Envie de propulser vos affaires sur le web?

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

79.4% des Canadiens sont actifs sur les réseaux sociaux, ce qui représente 31.7 millions d’utilisateurs, selon le rapport de DataReportal (janvier 2025). L’utilisation des réseaux sociaux au Canada est en constante augmentation! L’internaute canadien d’aujourd’hui utilise plusieurs plateformes sociales en même temps, chacune à des fins différentes.

La formation réseaux sociaux de Digitad est offerte en collaboration avec le centre de formations en médias sociaux La Fusée. Elle vous apprend à construire une stratégie de communication afin de disposer de nouveaux canaux marketing rentables.

L’objectif? Bâtir une communauté fidèle et engagée sur les différentes plateformes (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok)

Notre formation réseaux sociaux vous permettra de comprendre le comportement de vos clients. Vous pourrez prendre en charge la gestion de vos médias sociaux ainsi que la création de vos publicités.

Vous souhaitez renforcer d’autres éléments de votre marketing web en complémentarité de votre formation réseaux sociaux? Digitad vous propose toute une gamme de formations marketing web pour devenir un(e) pro du marketing digital!

Devenez un(e) pro des médias sociaux avec Digitad et La Fusée

Formation médias sociaux digitad

Pour toutes nos formations et conférences, nous travaillons en étroite collaboration avec les formations en médias sociaux La Fusée. Profitez de l’expertise d’un spécialiste en stratégie de communication sur les médias sociaux ou en gestion de communauté reconnu dans l’industrie.

Les formations La Fusée sont données en petits groupes ou en entreprise et s’étalent sur une journée. Alliez la théorie à la pratique tout en profitant de quelques moments de détente bien mérités. Une activité fun et instructive!

Possibilité de suivre une formation professionnelle 100% en ligne

Nous proposons une formation réseaux sociaux en ligne (sur internet), en direct du Mile End.

Le formateur s’adapte au niveau de compétences en réseaux sociaux de chaque groupe. Le formateur s’adapte au niveau de compétences en réseaux sociaux de chaque groupe.

Son objectif est d’offrir un cours de perfectionnement pour permettre à chacun d’acquérir les compétences nécessaires pour créer des campagnes de médias sociaux réussies et maintenir une présence en ligne positive et influente.

Nos formations professionnelles qui pourraient aussi vous intéresser:

La formation en bref : un cours réseaux sociaux en 3 étapes

Cours réseaux sociaux

Comprendre les spécificités

  • Étudier les rôles, les formats et les usages spécifiques de chaque média social (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok)
  • Comparer les comportements spécifiques aux différents médias sociaux
  • Définir votre audience selon les médias (B2B, B2C)

 

Créer une stratégie

  • Analyser le comportement de vos cibles sur les réseaux sociaux
  • Définir vos objectifs : ventes, notoriété, fidélisation, interaction
  • Choisir les médias adaptés à vos objectifs et à vos moyens
  • Créer et animer vos médias sociaux à l’aide d’actions ciblées

 

Configurer, mesurer, analyser, et ajuster votre stratégie

  • Découvrir et configurer les outils de gestion incontournables des médias sociaux
  • Déterminer les indicateurs de performance à analyser et configurer des rapports personnalisés
  • Créer une veille de marque pour suivre votre réputation en ligne
  • Conduire des actions ciblées pour augmenter l’engagement, fidéliser et convertir votre audience

 

À la fin de cette formation médias sociaux, vous serez capable de:

  • Comprendre le rôle et l’utilité de chaque média social
  • Identifier les usages de vos clients et les stratégies numériques de vos concurrents
  • Définir vos objectifs et choisir les réseaux sociaux adaptés (en fonction de vos KPI)
  • Créer un plan et mener les actions qui convertissent, engagent et fidélisent (calendrier de contenu)
  • Utiliser les outils pour piloter, analyser et optimiser votre stratégie sur les médias sociaux
  • Créer des contenus web et réseaux sociaux qui respectent les bonnes pratiques et la ligne éditoriale

Les avantages des formations en médias sociaux de Digitad

Voici les points forts de notre cours réseaux sociaux par rapport à une formation réseaux sociaux gratuite:

Formation réseaux sociaux La Fusée Formation réseaux sociaux gratuite
✅ Des formateurs certifiés reconnus dans l’industrie Particulier ou professionnel
✅ Des exemples concrets et personnalisés applicables pour les réseaux sociaux de votre entreprise  Formation théorique globale
✅ Obtention d’une certification Autoformation
✅ Mise à jour quotidienne de la formation en fonction des évolutions des tendances du marché médias sociaux Formation valable au moment de sa publication
✅ Travail en équipe permettant de réseauter avec des professionnels de votre secteur Formation suivie seul

Des formateurs experts en médias sociaux

Bénéficiez de l’expertise des meilleurs formateurs en réseaux sociaux au Québec. Nos enseignants sont des professionnels certifiés qui appliquent leurs conseils au quotidien dans la gestion des campagnes sociales de nos clients.

Une formation réseaux sociaux opérationnelle

Au cours de la formation réseaux sociaux à Montréal, vous découvrirez des exemples concrets d’entreprises qui utilisent les médias sociaux au quotidien.

Nos formateurs dynamiques proposent des mises en pratique et des cas d’étude qui vous prépareront au mieux à la réalité qui sera celle de vos médias sociaux.

Tout au long de la formation, nos experts proposent un suivi personnalisé avec des situations applicables à votre entreprise.

Une formation sur les réseaux sociaux certifiante

Après avoir suivi une formation de marketing digital à Montréal complète, une attestation de formation vous sera délivrée par La Fusée.

💡 Afficher cette certification lors de vos prochains recrutements vous ouvre de nouvelles perspectives d’emploi.

Un cours médias sociaux proactif

Les réseaux sociaux évoluent constamment. Notre formation réseaux sociaux à Montréal aussi. Nos formations sont mises à jour en fonction des évolutions des bonnes pratiques des médias sociaux!

Nos présentations et documents de formation vous seront remis avec un objectif unique: vous rendre autonome pour élaborer une stratégie médias sociaux, et la mettre en place au sein de votre entreprise.

Planifiez dès maintenant votre formation médias sociaux à Montréal avec nos formateurs spécialistes en communication digitale. Notre équipe se tient disponible pour répondre à toutes vos questions et vous aider à renforcer votre marketing web. Prenez contact avec nous et discutons ensemble de vos projets!

Différents types de formations adaptées à votre niveau

Vous avez le choix parmi notre sélection de cours sur les réseaux sociaux proposés par La Fusée:

Ce contenu vous a plu?
[Total: 67 Moyenne: 4.9]
Envie de propulser vos affaires sur le web?

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Aperçu de l’expérience La Fusée

Découvrez un avant-goût de ce qui vous attend en embarquant avec nous!

Voici le programme de notre formation réseaux sociaux:

Votre portail d’apprentissage personnalisé
Portail d'apprentissage
Votre journée en 5 étapes
Journée en classe virtuelle
Une atmosphère conviviale et propice aux échanges
Formation conviviale
Votre test de connaissance
Test de connaissances
Accéder à un coaching en Stratégie Médias Sociaux post-formation
Coaching Stratégie web

Pourquoi se former à la stratégie médias sociaux?

formation médias sociaux Digitad

Apprenez à maîtriser l’univers des réseaux sociaux 🌍

Grâce à nos experts en réseaux sociaux, vous serez en mesure d’établir une stratégie percutante pour développer une communauté engagée sur les médias sociaux.

Si vous souhaitez commencer notre formation indispensable pour devenir un(e) pro des réseaux sociaux, n’hésitez pas à contacter nos conseillers en formations dès aujourd’hui!

Une formation réseaux sociaux est un programme éducatif qui vise à aider les professionnels ou les entreprises à mieux comprendre et utiliser efficacement les différentes plateformes de médias sociaux.

Ces formations peuvent inclure de multiples sujets. Par exemple, la création d’une stratégie de médias sociaux, la gestion de la réputation en ligne, la création de contenu, l’analyse des données et la publicité sur les réseaux sociaux.

Les formations en réseaux sociaux s’adressent à différents publics:

  •  Professionnels du marketing
  • Entrepreneurs
  • Demandeurs d’emploi souhaitant devenir gestionnaire de communauté
  • Influenceurs
  • Étudiants
  • Particuliers souhaitant améliorer leur présence en ligne

Les plateformes web et les réseaux sociaux ont un impact important sur notre vie professionnelle et personnelle. Il est donc important pour tout le monde de comprendre comment les utiliser de manière efficace et responsable.

Le programme de la formation médias sociaux de La Fusée vous assure:

  • Une compréhension théorique de la stratégie de communication digitale sur les médias sociaux
  • Des techniques prouvées et meilleures pratiques à appliquer dès aujourd’hui sur vos médias sociaux
  • Des outils nécessaires pour créer et diffuser du contenu de qualité, et les fonctionnalités utiles (ex: Canva, Meta Business Suite, etc.)
  • Des cas concrets adaptés et tirés de vos propres médias sociaux (comme Instagram et LinkedIn)
  • Des conseils personnalisés de nos formateurs pour vous rendre autonome

Les classes virtuelles de notre partenaire La Fusée comprennent:

  • Un accès à votre portail d’apprentissage personnalisé
  •  Partage du support de formation
  • Un réseautage entre formateur et participants
  • Un test de connaissance
  • La fameuse certification La Fusée si le test de connaissances est réussi!

Les raisons de choisir La Fusée pour une formation réseaux sociaux à Montréal sont nombreuses!

  • La Fusée est le seul organisme de formations agréé 100% spécialisé dans les technologies numériques
  • Les formateurs sont certifiés et reconnus dans le marché
  • Le contenu est accessible, structuré et actualisé 4 fois/an
  • Le portail personnalisé inclut de nombreuses ressources (contenu, contact du formateur, quiz etc)
  • Les clients sont satisfaits plus de 98% du temps!

Le prix d’une formation réseaux sociaux La Fusée est de 590$ par personne.

Certains dispositifs de financement vous permettent de réduire le coût de vos formations (contactez nos conseillers pour en savoir plus).

Nous proposons également des prix entreprises pour des formations privées.

Il y a un total de 6 heures de formation.

La Fusée vous propose une formation en une journée! Nos formations stratégie réseaux sociaux et stratégie TikTok sont d’une durée de 6 heures entre 9h et 15h. Notre formation stratégie Instagram est plus courte (3 heures).

Les formations médias sociaux que nous proposons se déroulent 100 % en ligne.

Nos formations s’adressent à tous les professionnels! Quel que soit votre niveau, si vous souhaitez intégrer les médias sociaux à votre stratégie digitale, ou simplement veiller à son perfectionnement, vous pouvez vous inscrire à nos formations.

Les formations réseaux sociaux La Fusée sont certifiées avec une attestation de réussite qui vous sera délivrée après un petit test à la fin de la formation.

Les réseaux sociaux peuvent offrir de nombreux avantages à une entreprise:

  • Augmentation de la visibilité de la marque en ligne
  • Meilleure compréhension des clients et de leurs besoins
  • Création d’une communauté en ligne de clients appréciant la marque
  • Générer du trafic vers le site web de l’entreprise
  • Développement de campagnes publicitaires ciblées pour générer plus de ventes
  • Possibilité d’offrir un service client en ligne

Travailler dans les réseaux sociaux offre la possibilité de toucher à un domaine digital en constante évolution et en pleine croissance. Cela offre aussi la chance de travailler avec une variété de marques et d’entreprises sur des projets créatifs et innovants.

Suivre une formation pour travailler dans les réseaux sociaux permet d’accéder à des rôles tels que gestionnaire de communauté, stratège de médias sociaux, spécialiste du marketing de contenu, ou encore créateur de contenu.

En travaillant dans les réseaux sociaux, les individus peuvent développer des compétences en marketing numérique, en analyse de données, en création et stratégie de contenu, et en communication en ligne. Ces compétences sont de plus en plus recherchées dans le marché de l’emploi actuel.

Oui, la formation couvre l’analyse et l’interprétation des analytics organiques, aussi appelés « Insights », sur Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok.

Vous apprendrez à lire les indicateurs de performance pour renforcer votre stratégie de contenu.

Toutefois, pour vous former plus spécifiquement à l’analyse des campagnes publicitaires, nous vous recommandons de suivre les formations en publicité numérique de La Fusée:

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

This field is for validation purposes and should be left unchanged.