Pourquoi créer une campagne de mailing?
AcquĂ©rir des nouveaux clients est bien mais savez-vous que fidĂ©liser vos clients existants peut sâavĂ©rer trĂšs rentable? Lâun des moyen les plus simple pour communiquer avec ses clients sont les campagnes dâemailing. Elle permettent en effet dâannoncer vos nouvelles offres de produits ou de services et ainsi de gĂ©nĂ©rer des revenus rĂ©currents.
Les PME qui font appel Ă notre agence de marketing par courriel ont les besoins suivants:
- Augmenter les revenus de mon entreprise
- Avoir une plus grande notoriété
- Garder le contact avec mes clients
- Convertir des prospects en clients
- Convertir des clients occasionnels en clients fidĂšles
Les domaines dâexpertise de notre agence dâemailing
Gestion de base de données courriels
Que votre campagne de mailing touche 500 contacts ou 100 000 contacts, la gestion des données est essentielle pour maintenir à jour une base de clients ou prospects qualifiés et respecter la législation locale concernant la confidentialité.
Création de gabarit courriel
Un gabarit de courriel est utilisĂ© pour lâenvoi de campagnes dâemailing dâun mĂȘme type. Exemples (Infolettre dâinformation, Nouveaux produits, Promotion,...). Nous concevons les gabarits (templates) en respectant les meilleures pratiques de lâindustrie et nous nous assurons de la compatibilitĂ© avec la plupart des messageries et appareils: PC, tablettes, mobiles, etc.
Envoi de campagne de courriel marketing
Lâenvoi dâune campagne dâemailing nĂ©cessite plusieurs Ă©tapes clĂ©s:
- DĂ©finition de lâobjectif
- Choix du gabarit
- Personnalisation du gabarit
- Ciblage et segmentation des destinataires
- Envoi test
- Choix de la date dâenvoi
- Analyse des résultats
Campagnes de mailing automatisées
Le marketing par courriel automatisĂ© (Email marketing automation) permet dâenvoyer le bon message Ă la bonne personne au bon moment selon un scĂ©nario prĂ©cis. Le message est gĂ©nĂ©ralement envoyĂ© suite Ă un dĂ©clencheur (trigger) qui peut ĂȘtre par exemple une action du client ou une date. Voici deux exemples simples pour mieux comprendre:
- Déclencheur: anniversaire du client, Message envoyé: Rabais spécial pour votre anniversaire
- Déclencheur: Abandon de panier, Message envoyé: Finalisez votre achat
Personnalisation
La personnalisation permet dâadapter le contenu du message selon le profil du destinataire. Lâexemple le plus simple est dâinclure le prĂ©nom du destinataire dans le corps du message, mais nos experts sont capables dâaller bien plus loin en personnalisant chaque portion de votre campagne de courriels en fonction de critĂšres bien plus prĂ©cis propres Ă votre entreprise.
Tests AB
Les test AB sont le meilleur moyen de ne pas se tromper lors du choix de lâobjet dâune campagne dâemailing. C'est dâautant plus important car un bon objet impactera directement le taux dâouverture et donc l'efficacitĂ© de votre campagne de courriel.
Le principe est de tester plusieurs objets sur une petite portion de la liste dâenvoi, puis de choisir celui qui performe le mieux pour envoyer au reste de la liste.
Vos données sont en sécurité et vous appartiennent
Notre plateforme partenaire Mailchimp est reconnue comme chef de file mondial en matiĂšre de courriel marketing. De plus, que ce soit les donnĂ©es que vous nous confiez ou bien les campagnes de mailing que nous crĂ©ons pour vous, vous restez propriĂ©taire de lâensemble de celles-ci, mĂȘme si vous dĂ©cidez d'arrĂȘter la collaboration avec notre agence.
Confiez vos campagnes de marketing par courriel Ă notre agence emailing, Digitad
Afin de rentabiliser au maximum votre base de clients ou prospects pour votre PME, confiez vos campagnes dâemail marketing Ă notre agence dâemailing. En collaborant avec nous, vous disposerez dâun partenaire qui:
- Sera Ă lâĂ©coute de vos besoins spĂ©cifiques pour dĂ©finir avec vous les campagnes de courriel qui rempliront vos objectifs en respectant votre budget.
- Base sa collaboration sur la confiance et la transparence. Vous aurez accÚs au déroulement et aux avancées de vos campagnes en temps réel. Vous resterez décisionnaire final en toutes circonstances.
- Ne vous fera signer aucun contrat. Vous ĂȘtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad si les rĂ©sultats de vos campagnes de marketing par courriel ne satisfont pas vos ambitions.
Vous aussi, optez pour la solution la plus efficace pour fidĂ©liser vos clients et lancez vos campagnes dâemailing avec notre agence de courriel marketing Ă MontrĂ©al. Faites-nous part de vos projets dĂšs maintenant et recevez une Ă©valuation gratuite.
Ce contenu vous a plu?
[Total: 140 Moyenne: 4.9]