Analyser votre site pour mieux l'améliorer

La très grande majorité des sites Internet utilisent un outil de mesure pour analyser leur trafic. 83% de ces sites utilisent la solution gratuite offerte par Google, Google Analytics. Bien que l'installation soit réalisée, nous constatons trop souvent le manque d'analyse des résultats récoltés.

Comment est-il possible de s'améliorer sans analyser d'où on vient? Quelles sont les informations importantes que nous souhaitons réunir? Comment les interpréter? Et si en modifiant un détail sur votre site web, vous augmentiez votre nombre de clients de 10%, le feriez vous?

Donnez nous la chance d'analyser votre site et de mettre place les optimisations SEO nécessaires qui vous permettront d'augmenter vos revenus sur le web, aujourd'hui!

Analyse de site Web : Définition et utilité

Considérons que votre site Internet est une boutique et qu'en fonction de la disposition de vos produits, votre chiffre d'affaires varie. N'auriez vous pas intérêt à optimiser cette répartition pour augmenter vos revenus et votre rentabilité? Cela devient d'autant plus important que votre nombre de clients potentiels (visiteurs) est limité!

Notre rôle est de mettre en place une stratégie web et d'installer les bons outils qui capteront les informations importantes, aux bons endroits. Quelques exemples d'indicateurs qu'il est possible de relever lors de l'analyse de site web : 

  • Nombre de visiteurs qui se sont rendus sur votre site;
  • Durée moyenne de consultation par visite;
  • Nombre de pages vues au cours de la visite;
  • Provenance géographique des visiteurs;
  • Et bien d'autres...

La création et la configuration des objectifs est une étape majeure de la configuration de Google Analytics. L'analyse du chemin et des comportements de l'internaute nous permettra de détecter les points bloquants et de les optimiser. Vous observerez alors de meilleurs indicateurs et surtout plus d'appels et de ventes depuis votre site web

Laissez nos experts analyser et améliorer votre site web

Avant d'analyser les comportements de vos visiteurs, êtes vous en mesure de collecter cette information? Possédez vous les outils adaptés pour la mesure et l'analyse de site web? Une fois ces données récoltées, savez vous sur quel indicateur porter votre attention? 

Chez Digitad, nous avons créé une approche analytique basée sur 4 piliers : 

  • L'installation des outils de mesure adaptés pour votre site Internet ;
  • La définition et la configuration des objectifs à réaliser par vos prospects;
  • La création de rapports pour évaluer les performances de votre site;
  • L'optimisation de votre site pour augmenter vos revenus sur le web;

Contactez-nous et discutez avec un de nos experts de l'analyse de site web pour découvrir quelles actions vous permettent de gagner des clients et d'augmenter vos revenus sur le web, aujourd'hui.
 

[Total: 8    Average: 4.9/5]