Agence référencement naturel Montréal

Étude de mots-clés

Vous souhaitez savoir comment vos clients recherchent vos services pour cibler efficacement leurs besoins? Consultez nos trois forfaits SEO, sélectionnez le modèle adapté à vos besoins, et contactez Digitad dès aujourd'hui.

Agence référencement naturel Identifiez les besoins de vos clients pour mieux les cibler

Saviez-vous qu’entre 70% et 80% des utilisateurs de Google ignorent complètement les résultats de recherche payés et favorisent les résultats naturels, aussi appelés organiques? Une position élevée dans les résultats de recherche de vos prospects génère un trafic qualifié sur votre site web et augmente vos conversions. Une étape est toutefois indispensable afin d’accéder aux premières positions sur Google : l’étude de mots-clés avec un consultant SEO de notre agence référencement naturel.

Qu'est-ce qu'une étude de mots-clés? (définition)

L’étude des mots-clés constitue le noyau de votre stratégie SEO. Cet outil identifie précisément les besoins de vos clients potentiels en révélant la liste des mots-clés qu’ils utilisent le plus souvent sur un outil de recherche en lien avec votre activité.

Optimiser votre site internet et son contenu en fonction de ces mots-clés vous permettra de vous positionner en adéquation avec les attentes de votre cible, ce qui augmentera vos chances de convertir de nouveaux clients.

L'étude de mots-clés avec un consultant SEO, décision stratégique payante

En menant une étude de mots-clés avec notre agence référencement naturel, nos clients ont trouvé réponse aux questions suivantes:

  • Quels sont les produits et services les plus recherchés par mes cibles?
  • Quels sont les mots-clés les plus pertinents et les plus concurrentiels dans mon industrie?
  • Comment positionner mon site web avant celui de mes concurrents sur ces mots-clés?
  • Comment savoir quels sujets traiter dans mes articles de blog?
  • Quelle place occupe l’étude de mots-clés dans l’élaboration de ma stratégie SEO ?

Une étude de mots-clés conduite par un consultant SEO vous offre une vision précise des besoins de votre clientèle cible, tels qu'ils sont exprimés lors d'une recherche. Vous saurez quels services de votre industrie sont les plus recherchés, avec quels mots, et à quelle saison. Vous pouvez ainsi analyser le positionnement de vos concurrents par rapport à votre audience cible et identifier les mots-clés qui représentent la meilleure opportunité pour le marketing web de votre entreprise.

Assimiler ces mots-clés au contenu de votre site internet lui permet de remonter dans les résultats lorsque vos clients potentiels effectuent une recherche. L’étude de mots-clés fournit les informations dont votre entreprise a besoin pour créer du contenu ciblé et pertinent qui favorise vos chances de conversions. Considérez l’étude de mots-clés comme le pilier de votre stratégie de référencement, qu’il soit payant ou naturel.

Comment faire une étude de mots-clés? Nos 4 étapes

Les études de mots-clés constituent le coeur du domaine d’expertise de notre agence référencement naturel. En conduisant quotidiennement des études de mots-clés pour nos clients depuis près de trois ans, nos experts disposent aujourd’hui d’une méthode affinée et robuste.

Une étude de mots-clés menée par un consultant SEO de Digitad consiste à :

1. Définir le marché

Votre consultant SEO mène des analyses poussées afin d’identifier les besoins et les intentions que reflètent les recherches de vos clients potentiels.

2. Filtrer les mots-clés

En étudiant votre marché et vos concurrents, votre consultant SEO suit une méthode entonnoir qui consiste à affiner continuellement la liste de mots-clés trouvés afin de ne garder que les plus pertinents. Ces mots-clés sont ceux qui permettent aux utilisateurs de Google de trouver votre site internet quand ils recherchent un produit ou service que votre entreprise propose.

3. Classifier les mots-clés pertinents

Votre consultant SEO élabore une liste détaillant les caractéristiques importantes de chaque mot-clé, telles que la saisonnalité ou la famille sémantique. Ces caractéristiques influencent l’élaboration de votre plan d'optimisation.

4. Créer un plan d’optimisation sur mesure

Une fois la liste de mots-clés pertinents définie, notre agence référencement naturel élabore une stratégie d’optimisation qui vous permettra d’appliquer et de mettre à profit les résultats de l’étude de mots-clés. Ce plan suggère le mot-clé à attribuer à chaque page de votre site internet. Cette répartition stratégique permet à chaque page de votre site web de cibler un besoin spécifique de votre clientèle cible, ce qui augmente la visibilité globale de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Suite à cela, vous obtiendrez une étude de mots-clés

  • Basée sur des mots ou expressions en totale cohérence avec votre entreprise et votre industrie.
  • Axée sur des données pertinentes et fiables grâce à l’outil de planification de Google Adwords.
  • Proposant des mots-clés de niche et/ou concurrentiels.
  • Inspirante pour la rédaction de vos pages web ou articles de blog.
  • Accompagnée d’un plan d'optimisation à appliquer immédiatement, ou pour créer un site web.

L’étude de mots-clés est la base de toute stratégie de référencement naturel. Il est donc important de vous faire accompagner par une agence référencement naturel hautement qualifiée.

Si vous avez déjà conduit une étude de mots-clés pour votre site web, et que vous souhaitez la mettre à profit de façon optimale, une analyse SEO vous donnera les axes d'amélioration les plus pertinents pour votre référencement naturel.

Confiez votre étude de mots-clés à notre agence référencement naturel

Pour obtenir les clés d’un référencement naturel efficace sur les moteurs de recherche, confiez l’étude de mots-clés à notre agence référencement naturel Digitad. En nous choisissant, vous disposerez d’un partenaire qui :

  • Sera à l’écoute de vos besoins et de vos attentes pour entreprendre une étude de mots-clés en totale adéquation avec vos objectifs de ventes.
  • Mènera votre étude de mots-clés au moyen d’une méthode éprouvée définie par des experts en référencement naturel.
  • Partagera le déroulé de ses actions en toute transparence. Vous serez au fait de chacune de nos avancées et résultats en temps réel grâce à un outil de gestion commun.
  • Sera à votre disposition pour vous accompagner et vous épauler dans la mise en place de votre stratégie de mots-clés.
  • Ne vous fera signer aucun contrat. Si vous souhaitez mettre en place  vous-même la stratégie élaborée suite à notre étude de mots-clés, vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand bon vous le semble.

Captez vous aussi les plus de 70% de clics générés par le référencement organique, et contactez notre agence référencement naturel dès aujourd’hui. Faites-nous part de vos projets et bénéficiez d’une évaluation gratuite!

Vous voulez en apprendre plus sur le référencement naturel et souhaitez devenir autonome? Participez à notre formation SEO donnée par des instructeurs expérimentés.

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