Avez-vous déjà entendu parler des Facebook Lead Ads? (à ne pas confondre avec des publicités Facebook moches, aussi appelées “laides ads” … ok pas notre meilleure)Nouveau venu dans la grande famille des formats de publicités médias sociaux, les Lead Ads ont permis à des milliers de PME de générer des leads qualifiés sur Facebook sans même passer peur leur site web.

Comment? Via des formulaires super simples que les utilisateurs ciblés peuvent remplir directement sur la plateforme.

Curieux? Notre consultant Facebook Ads vous dit tout ce que vous devez savoir sans plus attendre!

Facebook Lead Ads, c’est quoi?

Dans une stratégie de génération de leads classique, l’utilisateur est généralement redirigé vers une des pages de votre site internet pour remplir un formulaire de contact. Si ce dernier n’est pas vraiment intéressé par votre contenu, il risque fortement de quitter votre page avant d’avoir laissé ses coordonnées.

Bonne nouvelle, sur Facebook les Lead Ads sont plus simples et rapides. L’utilisateur ne quitte même pas l’application et ses coordonnées sont déjà pré-remplies sur la plateforme, il ne lui reste plus qu’à cliquer, et vous récoltez un nouveau lead!

Si votre publicité se présente sous un format classique à première vue:

Comment créer des facebook lead ads?

En savoir plus comment fonctionne la publicité Facebook

Quand l’utilisateur clique sur le bouton d’appel à action, une fenêtre de prise de contact s’ouvre:

Comment créer un formulaire de facebook lead ads?

Et en clic il vous soumet ses informations, sans quitter Facebook!

Pourquoi créer des Facebook Lead Ads?

Si vous hésitez encore à vous lancer, voici les 5 avantages qui vont vous faire changer d’avis:

Atteignez plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens

Votre objectif est de recueillir le plus de leads possibles. Comment? En étant présent là où vos cibles se trouvent. 2.9 milliard d’utilisateurs sont sur Facebook. C’est une source immense de leads potentiels!Vous voulez en savoir plus? Découvrez nos conseils d’experts pour rédiger un texte de publicité Facebook efficace.

Adaptez-vous aux mobiles

N’est-ce pas fatiguant de voir des pages s’ouvrir automatiquement sur votre smartphone, alors que vous vouliez profiter tranquillement de votre média social préféré?

Grâce à ce format publicitaire, l’utilisateur n’est pas interrompu et doit simplement cliquer, toujours dans l’application Facebook, pour vous envoyer ses informations. Vous avez donc beaucoup plus de chances d’obtenir des leads qu’avec un courriel ou une fenêtre pop-up.

Comment optimiser ma facebook ad pour mobile?

Personnalisez vos publicités

Le formulaire Facebook n’est pas rigide! Vous pouvez personnaliser selon votre cible et vos objectifs tous les aspects suivants de votre publicité:

  • Texte
  • Budget
  • Format
  • URL liée
  • Bouton d’appel à l’action: S’inscrire ici, Prendre rendez-vous, Télécharger, …
  • Questions posées dans le formulaire
  • Formule de remerciements

Comment faire une facebook lead ads?

Astuce: Vous pouvez même offrir une réduction aux personnes qui s’inscrivent sur votre publicité, par exemple: “Profitez de -15% en vous inscrivant ici à notre infolettre”.

Générez des leads de qualité

L’avantage de créer des Facebook Lead Ads, c’est que vous accès aux mêmes critères de ciblage que pour n’importe quelle autre publicité Facebook. Votre publicité sera donc visible par des utilisateurs avec les caractéristiques et centres d’intérêt que vous cherchez à attirer.

Comment cibler une audience sur facebook ads?

Votre site n’est pas encore optimisé pour la conversion? Pas de problème!

Avec cette fonctionnalité, votre cible ne quitte pas Facebook et n’arrive jamais sur votre propre site Internet. Si vous venez de vous lancer ou que votre site n’est pas encore optimisé ou d’excellente qualité, c’est un moyen efficace de tout de même créer une publicité Facebook qui permet de générer des leads!

Comment créer des Facebook Lead Ads en 6 étapes?

  1. Créer une nouvelle publicité dans votre espace Facebook Ads Manager
  2. Choisissez la génération de leads comme objectif publicitaire

Comment intégrer un appel à action dans mes facebook ads?

  1. Ajustez les différents détails:
  • Localisation
  • Fuseau horaire
  • Monnaie
  • Page à promouvoir: votre page d’accueil ou page produit
  • Audience cible parmi tous les critères disponibles de Facebook Ads
  • Budget
  • Format
  • Placement sur le fil d’actualité de votre utilisateur

Comment choisir le bon emplacement pour ma publicité facebook?

  1. Personnalisez votre formulaire
  • Le type de formulaire

Comment créer le formualaire pour mes facebook lead ads?

  • Le texte de votre publicité
  • L’appel à action: que voulez-vous amener l’utilisateur à faire?  

Comment insérer un appel à l'action dans mes pubs facebook?

  • Les questions posées: demandez-vous seulement les coordonnées de l’utilisateur? Attention: généralement plus vous posez de questions, moins vous aurez de réponses.

Comment optimiser ma facebook lead ad?

Vous êtes perdus ? Facebook a spécialement créé un tableau pour vous aider à rédiger des questions pertinentes.

  1. Ajoutez vos politique de confidentialité
  2. Personnalisez vos remerciements

Prêts à générer de nouveaux leads?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour créer des Facebook Lead Ads, lancez-vous! N’hésitez pas à nous faire part de vos meilleurs résultats. 

Vous ne savez pas par où commencer? Vous avez un fil d’actualité Facebook en anglais qui n’affiche pas vos publicités correctement? Contactez-nous, un spécialiste Facebook Ads se fera un plaisir de discuter avec vous de vos objectifs.

En savoir plus sur les publicités dynamiques Facebook

Ce contenu vous a plu?
[Total: 2 Moyenne: 5]
Envie de propulser vos affaires sur le web?

This field is for validation purposes and should be left unchanged.
Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

This field is for validation purposes and should be left unchanged.