Envie de propulser vos affaires sur le web?

Saviez-vous que l’optimisation du contenu déjà existant augmente de 111% le trafic vers votre site web? En effet, un contenu optimisé pour les moteurs de recherche impacte significativement la visibilité du site web de votre PME. Travailler l’optimisation de votre contenu avec une agence SEO est un des moyens les plus efficaces pour élever vos positions sur les moteurs de recherche.

Votre expert optimisation SEO dispose des meilleures pratiques pour aider votre site web à ressortir dans les premiers résultats lorsque votre clientèle cible effectue une recherche. Cette stratégie vise à stimuler le trafic organique de prospects qualifiés sur votre site web afin d’augmenter votre nombre de conversions.

Découvrez le forfait SEO de notre agence d’optimisation de contenus.

Qu’est-ce que l’optimisation de contenu?

On entend par optimisation de contenu, le procédé de rendre le contenu d’un site internet attractif pour les moteurs de recherche afin de le faire remonter dans les résultats de recherche naturels (non payants).

Une fois que des éléments de la rédaction web tels que la densité de mots-clés, les liens, ou les méta titres sont optimisés, les moteurs de recherche indexent votre site web avec plus de facilité et le proposent naturellement comme un résultat de recherche pertinent. Ce principe est un des piliers de la stratégie de référencement organique, aussi appelé optimisation SEO On Page.

Pourquoi faire appel à un expert optimisation SEO

Durant ces dernières années, nos clients ont résolu les questions suivantes en travaillant avec un expert optimisation SEO de Digitad:

  • Quels critères Google utilise-t-il pour déterminer la position de mon site web?
  • Comment optimiser le contenu de mon site internet pour le rendre plus visible?
  • Quel contenu de qualité proposer pour convertir mes prospects et mettre à profit ma visibilité?
  • Comment un contenu optimisé impactera-t-il mes chiffres de ventes?

Proposer un contenu pertinent pour vos cibles et optimisé pour les moteurs de recherche est l’objectif principal de l’optimisation de contenu. Toutefois, pour un particulier dont le marketing web n’est pas le domaine d’expertise, ce défi peut vite s’avérer complexe et chronophage. De plus, l’optimisation de contenu et le SEO sont tout sauf des sciences acquises: les critères des robots d’indexation de contenu de Google changent plus de 500 fois par an. C’est pourquoi collaborer avec notre agence optimisation SEO reste la meilleure stratégie si vous aspirez à des résultats concrets en référencement organique.

Un contenu de qualité et optimisé pour les moteurs de recherche permet à votre site internet de se rapprocher des trois premières positions qui génèrent à elles seules plus de 60% des clics. Mais être visible ne suffit pas: votre contenu doit également être ciblé sur les besoins et les attentes de vos clients.

La qualité et la pertinence de votre création de contenu déterminent l’efficacité avec laquelle vous convertissez de nouveaux clients qualifiés. L’objectif de notre agence optimisation SEO est d’assimiler à votre contenu les exigences de vos clients ainsi que celles des moteurs de recherche. C’est ainsi que Linkedin a vu ses conversions augmenter de 50% après la mise en place d’une stratégie d’optimisation de contenu.

L’optimisation de contenu s’intègre dans la stratégie On-Site (sur le site). Pour une stratégie SEO complète, il vous est également conseillé de travailler l’aspect Off-Site de votre site internet avec notre agence netlinking afin de créer des backlinks et d’améliorer globalement votre référencement naturel et booster votre acquisition de trafic.

Notre agence optimisation SEO booste votre visibilité

L’optimisation de votre contenu (dite optimisation “on-site”) avec notre agence optimisation SEO comprend l’analyse de différents éléments tels que:

Vos contenus multimédias

Optimiser vos descriptions d’images et votre référencement vidéo aide Google à indexer votre site web et renforce sa pertinence. La taille de vos fichiers multimédias doit être optimale afin d’assurer une bonne vitesse de chargement de vos pages, un autre critère clé des robots d’indexation.

Vos URL

Des URL courtes et riches en mots-clés seront favorisées par les moteurs de recherche. Notre agence optimisation SEO a les bonnes pratiques pour s’assurer que vos titres et descriptions contiennent les mots-clés importants et captent l’attention des lecteurs.

Vos titres et descriptions de pages

Certaines longueurs de titres et de descriptions sont requises pour favoriser le référencement naturel de votre site internet. Notre agence optimisation SEO s’assure que les mots-clés les plus importants pour votre entreprise y figurent. Le SEO page d’accueil est particulièrement stratégique pour l’expérience utilisateur et l’indexation de votre site web sur les moteurs de recherche.

Ça tombe bien, nous sommes aussi spécialistes en e-commerce seo

La densité de mots-clés et de synonymes

Après s’être assuré que vos mots-clés cibles sont pertinents avec une recherche des mots clés SEO, votre expert optimisation SEO vérifie que la densité de mots-clés par texte est suffisante, et que leur emplacement est optimal. Un sémantisme riche en mots-clés et en synonymes aide Google à percevoir votre site web comme pertinent dans votre domaine d’activité. Si vous souhaitez conserver vos textes actuels, nos rédacteurs web incluent ces éléments stratégiques le plus discrètement et fluidement possible sans dénaturer votre travail.

Vos liens internes

Citer d’autres pages de votre site internet (procédé appelé maillage interne) facilite l’indexation de votre site web pour Google. À titre d’exemple, les pages de Wikipédia illustrent parfaitement ce à quoi ressemble le maillage interne. En analysant également des paramètres tels que la longueur des textes, les liens externes, les boutons de partage, les balises de texte ou l’adaptabilité mobile, notre agence optimisation SEO couvre l’intégralité des éléments essentiels à une optimisation de contenu réussie.

Suite à l’intervention de notre agence optimisation SEO, vous disposerez:

  • D’un avantage concurrentiel qui augmentera votre visibilité sur les moteurs de recherche.
  • D’un contenu textuel au vocabulaire riche en mots-clés pertinents.
  • D’images de qualité optimisées pour vous faire gagner des positions sur les moteurs de recherche.
  • D’un site internet performant qui retiendra vos visiteurs plus longtemps et augmentera vos chances de conversions.

Rapprochez-vous de la première place sur les moteurs de recherche et convertissez de nouveaux clients grâce à un contenu optimisé avec notre agence optimisation SEO.

Faites-nous part de vos projets dès aujourd’hui et bénéficiez d’une évaluation gratuite!

Confiez l’optimisation SEO à un expert de Digitad

Afin d’obtenir un contenu optimisé et pertinent, confiez son optimisation à un expert optimisation SEO de Digitad. Vous collaborerez alors avec un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

Sera à l’écoute de vos besoins et de vos attentes afin d’optimiser votre contenu en respectant votre identité et vos objectifs.

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2.

Méthode de travail robuste

Optimisera le contenu de votre site internet au moyen d’une méthode éprouvée définie par des experts en optimisation SEO.

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3.

Un suivi continu

Partagera le déroulé de ses actions en toute transparence. Vous serez au fait de chacune de nos avancées et résultats en temps réel grâce à un outil de gestion commun, et resterez décisionnaire final en toutes circonstances.

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4.

À l’écoute et disponible

Sera à votre disposition pour vous accompagner et vous épauler dans la gestion et la publication de votre contenu web.

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5.

Aucun engagement exigé

Ne vous fera signer aucun contrat. Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand bon vous le semble.

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Quelques questions fréquentes posées à nos experts optimisation SEO

faq

Non, l’optimisation SEO n’est pas si complexe que ça! Nous vous accompagnons dans tous vos questionnements.

L’optimisation du contenu consiste à s’assurer que votre contenu a les meilleures chances d’atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse de se classer dans les premières positions dans un moteur de recherche (référencement naturel SEO) ou de transformer vos prospects en conversions.

L’optimisation du contenu est importante à des fins de référencement. Créer un contenu pertinent n’est pas suffisant pour obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche comme Google si chaque élément n’est pas correctement optimisé. L’optimisation SEO met toutes les chances de votre côté pour bien vous classer et augmenter votre trafic organique.

Faire appel à nos experts en optimisation de contenu SEO chez Digitad vous permet de bénéficier de leur expertise pointue: nous nous formons continuellement aux dernières nouveautés pour suivre l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche et adapter votre stratégie sur-mesure selon vos objectifs de croissance.

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