formation google analytics montreal

Formation Google Analytics

Vous souhaitez apprendre à analyser les performances de votre site web? Participez à une formation Google Analytics à Montréal avec Digitad pour maîtriser l'outil d'analyse numéro 1 sur le web et devenir autonome au sein de votre entreprise.

Formation Google Analytics Comprenez, Analysez, Optimisez

Posséder un site Internet est une bonne chose, comprendre ce qui s’y passe est encore mieux. Notre formation Google Analytics à Montréal vous apprend à identifier, interpréter, et mettre à profit les indicateurs de performance de votre site web afin de renforcer la cohérence et la rentabilité de votre marketing web. Mesurer les résultats de votre site web est essentiel si vous souhaitez concevoir et appliquer une stratégie marketing web pertinente.

Devenez un pro de Google Analytics grâce à Digitad et au centre de formation La Fusée

Il existe de nombreux outils d'analyse de trafic et de performance de sites web. Parmi eux, Google Analytics demeure le plus populaire et le plus intuitif, si bien que tous les experts de l'analyse web le recommandent. C'est pourquoi notre formation Google Analytics, donnée en étroite collaboration avec le centre de formation en marketing web La Fusée, répond au besoin des PME qui souhaitent devenir autonomes dans la gestion et l'optimisation de leur marketing web.

 

formation web la fusée

 

La Fusée est un organisme spécialisé dans le marketing numérique, proposant des formations en petit groupe, données par des experts reconnus de l'industrie.Les formations s'étalent sur une journée, permettant de joindre l'apprentissage théorique à des ateliers pratiques ainsi que de conserver des moments de détente (déjeuner, dîner, réseautage etc). Tout ça dans des locaux modernes et agréables au cœur du Plateau-Mont-Royal!

Une formation Google Analytics en 4 étapes

Digitad s'allie à La Fusée pour vous offrir un plan de formation Google Analytics complet adapté à votre niveau. Celle-ci se fait en 4 étapes :

1. Comprendre les indicateurs clés de Google Analytics

  • Déterminer les objectifs de votre site web : trafic, ventes, appels, notoriété.
  • Identifier les indicateurs de votre trafic : visites, pages vues.
  • Comprendre les comportements des visiteurs sur votre site web.
  • Analyser les résultats de vos actions marketing.

2. Installer et configurer Google Analytics sur votre site Internet

  • Installer et accéder à Google Analytics en 15 minutes.
  • Configurer les objectifs de vos actions sur Google Analytics.
  • Mesurer les résultats de vos campagnes publicitaires.
  • Identifier et mesurer les actions en provenance de vos réseaux sociaux.

3. Concevoir et mettre en place un rapport Google Analytics

  • Comprendre l’utilisation des différents types de rapports: automatique, dashboards.
  • Choisir les indicateurs de performance à inclure dans vos rapports.
  • Mettre en forme et personnaliser des données collectées.
  • Configurer la fréquence de vos rapports, le format d'envoi et les périodes à analyser.

4. Analyser les rapports Google Analytics et les optimiser

  • Analyser et interpréter les données générées par les rapports.
  • Comprendre et comparer les différents types de trafics (naturel, payant).
  • Identifier vos axes d’amélioration et les optimisations à mettre en oeuvre.
  • Calculer et augmenter votre retour sur investissement.

À la fin de la formation Google Analytics vous pourrez

  • Installer et configurer Google Analytics pour votre site Internet.
  • Comprendre les indicateurs de performance de votre site web.
  • Identifier les axes d'optimisation et mener les actions nécessaires.
  • Créer une stratégie soutenue par des données pertinentes.
  • Présenter et personnaliser des rapports d'activité réguliers.
  • Calculer votre retour sur investissement pour augmenter votre rentabilité.

Les avantages des formations de Digitad et La Fusée

Toujours pas convaincus? Voici 3 avantages supplémentaires offerts par les formations La Fusée :

Des intervenants qualifiés

Les formateurs La Fusée ont plusieurs années d'expérience dans la création et l'optimisation du marketing web pour les petites et moyennes entreprises. Notre objectif est de vous transmettre les compétences nécessaires pour que vous puissiez les appliquer au quotidien et développer vos affaires de manière autonome.

Une formation opérationnelle

Vous analyserez des comptes existants et échangez avec votre formateur pour un apprentissage rapide. Les enseignements de votre formation Google Analytics sont basés sur des cas concrets qui reflètent avec exactitude les actions que vous entreprendrez au quotidien dans votre PME.

Une mise à jour régulière

Nous tenons à jour l'ensemble du contenu de nos formations. Le marketing web et ses outils changent sans cesse et nous nous y adaptons. Vous recevrez, à la fin de la présentation, l'ensemble des documents et supports de formation utilisés.

Dans cette vidéo, Martine de chez L'Oréal vous partage son expérience chez La Fusée :

Prêts à prendre votre envol en tant qu'expert Google Analytics?

Planifiez dès aujourd’hui votre formation Google Analytics à Montréal avec nos formateurs certifiés. Notre équipe se tient disponible pour répondre toutes vos questions et vous aider à renforcer votre marketing web. Prenez contact avec nous et discutons ensemble de vos projets!

Vous souhaitez renforcer d'autres éléments de votre marketing web en parallèle de votre formation Google Analytics? Digitad vous propose un ensemble de formations marketing web adaptées à chacun de vos besoins.

Vous pouvez réserver votre formation Google Analytics niveau 1 ici :

Vous pouvez réserver votre formation Google Analytics niveau 2 ici :

Notez cette page :

[Total: 24    Average: 4.7/5]