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Pourquoi créer une campagne de mailing?

Acquérir des nouveaux clients, c’est bien mais saviez-vous que fidéliser vos clients existants peut s’avérer très rentable? L’un des moyens les plus simples pour communiquer avec ses clients sont les campagnes d’emailing (ou courriel marketing).

Elles permettent en effet d’annoncer vos nouvelles offres de produits ou de services et ainsi de générer des revenus récurrents.

Les entreprises qui font appel à notre agence marketing Montréal ont les besoins suivants:

  • Augmenter les revenus de mon entreprise
  • Avoir une plus grande notoriĂ©tĂ©
  • Garder le contact avec mes clients
  • Convertir des prospects en clients
  • Convertir des clients occasionnels en clients fidèles
  • Proposer Ă  mon audience du contenu pertinent

Le marketing par courriel soutient votre SEO

Bien qu’il puisse ne pas sembler y avoir de lien direct entre une campagne d’emailing et le SEO, tant que vous placez le contenu de votre courriel sur votre site internet ou que vous crĂ©ez un lien vers celui-ci, vous pouvez construire ce pont!

Vous pouvez augmenter l’engagement et optimiser votre rĂ©fĂ©rencement naturel en attirant des visiteurs qualifiĂ©s sur votre site web via le marketing par courriel, notamment grâce aux partages sociaux et aux clics des liens vers votre site internet.

Les expertises de notre agence d’emailing

Gestion de base de données courriels

Que votre campagne d’emailing touche 500 contacts ou 100 000 contacts, la gestion des donnĂ©es est essentielle pour maintenir Ă  jour une base de clients ou prospects qualifiĂ©s et respecter la lĂ©gislation locale concernant la confidentialitĂ©.

Création de gabarit courriel

Un gabarit de courriel est utilisé pour l’envoi de campagnes d’emailing d’un même type: création d’infolettres d’information, nouveaux produits, promotion, etc. Nous concevons le design des gabarits (templates) en respectant les meilleures pratiques de l’industrie et nous nous assurons de la compatibilité avec la plupart des messageries et appareils: PC, tablettes, mobiles, etc.

Envoi de campagne de courriel marketing

L’envoi d’une campagne d’emailing nécessite plusieurs étapes clés:

  • DĂ©finition de l’objectif
  • Choix du gabarit
  • Personnalisation du gabarit
  • Ciblage et segmentation des destinataires
  • Envoi test
  • Choix de la date d’envoi
  • Analyse des rĂ©sultats

Campagnes de mailing automatisées

Similaire aux campagnes Google Ads, le marketing par courriel automatisé (email marketing automation) permet d’envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment selon un scénario précis. Le message est généralement envoyé suite à un déclencheur (trigger) qui peut être par exemple une action du client ou une date.

Voici deux exemples simples pour mieux comprendre l’automatisation de courriels:

  • DĂ©clencheur: anniversaire du client, Message envoyĂ©: Rabais spĂ©cial pour votre anniversaire
  • DĂ©clencheur: Abandon de panier, Message envoyĂ©: Finalisez votre achat

Personnalisation

La personnalisation permet d’adapter le contenu du message selon le profil du destinataire. L’exemple le plus simple est d’inclure le prénom du destinataire dans le corps du message, mais nos experts sont capables d’aller bien plus loin en personnalisant chaque portion de votre campagne de courriel marketing avec du contenu personnalisé en fonction de critères bien plus précis propres à votre entreprise.

Tests AB

Les tests AB sont le meilleur moyen de ne pas se tromper lors du choix de l’objet d’une campagne d’emailing. C’est d’autant plus important car un bon objet impactera directement le taux d’ouverture et donc l’efficacitĂ© de votre campagne de courriel.

Le principe est de tester plusieurs objets sur une petite portion de la liste d’envoi, puis de choisir celui qui performe le mieux pour envoyer au reste de la liste.

Vos données sont en sécurité

Notre plateforme partenaire Mailchimp est reconnue comme chef de file mondial en matière de courriel marketing. De plus, que ce soit les donnĂ©es que vous nous confiez ou bien les campagnes de mailing que nous crĂ©ons pour vous, vous restez propriĂ©taire de l’ensemble de celles-ci, mĂŞme si vous dĂ©cidez d’arrĂŞter la collaboration avec notre agence.

Vous aussi, optez pour la solution la plus efficace pour fidéliser vos clients et lancez vos campagnes d’emailing avec notre agence de gestion de courriel marketing à Montréal. Faites-nous part de vos projets dès maintenant et recevez une évaluation gratuite!

Confiez votre marketing par courriel Ă  Digitad

Afin de rentabiliser au maximum votre base de clients ou prospects, confiez vos campagnes de courriel marketing à notre agence d’emailing. En collaborant avec nous, vous disposerez d’un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

Sera à l’écoute de vos besoins spécifiques pour définir avec vous les campagnes de courriel qui rempliront vos objectifs en respectant votre budget.

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2.

Experts certifiés

Concevra vos campagnes de courriel marketing grâce à des experts certifiés

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3.

Un suivi continu

Basera sa collaboration sur la confiance et la transparence. Vous aurez accès au déroulement et aux avancées de vos campagnes en temps réel. Vous resterez décisionnaire final en toutes circonstances.

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4.

À l’écoute et disponible

Sera à l’écoute de vos besoins pour définir avec vous des courriels marketing en totale adéquation avec vos objectifs de ventes et votre budget.

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5.

Aucun engagement exigé

Ne vous fera signer aucun contrat. Vous ĂŞtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez.

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Quelques questions fréquentes posées à nos experts en création de campagnes d’emailing

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Maximisez la relation avec votre clientèle grâce à une campagne d’emailing efficace conçue par les experts Digitad.

Le marketing par courriel utilise le courriel pour permettre aux entreprises de partager de nouveaux produits, des promotions et actualitĂ©s. Son retour sur investissement Ă©levĂ© le rend indispensable aujourd’hui. Ă€ long terme, les campagnes de courriel marketing performantes stimulent non seulement les ventes, mais aident Ă©galement Ă  crĂ©er une communautĂ© autour de votre marque.

Ce qui rend le marketing par courriel si puissant et lucratif, c’est qu’il vous donne un accès direct et individuel aux boĂ®tes de rĂ©ception de votre audience.
Les courriels peuvent être personnalisés dans une très grande mesure pour des coûts considérablement inférieurs à ceux des autres canaux, compte tenu de la portée et du taux de conversion associés.

Le marketing par courriel peut vous aider Ă  crĂ©er une relation avec votre audience tout en gĂ©nĂ©rant du trafic vers votre blog, vers vos mĂ©dias sociaux ou tous autres redirections. La crĂ©ation de liens dans vos courriels et l’augmentation des visites sur votre site internet sont autant de facteurs qui favorisent votre rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO).

Les entreprises nous font confiance, petites et grandes!

Les services associés

En fonction de votre offre et de vos objectifs, notre agence de courriel marketing Digitad vous propose plusieurs types de services associés.

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!