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Saviez-vous que les sites web positionnés dans les premiers résultats naturels d’une recherche Google génèrent près de 60% des clics? Pour atteindre ces positions très convoitées, il est important de répondre aux exigences des moteurs de recherche et d’optimiser son référencement naturel. Bien que le référencement naturel (ou SEO) soit une discipline complexe qui requiert des efforts répétés dans le temps, elle est également très payante à long terme. En effet, optimiser votre site web et son contenu pour les moteurs de recherche vous permet à terme de générer un trafic qualifié durable et des opportunités d’affaires récurrentes sans payer Google.

Si vous souhaitez voir votre site web remonter sur la première page de Google, il est essentiel d’investir dans une stratégie SEO robuste. En mouvement constant, le SEO requiert une veille permanente des nouveautés et des changements apportés par les moteurs de recherche. Notre équipe reste au fait de ces nouveautés et propose des stratégies SEO à la pointe de l’industrie tout en répondant aux impératifs de temps et de budget des PME. Spécialistes en référencement naturel, notre Agence SEO à Montréal est là pour vous accompagner dans l’élaboration d’un plan visant à développer un avantage concurrentiel pérenne sur le web.

Découvrez notre forfait SEO si vous souhaitez un accompagnement personnalisé en référencement naturel.

Qu’est-ce qu’une stratégie SEO?

Une stratégie SEO est un plan d’action permettant d’optimiser, dans le temps, l’ensemble des critères utilisés par les moteurs de recherche pour évaluer votre site web et arriver en première position Google.

Elle est composée de trois grands piliers:

  • L’optimisation du contenu du site web (sur-site)
  • L’optimisation du réseau de liens externes (hors-site)
  • L’optimisation technique du site web

Une bonne stratégie SEO augmente votre trafic durablement

Faisant généralement suite à une analyse SEO et à une étude de mots-clés préalable, une stratégie SEO a pour but de répondre aux questions suivantes :

  • Comment améliorer la façon dont Google perçoit mon site?
  • Comment faire pour corriger les défauts qui nuisent à mon référencement naturel?
  • Comment améliorer la qualité de mon contenu pour le SEO?
  • Comment améliorer les aspects techniques de mon site?
  • Quelles sont les actions à prioriser à quelle fréquence doit-on les réaliser?

Votre positionnement est lié à la qualité de votre site internet perçue par Google et ses algorithmes de référencement. Une stratégie SEO doit être construite sur-mesure par rapport aux forces et faiblesses identifiées lors de l’audit technique initial et aux objectifs stratégiques de votre entreprise. En réalisant des actions récurrentes pour améliorer la réputation externe de votre site, son contenu et ses aspects techniques, votre site web pourra graduellement gagner de positions sur les mots clés important et capter plus de trafic web.

Contrairement à la publicité AdWords, améliorer son SEO vise à capter du trafic sans payer Google afin que votre site web continue d’être visible même si vous n’investissez pas de budget publicitaire. Les résultats d’une stratégie SEO n’apparaissent pas immédiatement mais sont plus durables. Un site qui possède un bon référencement naturel vous permettra de réduire vos coûts de publicité ou des réallouer ce budget vers d’autres canaux marketing efficaces.

Comment votre stratège SEO rend votre site plus visible

Nos stratèges SEO vous proposent une stratégie de référencement naturel reposant sur les trois piliers évoqués plus haut:

L’optimisation du contenu de votre site web

Nous viserons à optimiser le contenu de vos pages web en travaillant sur la création de contenus et/ou l’optimisation de contenu optimisé pour le web. Ce contenu répondra à une stratégie de mots clés préalablement définie et sera rédigé selon les exigences de qualité des moteurs de recherche. Chaque page statique ou article de blogue optimisé représente une nouvelle porte d’entrée potentielle vers votre site internet sur les moteurs de recherche.

L’optimisation de l’environnement externe de votre site web (liens)

Nous analyserons l’autorité de domaine de votre site internet ainsi que son réseau de liens. Les liens pointant vers votre site internet ainsi que les liens sortants de votre site font partie des critères les plus déterminants lorsque les robots de Google évaluent votre site web. Nos spécialistes du netlinking travailleront sur la création de nouveaux liens de qualité via l’inscription de votre site web à des annuaires référents, l’optimisation de votre référencement local et la diffusion de contenu de qualité (“outreach” et “guest-blogging”).

L’optimisation technique de votre site web

Enfin, vos stratèges SEO viseront à apporter des optimisations techniques à vote site web selon les critères clés des moteurs de recherche. Ce travail inclut des éléments comme l’optimisation de la vitesse de chargement du site, son référencement mobile, des performances de son serveur, de son niveau de sécurité etc.

Avec le soutien d’un stratège SEO de notre agence de référencement Digitad, vous bénéficierez d’une stratégie SEO:

  • Sur-mesure et en adéquation avec la qualité actuelle de votre site et vos objectifs stratégiques
  • A la pointe des dernières évolutions sur le marché (ex: recherche vocale, intelligence artificielle etc)
  • Axée sur l’obtention de résultats durables et défendables

Il est néanmoins important de prendre en compte le fait que l’obtention de résultats grâce au référencement naturel se fait au bout de plusieurs mois. Les robots des moteurs de recherche prennent du temps à indexer les optimisations effectuées sur votre site internet et les répercuter sur la qualité perçue de votre site.

Vous souhaitez construire une stratégie de référencement naturel pertinente et rentable? Consultez nos trois forfaits SEO, sélectionnez le modèle adapté à vos besoins, et prenez contact avec un stratège SEO de Digitad dès aujourd’hui.

En savoir plus sur comment choisir son agence SEO

Confiez votre stratégie SEO à Digitad

Afin d’obtenir une stratégie SEO efficace et pertinente, confiez-la à un stratège SEO de Digitad. Vous disposerez alors d’un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

S’appropriera les réalités de votre entreprise et de votre industrie afin de vous soumettre une stratégie en totale adéquation avec votre cible et votre offre.

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2.

Méthode de travail robuste

Élaborera votre stratégie SEO en s’appuyant sur une méthode efficace bâtie par des experts SEO.

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3.

Un suivi continu

Fera preuve d’une transparence totale. Vous aurez une visibilité parfaite sur l’ensemble des actions réalisées par votre stratège SEO attitré et resterez décisionnaire final en toutes circonstances.

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4.

À l’écoute et disponible

Sera à l’écoute de vos besoins et vous aidera à définir la meilleure stratégie SEO pour atteindre vos objectifs de croissance.

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5.

Aucun engagement exigé

Ne vous fera signer aucun contrat. Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad si les résultats de votre stratégie SEO ne satisfont pas vos ambitions.

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Quelques questions fréquentes posées à nos experts stratégie SEO

faq

La stratégie SEO est un concept encore flou? On répond à vos interrogations!

Une stratégie SEO est un ensemble de tactiques permettant d’optimiser les critères utilisés par les moteurs de recherche pour évaluer la pertinence et la qualité de votre site web pour le positionner dans les premières pages de résultats.

Qu’il s’agisse de votre marketing web ou de votre abonnement au gym, vous aurez de bien meilleures chances de réussir en vous fixant des objectifs concrets. Une stratégie SEO vous permet de savoir précisément vers ou vous souhaitez aller afin d’activer les différents types d’optimisations majeurs du référencement naturel.

La durée pour obtenir des résultats SEO peut varier en fonction de la concurrence sur le mot clé choisi ou encore de l’ancienneté du site Internet. Une durée de 4 à 6 mois est généralement nécessaire pour obtenir des résultats significatifs (ex: apparition sur la 1ère page pour un mot clé choisi).

Contrairement à la publicité Google (référencement payant), le SEO vous permet de bénéficier d’une “visibilité gratuite” sur les moteurs de recherche. Bien positionné, votre site web deviendra un actif important de votre entreprise qui sera source de visiteurs, prospects, clients et plus généralement profit à moyen terme.

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