analyse reseaux sociaux montreal

Audit médias sociaux

Vous souhaitez évaluer la performance de vos médias sociaux et optimiser leur rentabilité? Consultez nos forfaits de gestion médias sociaux, sélectionnez le plus adapté à vos besoins, et contactez Digitad aujourd'hui.

Nos tarifs Évaluation gratuite

Analyse Réseaux Sociauxl'état des lieux qui relancera vos médias sociaux

Saviez-vous que 71% des clients qui reçoivent une expérience de service positive sur vos réseaux sociaux recommanderont votre entreprise? Regroupant pouvoir d’attraction, d’acquisition, et de fidélisation, les réseaux sociaux offrent aujourd’hui de nombreuses possibilités d’affaires aux PME. Une analyse réseaux sociaux vous permet de déceler et de corriger les faiblesses de vos médias sociaux. En menant un audit réseaux sociaux, vous identifiez les meilleurs opportunités qui s'offrent à votre entreprise sur les médias sociaux.

Qu'est-ce qu'une analyse médias sociaux?

L’audit médias sociaux offre un état des lieux des éléments qui affectent l’efficacité de vos réseaux sociaux. En se concentrant sur les besoins de votre clientèle cible, l’analyse médias sociaux va vous permet de savoir quel contenu lui proposer pour l’attirer et l’engager.

Les questions auxquelles un audit médias sociaux répond

L’analyse réseaux sociaux fait partie intégrante du quotidien de nos experts en réseaux sociaux. L’audit réseaux sociaux aide nos clients à répondre aux questions suivantes:

  • Quel est l’état actuel des réseaux sociaux de mon entreprise et de ma concurrence?
  • Quels objectifs ma PME devrait-elle se fixer sur les réseaux sociaux?
  • Quelle est la cible de mon entreprise sur les médias sociaux?
  • Comment atteindre cette clientèle cible sur les réseaux sociaux?
  • Comment fidéliser mes clients actuels sur les médias sociaux

Votre analyse médias sociaux apporte des données au sujet du comportement de votre cible sur les réseaux sociaux, et sur l'état actuel de votre marché sur les différentes plateformes. À la suite d’un audit réseaux sociaux, vous obtenez les bases nécessaires à la conception d'une stratégie réseaux sociaux pertinente. La connaissance et l’intégration de ces données dans vos actions vous seront indispensables afin d’atteindre et engager votre client cible sur les réseaux sociaux.

Considérez l'audit médias sociaux comme une étape clé pour rentabiliser la gestion de vos différents médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn).

L’audit réseaux sociaux de Digitad : complet et sur mesure

L’analyse réseaux sociaux proposée par Digitad comprend les étapes suivantes :

1. Détermination du persona visé par votre entreprise

Nos experts en audit médias sociaux définissent les caractéristiques propres de votre cible et identifient son comportement sur les réseaux sociaux (réseau le plus utilisé, caractéristiques démographiques, taux d’engagement).

2. Analyse des objectifs

En fonction de votre marché et de l’état actuel de votre entreprise, nos experts en analyse réseaux sociaux définissent quel objectif marketing est le plus rentable pour votre entreprise (notoriété, vente, ou fidélisation).

3. Analyse de l’état actuel

Nous passons en revue l’état actuel de votre présence sur les réseaux sociaux.

  • Le nombre de visites généré sur votre site Internet par vos présences sur les médias sociaux
  • Le nombre d’abonnés, de « J’aime » et de fois où votre marque ou votre produit/service est mentionné dans le statut ou le message de l’un de vos clients
  • Le nombre de personnes qui participent à vos campagnes de marketing social

Cette partie de votre audit réseaux sociaux permet d'identifier vos forces et vos faiblesses afin de déterminer les opportunités les plus pertinentes pour votre entreprise.

4. Analyse de la concurrence

L’analyse médias sociaux examine également l’état de votre concurrence sur les médias sociaux. Notre équipe identifie vos concurrents majeurs sur les différentes plateformes et étudie la façon dont ils les utilisent. Cela permet d’identifier les pratiques les plus efficaces dans votre marché et permet de déceler de potentielles opportunités.

Menez votre analyse médias sociaux avec l’équipe de Digitad

Afin de rentabiliser votre utilisation des réseaux sociaux, confiez-nous votre audit médias sociaux. En collaborant avec Digitad, vous disposerez d’un partenaire qui :

  • Conduira votre audit médias sociaux en suivant une méthode robuste et complète, élaborée par nos experts en réseaux sociaux.
  • Base sa collaboration sur la confiance et la transparence. Vous aurez accès  à nos avancées en temps réel grâce à un outil de gestion que nous partageons avec nos clients.
  • Vous fournira des rapports d’analyses clairs et détaillés sur l’état général de vos médias sociaux.
  • Accompagnera votre analyse médias sociaux de recommandations stratégiques sur mesure et prêtes à être appliquées aux réalités de votre entreprise.

Sachez comment améliorer votre présence sur les réseaux sociaux et bâtissez une communauté engagée. Communiquez avec notre équipe d’experts en audit médias sociaux dès aujourd’hui, et obtenez une évaluation gratuite!

Rate This:

[Total: 11    Average: 4.6/5]