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Le rĂ©seau social Threads, la nouvelle application de Meta, a attirĂ© 100 millions d’utilisateurs quelques jours aprĂšs son lancement.

En fĂ©vrier, on Ă©tait dĂ©jĂ  tous bouche bĂ©e quand Chat GPT a atteint les 100 millions d’utilisateurs en seulement deux mois. Alors, vous pouvez imaginer la surprise de nos gestionnaires des mĂ©dias sociaux quand Threads a fait la mĂȘme chose, mais en… 4 jours!

Nombre d'utilisateurs du réseau social Threads

Source: Quiver Quantitative

Dans ce guide complet, dĂ©couvrez tout ce que vous devez savoir sur Threads d’Instagram. Nos experts Threads vous montreront comment Meta exploite les failles de Twitter pour faire de Threads un nouveau rĂ©seau social Ă  succĂšs pour partager des messages courts et interactifs en temps rĂ©el.

Si vous envisagez de propulser votre entreprise sur le rĂ©seau social Threads, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter notre Agence Threads dĂšs aujourd’hui. Saisissez cette chance unique de prendre de l’avance sur vos concurrents en vous implantant sur ce nouveau rĂ©seau social en plein essor!

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Qu’est-ce que Threads? 

C'est quoi Threads?

Le rĂ©seau social Threads est une application conçue par les Ă©quipes d’Instagram qui permet de poster des textes courts et d’interagir dans des discussions.

Voici le premier Thread publié par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg

Exemple de Threads publié par Mark Zuckerberg

Les messages publiĂ©s sur le rĂ©seau social Threads sont sous forme de textes exprimant une idĂ©e, une citation, une anecdote et peuvent inclure des liens, des photos et vidĂ©os (d’une durĂ©e de moins de 5 minutes).

Les utilisateurs de Threads peuvent interagir de 4 façons avec un message sur le média social:

  1. aimer un post
  2. partager un post avec la fonction “reposter” 
  3. commenter le post
  4. envoyer le post Ă  un ami

L’objectif de Threads: Ă©tendre ce qu’Instagram fait de mieux au texte

Meta dĂ©crit modestement son rĂ©seau comme Ă©tant : “l’application de conversation au format texte d’Instagram “

Voici un aperçu de la vision d’Instagram sur sa nouvelle application:

Instagram est l’endroit oĂč des milliards de personnes Ă  travers le monde se connectent par le biais de photos et de vidĂ©os. Notre vision avec Threads est de prendre ce qu’Instagram fait de mieux et de l’Ă©tendre au texte, en crĂ©ant un espace positif et crĂ©atif pour exprimer vos idĂ©es. 

En effet, si vous ĂȘtes utilisateur d’Instagram, vous ne serez pas perdu sur Threads. Le nouveau rĂ©seau social de Meta reprend la charte graphique et les codes d’Instagram. Les deux plateformes sont d’ailleurs connectĂ©es. Vous ne pouvez pas accĂ©der Ă  Threads sans avoir au prĂ©alable un profil sur Instagram.

 Il est d’ailleurs possible de republier trĂšs facilement vos Threads en story Instagram! N’hĂ©sitez pas Ă  contacter nos experts Threads si vous souhaitez savoir comment ça marche 😉.

Pourquoi le nom Threads?

“Threads” reprĂ©sente l’idĂ©e de conversations riches et dĂ©taillĂ©es, comme les fils de discussions que l’on voit souvent sur les rĂ©seaux sociaux.

Ce rĂ©seau social s’appelle “Threads” (qui signifie “Fils” en français) parce que c’est un nom court, facile Ă  retenir, montrant le but du rĂ©seau social: faciliter les discussions entre les utilisateurs.

Threads est-il le Twitter de Meta?

Le réseau social Threads

Le réseau social Threads possÚde BEAUCOUP de points communs avec son concurrent Twitter lancé en 2006. Impossible de le nier.

Remplacez “retweet” par des “repost” et les “Tweet” par des “Threads”, et voilĂ ! Vous avez compris le principe. 

Mark Zuckerberg avait essayĂ© de racheter Twitter en 2008 sans succĂšs avant qu’il ne soit acquis par Elon Musk en 2022.

Alors revanche ou opportunitĂ©? Ce n’est pas la premiĂšre fois qu’Instagram dĂ©cide de s’inspirer de ce que font les concurrents pour ses nouvelles fonctionnalitĂ©s.

Souvenez-vous de l’apparition du format story sur Instagram aprĂšs le succĂšs des stories SnapChat, des Reels similaires aux TikTok et enfin derniĂšrement de la fonctionnalitĂ© Dual qui permet de prendre des photos comme sur BeReal… 

Bref on sait que les Ă©quipes de Meta (anciennement Facebook) aiment s’inspirer des meilleures nouveautĂ©s de leurs concurrents.

Les caractéristiques du réseau social Threads

Des messages en maximum 500 caractĂšres

Le rĂ©seau social Threads impose une limite maximale de 500 caractĂšres, ce qui favorise les Ă©changes concis et rapides.

Des fonctionnalités pour vos amis proches

Fonctionnalités du réseau social threads

Tout n’est pas public sur Threads, il est possible de publier du contenu privĂ© et de crĂ©er des groupes d’amis proches. 

Avec des fonctionnalitĂ©s telles que les statuts automatiques, les utilisateurs peuvent choisir de partager automatiquement les mises Ă  jour de leur statut avec leurs amis, en fonction de leur batterie, de leur activitĂ© ou de leurs mouvements. 

Une application disponible uniquement sur mobile

L’application Threads est uniquement disponible sur mobile contrairement Ă  Instagram, Facebook et WhatsApp, les autres plateformes sociales de Meta.

L’algorithme dĂ©cide de l’ordre des publications

Algorithme de threads

Comme l’algorithme Instagram ou Facebook, le rĂ©seau social Theads a son propre algorithme qui dĂ©termine quels posts vous voyez en premier. 

Il sĂ©lectionne et organise les posts pour vous montrer ce qui est le plus pertinent pour vous (et vous faire passer plus de temps sur l’application bien sĂ»r 😉⏰).

Comment expliquer ce succÚs planétaire?

LancĂ©e le 5 juillet 2023 dans plus de 100 pays sur Google Play store et l’App store, l’application a enregistrĂ© 10 millions d’inscriptions en une seule nuit.

En dehors du nombre incroyable d’utilisateurs atteint en si peu de temps, ce sont les opportunitĂ©s que peuvent offrir le rĂ©seau social Threads par rapport Ă  son rival Twitter qui attirent autant l’attention!

“Threads est une opportunitĂ© nouvelle de crĂ©er du contenu sur une plateforme bien nĂ©e et avec toute l’expertise Meta. Une expĂ©rience fluide avec le reste de l’Ă©cosystĂšme Meta, ce qui facilite grandement l’adhĂ©sion Ă  ce nouveau rĂ©seau social.”

 Christophe Boixader â€“ StratĂšge MĂ©dias Sociaux chez FRANK

Une inscription facile pour les utilisateurs d’Instagram

L’une des raisons du succĂšs de Threads: la simplicitĂ© d’utilisation.

Pour se lancer sur Threads c’est simple, il suffit d’avoir un compte Instagram.

Vous aurez le mĂȘme nom d’utilisateur que sur Instagram avec la possibilitĂ© de personnaliser votre profil pour Threads. Vous pouvez choisir de suivre les mĂȘmes profils que sur Instagram. Un compte actif en quelques minutes: il ne vous reste plus qu’Ă  publier!

Si vous avez rĂ©ussi Ă  obtenir la certification sur Instagram, celle-ci sera automatiquement transfĂ©rĂ©e sur Threads, vous ne perdrez pas ce prĂ©cieux statut.

Un format déjà connu

Meta ne se lance pas dans un nouveau rĂ©seau social au concept innovant. Le format du rĂ©seau social Theads qui consiste Ă  publier des messages courts est le mĂȘme que Twitter, bien connu depuis de nombreuses annĂ©es dans le monde des mĂ©dias sociaux. 

Cela permet aux internautes d’utiliser intuitivement Threads sans avoir Ă  suivre un tutoriel ce qui joue dans son succĂšs immĂ©diat.

Un timing idéal

Avec tous les changements qu’a connu Twitter depuis son rachat par Elon Musk, Threads ne pouvait pas mieux tomber!

Le lancement du nouveau rĂ©seau social Threads par Meta (anciennement Facebook) est parfaitement synchronisĂ© pour concurrencer Twitter.

Voici un tableau rĂ©capitulatif des derniĂšres fonctionnalitĂ©s de Twitter qui ont eu un accueil trĂšs mitigĂ© par les 556 millions d’utilisateurs de la plateforme:

Changements sur le réseau social TwitterExplicationRéaction des utilisateurs
Certification payanteTwitter a introduit une option de certification payante qui permet aux utilisateurs de payer pour avoir un badge de vĂ©rification sur leur profilLes rĂ©actions ont Ă©tĂ© mitigĂ©es. Certains utilisateurs apprĂ©cient l’opportunitĂ© d’obtenir une certification, tandis que d’autres sont prĂ©occupĂ©s par le fait que cela pourrait crĂ©er une hiĂ©rarchie payante sur la plateforme
Abonnement Twitter BlueTwitter Blue est un abonnement payant qui offre aux utilisateurs une sĂ©rie de fonctionnalitĂ©s premium, comme la possibilitĂ© de “dĂ©faire” un tweet, un mode lecture pour les longs threads, et des outils de personnalisation. C’est une tentative de Twitter de monĂ©tiser sa plateforme au-delĂ  de la publicitĂ©Certains utilisateurs apprĂ©cient les fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires, tandis que d’autres sont prĂ©occupĂ©s par le fait que certaines fonctionnalitĂ©s de base pourraient devenir payantes Ă  l’avenir
Onglet “pour vous” modifiĂ©L’onglet “Pour vous” a Ă©tĂ© modifiĂ© pour offrir une expĂ©rience plus personnalisĂ©e aux utilisateurs. Il utilise un algorithme pour montrer aux utilisateurs des tweets qu’ils pourraient trouver intĂ©ressants, basĂ©s sur leurs interactions prĂ©cĂ©dentes et les personnes qu’ils suiventLes utilisateurs sont prĂ©occupĂ©s par les implications de cette mise Ă  jour en matiĂšre de confidentialitĂ©

En capitalisant sur les problĂšmes rencontrĂ©s par Twitter, Meta espĂšre attirer un large public vers Threads et s’imposer comme une nouvelle plateforme sociale incontournable.

Meta propose avec le rĂ©seau social Threads une alternative plus sĂ©curisĂ©e et conviviale au rĂ©seau social Ă  l’oiseau bleu qui bat un peu de l’aile en ce moment 🐩. Les revenus publicitaires de Twitter ne cessent de se rĂ©duire depuis l’arrivĂ©e d’Elon Musk.

Un format qui se différencie de son concurrent direct: Twitter

MalgrĂ© les trĂšs nombreuses similaritĂ©s entre les rĂ©seaux sociaux, Threads n’est pas une copie conforme de Twitter.

Alors quelles sont les différences entre Threads et Twitter?

Voici 5 différences entre les deux réseaux sociaux concurrents repérés par notre Agence Threads:

Un fil d’actualitĂ© entiĂšrement contrĂŽlĂ© par l’algorithme

Sur Twitter, vous avez le choix entre les messages les plus populaires et les derniers messages publiĂ©s. Sur Threads, c’est uniquement l’algorithme qui dĂ©termine l’ordre des publications.

Le réseau social Threads se distingue par son format de discussion en fils, offrant une meilleure organisation des conversations et permettant aux utilisateurs de suivre facilement les discussions qui les intéressent.

Une interface épurée

Il est plus simple de suivre le fil de la conversation avec Threads, le design de l’application sans tendances ni hashtags permet de ne pas se perdre dans une multitude de messages.

Un espace pour suivre l’actualitĂ© de ses proches

Twitter, c’est l’actualitĂ© de la sociĂ©tĂ© avec la fonction “tendances du moment”, Threads c’est plutĂŽt la discussion avec ses proches en temps rĂ©el.

Il est possible de publier des Tweets en privĂ© pour quelques personnes, mais la notoriĂ©tĂ© de l’application s’est construite sur la libertĂ© d’expression et son format public permettant Ă  tous d’interagir sur des sujets d’actualitĂ© partout dans le monde. Threads met en avant des fonctionnalitĂ©s pour interagir avec ses proches et partager sa position, ses activitĂ©s.

Absence de Hashtags et de moteur de recherche

Impossible de faire une recherche sur un mot clé ou de suivre un hashtag sur le réseau social Threads. Ces deux fonctionnalités sont utilisées sur Twitter pour accéder aux contenus de la plateforme qui contiennent le mot clé désigné par le hashtag.

Un réseau social bientÎt compatible avec Activity Pub

Threads est différent de Twitter

Threads n’est pas le premier concurrent de Twitter, Mastodon par exemple s’affiche comme l’ennemi jurĂ© de Twitter. 

Être compatible avec Activity Pub va permettre Ă  Threads de faire front commun avec les concurrents de Twitter. Si vous utilisez une plateforme de mĂ©dias sociaux qui utilise ActivityPub, vous pouvez interagir avec quelqu’un d’une autre plateforme qui utilise Ă©galement ActivityPub, mĂȘme si ces plateformes sont gĂ©rĂ©es par des organisations diffĂ©rentes.

Voici ce qu’en dit la prĂ©sentation de Thread sur le site officiel de Meta:

Source: Meta

Un lancement dans plus de 100 pays, mais pas partout en Europe

Threads, le nouveau rĂ©seau social lancĂ© par Meta (anciennement Facebook), a Ă©tĂ© dĂ©ployĂ© dans plus de 100 pays dont le Canada mais pas en Union EuropĂ©ene pour le moment.

Pourquoi Threads n’est-il pas encore disponible en Europe?

Les directives de l'union européenne pour le réseau social threads

Threads n’est pas disponible en Union EuropĂ©enne en raison de problĂšmes de conformitĂ© avec la RGPD (RĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es) et le Digitad Market Act (DMA) en vigueur depuis mai.

La RGPD exige que les entreprises respectent des rĂšgles strictes concernant la collecte, le stockage et l’utilisation des donnĂ©es personnelles des utilisateurs.

Et c’est lĂ  que le rĂ©seau social Threads pĂȘche: Threads collecte une grande quantitĂ© de donnĂ©es sur ses utilisateurs qui ne sont pas compatibles avec les rĂ©glementations EuropĂ©ennes. 

Ces données incluent:

Les données collectées par Threads

Instagram a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© sanctionnĂ© Ă  deux reprises pour non-conformitĂ© au RGPD en Europe, avec une amende de 405 millions d’euros en 2022 et une autre de 180 millions d’euros en 2023.

Alors, on comprend que le rĂ©seau social dĂ©cide de retarder pour l’instant sa sortie en Europe.

Threads sera t-il un jour disponible en Europe?

Qu'est-ce que le réseau social threads de Meta

Il n’y a pas d’informations officielles sur sa disponibilitĂ© future dans l’Union EuropĂ©enne, mais Ă©tant donnĂ© sa popularitĂ© et les nombreuses opportunitĂ©s du marchĂ© europĂ©en pour les mĂ©dias sociaux, il est fort possible que Meta dĂ©cide de lancer Threads en Europe.

Pour ĂȘtre conforme Ă  la RGPD, le rĂ©seau social Threads doit mettre en place des mesures de sĂ©curitĂ© et obtenir le consentement explicite des utilisateurs pour collecter leurs donnĂ©es. Tant que ces mesures ne seront pas encore en place, Threads ne se risquera pas au marchĂ© europĂ©en.

Faut-il lancer son entreprise sur le réseau social Threads?

Lancer son entreprise sur Threads

L’application est encore dans ses premiers stades de dĂ©veloppement et compte tenu de son succĂšs initial, nous y voyons dĂ©jĂ  une multitude d’opportunitĂ©s pour atteindre votre audience cible.

Alors OUI, lancez-vous sur Threads!

Threads est un rĂ©seau dont l’algorithme est suffisamment rĂ©cent pour promouvoir toutes sortes de contenus, y compris le vĂŽtre. Comme tout nouveau rĂ©seau social, c’est un vĂ©ritable terrain vierge qui attend d’ĂȘtre explorĂ© avant que d’autres ne s’en emparent.

Il n’est pas encore possible d’avoir du contenu sponsorisĂ© sur Threads (la plateforme indique vouloir attendre quelques mois d’utilisation avant d’en proposer) mais l’algorithme est suffisamment nouveau pour que vous puissiez toucher une large audience avec du contenu organique.

Comment savoir si mes clients sont sur Threads? 

L’avantage d’avoir un rĂ©seau social connectĂ© Ă  Instagram est que l’on connait dĂ©jĂ  son audience.

Bien sĂ»r, les 15 millions d’utilisateurs d’Instagram au Canada ne vont pas forcĂ©ment courir pour se crĂ©er un compte sur Threads, nĂ©anmoins il est plus simple pour votre entreprise d’identifier quel type d’audience est susceptible de voir vos contenus sur la plateforme.

Nos conseils pour bien lancer votre entreprise sur Threads

Prendre la parole en respectant les codes de la plateforme ✅

MĂȘme si le rĂ©seau social Threads ressemble visuellement Ă  Instagram, il ne serait pas pertinent de publier les lĂ©gendes de vos publications Instagram sur Threads. Inspirez-vous plutĂŽt de ce qui est fait sur Twitter

Lors de la rĂ©daction d’un Thread, assurez-vous qu’il est concis, engageant et pertinent pour vos abonnĂ©s.

Testez les Threads sans visuels 📝

Tester les threads sans visuels

Nos spĂ©cialistes mĂ©dias sociaux Ă  MontrĂ©al vous conseillent dans un premier temps de tester de publier des Threads sans visuels. 

Le rĂ©seau social a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour mettre en avant le contenu textuel, il se pourrait que l’algorithme de Threads favorise les posts de contenant du texte.

N’hĂ©sitez pas par la suite Ă  comparer les rĂ©sultats de vos Threads avec et sans visuels (vidĂ©os et images) pour trouver le format le plus performant pour votre entreprise sur la plateforme.

Gardez un ton Ă©ditorial cohĂ©rent đŸ—Łïž

L’attrait de la nouveautĂ©, ça donne envie de plonger dans cette nouvelle plateforme sociale sans penser Ă  sa stratĂ©gie social mĂ©dias.

Attention toutefois Ă  garder un ton Ă©ditorial cohĂ©rent. Publier du contenu de faible qualitĂ© peut nuire Ă  votre e-rĂ©putation. N’hĂ©sitez pas Ă  faire appel Ă  des experts des rĂ©seaux sociaux (comme nous 👀) pour obtenir des conseils sur le style Ă  adopter dans vos Threads.

Engagez-vous avec votre audience 💬

Le rĂ©seau social Threads est basĂ© sur la discussion et l’interaction. Interagir avec votre communautĂ© est la clĂ© pour rĂ©ussir sur Threads.

 Alors, rĂ©pondez aux Threads, repostez le contenu pertinent que vous voyez sur la plateforme, et n’hĂ©sitez pas Ă  engager la conversation avec vos abonnĂ©s sur Threads en rĂ©pondant aux commentaires sous vos Threads et en leur posant des questions.

PrĂ©parez-vous Ă  poster rĂ©guliĂšrement 📈

Se lancer sur Threads ne signifie pas uniquement faire un post! Pour assurer votre performance sur ce réseau social, il vous faudra publier réguliÚrement du contenu.

Faire appel aux experts de notre Agence Threads Ă  MontrĂ©al vous permettra d’Ă©laborer un calendrier Ă©ditorial pour votre entreprise sur Threads pour rĂ©ussir sur ce rĂ©seau social en pleine croissance.

Restez Ă  l’affĂ»t des derniĂšres nouveautĂ©s 👀

Ce réseau social est tout nouveau et de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont à venir.

Il est essentiel pour les entreprises de rester Ă  l’affĂ»t des derniĂšres nouveautĂ©s sur Threads, en particulier les mises Ă  jour et les nouvelles fonctionnalitĂ©s, afin de saisir les opportunitĂ©s dĂšs qu’elles se prĂ©sentent. 

En s’adaptant rapidement et en exploitant les nouveautĂ©s sur le mĂ©dias social Theads, votre entreprise pourra rester compĂ©titive et engagĂ©e avec son public cible.

Threads sonne-t-il la fin de Twitter?

L’arrivĂ©e du rĂ©seau social Threads soulĂšve des questions quant Ă  l’avenir de Twitter. Avec son approche axĂ©e sur les conversations et la crĂ©ation de fils de discussion facilement accessibles, Threads offre une alternative similaire Ă  Twitter en termes de partage d’informations et de participation aux discussions en ligne.

Toutefois, il reste Ă  voir si Threads pourra rĂ©ellement concurrencer le cĂ©lĂšbre rĂ©seau social, Ă©tant donnĂ© sa popularitĂ© bien Ă©tablie parmi 556 millions d’utilisateurs actifs

Les premiers rĂ©sultats aprĂšs quelques jours de lancement sont encourageants. Son lancement dans plus de 100 pays, tĂ©moigne de son ambition mondiale 🌏.

Cependant, les utilisateurs europĂ©ens devront encore attendre pour pouvoir l’utiliser en raison des rĂ©glementations strictes sur la protection des donnĂ©es.

Faites appel à nos experts Threads pour lancer votre entreprise sur ce réseau social de Meta

Lancer votre entreprise sur Threads est un dĂ©fi que nous avons envie de relever avec vous! Notre Agence Threads Ă  MontrĂ©al passionnĂ©e par les derniĂšres nouveautĂ©s de Meta est lĂ  pour vous aider. 

Contactez-nous dĂšs aujourd’hui et obtenez un devis gratuit en quelques heures! 

FAQ les questions posées à nos experts sur Threads

Threads est une application de rĂ©seau social dĂ©veloppĂ©e par Meta, liĂ©e Ă  Instagram, qui permet aux utilisateurs de publier des textes courts et d’interagir dans des discussions. Elle offre la possibilitĂ© de partager des liens, des photos et des vidĂ©os d’une durĂ©e infĂ©rieure Ă  5 minutes.

Les utilisateurs de Threads peuvent interagir de quatre façons principales avec les messages sur la plateforme: ils peuvent aimer un post, le partager via la fonction “reposter” ou l’envoyer directement Ă  un ami et ils peuvent commenter le post.

Threads permet la publication de contenu privĂ© pour certains abonnĂ©s, la crĂ©ation de groupes d’amis proches et l’utilisation de statuts automatiques basĂ©s sur la localisation, la batterie ou le mouvement.

Threads a Ă©tĂ© choisi comme nom pour ce rĂ©seau social car il est court, facile Ă  retenir et Ă  reconnaĂźtre. Il illustre Ă©galement l’objectif du rĂ©seau de faciliter les discussions entre les utilisateurs, en Ă©voquant les fils de discussions souvent prĂ©sents sur les rĂ©seaux sociaux.

Non, Threads n’est pas encore disponible dans l’Union EuropĂ©enne. Le rĂ©seau social n’a pas encore atteint la conformitĂ© avec la RGPD (RĂšglement gĂ©nĂ©ral sur la protection des donnĂ©es) et le Digital Market Act (DMA). Meta doit mettre en place des mesures de sĂ©curitĂ© et obtenir le consentement explicite des utilisateurs pour collecter leurs donnĂ©es afin de se conformer Ă  ces rĂ©glementations.

Bien que Threads prĂ©sente des similaritĂ©s avec Twitter, il existe plusieurs diffĂ©rences entre les deux rĂ©seaux sociaux. Sur Threads, l’ordre des publications est entiĂšrement contrĂŽlĂ© par l’algorithme, contrairement Ă  Twitter oĂč les utilisateurs peuvent choisir entre les messages les plus populaires et les derniers messages publiĂ©s.

Threads se distingue Ă©galement par son format de discussion en fils, offrant une meilleure organisation des conversations. De plus, Threads ne comporte pas de hashtags ni de moteur de recherche, contrairement Ă  Twitter. Enfin, Threads est en cours de dĂ©veloppement pour ĂȘtre compatible avec ActivityPub, permettant une interopĂ©rabilitĂ© avec d’autres applications utilisant ce protocole.

À ce jour, Threads est disponible sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple.

Actuellement, il n’est pas possible de publier des contenus sponsorisĂ©s sur Threads. La plateforme prĂ©voit d’attendre quelques mois avant de proposer cette fonctionnalitĂ©.

Oui, pour utiliser Threads, il est nĂ©cessaire d’avoir un compte Instagram. Les utilisateurs de Threads peuvent utiliser le mĂȘme nom d’utilisateur que sur Instagram et personnaliser leur profil spĂ©cifiquement pour Threads.

Threads peut collecter des données suivantes sur ses utilisateurs:

  • des informations sur la santĂ©
  • les donnĂ©es bancaires
  • des informations de contact
  • l’historique de navigation
  • les achats
  • la localisation
  • des informations sensibles

Threads a Ă©tĂ© lancĂ© dans plus de 100 pays, notamment le Canada et les États-Unis, mais pas encore dans l’Union EuropĂ©enne.

Vous pouvez désactiver un compte Threads mais supprimer un compte Threads entrainera la suppression de votre compte Instagram.

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

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