Envie de propulser vos affaires sur le web?

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Saviez-vous qu’entre 70% et 80% des utilisateurs de Google ignorent complètement les résultats de recherche payés et favorisent les résultats naturels, aussi appelés organiques? Une position élevée dans les résultats de recherche de vos prospects génère un trafic qualifié sur votre site web et augmente vos conversions.

Une étape est toutefois indispensable afin d’accéder aux premières positions sur Google: l’étude de mots-clés avec un consultant SEO de notre agence référencement naturel.

Consultez notre forfait SEO si vous souhaitez un accompagnement complet sur votre stratégie de référencement naturel.

Qu’est-ce qu’une étude de mots-clés? (définition)

L’étude des mots-clés constitue le noyau de votre stratégie de référencement web. Cet outil identifie précisément les besoins de vos clients potentiels en révélant la liste des mots-clés qu’ils utilisent le plus souvent sur un outil de recherche en lien avec votre activité.

Optimiser votre site internet et son contenu en fonction de ces mots-clés vous permettra de vous positionner en adéquation avec les attentes de votre cible, ce qui augmentera vos chances de convertir de nouveaux clients.

L’étude de mots-clés, une stratégie payante

En menant une étude de mots-clés avec un consultant en stratégie SEO, nos clients ont trouvé réponse aux questions suivantes:

  • Quels sont les produits et services les plus recherchés par mes cibles?
  • Quels sont les mots-clés les plus pertinents et les plus concurrentiels dans mon industrie?
  • Comment positionner mon site web avant celui de mes concurrents sur ces mots-clés?
  • Comment savoir quels sujets traiter dans mes articles de blog?
  • Quelle place occupe l’étude de mots-clés dans l’élaboration de ma stratégie SEO?

Une étude de mots-clés conduite par un consultant SEO vous offre une vision précise des besoins de votre clientèle cible, tels qu’ils sont exprimés lors d’une recherche. Vous saurez quels services de votre industrie sont les plus recherchés, avec quels mots, et à quelle saison. Vous pouvez ainsi analyser le positionnement de vos concurrents par rapport à votre audience cible et identifier les mots-clés qui représentent la meilleure opportunité pour le marketing web de votre entreprise.

Assimiler ces mots-clés au contenu de votre site internet lui permet d’améliorer son SEO lorsque vos clients potentiels effectuent une recherche. L’étude de mots-clés fournit les informations dont votre entreprise a besoin pour créer du contenu ciblé et pertinent qui favorise vos chances de conversions. Considérez l’étude de mots-clés comme le pilier de votre stratégie de référencement, qu’il soit payant ou naturel.

Mener une étude de mots-clés en 4 étapes

Les études de mots-clés constituent le cœur du domaine d’expertise de notre agence référencement naturel. En conduisant quotidiennement des études de mots-clés pour nos clients depuis près de trois ans, nos experts disposent aujourd’hui d’une méthode affinée et robuste.
Une étude de mots-clés menée par un consultant SEO de Digitad consiste à:

 

1. Définir le marché

Votre consultant SEO mène des analyses poussées afin d’identifier les besoins et les intentions que reflètent les recherches de vos clients potentiels.

 

2. Filtrer les mots-clés

En étudiant votre marché et vos concurrents, votre consultant SEO suit une méthode entonnoir qui consiste à affiner continuellement la liste de mots-clés trouvés afin de ne garder que les plus pertinents. Ces mots-clés sont ceux qui permettent aux utilisateurs de Google de trouver votre site internet quand ils recherchent un produit ou service que votre entreprise propose.

 

3. Classifier les mots-clés pertinents

Votre consultant SEO élabore une liste détaillant les caractéristiques importantes de chaque mot-clé, telles que la saisonnalité ou la famille sémantique. Ces caractéristiques influencent l’élaboration de votre plan d’optimisation.

 

4. Créer un plan d’optimisation sur mesure

Une fois la liste de mots-clés pertinents définie, notre agence référencement naturel élabore une stratégie d’optimisation qui vous permettra d’appliquer et de mettre à profit les résultats de l’étude de mots-clés. Ce plan suggère le mot-clé à attribuer à chaque page de votre site internet.
Cette répartition stratégique permet à chaque page de votre site web de cibler un besoin spécifique de votre clientèle cible, ce qui augmente la visibilité globale de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Suite à cela, vous obtiendrez une étude de mots-clés:

  • Basée sur des mots ou expressions en totale cohérence avec votre entreprise et votre industrie
  • Axée sur des données pertinentes et fiables grâce à l’outil de planification de Google Adwords
  • Proposant des mots-clés de niche et/ou concurrentiels
  • Inspirante pour la rédaction de vos pages web ou articles de blog
  • Accompagnée d’un plan d’optimisation à appliquer immédiatement, ou pour créer un site web

L’étude de mots-clés est la base de toute stratégie de référencement naturel. Il est donc important de vous faire accompagner par une agence référencement naturel hautement qualifiée.

Si vous avez déjà conduit une étude de mots-clés pour votre site web, et que vous souhaitez la mettre à profit de façon optimale, une analyse SEO vous donnera les axes d’amélioration les plus pertinents pour votre référencement naturel.

Captez vous aussi les plus de 70% de clics générés par le référencement organique, et contactez notre agence référencement naturel dès aujourd’hui. Faites-nous part de vos projets et bénéficiez d’une évaluation gratuite!

En savoir plus sur comment choisir son agence SEO

Vous voulez en apprendre plus sur le référencement naturel et souhaitez devenir autonome? Participez à notre formation SEO donnée par des instructeurs expérimentés.

Confiez votre étude de mots-clés à nos experts

Pour obtenir les clés d’un référencement naturel efficace sur les moteurs de recherche, confiez l’étude de mots-clés à notre agence référencement naturel Digitad. En nous choisissant, vous disposerez d’un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

S’appropriera les réalités de votre entreprise et de votre industrie afin de vous soumettre une étude de mots clés en totale adéquation avec votre cible et votre offre.

1 visuel-engagement-client-digitad
2.

Méthode de travail robuste

Mènera votre étude de mots-clés au moyen d’une méthode éprouvée définie par des experts en référencement naturel.

2 visuel-engagement-client-digitad
3.

Un suivi continu

Sera à votre disposition pour vous accompagner et vous épauler dans la mise en place de votre stratégie de mots-clés.

3 visuel-engagement-client-digitad
4.

À l’écoute et disponible

Sera à l’écoute de vos besoins et de vos attentes pour entreprendre une étude de mots-clés en totale adéquation avec vos objectifs de ventes.

4 visuel-engagement-client-digitad
5.

Aucun engagement exigé

Vous laissera la possibilité de demander un contrat. Si vous souhaitez mettre en place vous-même la stratégie élaborée suite à notre étude de mots-clés, vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand bon vous le semble.

5 visuel-engagement-client-digitad
Ce contenu vous a plu?
[Total: 110 Moyenne: 4.9]
Envie de propulser vos affaires sur le web?

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Quelques questions fréquentes posées à nos experts en étude de mots clés

faq

Certains aspects d’une étude de mots-clés peuvent vous sembler techniques, nous répondons à toutes vos interrogations avec pédagogie et simplicité.

Une étude de mots-clés permet de comprendre comment les internautes font leurs recherches, d’identifier, et de choisir les mots-clés les plus pertinents pour votre référencement naturel SEO afin de vous positionner comme LA réponse aux requêtes des internautes.

Une étude de mots-clés est essentielle car elle est un pilier de la stratégie SEO. Elle peut également aussi vous permettre d’ajuster votre stratégie marketing globale. Les requêtes tapées par les internautes sont le reflet de leurs besoins. Il est donc stratégique pour vous de les identifier pour y répondre.

La durée pour obtenir des résultats SEO peut varier en fonction de la concurrence sur le mot clé choisi ou encore de l’ancienneté du site Internet. Une durée de 4 à 6 mois est généralement nécessaire pour obtenir des résultats significatifs (ex: apparition sur la 1ère page pour un mot clé choisi).

Les entreprises nous font confiance, petites et grandes!

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

This field is for validation purposes and should be left unchanged.