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Saviez-vous que YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, juste derrière Google?
Avec ses 2,7 milliards d’utilisateurs mensuels, la plateforme regorge d’opportunités publicitaires. Plus de 96 000 vidéos y sont visionnées chaque seconde, pour un total de plus d’un milliard d’heures de contenu regardées chaque jour.
Imaginez le potentiel pour votre entreprise si vos publicités y étaient diffusées. Le nombre de leads que vous pourriez générer est tout simplement colossal.
Des annonces InStream aux formats bumper, YouTube Ads propose une panoplie de formats conçus pour accroître votre visibilité sur le Web.
Tutoriels, films, chroniques, courts-métrages, shorts, clips… Chaque type de contenu devient une porte d’entrée vers votre marque.
Qu’est-ce que YouTube Ads? Quelles publicités sont possibles? Comment ça fonctionne?
Voici le guide ultime réalisé par un expert Google Ads pour comprendre les mécanismes d’un outil devenu incontournable, et les 7 étapes clés pour créer votre première campagne publicitaire YouTube.
Qu’est-ce que YouTube?
YouTube est une plateforme de partage de vidéos et un média social. Il a été fondé en 2005 par Steven Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, puis racheté en 2006 par Google. Il permet aux internautes de regarder des vidéos en streaming. Mais sa dimension va au-delà d’un simple visionnage.
Les visiteurs commentent, évaluent, partagent, envoient… Les interactions sont très nombreuses, ce qui en fait un terrain de jeu publicitaire pour de multiples marques.
Pourquoi YouTube Ads?
Pour comprendre l’intérêt de la plateforme, revenons sur les chiffres marquants de YouTube en 2025:
- Utilisateurs actifs mensuels : environ 2,7 milliards d’utilisateurs dans le monde, soit près d’un tiers de la population mondiale
- Disponibilité : accessible dans plus de 100 pays et traduit en 80 langues, couvrant ainsi 95 % des internautes mondiaux
- Visionnage quotidien : les utilisateurs regardent collectivement plus d’un milliard d’heures de vidéos chaque jour
- Contenu mis en ligne : environ 500 heures de vidéos sont téléchargées chaque minute, soit plus de 720 000 heures par jour
- Volume total de vidéos : YouTube héberge actuellement plus de 4,3 milliards de vidéos, dont 1,1 milliard (soit 26 %) sont des Shorts
- Croissance annuelle : la plateforme continue de croître à un rythme d’environ 600 millions de nouvelles vidéos par an
- Durée moyenne : la durée moyenne d’une vidéo YouTube est de 12 minutes et 26 secondes
- Vidéos visionnées par seconde : environ 96 000 vidéos sont visionnées simultanément chaque seconde
YouTube confirme sa place de leader sur ce marché. Devant un tel phénomène, nous comprenons que ce mastodonte se positionne en 2e site le plus visité au monde. La présence de la vidéo ces dernières années dans le paysage publicitaire n’a cessé de se renforcer. Selon Statista, 82 % des internautes dans le monde en regardent chaque semaine.
En 2025, 93% des personnes travaillant dans le marketing déclarent que la vidéo est un élément essentiel au sein de leur stratégie.
Construire une stratégie de marketing vidéo est devenu un incontournable pour séduire ses futurs clients (et plus utilisé par les entreprises qu’une pub Google My Business).
Les différents formats de vidéos
YouTube, c’est loin d’être un bloc uniforme de contenu. En 2025, la plateforme regorge de formats variés, chacun avec ses codes, son public et ses forces.
Voici un aperçu des formats les plus populaires en ce moment :
- Vlogs immersifs : Des vidéos du quotidien filmées de manière authentique, pour créer un lien direct et personnel avec les abonnés
- Tutoriels interactifs : Des pas-à-pas pratiques où l’utilisateur peut interagir, choisir un niveau ou un sujet, et apprendre à son rythme
- Shorts vidéo : Des vidéos courtes et verticales pensées pour être vues en un clin d’œil, souvent divertissantes ou informatives (plus du quart des vidéos retrouvées sur la plateforme sont des Shorts)
- Podcasts vidéo (Vodcasts) : Des échanges filmés qu’on regarde comme on écoute un bon podcast (interviews, discussions, témoignages)
- Vidéos narratives : Des histoires qui captivent du début à la fin avec un vrai fil conducteur sont de plus en plus populaires, qu’elles soient fictives ou vécues (pensez ici aux ✨fameux✨ storytimes)
- Contenu généré par les utilisateurs (UGC) : Des vidéos créées par des clients ou des fans, naturelles, spontanées et ultra convaincantes (témoignages, critiques de produits ou défis, perçus comme plus authentiques et influents dans les décisions d’achat)
- Vidéos éducatives : Des contenus clairs et pédagogiques qui permettent de comprendre, apprendre ou approfondir un sujet, allant des cours en ligne aux explications scientifiques
- Clips musicaux : Quel hit n’a pas sa vidéo ? Le clip reste le format roi pour se faire repérer, créer le buzz et propulser sa carrière. Un incontournable pour tout artiste qui veut faire découvrir et promouvoir sa musique!
- Contenus sponsorisés : Des vidéos où le créateur intègre un produit ou une marque de façon naturelle (comme quand votre youtubeur préféré annonce que sa vidéo est sponsorisée par Digitad, par exemple)
De multiples autres formats existent: les « best-of » (recommandations des meilleurs produits ou de services), les « unboxing » (déballage d’un produit), les témoignages, les questions/réponses, les challenges… La seule limite est l’imagination des vidéastes!
Si nous résumons YouTube, c’est un réseau social dynamique avec une communauté nombreuse, captivée par des vidéos aux sujets éclectiques.
Presqu’un internaute sur deux visite YouTube chaque mois.
En tant que marque ou entreprise, c’est une magnifique opportunité de vous rendre visible. La plateforme propose une solution dédiée: YouTube Ads.
Premiers pas avec les annonces YouTube: C’est quoi YouTube Ads?
Depuis 2025, Google a commencé à remplacer les campagnes Video Action Campaigns par un nouveau format plus flexible : les campagnes Demand Gen.
L’idée ? Mixer plusieurs formats YouTube (InStream, Shorts, In-Feed) avec des visuels dans Gmail ou Discover, pour créer des campagnes plus dynamiques et mieux alignées sur le comportement réel des utilisateurs.
YouTube Ads, c’est donc une boîte à outils complète pour faire rayonner votre marque en vidéo.
Voyons ensemble les formats à connaître.
Les annonces vidéo Trueview Instream et In-Feed
Le format Trueview se base sur le coût par vue selon le choix des utilisateurs. Les annonceurs paient pour les vues réelles et non pour les impressions. La facturation se déclenche si la vidéo est visionnée au moins 30 secondes (ou intégralement pour celles de moins de 30 secondes) ou si le visiteur interagit avec celle-ci (pour se rendre sur votre site par exemple).
Les annonces InStream désactivables (skippable)
Dans cette solution, l’annonce Trueview est diffusée sous la forme vidéo. Elle est insérée avant, pendant ou après la vidéo principale. Une option est proposée au bout de 5 secondes à l’utilisateur s’il ne souhaite pas poursuivre la lecture de la publicité.
Les annonces vidéo In-Feed
Ce type d’annonce Trueview met en avant votre vidéo dans les propositions faites à l’utilisateur. Elle se retrouve dans les résultats de recherche, mais aussi dans les recommandations à côté de la vidéo en cours de lecture ou sur la page d’accueil de l’application mobile. Le coût est facturé uniquement si le visiteur clique sur la miniature.
Les annonces bumper
Ce format est une vidéo de courte durée. L’utilisateur ne peut pas ignorer cette publicité d’un temps maximum de 6 secondes. À la différence des vidéos Trueview, le coût est fonction du nombre d’impressions, le CPM (coût pour mille impressions).
Les annonces non désactivables (Non-skippable)
Contrairement aux annonces désactivables, l’utilisateur est contraint de la regarder intégralement avant de poursuivre la lecture de sa vidéo. Elles durent généralement 15 secondes, mais depuis 2024, elles peuvent désormais aller jusqu’à 30 secondes (selon les contextes de diffusion). Le coût de ces annonces InStream se calcule en fonction du nombre d’impressions (CPM).
Les autres types de publicités sur YouTube
En plus des formats classiques, YouTube propose d’autres types d’annonces.
En voici quelques-uns:
Creusons un peu plus le sujet…
Les annonces Shorts
Ce format s’intègre au fil en plein écran vertical, principalement sur mobile. YouTube Shorts a vraiment tout pour vous! Parfait pour capter l’attention rapidement, il mise sur des messages courts et visuels, et permet des contenus publicitaires allant jusqu’à 60 secondes. La tarification se fait généralement au CPM.
Les annonces OutStream
Réservées aux cellulaires, elles s’affichent exclusivement sur des sites ou applications partenaires. C’est une solution en dehors de l’écosystème YouTube qui permet de toucher une audience cible, soit le profil des personnes les plus importantes pour votre entreprise. Elles apparaissent sous forme de bannières dans le navigateur Web ou sous des formats divers dans les applications mobiles. Ce sont des vidéos qui démarrent automatiquement sans le son. Le coût se base sur un CPM.
Notre agence de publicité mobile peut vous aider à lancer des campagnes Google ads sur cellulaire.
Les bannières Masthead
Ce dernier format propose une bannière en haut du flux d’accueil YouTube. Disponible seulement sur réservation auprès d’un conseiller commercial Google, elle démarre à l’affichage, avec le son coupé. La durée n’excède pas 30 secondes. Le coût est également calculé dans la cadre d’un CPM.
Les possibilités offertes par YouTube permettent d’exploiter plusieurs leviers pour atteindre une audience cible. Maintenant que nous les avons découverts, détaillons leurs atouts.
Pourquoi diffuser des annonces sur youtube?
Les campagnes YouTube Ads ont pour but d’atteindre plusieurs objectifs:
- l’audience: élargir le public de votre marque
- le trafic: amener les visiteurs sur votre site Web
- la notoriété: augmenter la popularité de votre marque et entreprise
- le prospection: inciter les internautes à s’intéresser à vos produits ou services pour les convertir en clients
- les ventes: générer des ventes ou des conversions en ligne
Quels sont les avantages pour votre entreprise d’utiliser cette plateforme?
Voyons-en quelques autres…
Un média de masse
Comme nous l’avons vu, YouTube touche une population très importante. En 2025, c’est même la plateforme sociale la plus utilisée au monde, avec une base d’utilisateurs actifs légèrement plus grande que celle de WhatsApp, son plus proche concurrent.
En rendant visible votre entreprise sur ce média à part entière, le potentiel est énorme. C’est une opportunité unique de communiquer, le tout dans un format dynamique et moderne.
Seule nuance à garder en tête : les utilisateurs de YouTube Premium (qui représentent une minorité de l’audience) ne voient pas les publicités. Cela n’entame en rien la puissance de diffusion de la plateforme, mais c’est un point à considérer dans l’évaluation de votre portée réelle.
Une plateforme en perpétuel mouvement
Chaque jour, ce sont plusieurs centaines de milliers d’heures de vidéos qui sont ajoutées aux nombreuses chaînes. Cette bibliothèque de contenu gigantesque constitue un espace publicitaire presque infini.
Une alternative à la publicité traditionnelle
En 2025, 90 % des utilisateurs déclarent découvrir de nouvelles marques ou produits sur YouTube, et 70 % affirment avoir effectué un achat après s’être renseignés via la plateforme.
La popularité de YouTube en fait ainsi un levier d’acquisition particulièrement efficace, et ce pour un coût souvent bien plus accessible que celui des formats publicitaires traditionnels.
Un ciblage précis
La plateforme engendre un nombre de datas conséquent. Cela lui permet d’offrir des critères de ciblage pertinents et qualifiés. Ces données affinent au mieux les audiences cibles choisies.
Des formats diversifiés
Tel que survolé un peu plus tôt, les publicités YouTube (Ads) proposent de nombreux formats. Selon vos objectifs marketing, vous en sélectionnez un ou plusieurs. Chacun offre une complémentarité aux autres. Les leviers d’action sont multiples.
Des coûts maîtrisés
Avec YouTube Ads, vous ne payez que lorsqu’il se passe quelque chose de concret : si la vidéo est regardée pendant au moins 30 secondes, en entier (si elle est plus courte), ou si quelqu’un interagit avec l’annonce.
Vous fixez votre budget, Google Ads s’occupe du reste. C’est un système pensé pour maximiser l’impact tout en gardant vos dépenses sous contrôle, un vrai atout!
Une analyse fine
Vous avez accès à une foule de données pour comprendre l’impact réel de vos campagnes. En plus des impressions, vues et taux de clics, vous pouvez suivre la durée moyenne de visionnage, le taux de rétention, les moments d’abandon, les clics sur les éléments interactifs ou encore les conversions attribuées.
De quoi ajuster vos vidéos, tester vos messages et améliorer continuellement votre retour sur investissement (le fameux ROI, c’est votre Return on Investment).
Découvrez comment diffuser des annonces et configurer votre première campagne YouTube
Lancer des campagnes vidéos n’a jamais été aussi facile, tout le monde peut créer une annonce Youtube! Il vous suffit d’un guide qui peut vous aider à créer des campagnes efficaces.
C’est pourquoi nos experts vous ont préparé 7 étapes simples et actionnables pour créer une annonce vidéo YouTube et mesurer l’impact de vos vidéos sur YouTube.
Étape 1: Créer un compte Google Ads
La première étape consiste à se créer un compte sur Google Ads 👀
Étant donné que YouTube fait partie de l’écosystème Google, toutes les campagnes publicitaires sont gérées via cette plateforme.
Une fois votre compte créé, il est recommandé d’associer votre chaîne YouTube pour bénéficier de fonctionnalités avancées, telles que le remarketing et le suivi des conversions.
Pour ce faire, accédez à YouTube Studio, cliquez sur Paramètres > Chaîne > Paramètres avancés, puis sur Associer un compte.
Saisissez votre identifiant Google Ads et suivez les instructions pour finaliser l’association.
Étape 2: Déterminer un segment d’audience
Une fois votre compte Google Ads configuré, l’étape suivante consiste à définir les audiences que vous souhaitez cibler.
Cela se fait via la section “Audiences” de Google Ads, accessible en cliquant sur l’icône Outils > Bibliothèque partagée > Gestion des audiences.
Dans cette section, vous pouvez créer et gérer différents types de segments d’audience:
1. Vos segments de données
Ils regroupent les utilisateurs ayant déjà interagi avec votre entreprise, que ce soit via votre site Web, votre application mobile ou votre chaîne YouTube. Ces segments sont essentiels pour le remarketing, vous permettant de recibler des utilisateurs ayant montré un intérêt pour vos produits ou services
2. Segments personnalisés
Ils vous permettent de définir des audiences basées sur des mots clés, des URL ou des applications spécifiques liées à vos produits ou services. Par exemple, si vous vendez des chaussures de sport, vous pouvez cibler des utilisateurs intéressés par des termes comme “course à pied” ou “jogging”
3. Segments combinés
Ils vous offrent la possibilité de croiser plusieurs critères d’audience, tels que des données démographiques, des centres d’intérêt ou des comportements en ligne, pour créer des profils d’utilisateurs plus précis. Par exemple, vous pouvez cibler des femmes âgées de 25 à 35 ans intéressées par le fitness et ayant récemment visité votre site Web
En utilisant ces segments, vous pouvez affiner votre ciblage et diffuser des annonces plus pertinentes, augmentant ainsi l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur YouTube et le Réseau Display de Google.
Étape 3: Créer une campagne
Une fois votre compte configuré, cliquez sur « Nouvelle campagne » dans Google Ads.
Commencez par choisir un objectif (par exemple, Ventes, Prospects, Trafic vers le site) pour bénéficier des recommandations adaptées.
Créer une campagne sans objectif spécifique est possible, même à partir d’une chaîne YouTube gratuite. Si vous préférez une configuration manuelle, vous pouvez sélectionner « Créer une campagne sans objectif spécifique ».
Ensuite, choisissez le type de campagne, ici « Vidéo », puis le sous-type correspondant à votre stratégie (conversions, notoriété, vues, engagement, etc.). Chaque option est accompagnée d’un descriptif pour vous aider à faire le bon choix.
C’est à cette étape que vous définirez les paramètres de diffusion de vos annonces, en fonction des formats abordés précédemment.
Étape 4: Déterminer les paramètres de la campagne
Dans la partie suivante, vous allez personnaliser vos critères YouTube Ads:
- Le nom de votre campagne
- La stratégie d’enchères
- Le budget et les dates
- Les réseaux
- Les zones géographiques
- Les langues
- Les exclusions de contenu
- Les paramètres supplémentaires
Le nom de votre campagne
Préciser un nom facilement identifiable pour la distinguer rapidement parmi plusieurs campagnes.
Pour plus de clarté, évitez les intitulés génériques comme “Campagne 1”, par exemple, et privilégiez plutôt une structure comme “YouTube – Lancement produit – Avril 2025”.
Non seulement ça vous permettra de retrouver vos campagnes en un coup d’œil, mais ça facilitera aussi le suivi des performances et la collaboration en équipe.
La stratégie d’enchères
Plusieurs options sont proposées dont:
- le CPV Max (coût par vue): les coûts se calculent sur le nombre de vues et d’interactions par vidéo. Vous décidez du montant maximum que vous êtes prêts à dépenser
- le CPM Cible (coût pour 1000 impressions): vous fixez le budget maximum à payer pour 1000 diffusions de votre annonce
D’autres options sont disponibles selon le type d’annonces sélectionnées.
Le budget et les dates
Dans cette partie, vous définissez votre budget quotidien ou pour l’ensemble de votre campagne.
Ces critères vous évitent tout dépassement : Google peut dépasser le budget quotidien sur certaines journées, mais il respecte toujours un plafond mensuel équivalent à votre budget quotidien multiplié par 30,4.
Les réseaux
Vous avez le choix entre:
- les résultats de recherche YouTube. Les annonces s’affichent à côté des chaînes proposées aux visiteurs
- les vidéos YouTube. Les annonces apparaissent dans les vidéos, sur les pages de chaînes ou sur la page d’accueil YouTube
- les partenaires vidéo sur le réseau Display. Vos annonces s’exposent en dehors de YouTube (site, blog…)
À cela s’ajoutent désormais, selon le type de campagne choisi (notamment Demand Gen) :
- le flux Discover. Vos annonces peuvent s’afficher dans les flux YouTube ou Google, visible sur mobile
- les boîtes de réception Gmail. Les annonces apparaissent dans l’onglet Promotions, sous forme de message interactif
- les vidéos Shorts. Les annonces sont intégrées au fil de visionnage des Shorts, en plein écran vertical, principalement sur mobile
Les zones géographiques
Vous sélectionnez les pays que vous souhaitez toucher en fonction de votre cible. Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur votre pays d’origine (le Canada) ou l’étendre à l’ensemble du monde francophone selon votre produit ou service.
Les langues
Selon l’audience cible que vous souhaitez toucher, vous avez le choix entre différentes langues.
Les exclusions de contenu
Pour éviter que votre marque ne soit associée à des vidéos inappropriées, YouTube Ads vous permet de contrôler le type de contenu à côté duquel vos annonces peuvent apparaître.
Trois niveaux d’inventaire sont proposés.
L’inventaire étendu permet une diffusion maximale tout en excluant les contenus les plus choquants, comme la violence explicite, la vulgarité extrême ou les scènes à caractère sexuel.
L’inventaire standard, plus restrictif, réduit davantage les risques en filtrant aussi les sujets sensibles.
L’inventaire limité, enfin, offre le niveau de protection le plus élevé en excluant également les contenus comportant des grossièretés modérées ou des propos ambigus.
Une fois ce niveau choisi, vous pouvez affiner encore davantage les types de vidéos que vous souhaitez exclure. Par exemple, voulez-vous que vos publicités apparaissent pendant des diffusions en direct?
Vous pouvez également exclure certaines catégories de contenu, comme les actualités sensibles, les sujets politiques ou religieux, désactiver l’affichage sur les formats Shorts ou Discover, ou encore bloquer des chaînes ou des mots clés spécifiques.
Les paramètres supplémentaires
Dans cette catégorie, vous définissez le type d’appareil ciblé. Nous vous conseillons d’exclure dans certains cas les téléviseurs. Les téléspectateurs ont moins le réflexe de passer les publicités lorsqu’elles ne les intéressent pas, ce qui peut engendrer un surcoût. C’est en effet moins facile avec une télécommande qu’avec l’écran tactile du mobile ou la souris sur l’ordinateur.
Un autre critère important à définir est la limitation de la fréquence d’exposition, qui permet de contrôler combien de fois un même utilisateur verra votre annonce, que ce soit par jour, par semaine ou par mois.
Plusieurs options peuvent ensuite venir affiner la diffusion, selon le type de campagne que vous choisissez. Par exemple, les signaux d’audience aident Google à identifier les audiences les plus susceptibles d’interagir avec vos publicités (une fonctionnalité particulièrement utile dans les campagnes Demand Gen).
De leur côté, les assets créatifs adaptatifs permettent à Google de tester automatiquement différentes combinaisons de vidéos, titres et descriptions, afin de diffuser la version la plus performante.
Vous pouvez également activer les extensions d’URL finales, qui testent plusieurs pages de destination et sélectionnent automatiquement celle qui génère les meilleurs résultats. Il est aussi possible de lier certains contenus à des objectifs précis, comme encourager les clics, remplir un formulaire ou obtenir une conversion.
Enfin, les réglages de conversions avancés offrent un suivi encore plus précis, en tenant compte du type d’appareil utilisé ou du parcours de l’utilisateur avant la conversion.
Étape 5: Créer un groupe d’annonces
Cette étape permet de définir avec précision l’audience que vous souhaitez toucher et le contenu par lequel vous désirez diffuser votre annonce, notamment grâce à une chaîne YouTube déjà optimisée pour votre marque.
L’audience
Indiquez les données démographiques:
- Le sexe (homme, femme, inconnu)
- L’âge
- Le statut parental
- Les revenus du foyer
Il est important d’avoir travaillé votre persona marketing en amont.
Ensuite, vous sélectionnez des segments d’audience qui pourront voir votre annonce. Plusieurs solutions s’offrent à vous:
- des segments prédéfinis, qui s’appuient sur les datas de Google
- des segments personnalisés (en cliquant sur parcourir), qui comportera les segments créés dans l’étape 2
- Des événements de la vie (comme un déménagement, un mariage ou une naissance)
- Des segments d’affinité ou sur le marché basés sur les centres d’intérêt ou les intentions d’achat
- Des segments similaires, qui ciblent des profils proches de vos clients existants
- Le ciblage optimisé, qui permet à Google d’élargir automatiquement votre audience au-delà des segments choisis si cela peut améliorer les résultats
Le contenu
Dans cette partie, détaillez la liste des mots clés qui concernent votre domaine. Il est important de bien les sélectionner pour que votre ciblage soit le plus pertinent possible.
Puis choisissez les thèmes en corrélation avec le secteur d’activité de votre entreprise.
Enfin, terminez par les emplacements, en précisant des chaînes spécifiques ou des vidéos spécifiques.
Étape 6: Créer les annonces
Nous arrivons presqu’à la fin de votre personnalisation de publicité YouTube : vous allez (enfin) pouvoir créer une annonce vidéo conforme à votre objectif marketing.
Vous pouvez vous appuyer sur une vidéo déjà existante sur votre chaîne YouTube ou en concevoir une nouvelle spécifique. Vous finalisez le tout en sélectionnant le format et personnalisant ses caractéristiques (titre, URL, CTA — call to action…).
Pour confirmer la création de votre campagne, fixez un prix d’enchère maximal.
Pour aller plus loin, vous pouvez vous inspirer de notre outil gratuit pour optimiser votre budget AdWords.
Cliquez sur le bouton « Créer une campagne ».
Et voilà, le tour est joué!
Étape 7: Mesurer l’impact des performances
Enfin, nous touchons la dernière étape de ce tutoriel pour la création de votre campagne YouTube Ads : l’analyse des retombées de vos campagnes et l’évaluation de leur performance.
Une fois votre campagne lancée, rendez-vous dans votre meilleur outil de mesure pour suivre vos résultats en temps réel: Google Ads.
L’interface vous permet d’observer rapidement les tendances, mais aussi d’identifier ce qui mérite d’être ajusté : certaines audiences performent-elles mieux que d’autres? Votre budget est-il dépensé efficacement? Faut-il tester un autre format ou revoir le message?
L’essentiel, c’est d’entrer dans une logique d’optimisation continue.
Des campagnes efficaces sur YouTube Ads ne se limitent pas à la mise en ligne : c’est votre capacité à évoluer qui fera la différence.
Vous êtes prêts à faire croître votre entreprise grâce aux annonces YouTube!
La campagne YouTube Ads ne s’arrête pas là. Soyez vigilants et surveillez son efficacité. Taux de clics, taux de conversion et autres indicateurs sont essentiels pour mesurer sa performance. Toute publicité demande un suivi précis des résultats, en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.
Internet nous offre un terrain de jeu idéal pour diffuser des campagnes publicitaires pertinentes.
YouTube, via ses différents formats d’annonces, nous donne accès à une audience qualifiée. Inscrit dans une stratégie marketing définie, les campagnes apportent aux annonceurs des opportunités multiples. Que vous souhaitiez améliorer votre notoriété ou rechercher de nouveaux clients, vous trouverez des outils adaptés. Le monde de la pub est fascinant.
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