Pourquoi créer une campagne de mailing?
Acquérir des nouveaux clients est bien mais savez-vous que fidéliser vos clients existants peut s’avérer très rentable? L’un des moyen les plus simple pour communiquer avec ses clients sont les campagnes d’emailing. Elle permettent en effet d’annoncer vos nouvelles offres de produits ou de services et ainsi de générer des revenus récurrents.
Les PME qui font appel Ă notre agence de marketing par courriel ont les besoins suivants:
- Augmenter les revenus de mon entreprise
- Avoir une plus grande notoriété
- Garder le contact avec mes clients
- Convertir des prospects en clients
- Convertir des clients occasionnels en clients fidèles
Les domaines d’expertise de notre agence d’emailing
Gestion de base de données courriels
Que votre campagne de mailing touche 500 contacts ou 100 000 contacts, la gestion des données est essentielle pour maintenir à jour une base de clients ou prospects qualifiés et respecter la législation locale concernant la confidentialité.
Création de gabarit courriel
Un gabarit de courriel est utilisé pour l’envoi de campagnes d’emailing d’un même type. Exemples (Infolettre d’information, Nouveaux produits, Promotion,...). Nous concevons les gabarits (templates) en respectant les meilleures pratiques de l’industrie et nous nous assurons de la compatibilité avec la plupart des messageries et appareils: PC, tablettes, mobiles, etc.
Envoi de campagne de courriel marketing
L’envoi d’une campagne d’emailing nécessite plusieurs étapes clés:
- Définition de l’objectif
- Choix du gabarit
- Personnalisation du gabarit
- Ciblage et segmentation des destinataires
- Envoi test
- Choix de la date d’envoi
- Analyse des résultats
Campagnes de mailing automatisées
Le marketing par courriel automatisé (Email marketing automation) permet d’envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment selon un scénario précis. Le message est généralement envoyé suite à un déclencheur (trigger) qui peut être par exemple une action du client ou une date. Voici deux exemples simples pour mieux comprendre:
- Déclencheur: anniversaire du client, Message envoyé: Rabais spécial pour votre anniversaire
- Déclencheur: Abandon de panier, Message envoyé: Finalisez votre achat
Personnalisation
La personnalisation permet d’adapter le contenu du message selon le profil du destinataire. L’exemple le plus simple est d’inclure le prénom du destinataire dans le corps du message, mais nos experts sont capables d’aller bien plus loin en personnalisant chaque portion de votre campagne de courriels en fonction de critères bien plus précis propres à votre entreprise.
Tests AB
Les test AB sont le meilleur moyen de ne pas se tromper lors du choix de l’objet d’une campagne d’emailing. C'est d’autant plus important car un bon objet impactera directement le taux d’ouverture et donc l'efficacité de votre campagne de courriel.
Le principe est de tester plusieurs objets sur une petite portion de la liste d’envoi, puis de choisir celui qui performe le mieux pour envoyer au reste de la liste.
Vos données sont en sécurité et vous appartiennent
Notre plateforme partenaire Mailchimp est reconnue comme chef de file mondial en matière de courriel marketing. De plus, que ce soit les données que vous nous confiez ou bien les campagnes de mailing que nous créons pour vous, vous restez propriétaire de l’ensemble de celles-ci, même si vous décidez d'arrêter la collaboration avec notre agence.
Confiez vos campagnes de marketing par courriel Ă notre agence emailing, Digitad
Afin de rentabiliser au maximum votre base de clients ou prospects pour votre PME, confiez vos campagnes d’email marketing à notre agence d’emailing. En collaborant avec nous, vous disposerez d’un partenaire qui:
- Sera à l’écoute de vos besoins spécifiques pour définir avec vous les campagnes de courriel qui rempliront vos objectifs en respectant votre budget.
- Base sa collaboration sur la confiance et la transparence. Vous aurez accès au déroulement et aux avancées de vos campagnes en temps réel. Vous resterez décisionnaire final en toutes circonstances.
- Ne vous fera signer aucun contrat. Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad si les résultats de vos campagnes de marketing par courriel ne satisfont pas vos ambitions.
Vous aussi, optez pour la solution la plus efficace pour fidéliser vos clients et lancez vos campagnes d’emailing avec notre agence de courriel marketing à Montréal. Faites-nous part de vos projets dès maintenant et recevez une évaluation gratuite.
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