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Saviez-vous que 81% des internautes effectuent une recherche Google avant de passer à l’acte d’achat? Analyser et optimiser votre référencement naturel (SEO) vous permet de positionner votre site web face à ce trafic de prospects actifs. Une analyse SEO identifie les opportunités et les axes d’amélioration de votre site web afin d’optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche.

En effectuant un audit SEO de votre site internet avec un expert SEO au Québec, vous mettez votre entreprise dans les meilleures dispositions pour gagner des positions sur ses mots-clés cibles. Une fois bien positionné, votre site web bénéficiera d’un trafic de prospects qualifiés durable et gratuit.

Qu’est-ce qu’un audit SEO?

Par définition, un audit SEO (ou analyse SEO) est un rapport d’analyse de la performance du référencement naturel de votre site web. Mené par des experts SEO, ce procédé est composé de trois étapes:

  • L’audit technique
  • L’audit sur-site
  • L’audit off-site

Chaque jour, des clients prospectifs recherchent vos types de produits ou service sur Google. Le rapport d’audit SEO vous apportera des recommandations techniques qui vous permettront de remonter vers le haut de la première page et capter une part croissante de ce trafic qualifié grâce à votre site web.

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L’analyse SEO de votre site web en 6 questions

Au cours des dernières années, nous avons identifié des questions fréquentes de nos clients au sujet des performances de leur site web sur les moteurs de recherche. Un rapport d’audit SEO vous permettra de répondre aux questions suivantes:

  • Comment optimiser la visibilité de mon site internet sur les moteurs de recherche et capter plus de visiteurs qualifiés?
  • Quels sont les points faibles de mon site web qui le pénalisent sur les moteurs de recherche?
  • Comment distinguer mon entreprise de la compétition sur Google?
  • Comment vérifier la quantité et la qualité des liens pointant vers mon site web (backlinks)?
  • Mon site web est-il bien structuré selon les critères de Google?
  • Comment bénéficier d’un suivi clair et continu du référencement naturel de mon site web?

La qualité du référencement naturel de votre site web repose sur une grille d’évaluation complexe qui comprend plus de 200 facteurs de classement. L’analyse complète SEO permet d’analyser l’ensemble de ces critères de façon détaillé afin de vous fournir des axes concrets d’optimisation pour votre site web. Par exemple, votre site web est-il optimisé en fonction des mots-clés les plus recherchés par votre clientèle cible? Dispose-t-il de suffisamment de backlinks de qualité et d’une bonne autorité de domaine?

L’audit SEO vous permet de vérifier et corriger un à un les éléments du SEO technique déterminants pour le référencement naturel. Une fois que votre site reposera sur des fondations solides et optimisées, vous l’observerez graduellement remonter dans les résultats de Google et capter une part croissante du trafic sur le web. Notre audit peut également vous être utile dans le cadre d’une refonte de site web SEO.

L’audit SEO de Digitad: une méthode prouvée

Élaborée et affinée grâce à l’expertise de nos spécialistes de la stratégie SEO, notre méthode d’audit SEO complet prend en considération l’ensemble des éléments primordiaux au bon référencement naturel de votre site web. Une analyse SEO conduite par Digitad comprend les étapes suivantes:

Audit technique du site

Notre équipe analyse la qualité technique du site web et des éléments pouvant nuire à l’expérience de l’utilisateur. Google détermine la qualité de votre site web en indexant des éléments tels que la vitesse de chargement de votre site, son adaptabilité mobile ou la présence de pages d’erreurs. Nos experts en audit SEO examinent ces paramètres afin de vérifier s’ils respectent les bonnes pratiques préconisées par les moteurs de recherche pour augmenter votre trafic organique.

Audit sur site (contenu on-site)

Lors de l’audit sur-site, nous analysons des éléments clés contribuant au référencement naturel de votre site web, tel que la présence de mots-clés dans les URL, titres, balises d’images, et paragraphes de vos pages en respectant une certaine densité. Nous vérifions également la longueur et la qualité du contenu textuel ainsi que la présence de liens internes et externes. Optimiser le contenu de votre site en fonction des critères de qualité des moteurs de recherche renforce la qualité perçue de votre site par Google pour vos mots clés cibles et lui permet de gagner des positions.

Audit hors site (off-site)

Lors de l’audit hors site, nous analysons la réputation de votre site internet auprès des moteurs de recherche en évaluant le volume et la qualité des différents liens externes pointant vers votre site internet. Par exemple, un article de votre site internet référencé sur plusieurs blogues réputés renforcera la pertinence de votre contenu et de votre site internet. Cette réputation (également appelée “autorité de domaine”) joue un rôle majeur dans la position de votre site web sur les moteurs de recherche.

Recommandations stratégiques

Une fois l’ensemble de ces éléments analysés, nous vous ferons parvenir un document récapitulant les recommandations qui viseront à améliorer les performances futures de votre site web en ordre de priorité.
Suite à l’audit SEO de votre site web avec notre agence de référencement Digitad, vous obtiendrez:

  • Un bilan complet des atouts et des faiblesses de votre site web
  • Une identification des problèmes relatifs aux aspects techniques de votre site internet
  • Des recommandations stratégiques sur-mesure et prêtes à être appliquées qui vous permettront de capitaliser sur vos atouts et de renforcer vos points faibles
  • Un outil de suivi continu qui vous permettra mesurer les nouvelles performances de votre site web en temps réel

L’audit SEO est une étape clé de la stratégie de référencement naturel de votre entreprise. Communiquez avec notre équipe d’experts en analyse SEO dès aujourd’hui, et identifions ensemble les opportunités qui vous permettront d’augmenter vos revenus sur internet!

Confiez votre analyse SEO à nos experts

Afin d’obtenir une analyse SEO qui couvrira l’ensemble des aspects clés du référencement naturel de votre site, confiez l’audit SEO de votre site à l’équipe Digitad experte en veille SEO. En collaborant avec notre agence, vous disposerez d’un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

S’appropriera les réalités de votre entreprise et de votre industrie afin de vous soumettre une stratégie en totale adéquation avec votre cible et votre offre.

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2.

Méthode de travail robuste

S’appuiera sur une méthode efficace définie par des experts en référencement naturel et reposant sur une expérience acquise auprès de plus de 300 clients au cours des dernières années

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3.

Un suivi continu

Fera preuve d’une grande pédagogie. Nous prendrons le temps d’expliquer et vulgariser l’ensemble des éléments techniques qui constituent l’audit SEO de votre site web.

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4.

À l’écoute et disponible

Sera à l’écoute de vos besoins et vous aidera à définir la meilleure stratégie SEO pour atteindre vos objectifs de visibilité et de croissance.

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5.

Aucun engagement exigé

Vous laissera la possibilité de demander un contrat. Si vous jugez que les résultats ne satisfont pas vos ambitions, vous avez la liberté de cesser votre collaboration avec Digitad. Nous vous restituerons d’office l’intégralité de votre propriété intellectuelle.

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Quelques questions fréquentes posées à nos experts audit SEO

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Certains termes d’un audit SEO peuvent être techniques, nous répondons à toutes vos interrogations avec pédagogie et simplicité.

Un audit SEO est une évaluation des performances générales du référencement naturel (SEO) de votre site web. L’objectif d’un audit SEO est de souligner l’ensemble des éléments à optimiser pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

L’audit SEO vous permet d’identifier les forces actuelles de votre site web et surtout, les axes à ajuster lorsqu’ils ne respectent pas les critères de performance, de qualité ou de fiabilité exigés par les moteurs de recherche. Cette analyse est primordiale afin d’organiser votre stratégie SEO autour des actions prioritaires.

Nos experts audit SEO chez Digitad s’arment de leur lecture et analyse pointue des outils Google Search Console, Google Analytics, SEMrush et Screaming Frog pour mener à bien votre audit SEO.

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