Défi SEO: 30 jours pour (enfin) optimiser votre référencement naturel

défi stratégie seo 30 jours digitad
  • 8
    Shares

Démarrer une stratégie SEO, c'est un peu comme arriver dans un gym pour la première fois. Vous avez une idée de ce qu'il faut faire, mais vous ne savez pas par où commencer ni comment bien utiliser tous ces outils étranges à votre disposition.

Si vous voulez bien faire, cela prendra donc un guide.

Le Défi SEO 30 jours est là pour vous accompagner vers l'atteinte de vos objectifs sur les moteurs de recherche. Un défi qui, si vous le remplissez correctement, vous permettra de faire des jaloux et d'attirer tous les regards dans les mois à venir...non pas à la plage ou sur Instagram, mais sur les moteurs de recherche. L'objectif : bâtir votre meilleure stratégie SEO.

Étape par étape, objectif par objectif, outil par outil, vous pourrez utiliser ce défi pour guider votre travail et remplir votre calendrier de tâches SEO.

Qu'est-ce qu'on vise comme résultats?

Le but de ce défi est de couvrir l'intégralité des aspects essentiels de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).

À terme, cela vous permettra de muscler votre stratégie SEO, et :

  • Développer la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche
  • Positionner votre offre face aux internautes qui recherchent vos produits et services
  • Générer du trafic qualifié de façon durable sur votre site Internet
  • Créer de nouvelles opportunités de ventes en continu
  • Développer vos affaires!

C'est quoi le programme, coach?

 

 

Pour muscler votre SEO et atteindre les premières positions sur Google, votre défi SEO 30 jours vous emmènera à travers les 4 grandes étapes de l'optimisation SEO :

 

défi SEO stratégie 30 jours digitad

 

Semaine 1/4 : Bâtir une stratégie SEO solide

La préparation, c'est la clé. Pour que votre stratégie SEO reste solide et rentable à travers les années, vous aurez besoin d'une base forte. C'est l'objectif de cette première semaine.

Semaine 2/4 : Bien configurer vos outils

Le référencement naturel sur les moteurs de recherche n'est pas une science exacte. C'est pourquoi pour vous guider, vous avez besoin des bonnes données et des bons outils. Il en existe heureusement toute une panoplie. Nous vous recommanderons les meilleurs du marché.

Semaine 3/4 : Solidifier vos fondations

Pour durer dans le temps, votre référencement naturel doit reposer sur des bases techniques saines. L'objectif de cette semaine 3 est de vous assurer que tous les éléments techniques importants à votre référencement web soient parfaitement optimisés.

Semaine 4/4 : Planifier des actions récurrentes

Faire partir votre stratégie SEO sur les bonnes bases est primordial, car une erreur ou un faux mouvement peut impacter votre stratégie SEO pendant longtemps. Mais grâce aux trois premières semaines, vous serez normalement tranquille. Il s'agira à présent de maintenir et développer les fondations que vous avez créées.

Votre coach Digitad est là!

Nous allons passer à travers chaque étape du défi avec un guide dédié publié sur notre blogue durant le prochain mois. Tout votre programme sera disponible depuis cette page. Et si vous avez la moindre question, nous sommes joignables.

Plus aucune excuse, à vous de jouer!

 

Ce contenu vous a plu?
[Total: 3 Moyenne: 5]