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Un Studio Marketing, qu’est-ce que c’est?

En affaires, la première impression est bien souvent la seule. Notre studio marketing vous accompagne à définir une perception forte et positive de votre entreprise, de vos produits et services, dans l’esprit du client grâce à des leviers de marketing:

  • La stratégie de contenu
  • La photographie
  • Le design graphique
  • La vidéo
  • Le motion design
  • La charte graphique

Votre identité de marque est sans doute l’un des atouts les plus importants de votre entreprise.

Il donne à votre organisation une identité, rend votre entreprise mémorable, encourage les consommateurs à acheter chez vous. La création de contenu permet de la faire vivre.

En quoi le contenu nourrit votre marque?

La création de contenu vous permet de faire de votre marque un véritable média via la richesse de contenus possibles: des articles de blogue, des vidéos, des infographies, des podcasts, des publications sur vos médias sociaux…

En plus de promouvoir vos produits et vos services, ces contenus enrichissent votre crédibilité et votre légitimité dans votre industrie pour être identifié comme une référence.

L’objectif: donner plus de visibilité à votre entreprise sur le Web pour soutenir vos objectifs de croissance et générer des ventes.

La création de contenu appliqué au marketing

La création de contenu pour le référencement

Lorsque vous créez un article, un livre blanc, une étude, vous le faites toujours pour deux publics principaux : vos clients et les algorithmes de recherche.

Les moteurs de recherche modernes comme Google sont incroyablement complexes. Au début de l’histoire de Google , les créateurs de contenu pouvaient remplir leurs sites Web de mots-clés pour que leurs pages atteignent le sommet des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

De nos jours, il n’est pas si simple d’obtenir un classement élevé, en particulier pour les mots clés lucratifs qui signalent une intention d’achat. Par exemple, une phrase clé comme “restaurant italien près de chez moi” indique que le chercheur essaie de trouver une source de délicieuses pâtes italiennes à proximité. L’algorithme de recherche de Google prendra en compte l’emplacement de l’utilisateur ainsi que divers autres facteurs pour déterminer les pages Web à afficher en premier.

Ce processus devient plus compliqué lorsque vous considérez les ventes B2B, où le chercheur prend probablement une décision basée sur plus que la proximité du fournisseur le plus proche. Dans ce cas, vous auriez besoin d‘un contenu adapté à chaque étape du parcours de l’acheteur.

Le contenu numérique, qu’il s’agisse d’articles de blogue ou de vidéos, doit être optimisé pour les moteurs de recherche afin de vous positionner en tant que leader de votre industrie et atteindre vos objectifs d’affaires.

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Création de contenu pour les médias sociaux

Bien que les publications sur les réseaux sociaux aient une durée de vie beaucoup plus courte que les autres types de contenu, elles sont extrêmement précieuses car elles stimulent l’engagement des clients et entraînent une augmentation des ventes.

Pour les marques B2C, les plateformes de médias sociaux sont souvent le premier endroit où les nouveaux clients découvrent les produits, ce qui les rend idéales pour fournir une preuve sociale aux campagnes marketing.

L’un des points les plus importants à retenir lors de la création de stratégies de contenus pour les réseaux sociaux est que vous disposez de très peu de temps pour attirer l’attention de votre lecteur. Pensez au temps qu’il faut pour balayer votre fil d’actualité – c’est tout le temps dont vous disposez pour capter l’attention!

Des accroches pertinentes, des visuels attractifs et du contenu vidéo attrayant permettent d’engager les utilisateurs avant qu’ils ne passent à autre chose.

Les expertises de notre studio marketing

Stratégie de contenu

La stratégie de contenu est la planification stratégique, l’exécution, et la gestion continue de la création de contenu pour soutenir vos objectifs de croissance.

Il s’agit de l’un des éléments les plus importants de votre stratégie marketing, car elle dicte qui, quoi, où, quand et comment vous prévoyez de vous connecter avec votre cible. C’est donc beaucoup plus large qu’une liste de formats de contenu et de sujets.

Vous ne planifiez pas un voyage sans connaître votre destination. La stratégie de contenu garantit que vos efforts de marketing vous orientent dans la bonne direction. Sans une stratégie bien définie, vous risquez de perdre beaucoup de temps à rédiger du contenu qui n’a pas l’impact sur l’audience, ni les résultats commerciaux que vous souhaitez.

Photographie

Si une image vaut mille mots, une superbe image de produit vaut mille visites sur le site Web!

Notre agence de photographie produits ne se limite pas à montrer à vos clients potentiels à quoi ressemble votre produit. Nous mettons votre produit en contexte, pour les aider à voir comment il pourrait s’intégrer dans leurs propres vies.

Un objectif: amener vos clients à se projeter avec produits et à passer à l’acte d’achat.

La photographie aide également à dynamiser et à nourrir votre image de marque en renforçant votre ADN et ce que vous représentez.

Design graphique

La conception graphique combine des images, des mots et des idées pour transmettre des informations précises à un public. En d’autres termes, le design graphique est un design de communication: c’est une façon de transmettre des idées à travers des visuels et du design.

Vidéo

Le marketing vidéo utilise des vidéos pour promouvoir et commercialiser votre produit ou service, augmenter l’engagement sur vos canaux numériques et sociaux, éduquer vos consommateurs et clients et atteindre un plus large public grâce à ce média.

La vidéo est un format de contenu polyvalent et engageant qui comporte plusieurs avantages:

  • La vidéo vous aide à atteindre de nouveaux publics
  • La vidéo vous offre la possibilité de raconter une histoire
  • La vidéo a un retour sur investissement difficile à battre
  • La vidéo est particulièrement efficace pour établir la confiance

Motion Design

Le motion design signifie “graphisme en mouvement”. C’est la définition la plus simple que vous puissiez obtenir!

Le motion design est une discipline qui applique les principes de conception graphique en y ajoutant les éléments de temps et d’espace, c’est-à-dire en créant du mouvement.

Notre agence de motion design expose vos idées de manière visuelle, pour les rendre plus faciles à comprendre, en ajoutant du relief, du graphisme et du dynamisme à vos vidéos.

Charte graphique

Une charte graphique , c’est les « dix commandants » de votre identité visuelle, expliquant comment et dans quelles conditions votre logo et vos éléments visuels peuvent être utilisés.

Elle vise à créer de la cohérence et de l’homogénéité dans la communication de votre entreprise, en regroupant graphiquement son âme, son univers et ses valeurs.

Notre agence créative prend en charge la création d’une image de marque forte et permet à votre entreprise d’être facilement reconnue et mémorisée par les clients, prospects et partenaires.

Votre image doit toujours être similaire, quel que soit le support utilisé. Dans cette optique, tous vos outils de communication doivent être présentés selon les règles définies dans votre charte graphique. Avec elle, le message est correctement transmis, de manière uniforme, de l’entreprise au public.

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Les éléments contenus dans la charte graphique

Des éléments visuels et éditoriaux spécifiques se retrouvent généralement dans une charte graphique d’entreprise bien exécutée:

  • Le logo
  • La typographie
  • La palette de couleurs
  • Images et éléments graphiques

Confiez vos contenus à notre agence créative

En choisissant Digitad comme partenaire dans la conception de votre stratégie de contenu, vous disposerez d’une agence qui:

1.

Stratégie effective et adéquate

Distinguera les différents enjeux de votre entreprise et de votre marché pour construire une stratégie de contenu qui saura mettre en valeur votre ADN et augmenter vos ventes

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2.

Méthode de travail robuste

Prendra en charge la création de vos contenus marketing en s’appuyant sur une méthode de travail ajustée et adaptée par nos experts certifiés.

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3.

Un suivi attentif et assidu

Vous garantira la transparence comme la base de notre collaboration. Notre agence créative vous donne libre accès à son outil de gestion pour vous assurer un suivi continu de nos avancées.

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4.

À l’écoute et disponible

Saura être disponible en toute circonstance pour répondre à vos questions, vous aider à définir vos objectifs et à comprendre tous les enjeux de la création de contenu marketing.

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5.

Aucun contrat exigé

Vous laissera toujours le choix de demander un contrat. Si vous jugez que les résultats ne satisfont pas vos ambitions, vous avez la liberté de cesser votre collaboration avec Digitad. Nous vous restituerons d’office l’intégralité de votre propriété intellectuelle.

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Quelques questions fréquentes posées à nos experts en création de contenu

Le marketing de contenu désigne le processus de planification, de création et de partage de contenu via des canaux marketing tels que les médias sociaux, les blogs, les sites Web, etc. L’objectif est d’atteindre votre public cible et d’accroître la notoriété de la marque, les ventes, l’engagement et la fidélité.

Le contenu marketing peut prendre plusieurs formes qui peuvent vous aider à passer vos objectifs de croissance à un niveau supérieur: un article blogue, une stratégie de contenu, un visuel graphique, une photographie, une vidéo, un podcast, une infographie… etc.

En tant que spécialistes du marketing, les experts de notre agence Digitad savent comment créer du contenu pour non pas attirer, mais également convertir les audiences.

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!