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Saviez-vous que 71% des clients qui reçoivent une expérience de service positive sur vos réseaux sociaux recommanderont votre entreprise?

Regroupant pouvoir d’attraction, d’acquisition, et de fidélisation, les réseaux sociaux offrent aujourd’hui de nombreuses possibilités d’affaires aux entreprises.

Une analyse réseaux sociaux vous permet de déceler et de corriger les faiblesses de vos médias sociaux.

En menant un audit réseaux sociaux, vous identifiez les meilleures opportunités qui s’offrent à votre entreprise pour la gestion des réseaux sociaux au Québec.

Qu’est-ce qu’une analyse médias sociaux?

L’audit médias sociaux offre un état des lieux des éléments qui affectent l’efficacité de vos réseaux sociaux.

En se concentrant sur les besoins de votre clientèle cible, l’analyse médias sociaux va vous permet de savoir quel contenu pertinent lui proposer pour l’attirer et l’engager.

Les questions auxquelles un audit médias sociaux répond

L’analyse des réseaux sociaux fait partie intégrante du quotidien de nos experts en réseaux sociaux. L’audit réseaux sociaux aide nos clients à répondre aux questions suivantes:

  • Quel est l’état actuel des réseaux sociaux de mon entreprise et de ma concurrence?
  • Quels objectifs mon entreprise devrait-elle se fixer sur les réseaux sociaux?
  • Quelle est la cible de mon entreprise sur les médias sociaux?
  • Comment atteindre cette clientèle cible sur les réseaux sociaux?
  • Comment fidéliser mes clients actuels sur les médias sociaux

Votre analyse médias sociaux apporte des données au sujet du comportement de votre cible sur les réseaux sociaux, et sur l’état actuel de votre marché sur les différentes plateformes sociales.

À la suite d’un audit réseaux sociaux, vous obtenez les bases nécessaires à la conception d’une stratégie réseaux sociaux pertinente.

La connaissance et l’intégration de ces données dans vos actions vous seront indispensables afin d’atteindre et engager votre client cible sur les réseaux sociaux.

Considérez l’audit médias sociaux comme une étape clé pour rentabiliser la gestion de vos différents médias sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, LinkedIn).

À la suite de l’audit de vos réseaux sociaux, nos experts vous proposerons un tarif gestion des médias sociaux adapté aux besoins de votre entreprise.

L’audit réseaux sociaux de Digitad: complet et sur mesure

L’analyse réseaux sociaux proposée par notre agence médias sociaux à Montréal comprend les étapes suivantes :

1. Détermination du persona visé par votre entreprise

Nos experts en audit médias sociaux définissent les caractéristiques propres de votre cible et identifient son comportement sur les réseaux sociaux (réseau le plus utilisé, caractéristiques démographiques, taux d’engagement).

2. Analyse des objectifs

En fonction de votre marché et de l’état actuel de votre entreprise, nos experts en analyse réseaux sociaux définissent quel objectif marketing est le plus rentable pour votre entreprise (notoriété, vente, ou fidélisation).

3. Analyse de l’état actuel

Nous passons en revue l’état actuel de votre présence sur les réseaux sociaux.

  • Le nombre de visites généré sur votre site Internet par vos présences sur les médias sociaux
  • Le nombre d’abonnés, de « J’aime » et de fois où votre marque ou votre produit/service est mentionné dans le statut ou le message de l’un de vos clients
  • Le nombre de personnes qui participent à vos campagnes de marketing social

Cette partie de votre audit réseaux sociaux permet d’identifier vos forces et vos faiblesses afin de déterminer les opportunités les plus pertinentes pour votre entreprise et votre image de marque.

Vous pouvez aussi avoir un aperçu du meilleur moment pour publier sur Facebook pour votre communauté (ou sur vos autres réseaux sociaux).

4. Analyse de la concurrence

L’analyse médias sociaux examine également l’état de votre concurrence sur les médias sociaux. Notre équipe identifie vos concurrents majeurs sur les différentes plateformes et étudie la façon dont ils les utilisent. Cela permet d’identifier les pratiques les plus efficaces dans votre marché et permet de déceler de potentielles opportunités.

Sachez comment améliorer votre présence sur les réseaux sociaux et bâtissez une communauté engagée. Communiquez avec notre équipe de gestionnaires médias sociaux dès aujourd’hui, et obtenez une évaluation gratuite!

Menez votre analyse médias sociaux avec l’équipe de Digitad

Afin de rentabiliser votre utilisation des réseaux sociaux, confiez-nous votre audit médias sociaux. En collaborant avec Digitad, vous disposerez d’un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

S’appropriera les réalités de votre entreprise et de votre industrie afin de vous soumettre une analyse de vos réseaux sociaux complète et expliquée.

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2.

Méthode de travail robuste

Conduira votre audit médias sociaux en suivant une méthode robuste et complète, élaborée par nos experts en réseaux sociaux.

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3.

Un suivi continu

Basera sa collaboration sur la confiance et la transparence. Vous pourrez suivre nos avancées en temps réel grâce à un outil de gestion commun.

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4.

À l’écoute et disponible

Vous fournira des rapports d’analyses clairs et détaillés sur l’état général de vos médias sociaux.

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5.

Aucun engagement exigé

Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez. L’intégralité de votre propriété intellectuelle vous est rendue d’office.

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Les services associés

En fonction de votre offre et de vos objectifs, notre agence en audit de médias sociaux Digitad vous propose plusieurs types de services associés.

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

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