5 raisons d’investir dans votre référencement Google Ads en 2020

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Saviez-vous qu'en moyenne, un dollar investi dans une publicité Google Google Ads vous en rapporte 2 dollars? Ce n'est pas à Vegas que vous verriez un retour sur investissement de ce type. Dans cet article, nous passerons en revue les avantages qui permettent au référencement Google Ads de stimuler la croissance de votre PME.

Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche vous permet de capter un volume de prospects qualifiés en plein processus d'achat. Que ce soit sur leur ordinateur au travail ou sur leur mobile le soir devant la game, vos prospects cherchent vos produits et services sur Google. Mais comment faire pour s'assurer que c'est vous qu'ils trouvent?

Avant de nous concentrer sur les avantages d'une campagne de référencement Google Ads pour la stratégie web de votre PME, récapitulons les principaux moyens existants pour développer votre visibilité sur Google :

  • Le référencement payant Google Google Ads (SEM)
  • Le référencement naturel (SEO)

En vous permettant d'apparaître dans les résultats payants et "naturels" de Google, ces deux canaux d'acquisition offrent des avantages complémentaires et vont bien ensemble, un peu comme Ross et Rachel (mais pas comme les pizzas et l'ananas qui n'ont rien à faire ensemble!). En effet, le SEM ("Search Engine Marketing") offre des résultats rapides bien que dépendants d'un investissement publicitaire alors que le SEO ("Search Engine Optimization") se travaille dans le temps mais génère un trafic qualifié "gratuit" et plus durable.

Voici 5 bonnes raisons de lancer votre première campagne de référencement Google Ads!

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1. Une présence immédiate dans les résultats de Google

À la différence du référencement naturel qui demande des efforts réguliers à travers le temps pour parvenir remonter dans les résultats de recherche de Google, le référencement Google Ads permet de vous positionner instantanément en haut de page sur les mots-clés les plus recherchés par votre clientèle cible. Google Google Ads constitue donc un excellent moyen de générer du trafic qualifié rapidement vers votre site web, surtout si vous n'êtes pas d'une grande patience.

Cette caractéristique du SEM en fait un des outils publicitaires favoris des PME et des jeunes entreprises qui se doivent d'obtenir des résultats marketing immédiats. En seulement quelques clics, Google Google Ads et Bing Ads permettent à votre site web de se placer en face de cibles qualifiées et prêtes à consommer vos produits et services.

2. Un contrôle des dépenses au dollar près

Vous avez des oursins dans votre porte-monnaie? On vous comprend. Pas de panique! Le contrôle des dépenses est total sur la plateforme publicitaire Google Google Ads. Vous décidez combien vous êtes prêt à payer au maximum pour un clic sur une de vos annonces, et quel budget vous voulez dépenser chaque jour.

De plus, vous n'êtes facturé uniquement lorsqu’un internaute clique sur votre annonce : s'il la voit mais ne clique pas dessus, vous ne payez rien! Ainsi, pas de mauvaise surprise ou de pré-paiement. Vous exercez un contrôle total sur vos dépenses et bénéficiez d'une transparence sans équivoque. Cette liberté vous permet d'ajuster et d'optimiser vos investissements publicitaires en continu afin de viser le retour sur investissement le plus élevé. Et d'augmenter vos chances d'acheter votre nouveau barbecue à la fin du mois.

3. Une grande flexibilité dans le ciblage

Les options de ciblage de Google Google Ads sont puissantes et extrêmement précises. Vous avez la possibilité de ne diffuser vos annonces qu’aux personnes manifestant un intérêt prononcé pour vos produits et services.

Les trois principaux modes de ciblage du référencement Google Ads sont :

  • Le ciblage géographique
  • Le ciblage linguistique
  • Le ciblage par appareil (mobile, desktop, tablette)

Le ciblage géographique est un exemple d'une des options de ciblage les plus efficaces du référencement Google Ads. Vous avez la capacité de ne cibler que les pays, régions, villes, ou même les codes postaux qui vous intéressent. De la même façon, les autres éléments tels que le ciblage linguistique permettent de garantir la pertinence de votre campagne de référencement Google Ads.

4. Une plateforme facile d’utilisation

Si elle peut paraître un peu complexe au premier regard, la plateforme de gestion de campagne de Google Google Ads est en réalité assez intuitive. Pensez que Google génère 97% de ses revenus grâce au référencement Google Ads : le moteur de recherche fait donc tout son possible pour rendre sa plateforme la plus accessible possible et augmenter le nombre de nouveaux utilisateurs.

En quelques heures de pratique ou avec une formation de qualité (*clin d'oeil exagéré*) vous serez rapidement capable de construire une structure de campagne de référencement Google Ads adaptée à vos objectifs, et de cibler les mots-clés qui vous intéressent. Vous aurez la capacité de créer des messages totalement personnalisés et ciblés pour votre clientèle.

5. Un retour sur investissement mesurable

Le référencement Google Ads offre l’avantage significatif de mesurer de manière instantanée les performances de votre campagne Google Ads. Vous êtes en mesure de savoir précisément l’impact de chaque dollar dépensé, sur chacun de vos mots-clés, et ce en temps réel!

Que ce soit pour générer des ventes en ligne ou des opportunités d'affaires (courriels, formulaires, appels entrants etc), le suivi des conversions vous permettra de connaître la rentabilité de votre campagne de référencement Google Ads et d’optimiser continuellement votre stratégie en mettant en avant les mots-clés, les zones et les appareils les plus efficaces.

En résumé, l'ensemble des caractéristiques du référencement Adwords (ciblage, suivi des conversions, accessibilité) en font un des moyens les plus efficaces pour développer la croissance de votre entreprise. Un référencement Google Ads reposant sur un pilotage précis du budget et des campagnes bien structurées aura un impact immédiat sur votre chiffre d'affaires. Alors qu'attendez-vous?

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