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Saviez-vous qu’aux États-Unis 54% du budget média des entreprises passent par la programmatique ?

Avec des dépenses publicitaires qui devraient atteindre les 100 milliards de dollars en 2023, la publicité programmatique est la grande tendance des campagnes publicitaires.

Notre agence marketing numérique vous présente ici l’intérêt d’investir dans la publicité programmatique pour votre entreprise 💡

Qu’est-ce que la publicité programmatique?

La publicité programmatique consiste en l’achat d’espaces publicitaires sur des sites. Les campagnes peuvent prendre la forme de bannières publicitaires ou de vidéos qui apparaîtront en fonction de l’audience que vous aurez définie avec votre expert programmatique.
La publicité programmatique est entièrement automatisée via ce qu’on appelle le RTB (Real Time Bidding), un système d’enchères en temps réel.

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5 axes traités par nos experts programmatique

En confiant la mise en place et la gestion de leur campagne programmatique à notre agence, nos clients ont obtenu les réponses aux questions suivantes:

  • Quel est le bon moment pour atteindre mon audience dans son parcours consommateur?
  • Quelle stratégie de marketing programmatique est la plus efficace pour mon entreprise?
  • Quels formats de publicités programmatiques dois-je choisir afin d’engager mon audience cible ?
  • Quels sont les bons partenaires en publicité display pour mon entreprise?
  • Comment suivre, mesurer et interpréter les retombées de mes publicités programmatiques?

Grâce à la publicité programmatique vous avez accès à un éventail de sites web infini. Vous pouvez cibler votre audience dans un contexte favorable à son processus d’achat.

Notre méthode pour maximiser vos publicités

1. Définissons vos objectifs

Afin de développer une stratégie programmatique puissante vous avez besoin de définir clairement vos objectifs. Votre expert en programmatique vous aide à répondre aux objectifs suivants:

  • Augmenter la notoriété de votre marque
  • Stimuler le trafic vers votre site web
  • Générer de nouvelles ventes en ligne
  • Favoriser les achats en magasin

2. Quel format de publicité choisir ?

Le format de bannières publicitaires que vous choisissez dépend des objectifs que vous allez définir avec votre expert en publicité programmatique :

Quelle taille pour votre bannière publicitaire ?

Il existe une multitude de formats disponibles pour vos bannières et chaque format vous permet d’atteindre un objectif différent. Notre agence de publicité programmatique vous accompagne dans le choix de la taille de bannière la plus adaptée.

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Et les bannières Rich Media ?

Il s’agit d’un format de bannière qui suscite un engagement beaucoup plus important auprès de votre cible. Sous forme de vidéos, gifs ou d’autres formules interactives, l’utilisateur en cliquant sur votre publicité va alors être redirigé sur votre site. Votre expert en programmatiques vous guide pour trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Les vidéos

Ce type de format permet à l’utilisateur de ne pas être redirigé sur un autre site lorsqu’il clique pour visionner la vidéo. Beaucoup moins invasif que les précédents, ce format de campagne programmatique peut être jugé pertinent par votre expert en programmatique.

 

3. Quel message délivrer pour sa publicité programmatique?

L’algorithme programmatique teste en continu vos différents visuels et conservera seulement les plus performants. Votre agence programmatique vous accompagne dans la création de vos différents supports créatifs pour trouver les messages et visuels adaptés.

 

4. La détermination de l’audience

Le succès de la publicité programmatique repose sur le ciblage de votre audience. Votre expert en publicité programmatique vous accompagne dans le choix de votre audience:

L’audience sur le marché

Votre expert en programmatique vous permet d’identifier votre audience cible en fonction de ses intérêts sur un secteur particulier. Par exemple, un internaute qui porte de l’intérêt aux produits de beauté pourra voir votre annonce de crème antiride, qu’il soit sur un site dédié aux produits de beauté ou sur un site dédié à la jardinerie.

L’audience par affinité

Votre agence programmatique va vous accompagner dans un ciblage qui peut aller encore plus loin que celui de l’audience sur le marché. En effet, votre expert programmatique est capable d’identifier des personnes fortement passionnées par un secteur d’activité particulier, par exemple, la photographie, pour toucher une audience encore plus précise.

L’audience similaire

Votre expert en publicité display va paramétrer vos publicités afin d’atteindre les personnes semblables au profil de la clientèle actuelle de votre entreprise.

Il peut également utiliser des techniques de notre agence remarketing pour atteindre des personnes ayant déjà consulté votre site.

Le ciblage contextuel

Votre agence programmatique va associer votre annonce à une page web en fonction du contenu de cette page. Ici, on s’intéresse plus à ce que consomme l’internaute plutôt qu’à son profil.

 

5. La définition de votre budget

En fonction de vos objectifs, notre agence programmatique va vous accompagner dans la détermination de votre budget. Journalier, hebdomadaire, mensuel ou total, vous pouvez à tout moment ajuster ou suspendre vos dépenses publicitaires.

 

6. Le lancement, la gestion et la mesure de votre campagne programmatique

Une fois que votre objectif, format, message, audience et budget sont définis, vos publicités programmatiques peuvent être lancées. Notre agence programmatique assure une veille continue sur l’ensemble de vos publicités web. Vous recevrez chaque mois un rapport dont les indicateurs clés vous permettent de maintenir ou d’ajuster votre stratégie.

Saisissez l’opportunité que la publicité programmatique représente pour le développement de votre entreprise et contactez un expert publicité programmatique Digitad. Faites-nous part de vos projets dès aujourd’hui et bénéficiez d’une évaluation gratuite.

De nombreuses autres options de publicités sur Google sont offertes dans notre Agence Google Ads et de display programmatique,

contactez-nous dès maintenant et parlons ensemble de vos projets!

 

Confiez vos campagnes programmatique à Digitad

Grâce aux publicités programmatiques vous pourrez augmenter la croissance de votre entreprise, en travaillant avec nos experts programmatique, vous vous assurez un partenaire qui:

1.

Stratégie complète et adéquate

Sera à votre écoute pour définir des publicités programmatiques en adéquation avec vos objectifs.

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2.

Méthode de travail robuste

Élaborera vos publicités grâce à une méthode déjà appliquée par des experts certifiés en publicité programmatique.

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3.

Un suivi personnalisé et assidu

Vous garantira la transparence en toute circonstance. Notre agence display et programmatique à Montréal vous donne libre accès à son outil de gestion pour vous assurer un suivi continu de nos avancées.

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4.

Une oreille attentive et disponible

Saura avoir une oreille et être disponible pour répondre à toutes vos questions, vous aider à spécifier vos objectifs et à comprendre le fonctionnement de la publicité display et du marketing programmatique.

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5.

Aucun engagement exigé

Vous laissera la possibilité de demander un contrat. Si vous jugez que les résultats ne satisfont pas vos ambitions, vous avez la liberté de cesser votre collaboration avec Digitad. Nous vous restituerons d’office l’intégralité de votre propriété intellectuelle.

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Quelques questions fréquentes posées à nos experts publicité programmatique

faq

La publicité programmatique est un concept encore flou? Pas de panique, nous répondons à toutes vos interrogations avec simplicité et pédagogie.

La publicité programmatique désigne l’achat et la vente d’espaces publicitaires en temps réel, à l’aide d’un logiciel basé sur des enchères plutôt que sur des actions manuelles. Cela permet à un annonceur de payer les impressions en fonction de la valeur de l’audience qui regardent sa publicité, au lieu d’un CPM fixe pour toutes les impressions sur un site Web.

Les campagnes de publicité programmatiques peuvent prendre plusieurs formes: des éléments statiques comme des visuels/images/illustrations et ce que l’on appelle des rich media qui comprennent les éléments animés: des vidéos, gifs et toutes formes interactives. Le choix du bon support est déterminé en fonction des objectifs de campagnes et de croissance.

La majeure partie de la publicité programmatique utilise un modèle de coût par impression, c’est-à-dire le CPM (coût pour mille). Le CPM est le prix qu’un annonceur doit payer pour 1 000 impressions sur un site Web, c’est-à-dire le prix pour que son annonce soit diffusée 1 000 fois.

Les entreprises nous font confiance, petites et grandes!

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

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