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Le marketing sur les médias sociaux et des moteurs de recherches comme Google ciblent les personnes qui utilisent directement ces plateformes. Or, il existe d’autres supports médias que vos prospects visitent chaque jour!

La publicité display et programmatique permet d’atteindre ces utilisateurs partout dans le monde. Elle vous livre des opportunités de ciblage les plus précises de l’industrie grâce à un large panel de paramètres démographiques, comportementaux et contextuels.

Définition: La publicité display – programmatique

La publicité programmatique et le Réseau Display de Google sont tous deux des outils basées sur des enchères qui utilisent l’achat d’espaces et les bannières publicitaires sur des sites web pour atteindre une audience précisément ciblée.

Malgré leur ressemblance, les campagnes programmatiques et les campagnes display ont bien des caractéristiques qui les distinguent.

Les spécificités de la publicité display

La publicité display est une technique de marketing qui a la singularité de profiter à la fois aux propriétaires de sites Web et aux annonceurs. Les sites Web hôtes peuvent monétiser leur trafic en vendant de l’espace publicitaire.

Vous pouvez repérer des publicités display dans des coins désignés de pages Web et de plateformes de médias sociaux, et elles sont généralement présentées sous la forme d’une bannière publicitaire. La publicité numérique extérieure sur différents types d’écrans porte un nom différent: DOOH (digital out of home).

Les campagnes de publicité display les plus réussies utilisent une combinaison intelligente d’images, de texte, de gifs et de vidéos pour se démarquer sur le web et atteindre leur public ciblé.

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Les annonces sont diffusées par le Réseau Display de Google. Il permet aux annonceurs de trouver le bon public cible et de diffuser leurs campagnes au bon endroit au bon moment tout au long du parcours client.
Grâce au display, vous pouvez toucher de nouveaux prospects basés sur des audiences similaires et révéler les audiences les plus prometteuses pour faire exploser vos conversions avec un ciblage automatisé.

Google utilise deux modèles de tarification: CPC (coût par clic) et CPM (coût pour mille vues). Cela signifie que chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce, un montant spécifique vous est facturé en fonction de votre stratégie d’enchères.

Quels sont les avantages de la publicité Display?

Les experts de notre agence publicité display à Montréal soulignent 4 bénéfices à intégrer la publicité display à votre stratégie marketing web:

  • Les possibilités créatives: les annonces graphiques peuvent se présenter sous de nombreuses formes et tailles. Une photo, une vidéo, un gif…vous êtes libre de choisir un style et un format publicitaire qui vous aideront à atteindre vos objectifs.
  • La portée: grâce au Réseau Display de Google (GDN), vous pouvez accéder à des millions de sites directement depuis votre compte Google Ads
  • Le ciblage: en raison de la portée étendue du display, vous pouvez également cibler le bon public en plaçant vos annonces sur les bons sites Web. Cela inclut le ciblage démographique et géographique, ainsi que les intérêts spécifiques de votre public cible.
  • Le suivi: les clics, les impressions et les conversions peuvent être suivis à partir de votre interface Google Ads, ainsi que de Google Analytics pour un suivi encore plus précis des performances et de l’engagement.

Les spécificités de publicité programmatique

La publicité programmatique est définie comme l’achat et la vente automatisés d’espaces publicitaires en ligne, contrairement à la publicité média traditionnelle qui est manuelle. Mais en réalité, c’est bien plus que cela!

Le marché des espaces publicitaires numérique est impulsé par des bourses d’annonces, qui opèrent des enchères informatisées entre les deux parties de la transaction :

  • Les annonceurs qui souhaitent acheter de l’espace publicitaire sur le web
  • Les propriétaires de sites Web disposant d’un espace numérique à vendre

La publicité programmatique amène l’ensemble du processus à un niveau supérieur. Elle utilise un logiciel algorithmique qui gère la vente et le placement des publicités numériques en une fraction de seconde.

L’achat de médias programmatiques peut être classé en trois types différents:

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Voici la procédure d’achat d’espace de publicité programmatique:

  1. Une personne clique sur un site Web
  2. Le propriétaire du site Web met l’impression d’annonce aux enchères (SSP)
  3. Les annonceurs proposent des enchères pour l’impression (DSP)
  4. Le plus offrant remporte l’impression d’annonce
  5. L’annonce est diffusée sur le site Web à l’utilisateur
  6. L’utilisateur (espérons-le!) clique sur l’annonce et convertit

 

Malgré les nombreuses étapes impliquées, tout ce processus se déroule en un instant!
De plus, les offres concurrentes sont calculées par des algorithmes et une foule d’analyses pour déterminer automatiquement l’offre la plus rentable.

Par exemple, si l’utilisateur qui a cliqué sur le site Web est un client potentiel fort pour votre annonce, sur la base de ses données de navigation historiques et de son profil en ligne, l’enchère servie pour votre impression sera plus élevée.

Quels sont les avantages de la publicité programmatique?

  • À grande échelle: La publicité programmatique permet aux annonceurs d’accéder à beaucoup plus d’espace publicitaire sur des milliers de sites Web à la fois. Les annonceurs peuvent faire de la publicité à grande échelle à des prix abordables et sans travail supplémentaire
  • La transparence: la publicité programmatique donne aux annonceurs et aux éditeurs un accès en temps réel aux données sur les emplacements et l’activité des annonces, ce qui contribue à maximiser la transparence
  • Le ciblage ultra-précis: La publicité programmatique prend en charge le ciblage intelligent avancé, tel que le ciblage par centres d’intérêt et les sosies, pour aider les annonceurs à atteindre des audiences de haute qualité à grande échelle
  • Aperçu des données et rapports en temps réel: vous avez accès à des données en temps réel et à des rapports avancés sur les emplacements et les performances des annonces, afin d’optimiser les campagnes rapidement et avec précision

Nos experts certifiés vous accompagnent

En nous faisant confiance pour leur stratégie de publicité display et marketing programmatique, nos clients ont obtenu des réponses aux questions suivantes:

  • Quel est le bon moment pour toucher mon public cible dans son parcours d’achat?
  • Quels formats de publicités programmatiques dois-je choisir afin d’atteindre mes objectifs ?
  • Comment choisir les bons partenaires en publicité display pour mon entreprise?
  • Comment suivre, mesurer et interpréter les données retombées de mes publicités?

Confiez vos publicités à notre agence SEM

En choisissant Digitad comme partenaire dans l’élaboration de votre stratégie publicité display et marketing programmatique, vous disposerez d’une agence qui:

1.

Stratégie complète et adéquate

Analysera les différents enjeux de votre entreprise et de votre marché pour construire une stratégie rentable et en totale concordance avec votre audience cible et votre offre.

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2.

Méthode de travail robuste

Prendra en charge vos publicités display et marketing programmatique en s’appuyant sur une méthode de travail solide, ajustée et adaptée par nos experts publicité web certifiés.

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3.

Un suivi personnalisé et assidu

Vous garantira la transparence en toute circonstance. Notre agence display et programmatique à Montréal vous donne libre accès à son outil de gestion pour vous assurer un suivi continu de nos avancées.

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4.

Une oreille attentive et disponible

Saura avoir une oreille et être disponible pour répondre à toutes vos questions, vous aider à spécifier vos objectifs et à comprendre le fonctionnement de la publicité display et du marketing programmatique.

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5.

Aucun contrat exigé

Vous laissera la possibilité de demander un contrat. Si vous jugez que les résultats ne satisfont pas vos ambitions, vous avez la liberté de cesser votre collaboration avec Digitad. Nous vous restituerons d’office l’intégralité de votre propriété intellectuelle.

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Les questions fréquentes posées à nos experts display et programmatique

Présentée sous forme de bannière publicitaire, la publicité display se distingue facilement par ses emplacements dédiés sur les pages Web et les médias sociaux.

Comment cela fonctionne concrètement: Les sites Web hôtes monétisent leur trafic et vendent de l’espace publicitaire aux annonceurs.

La publicité programmatique désigne l’achat et à la vente d’espaces publicitaires en temps réel, à l’aide d’un logiciel basé sur des enchères plutôt que sur des actions manuelles. Cela permet à un annonceur de payer les impressions en fonction de la valeur de l’audience qui regardent sa publicité, au lieu d’un CPM fixe pour toutes les impressions sur un site Web.

La principale différence entre la publicité display et la publicité programmatique repose sur l’automatisation de l’achat et la vente d’espaces publicitaires que permet le marketing programmatique. Contrairement au display, où l’annonceur doit entrer ses enchères manuellement.

Nos tarifs display et programmatique

Durée du contrat

Professionnel

Dépense publicitaire/mois: $500 - $2500

Outils
Optimisation des campagnes publicitaires
Conseil et gestion de projets
Stratégie & Frais de création
Premium

Dépense publicitaire/mois: $500 - $5000

Outils
Optimisation des campagnes publicitaires
Conseil et gestion de projets
Stratégie & Frais de création
Sur Mesure

Dépense publicitaire/mois: À définir

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Conseil et gestion de projets
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