant les processus qui gaspillent du temps et des ressources.

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!