Améliorer sa visibilité sur Google : faut-il travailler avec une agence?

améliorer sa visibilité sur Google
  • 8
    Shares

Que ce soit pour le développement d'un nouveau projet ou pour augmenter sa notoriété ses ventes, les raisons de vouloir améliorer sa visibilité sur Google sont nombreuses tant les résultats peuvent changer le cours d'une entreprise. Les solutions étant elles aussi nombreuses, revoyons les options qui s'offrent à vous en fonction des différents cas.

Tout d'abord, comment améliorer sa visibilité sur Google ?

Il existe deux types de stratégies pour améliorer sa visibilité sur Google. La première, le référencement naturel ou organique (SEO), consiste à faire remonter naturellement son site dans les résultats Google. La deuxième, le référencement payant ou SEM, consiste à acheter sa visibilité Google avec Google Ads.

En fonction de votre situation et de vos objectifs d'affaires, le déploiement de ces stratégies impliquera différents niveaux d'expertise. Dans certains cas, il sera possible de développer ces leviers de votre marketing seul(e) ou en interne, dans d'autres, il vaudra mieux les confier à des experts.

Pour simplifier, voici comment le SEO et le SEM fonctionnent généralement dans la vie d'une entreprise :

 

visibilité Google