Envie de propulser vos affaires sur le web?

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Plus de 80% des sites web d’e-commerce utilisent Google Analytics (il y a peut-être une raison 😉)

La plateforme Google Analytics regorge de pleins d’informations pour comprendre ce qu’il se passe sur votre site web (qui le visite, d’ou ils viennent, ce qu’ils y font).

Notre formation Google Analytics à Montréal vous apprend à identifier, interpréter, et mettre à profit les indicateurs de cette plateforme Google afin de renforcer la rentabilité de votre site internet. Mesurer les résultats de votre site web sur Google Analytics est indispensable si vous souhaitez concevoir une stratégie marketing pertinente.

Vous souhaitez renforcer d’autres éléments de votre marketing web en parallèle de votre formation Google Analytics? Digitad vous propose une formation marketing web à Montréal adaptée à chacun de vos besoins.

Devenez un pro de Google Analytics avec le centre de formation La Fusée

Formation Google Analytics à Montréal

Suivez en temps réel la performance et les conversions de votre site web grâce à Google Analytics.

Il existe de nombreux outils d’analyse de trafic et de performance de sites web. Parmi eux, Google Analytics demeure le plus populaire et le plus intuitif, si bien que tous les experts de l’analyse web le recommandent.

Digitad s’allie centre de formation en marketing web La Fusée pour vous offrir un plan de cours Google Analytics complet adapté à votre niveau. Ce cours a été créé pour répondre au besoin des PME et des professionnels du marketing qui souhaitent devenir autonomes dans l’utilisation de Google Analytics.

Une formation avec des experts de l’analyse de données web

Profitez des astuces d’experts Google Analytics certifiés!

La Fusée est un organisme spécialisé dans le marketing numérique, proposant des formations en petit groupe, données par des experts Google Analytics certifiés.

Un cours Google Analytics en ligne (ou sur place dans nos locaux)

Les formations Google Analytics s’étalent sur une journée, permettant de joindre l’apprentissage théorique à des ateliers pratiques avec des moments de détente (déjeuner, dîner, réseautage etc).

Tout ça dans des locaux modernes et agréables au cœur du Mile-End à Montréal (ou à distance depuis une classe virtuelle)!

Un bon moment tout en développant pleins de nouvelles compétences en analyse de données web que vous pouvez appliquer immédiatement sur votre site.

À qui s’adressent nos cours Google Analytics?

Nous proposons deux cours Google Analytics qui s’adaptent à votre niveau:

  • une formation Google Analytics débutant: utile vous souhaitez vous familiariser avec Google Analytics
  • une formation Google Analytics avancé: l’analyse de données sur la plateforme n’aura plus de secrets pour vous

Ces cours Google Analytics en ligne sont utiles pour de nombreux professionnels ⬇️

Responsable marketing et communication Les professionnels du marketing utilisent Google Analytics pour suivre les performances de leurs campagnes publicitaires en ligne, pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leur site Web et pour évaluer l’efficacité de leurs stratégies de marketing numérique.
Développeur web Les développeurs utilisent Google Analytics pour suivre les performances de leur site Web, pour identifier les erreurs techniques et pour optimiser le temps de chargement du site.
Personne en charge d’un site web Les propriétaires de sites Web utilisent Google Analytics pour suivre le trafic sur leur site Web, pour comprendre les préférences des utilisateurs et pour identifier les pages les plus populaires.
Consultant en analyse de données Les consultants en analyse de données utilisent Google Analytics pour extraire des informations précises sur le comportement des utilisateurs et pour fournir des conseils aux entreprises en fonction des résultats obtenus.
Professionnel des médias sociaux Les professionnels des réseaux sociaux utilisent Google Analytics pour mesurer l’impact de leur présence sur les médias sociaux, pour identifier les types de contenu qui génèrent le plus d’engagement et pour évaluer les performances de leurs campagnes publicitaires.

Une formation Google Analytics débutant en 4 étapes

Le programme de notre cours Google Analytics débutant.

L’objectif de la formation est de comprendre comment Google Analytics peut vous aider à récolter des données ultra-pertinentes pour votre business.

1. Installer et configurer Google Analytics sur votre site Internet

  • Installer et accéder à Google Analytics en 15 minutes
  • Déterminer les objectifs de votre site web : trafic, ventes, appels, notoriété
  • Identifier les indicateurs de votre trafic : visites, pages vues
  • Utiliser les filtres pour mieux naviguer dans les données

2. Analyser le profil de vos visiteurs

  • Utiliser les rapports Google Analytics (rapports d’audience, rapports d’activité)
  • Analyser le profil de vos visiteurs
  • Comprendre les comportements des visiteurs sur votre site web

3. Comprendre d’où vient le trafic de votre site web

  • Choisir les indicateurs de performance à inclure dans vos rapports d’acquisition
  • Lier Google Ads et Google Analytics
  • Mettre en forme et personnaliser des données collectées.
  • Comprendre et comparer les différents types de trafics (naturel, payant)
  • Mesurer les résultats de vos campagnes publicitaires
  • Identifier et mesurer les actions en provenance de vos réseaux sociaux

4. Suivre et optimiser vos performances

  • Mesurer votre taux de conversion
  • Créer un tableau de bord personnalisé
  • Comprendre et comparer les différents types de trafics (naturel, payant)
  • Configurer la fréquence de vos rapports, le format d’envoi et les périodes à analyser
  • Identifier vos axes d’amélioration et les optimisations à mettre en œuvre
  • Calculer et augmenter votre retour sur investissement

Les compétences acquises après la formation Google Analytics

  • Installer et configurer Google Analytics pour votre site Internet
  • Comprendre les indicateurs de performance de votre site web
  • Identifier les axes d’optimisation et mener les actions nécessaires
  • Créer une stratégie soutenue par des données pertinentes
  • Présenter et personnaliser des rapports d’activité réguliers
  • Calculer votre retour sur investissement pour augmenter votre rentabilité

Formation Google Analytics Avancée

Vous utilisez déjà Google Analytics? Et si vous deveniez un expert de cet outil d’analyse de site web avec notre formation Google Analytics avancée?

Objectifs de la formation Google Analytics avancée

Utiliser Google Analytics à son plein potentiel pour améliorer les performances de son site web!

Au programme de notre cours avancé Google Analytics

  • Paramétrage des fonctions avancées de Google Analytics
  • Création de filtres et rapport personnalisés
  • Connexion de Google Analytics avec d’autres outils Google pour optimiser la récolte des données pour votre site (Google Ads, Google Search Console, UTM)
  • Configuration des objectifs et des évènements ainsi que du module commerce électronique
Formation Google Analytics Débutant Formation Google Analytics Avancée
✅ Configuration de Google Analytics ✅ Meilleures pratiques Google Analytics
✅ Analyse du profil des visiteurs ✅ Paramétrage de fonctions avancées
✅ Comprendre les sources de trafic de votre site ✅ Connexion de GA4 aux outils Google
✅ Suivi et optimisation des performances ✅ Configuration des objectifs et des évènements

Pour en savoir plus sur cette formation pour devenir expert GA4, consultez le site de La Fusée

Quels sont les avantages de suivre une formation Google Analytics de Digitad et La Fusée?

Toujours pas convaincus? Voici 3 avantages supplémentaires offerts par notre cours Google Analytics à Montréal:

1) Des intervenants experts en Google Analytics

Les formateurs La Fusée ont plusieurs années d’expérience dans la création et l’optimisation du marketing web pour les petites et moyennes entreprises. L’objectif de nos experts Google Analytics est de vous transmettre les compétences nécessaires pour que vous puissiez les appliquer au quotidien et utiliser Google Analytics de manière autonome.

2) Une formation Google Analytics opérationnelle

Vous analyserez des comptes existants et échangez avec votre formateur pour un apprentissage rapide. Les enseignements de votre formation Google Analytics sont basés sur des cas concrets qui reflètent avec exactitude les actions que vous entreprendrez au quotidien sur votre site web.

3) Une mise à jour régulière de notre cours Google Analytics

Vous avez entendu parler de Google Analytics 4 (GA4)? Nous oui! GA4 n’a plus de secret pour nos experts. Nous mettons à jour notre formation en fonction des évolutions de la plateforme pour que vous puissiez accéder à toutes nos dernières astuces ✅

Vous recevrez, à la fin de la présentation, l’ensemble des documents et des supports de formation utilisés pour garder en mémoire toutes les astuces GA4 de nos experts Google Analytics.

Vous souhaitez développer vos connaissances sur les métiers du marketing web au Canada? Ces formations La Fusée devraient aussi vous intéresser:

Prêts à prendre votre envol en tant qu’expert Google Analytics?

Planifiez dès aujourd’hui votre formation Google Analytics à Montréal avec nos formateurs certifiés. Notre équipe se tient disponible pour répondre toutes vos questions et vous aider à renforcer votre
marketing web. Prenez contact avec nous et discutons ensemble de vos projets!

La Fusée propose également des formations Google Tags Manager et formations Google Analytics 4 pour parfaire vos compétences en Google Analytics!

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Aperçu de l’expérience La Fusée

Comment se déroule une formation Google Analytics ? Un petit aperçu ici!

Votre portail d’apprentissage personnalisé
Portail d'apprentissage
Votre journée en 5 étapes
Journée en classe virtuelle
Une atmosphère conviviale et propice aux échanges
Formation conviviale
Votre test de connaissances
Test de connaissances
Accéder à un coaching en Goolge Analytics post-formation
Coaching Stratégie web

Pourquoi suivre une formation Google Analytics?

faq

Créez une stratégie de données pour mesurer vos performances dans le temps.

La formation Google Analytics de La Fusée vous garantit:

  • Une compréhension théorique avancée de l’outil
  • Des connaissances pratiques pour utiliser Google Analytics à son plein potentiel
  • Des techniques pour configurer les rapports selon vos besoins précis
  • Des exemples et études de cas adaptés à votre entreprise
  • Des conseils personnalisés de nos formateurs pour vous rendre autonome

Les cours Google Analytics à Montréal de notre partenaire La Fusée comprennent:

  • Un accès à votre portail d’apprentissage personnalisé
  • Le support de formation
  • Un réseautage entre formateur et participants
  • Un test de connaissance
  • La fameuse certification La Fusée si le test de connaissances est réussi!

Les raisons de choisir La Fusée sont nombreuses!

  • La Fusée est le seul organisme de formations agréé 100% spécialisé dans les technologies numériques
  • Les formateurs sont certifiés et reconnus dans le marché
  • Le contenu est accessible, structuré et actualisé 4 fois/an
  • Le portail personnalisé inclut de nombreuses ressources (contenu, contact du formateur, quiz etc)
  • Les clients sont satisfaits plus de 98% du temps!

Pour passer la certification Google Analytics, rendez-vous sur la plateforme Google Academy for Ads. Pour réussir la certification, il est conseillé de suivre une formation Google Analytics en ligne, de bien comprendre les concepts de base et d’utiliser Google Analytics régulièrement pour être familier avec la plateforme.

Google Analytics est gratuit! Des options payantes sont disponibles pour les entreprises ayant des besoins plus avancés avec Google Analytics 360.

Google Analytics collecte des données sur les visiteurs d’un site web: leur géolocalisation, le type de navigateur, la source de trafic, les pages visitées, le temps passé sur chaque page et les conversions.

Pour bien se servir de Google Analytics, il faut définir des objectifs de suivi, configurer les filtres et les vues, et utiliser les rapports pour obtenir des informations pertinentes sur le site web. La formation Google Analytics de la Fusée vous apprennent à bien vous servir de Google Analytics.

L’interêt de Google Analytics pour une entreprise est de comprendre le comportement des visiteurs, optimiser l’expérience utilisateur, de mesurer les résultats de campagnes publicitaires. Google Analytics permet aussi d’identifier des opportunités de croissance pour votre entreprise.

Oui, les formations Google Analytics sont généralement reconnues par les employeurs, en particulier dans les domaines du marketing numérique, de l’analyse de données et de l’optimisation de site web. Les employeurs valorisent souvent les compétences en matière d’analyse de données et de suivi de la performance des sites web, et une certification Google Analytics peut être un atout précieux pour un candidat dans ces domaines.

Le prix d’une formation Google Analytics La Fusée est de 590$ par personne.

Le cours Google Analytics de La Fusée dure 6 heures entre 9 heures du matin et 15 heures de l’après-midi.

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

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