Envie de propulser vos affaires sur le web?

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Saviez-vous que Facebook compte près de 30 millions d’utilisateurs au Canada? Les réseaux sociaux deviennent un pilier incontournable du marketing numérique.

Utilisée de façon optimale, la gestion des réseaux sociaux offre des opportunités d’affaires uniques.

En collaborant avec un gestionnaire de communauté, choisissez le prix gestion des médias sociaux adapté à vos besoins!

Assurez la diffusion régulière d’un contenu de qualité qui répond aux attentes de vos prospects et contribue à la rentabilité de votre entreprise sur le web.

C’est quoi un gestionnaire de communauté?

Par définition, le gestionnaire de communauté, ou community manager (CM) est un expert dédié à la gestion et à l’animation de vos réseaux sociaux. Cette personne crée, planifie, et publie le contenu de vos pages sur les différents réseaux sociaux.

Les solutions apportées le gestionnaire de communauté

Les clients qui ont confié la gestion de leurs réseaux sociaux à notre Agence médias sociaux ont trouvé les réponses aux questions suivantes:

  • Comment rendre mon entreprise attractive et accessible sur les réseaux sociaux?
  • Comment diffuser les valeurs et les offres de mon entreprise auprès d’une cible qualifiée?
  • Comment rendre mon entreprise proactive et alignée avec les besoins actuels de mes prospects?
  • Quel contenu mon entreprise doit-elle publier sur les médias sociaux, et à quelle fréquence?
  • Comment fidéliser ma communauté sur les réseaux sociaux?

Le gestionnaire de communauté remplit plusieurs rôles clés dans la gestion des médias sociaux.

Analyste

Le gestionnaire de communauté s’informe continuellement des publications de vos concurrents sur les différents médias sociaux. Il suit également tout ce qui peut se dire à propos de votre entreprise et de votre secteur d’activité sur Internet. Il peut ainsi concentrer ses efforts sur les opportunités les plus pertinentes pour votre entreprise sur les réseaux sociaux.

En analysant continuellement l’évolution des réseaux sociaux et de leurs utilisateurs, le gestionnaire de communauté assure de véhiculer une image de marque proactive de votre entreprise auprès de votre public cible.

Animateur

En tant qu’administrateur du compte de l’entreprise, le gestionnaire de communauté joue le rôle d’animateur au sein de votre communauté. Votre gestionnaire de réseaux sociaux fait vivre et humanise votre entreprise sur les différentes plateformes au moyen d’actions telles que:

  • La création de publicités sur vos médias sociaux
  • La prise en charge des questions et réclamations de vos clients sur vos pages
  • La publication de contenu engageant et pertinent pour votre cible
  • Les jeux-concours, pour augmenter la visibilité et le taux d’engagement de vos publications.

Stratège

Être présent sur les réseaux sociaux peut s’avérer très bénéfique à la réputation de votre entreprise. L’acquisition directe de nouveaux clients demeure cependant la raison principale qui pousse les entreprises à se lancer dans les médias sociaux.

Le rôle du gestionnaire de communauté, en tant que stratège marketing, est avant tout d’atteindre vos objectifs et de vous présenter des résultats.

Ainsi, le gestionnaire de réseaux sociaux vous permet de suivre l’évolution:

  • du nombre d’interactions sur vos comptes
  • du nombre d’abonnés et de partages de votre page
  • de l’impact de vos réseaux sociaux sur le trafic de votre site web
  • des données de vos clients (localisation, démographie, centres d’intérêt)

Votre gestionnaire de communauté possède les compétences nécessaires à l’interprétation stratégique de ces éléments. La stratégie de votre page peut donc être affinée de manière proactive et assure de rester en tout temps pertinente avec les objectifs que vous avez définis.

Rédacteur

Qui dit publication, dit aussi rédaction. Le gestionnaire de communauté est la personne responsable de la rédaction des articles publiés sur votre page.
Véritable expert en rédaction web, votre consultant réseaux sociaux assure une qualité immuable à l’ensemble de vos publications. La qualité de votre contenu textuel fait partie des différenciateurs de votre entreprise sur les réseaux sociaux.

Optimisez les chances de rentabilité de vos réseaux sociaux en confiant leur gestion à nos gestionnaires de communauté. Faisons connaissance, faites-nous part de vos projets, et disposez d’une évaluation gratuite.

Travaillez avec un gestionnaire de communauté de Digitad

Pour une gestion professionnelle et stratégique de vos réseaux sociaux, confiez vos médias sociaux à nos gestionnaires de communauté. En collaborant Digitad, vous disposerez d’un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

Sera à l’écoute de vos besoins pour définir avec vous la stratégie de gestion de vos réseaux sociaux la plus adaptée à votre entreprise et vos cibles.

1 visuel-engagement-client-digitad
2.

Méthode de travail robuste

Gèrera vos réseaux sociaux en suivant une stratégie déterminée par des experts médias sociaux.

2 visuel-engagement-client-digitad
3.

Un suivi continu

Base sa collaboration sur la confiance et la transparence. Vous pourrez suivre chacune de nos actions en temps réel grâce à un outil de gestion commun. Vous restez décisionnaire final en toutes circonstances.

3 visuel-engagement-client-digitad
4.

À l’écoute et disponible

Vous délivrera une expertise soutenue par des suivis continus vous permettant de garder un contrôle constant sur l’évolution vos réseaux sociaux.

4 visuel-engagement-client-digitad
5.

Aucun engagement exigé

Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez. L’intégralité de votre propriété intellectuelle vous est rendue d’office.

5 visuel-engagement-client-digitad
Ce contenu vous a plu?
[Total: 9 Moyenne: 5]
Envie de propulser vos affaires sur le web?

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Quelques questions fréquentes posées à nos gestionnaires de communauté

faq

Vous souhaitez faire de vos réseaux sociaux un canal d’acquisition client rentable pour votre entreprise? Faisons connaissance!

Le rôle d’un gestionnaire de communauté est d’agir comme un pont entre une marque et la communauté qu’elle vise à créer. Il doit être l’ambassadeur de la marque, s’engager auprès des clients potentiels et établir des relations avec les clients existants.

Faire appel à un gestionnaire de communauté permet à votre organisation de:

  • Accroître la notoriété de la marque
  • Recueillir des idées et des commentaires de clients
  • Découvrir vos clients et leurs besoins
  • Fournir une assistance aux clients
  • Développer des relations pour accroître l’attachement à la marque
  • Offrir de la valeur au-delà du produit ou du service proposé

Le gestionnaire de communauté est un expert du numérique et gère la complexité et les évolutions de chaque réseau social. Les compétences en communication et en rédaction SEO, les compétences telles que la capacité d’interagir avec des personnes en ligne et de comprendre comment fonctionne la confiance des clients sont cruciales.

Les entreprises nous font confiance, petites et grandes!

Les services associés

En fonction de votre offre et de vos objectifs, nos gestionnaires de communauté chez Digitad vous proposent plusieurs types de services associés.

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

This field is for validation purposes and should be left unchanged.