En 2020, Instagram représentait déjà plus d’un milliard d’utilisateurs et 10 millions de dollars de revenus publicitaires. Plus d’⅓ des PME en Amérique du Nord ont déjà effectué de la publicité sur Instagram, et vous? Si les entreprises étaient encore frileuses il y 2 ou 3 ans à investir sur la plateforme, cela a rapidement évolué. Instagram est désormais un canal numérique prometteur dont les entreprises ne doivent plus se passer. 

Pourquoi et comment investir dans la pub Instagram? Notre Agence de publicité sur les réseaux sociaux vous explique tout: 

Voici les 5 opportunités à saisir: 

  1. Des options de ciblage extrêmement puissantes
  2. Des formats adaptés aux envies de l’utilisateur
  3. Un média social particulièrement propice à la publicité
  4. Une plateforme de plus en plus tournée vers la conversion
  5. Des opportunités pour les entreprises B2B

Des options de ciblage extrêmement puissantes

Tout comme sur Facebook Ads, la pub Instagram vous permet de cibler une audience avec des critères très précis, par exemple:

  • géolocalisation, âge, sexe
  • intérêts : autres comptes suivis, interactions avec d’autres pubs, applications utilisées
  • comportements et habitudes sur Facebook et Instagram : appareils utilisés, vitesse de connexion, comportements d’achat

Comment cibler une audience sur Instagram?

Comment cibler une audience sur Instagram?

Tous ces critères vous permettent d’offrir une meilleure expérience pour l’utilisateur, car vous lui proposez un contenu qui correspond réellement à ses centres d’intérêt et ses habitudes de consommation.

Résultat ? Votre pub Instagram semble presque faire partie de son fil d’actualité. Il sera donc plus enclin à cliquer et découvrir votre contenu!

Si vous souhaitez vous faire accompagner par un expert Instagram Ads pour lancer vos campagnes de publicité, découvrez nos prix publicités sur les réseaux sociaux.

Des formats pertinents adaptés aux envies des utilisateurs

Instagram est le réseau par excellence grâce auquel pouvez partager du contenu publicitaire de qualité et créatif.

Publicité sur Instagram: investissez dans les Stories

La pub Instagram via les stories vous permet d’entrer en contact avec votre audience et de générer un taux d’engagement plus important: 400 millions d’utilisateurs en visionnent par jour!

Pensez à intégrer directement dans votre story un appel à l’action comme “Téléchargez maintenant” ou “Achetez maintenant” pour inciter l’utilisateur à découvrir votre offre en seulement un clic.

Comment créer une story sur Instagram?

Privilégiez le contenu vidéo

Les vidéos représentent 1 pub Instagram sur 4. Pas étonnant quand on sait qu’un utilisateur passera 5 fois plus de temps devant une vidéo que devant une simple image. C’est donc un format de publicité Instagram efficace pour créer une publicité sur Instagram qui soit accrocheuse et convertissante. De même que pour les formats stories, intégrez un appel à l’action dans votre vidéo. 

Comment faire une pub Instagram?

Comment faire une pub Instagram?

Mettez en avant votre contenu grâce au format carrousel

Ce format vous permet de créer un univers autour de votre marque et de partager jusqu’à 10 photos à la suite. Utilisez par exemple un carrousel pour présenter aux utilisateurs vos nouveaux produits, en incluant directement un lien vers votre boutique Instagram:

Comment utiliser un carrousel dans sa pub Instagram?

Un média social particulièrement propice à la publicité

Sur Facebook, recevoir une publicité entre la dernière photo de mariage de notre soeur et notre soirée d’anniversaire peut être agaçant. 

Les utilisateurs sont beaucoup plus réceptifs sur Instagram: 68% d’entre eux interagissent régulièrement avec des marques, alors qu’ils ne sont que 32% sur Facebook.

Le réseau social est particulièrement propice à la découverte de nouvelles tendances et de contenus professionnels:  60% des utilisateurs déclarent avoir découvert des nouveaux produits sur la plateforme

Saisissez cette opportunité en investissant dans votre publicité sur Instagram!

Une plateforme de plus en plus tournée vers la conversion

Instagram encourage désormais l’action de l’utilisateur, et plus seulement la contemplation de contenus et la prise d’informations.

Comment ? En vous permettant d’intégrer des boutons d’appel à l’action dans vos publicités publicité, par exemple:

  • Achetez maintenant
  • En savoir plus
  • Contactez-vous
  • Réservez maintenant
  • Achetez des billets

Quand Instagram a intégré cette fonctionnalité, les clics ont augmenté de 45% les premiers mois!

Comment vendre en ligne avec Instagram Shopping ?

Pensez également à optimiser votre profil Instagram pour optimiser votre conversion.

Des opportunités pour les entreprises B2B

Si vous pensiez qu’Instagram était une plateforme exclusivement réservée au marketing B2C, détrompez-vous! De nombreuses entreprises B2B ont développé une stratégie publicitaire gagnante et ont créé une vraie communauté, comme MailChimp par exemple:

Comment faire de la pub Instagram en B2B?

Pas encore convaincu?

Instagram est une plateforme qui évolue rapidement et ne cesse d’offrir de nouvelles opportunités publicitaires:

IGTV

La publicité vidéo est limitée à 60 secondes sur la plateforme, mais vous pouvez maintenant partager du contenu plus long, qualitatif et surtout exclusivement adapté au format mobile sur IGTV.

Vous n’avez pour le moment pas la possibilité de partager une campagne publicitaire, mais mettez à profit cette nouvelle fonctionnalité pour fidéliser les utilisateurs à votre contenu, car c’est une évolution inévitable d’IGTV!

Comment utiliser IGTV?

Instagram Live

Instagram Live vous permet de partager du contenu en direct avec vos abonnés en leur envoyant une notification. Si avant le contenu disparaissait après le Live, vous pouvez maintenant le sauvegarder et le transformer en Story.

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’alerter vos utilisateurs de votre live en direct, puis d’optimiser votre contenu sur votre compte Instagram en le partageant pendant encore 24 heures, en incluant un message publicitaire. 

Comment utiliser Instagram Live?

Prêts à investir dans la pub Instagram ?

Vous l’aurez compris, Instagram Ads présente des opportunités que vous devez saisir en 2023. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez notre guide pour créer votre pub Instagram pas à pas.

N’hésitez pas à nous contacter un expert en réseaux sociaux de Digitad (expert publicité Pinterest mais aussi en publicité sur LinkedIn) pour toute question ou suggestion, notre équipe se fera un plaisir de vous aider!

Saviez-vous que nous sommes aussi une Agence Twitter Ads?

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

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