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Saviez-vous que 57% des consommateurs achètent davantage à une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux? Ce chiffre atteste du potentiel que les réseaux sociaux représentent pour votre entreprise.
Une bonne gestion de vos différentes plateformes avec un gestionnaire médias sociaux vous assure de prendre place dans le quotidien de votre audience de façon rentable et durable. En proposant un contenu pertinent et de qualité ciblé sur les besoins de votre cible, votre gestionnaire réseaux sociaux vous aide dans l’acquisition et la fidélisation de vos clients.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire médias sociaux?

Par définition, le gestionnaire médias sociaux est la personne responsable d’animer et de développer les réseaux sociaux d’une entreprise au quotidien. Les actions du gestionnaire réseaux sociaux sont déterminées par une stratégie médias sociaux définie à la suite d’un audit réseaux sociaux.

Personne la mieux placée pour analyser et mesurer les résultats de vos différents réseaux sociaux, le gestionnaire médias sociaux joue également un rôle central dans le suivi et l’ajustement de votre stratégie média sociaux.

Ce que le gestionnaire réseaux sociaux vous fait gagner

En gérant les médias sociaux de nos clients, votre gestionnaire réseaux sociaux vous aide à répondre aux questions suivantes:

  • Comment animer mes réseaux sociaux sans délaisser mon activité principale?
  • Quel réseau social privilégier pour la présence numérique de mon entreprise?
  • Quel contenu mon entreprise doit-elle publier sur les réseaux sociaux, et à quel moment?
  • Comment alimenter plusieurs réseaux en même temps?
  • Qu’attendre de la présence de mon entreprise sur les réseaux sociaux?

La gestion des réseaux sociaux implique un investissement de temps continu sur le long terme. Logiquement, les entreprises en pleine croissance préfèrent investir leur temps en priorité dans la gestion de leurs opérations. Dégager les ressources nécessaires à la gestion simultanée de plusieurs réseaux sociaux peut relever du défi.

Votre gestionnaire médias sociaux remédie à ce problème en vous offrant une prise en charge totale de votre présence sur les réseaux sociaux. Afin de simplifier votre relation avec les réseaux sociaux, il devient votre interlocuteur unique dans la mise en place de votre stratégie. Le gestionnaire médias sociaux est votre partenaire quotidien. Il accompagnera votre entreprise dans la gestion et le suivi de vos réseaux sociaux.

Un gestionnaire réseaux sociaux effectue des veilles constantes sur les évolutions et les dernières tendances des médias sociaux et sur les actions de vos concurrents. Sa proactivité est un atout essentiel qui assure à votre entreprise de produire du contenu stratégiquement pertinent et toujours aligné avec les besoins actuels de votre audience. À long terme, une communauté engagée et fidèle constitue un avantage concurrentiel qui ajoute une valeur significative à votre entreprise.

Soutenue par des publicités sur vos médias sociaux, la gestion de réseaux sociaux vous permet de développer de nouveaux canaux d’acquisition client durables et rentables pour votre entreprise.

Gestionnaire médias sociaux: vos réseaux sociaux entre des mains expertes

Le gestionnaire réseaux sociaux a les missions suivantes:

La création de contenu

Tout comme la création de contenu dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel, la création de contenu pour les réseaux sociaux constitue le cœur de votre activité. L’intérêt et l’engagement que vos pages de réseaux sociaux suscitent reposent principalement sur la qualité du contenu que votre entreprise met en avant. Le gestionnaire de médias sociaux détient l’expertise pour créer et gérer un contenu adapté pour chaque plateforme.

La gestion et l’animation de communauté

Votre gestionnaire de communauté prend en charge la planification et la publication de tout contenu présent sur votre page. Il est également entièrement accessible à votre audience pour répondre aux différentes questions et réclamations. Rendre votre entreprise accessible et réceptive aux yeux de vos cibles constitue un avantage pour votre image et votre réputation.

Les jeux-concours

Les jeux-concours sont des opérations promotionnelles mises en place par votre gestionnaire médias sociaux ayant pour but d’engager et d’agrandir votre communauté. En fonction de vos objectifs, plusieurs types de jeux-concours sont envisageables. Offrir des avantages particuliers à votre audience est un des leviers de fidélisation les plus efficaces.

Les publications vidéo

De plus en plus populaires, les vidéos sont la forme de média la plus engageante et convertissante sur les réseaux sociaux. Le contenu vidéo capte l’attention de votre audience bien plus efficacement que tout autre type de contenu et vous permet d’améliorer l’efficacité et la portée de vos publications.

Afin de mener ces différents rôles à bien, votre gestionnaire médias sociaux détient les qualités suivantes:

  • La connaissance approfondie de tous les médias sociaux et de leurs spécificités.
  • La gestion proactive de vos médias sociaux, de votre marché, et de votre concurrence.
  • La créativité et la polyvalence de produire du contenu unique qui valorise votre entreprise.
  • La passion qui vous garantit un investissement total dans l’atteinte de vos objectifs.

Adoptez une gestion professionnelle pour vos réseaux sociaux avec les gestionnaires de communauté de Digitad. Contactez-nous dès maintenant et discutons ensemble de vos projets sur les réseaux sociaux, nous vous fournirons une évaluation gratuite!

Confiez vos médias sociaux aux gestionnaires de réseaux sociaux de Digitad

Afin de renforcer la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, confiez leur gestion à notre agence de gestion de communauté Digitad. En choisissant de collaborer avec un de nos gestionnaires de communauté, vous disposerez d’un partenaire qui:

1.

Stratégie complète et adéquate

Sera à l’écoute de vos besoins et de vos attentes afin de représenter votre entreprise sur les réseaux sociaux dans le respect de votre image et de vos objectifs.

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2.

Méthode de travail robuste

Détient une expertise confirmée dans la gestion et la maîtrise des réseaux sociaux. Votre entreprise sera armée au mieux pour développer sa croissance sur les réseaux sociaux préférés de vos cibles.

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3.

Un suivi continu

Travaille en toute transparence. Vous aurez accès aux avancées de votre calendrier éditorial en temps réel grâce à un outil de gestion commun. Vous resterez décisionnaire final en toute circonstance.

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4.

À l’écoute et disponible

Vous tient informé régulièrement des résultats de vos médias sociaux par le biais de rapports mensuels détaillés.

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5.

Aucun engagement exigé

Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez. L’intégralité de votre propriété intellectuelle vous est rendue d’office.

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Quelques questions fréquentes posées à nos gestionnaires médias sociaux

Un gestionnaire de médias sociaux développe la stratégie de médias sociaux d’une entreprise. Cela inclut souvent Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, TikTok YouTube et Pinterest. En plus d’être la voix d’une marque, les gestionnaires de médias sociaux analysent les résultats de leurs campagnes en suivant les mesures d’engagement telles que les likes, les clics et les partages.

Les gestionnaires de médias sociaux donnent aux marques un accès instantané à leur expertise sociale. Alors que les algorithmes continuent de changer à un rythme effréné, il est difficile pour les entreprises de suivre le rythme. Les experts médias sociaux offrent leur maîtrise, le dévouement et la perspective créative dont les organisations en ligne ont besoin pour prospérer.

Les gestionnaires médias sociaux chez Digitad sont certifiés pour la maîtrise complète de la globalité des plateformes sociales et se forment continuellement aux différentes évolutions: nouvelles fonctionnalités, tendances émergentes, modification des algorithmes.. etc. Celles-ci incluent les réseaux sociaux Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, Pinterest, LinkedIn, Twitter, YouTube.

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Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!