Conseil et stratégie web Analytics
Vous êtes perdu dans la jungle des données? Notre agence web analytics à Montréal est là pour vous guider. Notre service de conseil et stratégie web analytics vous aide à définir des objectifs clairs et mesurables, puis à élaborer une stratégie d’analyse web pour les atteindre.
Un audit de tracking vous permettra de faire le point sur votre situation actuelle et d’identifier les opportunités à saisir pour analyser les KPI essentiels de votre secteur d’activité.
N’hésitez pas à contacter nos consultants en stratégie web analytics si vous souhaitez en savoir plus sur nos services et obtenir un devis gratuit.
Configuration Google Analytics 4: donnez de la valeur à vos données
Se lancer dans l’analyse de données peut être intimidant. Notre agence Google Analytics 4 à Montréal vous guide à travers la plateforme Google Analytics pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées.
Fini les suppositions et place à des actions basées sur des données fiables et solides, que vous pouvez également observer sur Google Looker Studio (ex Data Studio).
Implémentation de GA4
GA4 est la nouvelle génération de Google Analytics. Nos consultants analytics à Montréal vous aident à faire la migration étape par étape tout en exploitant les nouvelles fonctionnalités pour améliorer vos performances.
Configuration et tracking
Nos experts en marketing web configurent tous les outils de tracking à la pointe pour bâtir une stratégie de tracking personnalisée et adaptée à vos besoins.
L’acquisition de leads qualifiés n’est plus qu’à un clic!
Une expertise en stratégie de tracking
Le tracking ne se limite pas à Google Analytics. Nous utilisons une variété d’outils (Piano Analytics, Matomo, Piwik Pro, Eulerian, AT Internet, Plausible, Adobe Analytics) pour suivre les performances de chaque canal, vous permettant ainsi de maximiser votre ROI.
Nous adaptons nos actions en fonction de votre plateforme d’analyse web en tirant le maximum de chaque support pour déployer votre tracking.
Intégration de tracking server-side
Au-delà des configurations traditionnelles, nous intégrons également le tracking server-side, une méthode permettant de traiter les données côté serveur plutôt que sur le navigateur de l’utilisateur. Cette approche renforce la sécurité des données, améliore la précision du suivi et réduit la dépendance aux cookies, ce qui est crucial dans un contexte de réglementations sur la vie privée avec la mise en place de la loi 25 au Québec.
Plan de taggage
Le plan de taggage ou plan de marquage désigne un document qui reprend le processus d’implémentation du tracking sur un site web. Cela correspond à une photo de votre tracking et de votre conformité à un instant T.
Le principal objectif de ce support et la centralisation et le partage des informations techniques entre les différents services ou interlocuteurs techniques de votre entreprise. C’est aussi un document ressource qui servira de support essentiel en cas de contrôle de la part d’un organisme de régulation Loi 25 comme la CAI (Commission d’Accès à l’Information). .
Le tag management peut sembler complexe, mais il est crucial pour le suivi précis des conversions et des comportements des utilisateurs. Notre agence de data analytics vous aide à mettre en place un système de tags efficace.
Mise en conformité avec la Loi 25
Notre agence loi 25 vous propose une solution complète pour répondre à toutes les exigences légales de la loi 25 tout en renforçant votre mise en conformité.
Vous pouvez gérer votre entreprise en toute tranquillité, en ayant l’assurance que vos données et celles de vos clients sont conformes et protégées.
La Loi 25 sur la protection des renseignements personnels est une législation complexe, mais indispensable pour toute entreprise opérant au Québec. Notre agence Analytics vous offre un service spécifique pour vous aider à naviguer dans ce labyrinthe réglementaire.
Voici comment:
Implémentation de bandeaux de cookies conformes aux réglementations 🍪
Nous offrons un service d’implémentation de bandeaux de cookies conformes à la loi 25, et nous sommes fiers de notre partenariat avec Axeptio dans cette démarche.
Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de mettre en place des bandeaux de cookies qui garantissent la conformité avec les normes légales et offrent une expérience utilisateur transparente, engageante et sécurisée.
En utilisant la conformité comme levier marketing, vos utilisateurs gagnent en confiance envers votre marque, car vous leur laissez le choix et les respectez. Avec un bandeau cookie UX personnalisé, vous favorisez la mise en avant de votre image de marque et vous placez votre marque comme une figure de respect et d’admiration.
Amélioration de la visibilité de votre politique de confidentialité
Nos spécialistes de la loi 25 veillent à améliorer la présentation de vos Conditions Générales de Vente (CGV) et de vos Conditions Générales d’Utilisation (CGU) afin d’offrir une transparence accrue à vos visiteurs.
Formation du personnel 👩🏫
La conformité ne s’arrête pas à la mise en place de systèmes conformes et sécurisés. Votre personnel doit également être formé pour comprendre et respecter ces protocoles. Nous offrons des formations Loi 25 complètes pour garantir que chaque membre de votre équipe est à jour sur les meilleures pratiques en matière de gestion de l’information.
Suivi et mise à jour 🔄
La Loi 25 est en constante évolution. Nous vous offrons un suivi continu pour vous assurer que vous restez en conformité avec les dernières modifications législatives et juridiques.
Audit CRO
Nos experts Analytics vous proposent un service de suivi avancé des conversions. Nous analysons en détail les parcours utilisateurs, les entonnoirs de vente, et les interactions sur votre site pour déceler les opportunités d’amélioration.
Pourquoi lier le CRO (conversion) à l’UX (expérience client)?
L’amélioration continue de vos efforts d’optimisation du taux de conversion (CRO) dépend de votre compréhension des principes de conception de l’expérience utilisateur (UX) afin de prendre des décisions dynamiques avec des données solides.
L’audit CRO-UX par nos experts en CRO marketing permet d’identifier les forces et les faiblesses du parcours client d’un site web et de révéler des opportunités insoupçonnées afin d’y apporter les optimisations nécessaires pour continuer de développer ses ventes et son chiffre d’affaires.
DataViz: des rapports automatiques pour la visualisation de données
Des rapports sur mesure qui parlent votre langue. Oubliez les tableaux de bord génériques et les métriques inutiles. Nous créons des rapports personnalisés qui vous donnent les informations dont vous avez réellement besoin.
Nous travaillons avec les outils de visualisation de données Looker Studio et PowerBI.
Notre agence de data visualisation collecte les informations de vos performances sur l’ensemble des vos KPI (référencement naturel SEO, référencement payant Google Ads, médias sociaux…) et les assemble automatiquement dans un rapport préalablement configurés.
Grâce à ces tableaux de bord automatisés, vous avez la possibilité de combiner diverses sources de données pour obtenir des informations stratégiques pertinentes 📈.
Implémentation d’un CRM
Si vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de votre relation client, notre agence analytics est aussi experte dans l’implémentation et la liaison de CRM (Customer Relation Ship Management) pour optimiser votre relation client et enrichir les algorithmes publicitaires avec vos informations business
Que vous optiez pour HubSpot, Salesforce, Zendesk, Pipedrive, Zoho ou Odoo, l’équipe de notre agence HubSpot est prête à vous accompagner à chaque étape. Nous personnalisons votre CRM pour répondre parfaitement à vos besoins, de la configuration initiale à la personnalisation avancée.
Nos consultants se chargent également de lier votre outil CRM à vos plateformes publicitaires comme Google Ads ou Meta, pour transmettre des informations business pertinentes aux plateformes et améliorer leur compréhension quant à vos attentes en termes de conversions.
Faites-nous confiance pour optimiser votre relation client avec un CRM adapté et performant.
Formations Web Analytics
Devenez un(e) pro du web analytics!
Nos consultants analytics peuvent vous permettre d’être autonomes en Google Analytics 4 en vous partageant leurs connaissances.
Nous vous proposons des formations en web analytique complètes, en 6 heures, pour que vous puissiez analyser vos données et configurer des tableaux de bord en autonomie.
- Formation Google Analytics 4 débutant: Nouveau dans le monde de l’analyse web? Nous vous donnons les bases pour bien démarrer
- Formation Google Analytics 4 avancé: Vous êtes déjà à l’aise avec les bases ? Découvrez comment exploiter Google Analytics à son plein potentiel
- Formation Google Tag Manager: optimisez votre collecte de données marketing avec Google Tag Manager
- Formation Looker studio: créez des tableaux de bord pour analyser vos données et prendre les bonnes décisions
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