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    1. Attribution<\/strong>: Si vous utilisez un GIF cr\u00e9\u00e9 par quelqu’un d’autre, assurez-vous de respecter les droits d’auteur.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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        1. Popularit\u00e9<\/strong>: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s\u2019identifier \u00e0 vos r\u00e9f\u00e9rences.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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          Question existentielle. Il est vrai que l\u2019on peut s\u2019y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est \u201cjif\u201d \ud83d\ude09<\/p>\n"}]}] }

Un GIF sur Facebook est une image animée qui bouge en boucle. Les utilisateurs peuvent les utiliser pour exprimer une émotion ou une réaction à un post sur le réseau social, ou pour ajouter de l’animation à leurs propres publications.

Les GIFs animés attirent l’attention des utilisateurs et peuvent rendre un post plus amusant et interactif. Ils permettent d’exprimer des émotions et des réactions rapidement et de manière visuelle. Ils ajoutent de la vie à un post.

Un post sur votre profil, une publicité ou en réponse à un commentaire.

Des outils vous permettent de transformer des extraits de vidéo en GIF. Vous pouvez par exemple réaliser vos propres GIF sur un hébergeur d’ image spécialisé comme Giphy.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’un GIF :

    1. Contexte: assurez-vous que le GIF est approprié pour le contenu que vous souhaitez partager. Il ne serait pas approprié d’utiliser un GIF humoristique pour une annonce grave.

    1. Qualité: Choisissez des GIFs de haute qualité qui sont clairs et bien animés. Les GIFs flous ou qui clignotent trop peuvent nuir à l’expérience utilisateur.

    1. Attribution: Si vous utilisez un GIF créé par quelqu’un d’autre, assurez-vous de respecter les droits d’auteur.

    1. Popularité: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s’identifier à vos références.

Question existentielle. Il est vrai que l’on peut s’y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est “jif” 😉

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.
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    1. Qualit\u00e9<\/strong>: Choisissez des GIFs de haute qualit\u00e9 qui sont clairs et bien anim\u00e9s. Les GIFs flous ou qui clignotent trop peuvent nuir \u00e0 l\u2019exp\u00e9rience utilisateur.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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        1. Attribution<\/strong>: Si vous utilisez un GIF cr\u00e9\u00e9 par quelqu’un d’autre, assurez-vous de respecter les droits d’auteur.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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            1. Popularit\u00e9<\/strong>: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s\u2019identifier \u00e0 vos r\u00e9f\u00e9rences.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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              Question existentielle. Il est vrai que l\u2019on peut s\u2019y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est \u201cjif\u201d \ud83d\ude09<\/p>\n"}]}] }

              Un GIF sur Facebook est une image animée qui bouge en boucle. Les utilisateurs peuvent les utiliser pour exprimer une émotion ou une réaction à un post sur le réseau social, ou pour ajouter de l’animation à leurs propres publications.

              Les GIFs animés attirent l’attention des utilisateurs et peuvent rendre un post plus amusant et interactif. Ils permettent d’exprimer des émotions et des réactions rapidement et de manière visuelle. Ils ajoutent de la vie à un post.

              Un post sur votre profil, une publicité ou en réponse à un commentaire.

              Des outils vous permettent de transformer des extraits de vidéo en GIF. Vous pouvez par exemple réaliser vos propres GIF sur un hébergeur d’ image spécialisé comme Giphy.

              Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’un GIF :

                1. Contexte: assurez-vous que le GIF est approprié pour le contenu que vous souhaitez partager. Il ne serait pas approprié d’utiliser un GIF humoristique pour une annonce grave.

                1. Qualité: Choisissez des GIFs de haute qualité qui sont clairs et bien animés. Les GIFs flous ou qui clignotent trop peuvent nuir à l’expérience utilisateur.

                1. Attribution: Si vous utilisez un GIF créé par quelqu’un d’autre, assurez-vous de respecter les droits d’auteur.

                1. Popularité: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s’identifier à vos références.

              Question existentielle. Il est vrai que l’on peut s’y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est “jif” 😉

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            2. Contexte<\/strong>: assurez-vous que le GIF est appropri\u00e9 pour le contenu que vous souhaitez partager. Il ne serait pas appropri\u00e9 d’utiliser un GIF humoristique pour une annonce grave.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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                1. Qualit\u00e9<\/strong>: Choisissez des GIFs de haute qualit\u00e9 qui sont clairs et bien anim\u00e9s. Les GIFs flous ou qui clignotent trop peuvent nuir \u00e0 l\u2019exp\u00e9rience utilisateur.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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                    1. Attribution<\/strong>: Si vous utilisez un GIF cr\u00e9\u00e9 par quelqu’un d’autre, assurez-vous de respecter les droits d’auteur.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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                        1. Popularit\u00e9<\/strong>: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s\u2019identifier \u00e0 vos r\u00e9f\u00e9rences.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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                          Question existentielle. Il est vrai que l\u2019on peut s\u2019y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est \u201cjif\u201d \ud83d\ude09<\/p>\n"}]}] }

                          Un GIF sur Facebook est une image animée qui bouge en boucle. Les utilisateurs peuvent les utiliser pour exprimer une émotion ou une réaction à un post sur le réseau social, ou pour ajouter de l’animation à leurs propres publications.

                          Les GIFs animés attirent l’attention des utilisateurs et peuvent rendre un post plus amusant et interactif. Ils permettent d’exprimer des émotions et des réactions rapidement et de manière visuelle. Ils ajoutent de la vie à un post.

                          Un post sur votre profil, une publicité ou en réponse à un commentaire.

                          Des outils vous permettent de transformer des extraits de vidéo en GIF. Vous pouvez par exemple réaliser vos propres GIF sur un hébergeur d’ image spécialisé comme Giphy.

                          Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’un GIF :

                            1. Contexte: assurez-vous que le GIF est approprié pour le contenu que vous souhaitez partager. Il ne serait pas approprié d’utiliser un GIF humoristique pour une annonce grave.

                            1. Qualité: Choisissez des GIFs de haute qualité qui sont clairs et bien animés. Les GIFs flous ou qui clignotent trop peuvent nuir à l’expérience utilisateur.

                            1. Attribution: Si vous utilisez un GIF créé par quelqu’un d’autre, assurez-vous de respecter les droits d’auteur.

                            1. Popularité: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s’identifier à vos références.

                          Question existentielle. Il est vrai que l’on peut s’y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est “jif” 😉

                          Ce contenu vous a plu?
                          [Total: 6 Moyenne: 4.3]
                          Envie de propulser vos affaires sur le web?

                          This field is for validation purposes and should be left unchanged.
                          Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.
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                            1. Contexte<\/strong>: assurez-vous que le GIF est appropri\u00e9 pour le contenu que vous souhaitez partager. Il ne serait pas appropri\u00e9 d’utiliser un GIF humoristique pour une annonce grave.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

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                                          Question existentielle. Il est vrai que l\u2019on peut s\u2019y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est \u201cjif\u201d \ud83d\ude09<\/p>\n"}]}] }

                                          Un GIF sur Facebook est une image animée qui bouge en boucle. Les utilisateurs peuvent les utiliser pour exprimer une émotion ou une réaction à un post sur le réseau social, ou pour ajouter de l’animation à leurs propres publications.

                                          Les GIFs animés attirent l’attention des utilisateurs et peuvent rendre un post plus amusant et interactif. Ils permettent d’exprimer des émotions et des réactions rapidement et de manière visuelle. Ils ajoutent de la vie à un post.

                                          Un post sur votre profil, une publicité ou en réponse à un commentaire.

                                          Des outils vous permettent de transformer des extraits de vidéo en GIF. Vous pouvez par exemple réaliser vos propres GIF sur un hébergeur d’ image spécialisé comme Giphy.

                                          Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’un GIF :

                                            1. Contexte: assurez-vous que le GIF est approprié pour le contenu que vous souhaitez partager. Il ne serait pas approprié d’utiliser un GIF humoristique pour une annonce grave.

                                            1. Qualité: Choisissez des GIFs de haute qualité qui sont clairs et bien animés. Les GIFs flous ou qui clignotent trop peuvent nuir à l’expérience utilisateur.

                                            1. Attribution: Si vous utilisez un GIF créé par quelqu’un d’autre, assurez-vous de respecter les droits d’auteur.

                                            1. Popularité: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s’identifier à vos références.

                                          Question existentielle. Il est vrai que l’on peut s’y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est “jif” 😉

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                                          Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.
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                                                        1. Popularit\u00e9<\/strong>: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s\u2019identifier \u00e0 vos r\u00e9f\u00e9rences.<\/li>\n<\/ol>\n<\/li>\n<\/ol>\n

                                                          <\/p>\n

                                                          <\/p>\n"}]},{"@type":"Question","name":"Derni\u00e8re question, est-ce qu\u2019on dit \u201cjif\u201d ou \u201cguif\u201d?","acceptedAnswer":[{"@type":"Answer","text":"

                                                          Question existentielle. Il est vrai que l\u2019on peut s\u2019y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est \u201cjif\u201d \ud83d\ude09<\/p>\n"}]}] }

                                                          Un GIF sur Facebook est une image animée qui bouge en boucle. Les utilisateurs peuvent les utiliser pour exprimer une émotion ou une réaction à un post sur le réseau social, ou pour ajouter de l’animation à leurs propres publications.

                                                          Les GIFs animés attirent l’attention des utilisateurs et peuvent rendre un post plus amusant et interactif. Ils permettent d’exprimer des émotions et des réactions rapidement et de manière visuelle. Ils ajoutent de la vie à un post.

                                                          Un post sur votre profil, une publicité ou en réponse à un commentaire.

                                                          Des outils vous permettent de transformer des extraits de vidéo en GIF. Vous pouvez par exemple réaliser vos propres GIF sur un hébergeur d’ image spécialisé comme Giphy.

                                                          Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’un GIF :

                                                            1. Contexte: assurez-vous que le GIF est approprié pour le contenu que vous souhaitez partager. Il ne serait pas approprié d’utiliser un GIF humoristique pour une annonce grave.

                                                            1. Qualité: Choisissez des GIFs de haute qualité qui sont clairs et bien animés. Les GIFs flous ou qui clignotent trop peuvent nuir à l’expérience utilisateur.

                                                            1. Attribution: Si vous utilisez un GIF créé par quelqu’un d’autre, assurez-vous de respecter les droits d’auteur.

                                                            1. Popularité: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s’identifier à vos références.

                                                          Question existentielle. Il est vrai que l’on peut s’y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est “jif” 😉

                                                          Ce contenu vous a plu?
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                                                          Envie de propulser vos affaires sur le web?

                                                          This field is for validation purposes and should be left unchanged.
                                                          Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

                                                          Quand on me demande pour ta première fois de poster un GIF sur Facebook:

                                                          Pourtant, tu as bien envie d’égayer ta publication Facebook avec un GIF animé 😍

                                                          Pas de panique, publier un GIF sur Facebook est aussi simple que 1+1=2!

                                                          Il te suffit de suivre le tuto de notre Agence de gestion des réseaux sociaux ⬇️

                                                          Qu’est-ce qu’un GIF? 

                                                          Le GIF (accronyme de Grahpics Interchange Format) est un type de fichier qui permet de stocker des images en mouvement et des animations qui tournent en boucle. Les GIFs peuvent être créés à partir de vidéos existantes ou à partir d’images statiques en utilisant des outils de création de GIF comme GIPHY. 

                                                          Les GIFs: un moyen de communiquer en images

                                                          “Le GIF est rentré dans une sorte de pop culture et est intergénérationnel: il parle à tout le monde.”

                                                          Christophe Boixader – Stratège Médias Sociaux chez FRANK

                                                          Les GIFs sont devenus un mode de communication à part entière sur les médias sociaux, les sites webs et les forums. Ils permettent d’ajouter de l’animation et de l’interactivité à vos contenus. Les GIF animés reprennent des références à l’actualité ou des références culturelles de manière ludique 🥳. 

                                                          Pourquoi utiliser des GIFs sur Facebook? 

                                                          Les GIFs sont disponibles sur Facebook depuis 2015, ils sont visibles sur l’application mobile de Facebook et sur ordinateur. 

                                                          Utiliser le format GIF dans vos posts, publicités ou commentaires Facebook vous permet:

                                                          • Un meilleur taux d’engagement
                                                          • Une illustration de votre message
                                                          • De vous démarquer 
                                                          • De travailler votre image de marque

                                                          Améliorer votre taux d’engagement

                                                          Les GIFs attirent l’attention: Les GIFs animés sont visuellement attrayants et peuvent vous donner un coup de pouce pour attirer l’attention des utilisateurs sur Facebook. Ils peuvent augmenter la visibilité de vos publications ou le succès de vos publicités Facebook et générer plus d’engagement (en plus les GIFs sont facilement partageables).

                                                          Par exemple, dans un post descriptif pas très drôle plutôt qu’utiliser un visuel statique, pourquoi ne pas faire un post avec un GIF pour ajouter un peu de folie à l’article? Le snack content ça augmente le taux d’engagement 🖱️

                                                          En savoir plus sur comment créer un snack content 😄

                                                          Illustrer votre message

                                                          “On dit souvent qu’une image vaut mille mots, c’est aussi très vrai pour l’utilisation du GIF.”

                                                          Christophe Boixader – Stratège Médias Sociaux chez FRANK

                                                          Comment mis en avant par notre spécialiste médias sociaux à Montréal, les GIFs permettent de transmettre une émotion ou une réaction de manière visuelle, ce qui peut renforcer le message de votre publication. 

                                                          Par exemple dans un post sur une annonce importante pour votre entreprise, utiliser un GIF permet de témoigner de votre sentiment d’excitation, de votre envie de partager cette nouvelle information à vos fans (c’est plus puissant qu’un emoji content 😃).

                                                          GIFs tutoriels 

                                                          Les GIFs peuvent-être utilisés montrer votre produit ou son utilisation.

                                                          Se démarquer

                                                          Moins d’infos, mais plus de fun. 

                                                           Des milliards de contenus sont publiés par jour sur Facebook. Nos fils d’actualités sont infinis, c’est la raison pour laquelle l’algorithme de Facebook filtre les contenus les plus pertinents à afficher en haut de nos fils d’actualité. 

                                                          Utiliser les GIFs permet de publier des contenus simples et efficaces. Utiliser le format GIF permet de se démarquer des visuels statiques et des simples vidéos, en quelques secondes l’info est saisie. 

                                                          Travailler votre image de marque

                                                          Utiliser des GIFs dans vos posts vous rend plus humain, plus sympathique. Un bon moyen de favoriser la proximité avec vos fans! Ils se sentiront plus proches de votre marque si vous utilisez les GIFS à bon escient par exemple dans une publication Facebook pour une entreprise (pas la peine d’en rajouter partout, ça pourrait devenir insupportable 😉).

                                                          Il est temps de découvrir comment faire une publication Facebook avec un GIF!

                                                          Comment publier un GIF dans un post Facebook?

                                                          Télécharger un GIF dans vos images et essayer d’insérer dans un nouveau post? Mauvaise idée, ça ne va pas fonctionner, vous risquez de vous retrouver avec une image figée (et floue) 😭. 

                                                          Deux options possibles pour publier un GIF dans un post:

                                                          1) Utilisez la base de données de GIF sur Facebook

                                                          Une base de données est disponible directement sur Facebook. Il suffit de:

                                                          1. Commencer un post
                                                          2. Sélectionner GIF
                                                          3. Taper une description du GIF que vous souhaitez (avec des mots clés)
                                                          4. Hop, votre GIF est inséré directement, vous pouvez publier!

                                                          Allez on vous montre comment ça marche en vidéo: 

                                                          2) Ajouter un GIF directement via un lien

                                                          Pas mal la base de données Facebook, mais je n’arrive pas à trouver le GIF que j’ai en tête 😒. Il est possible d’insérer directement le lien du GIF sélectionné dans votre post! 

                                                          Une fois le GIF chargé, pensez à bien supprimer le lien 💡

                                                          Voici un petit tutoriel avec un GIF trouvé sur la banque de données Giphy

                                                           Ces deux techniques sont applicables dans n’importe quel post Facebook (page ou votre profil Facebook). 

                                                          Vous savez à présent comme intégrer des GIFS à vos posts, ce type de snack content est très apprécié sur Facebook mais saviez-vous que vous pouvez aussi sponsoriser des posts Facebook avec des GIFS 😱?

                                                          Comment publier un GIF dans une publicité Facebook?

                                                          Les GIFS peuvent être utilisés pour créer des campagnes publicitaires sur Facebook, Messenger et Instagram. 

                                                          Là aussi deux options s’offrent à vous: 

                                                          1) Sponsoriser un post existant avec un GIF

                                                          Dans ce cas là il suffit de booster votre contenu comme à votre habitude. Le fichier GIF sera considéré comme un fichier vidéo.

                                                          Vous pourrez suivre les mêmes indicateurs que lorsque vous publiez une vidéo (nombre de vues, clics sur le GIF, taux et temps de visionnage).

                                                          En savoir plus sur le fonctionnement de la publicité Facebook

                                                          2) Créer une publicité vidéo dans le gestionnaire de publicité

                                                          Créez une publicité vidéo en important le fichier .gif à la place d’une vidéo classique. Si vous avez créé votre GIF vous-même avec vos images, vous pouvez utiliser un hébergeur d’images  pour importer le contenu plus facilement comme Andromede.pics

                                                          Les étapes à suivre pour créer une publicité vidéo sur Facebook Ads

                                                          Pour créer une publicité Facebook avec un Gif, voici les étapes à suivre :

                                                          1. Ouvrez le Gestionnaire de publicités.
                                                          2. Allez dans la section “Contenu publicitaire” et cliquez sur “Ajouter du contenu”
                                                          3. Cliquez sur “Ajouter une vidéo”
                                                          4. Choisissez le GIF que vous souhaitez utiliser, ajoutez le lien du GIF ou importez votre GIF
                                                          5. Choisissez la miniature du GIF
                                                          6. (Optionnel) Recadrez votre GIF
                                                          7. Cliquez sur “Terminé”
                                                          8. Poursuivez la création de votre publicité vidéo et cliquez sur “Publier” une fois terminé

                                                          Comment bien choisir son GIF dans sa publicité Facebook? 

                                                          Un GIF impactant

                                                          Évitez de prendre une image décontextualisée pour ne pas ruiner votre publicité Facebook Ads. Votre GIF doit avoir un lien avec votre contenu textuel sinon il laissera perplexe vos fans 🙃 

                                                          Attention aux personnalités à scandales et controversées. Choisissez plutôt une référence actuelle (une série connue, un extrait de film, une réplique culte). Votre GIF aura plus d’impact!

                                                          Un GIF de qualité 

                                                          Il est conseillé de sélectionner un GIF de qualité avec une animation fluide pour vos annonces vidéo. Il est important d’éviter les GIF qui scintillent ou qui sont flous. Les fichiers GIF doivent également être inférieurs à 4 Go pour être utilisés dans les annonces vidéo.

                                                          Comment répondre avec un GIF dans un commentaire?

                                                          Répondre à vos clients sur Facebook avec un GIF, pourquoi pas c’est original! Cela permet de faire une réponse plus personnalisée et drôle 😉

                                                          Vous pouvez ajouter un GIF directement dans le texte de vos commentaires: 

                                                          Voici un petit tutoriel vidéo pour vous montrer comment faire: 

                                                          Vous savez comment publier un GIF sur Facebook! 

                                                          Le réseau social de Mark Zukerberg a adopté le format GIF depuis 2015, pourquoi ne pas l’utiliser dans vos contenus?

                                                          Les GIFs sont un excellent moyen d’apporter de l’animation et de l’interactivité à vos publications Facebook. Ils peuvent améliorer votre taux d’engagement, illustrer votre message et améliorer votre image de marque! 

                                                          Des outils de création de GIF tels que GIPHY vous permettent de créer vos propres GIFs, de les partager sur Facebook comme un pro et même de les sponsoriser. Alors, n’hésitez pas à utiliser des GIFs dans vos publications! 

                                                          Confiez-nous votre stratégie média sociaux! 

                                                          Vous ne savez pas comment vous démarquer au milieu de 4 millions d’entreprises qui utilisent la publicité Facebook? Boostez la performance de vos médias sociaux en confiant vos publicités à notre agence de concours Facebook. Faire de la publicité sur les médias sociaux vous permettra de cibler directement vos clients potentiels avec vos contenus Facebook! 

                                                          FAQ les GIFs sur Facebook

                                                          Un GIF sur Facebook est une image animée qui bouge en boucle. Les utilisateurs peuvent les utiliser pour exprimer une émotion ou une réaction à un post sur le réseau social, ou pour ajouter de l’animation à leurs propres publications.

                                                          Les GIFs animés attirent l’attention des utilisateurs et peuvent rendre un post plus amusant et interactif. Ils permettent d’exprimer des émotions et des réactions rapidement et de manière visuelle. Ils ajoutent de la vie à un post.

                                                          Un post sur votre profil, une publicité ou en réponse à un commentaire.

                                                          Des outils vous permettent de transformer des extraits de vidéo en GIF. Vous pouvez par exemple réaliser vos propres GIF sur un hébergeur d’ image spécialisé comme Giphy.

                                                          Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’un GIF :

                                                            1. Contexte: assurez-vous que le GIF est approprié pour le contenu que vous souhaitez partager. Il ne serait pas approprié d’utiliser un GIF humoristique pour une annonce grave.

                                                            1. Qualité: Choisissez des GIFs de haute qualité qui sont clairs et bien animés. Les GIFs flous ou qui clignotent trop peuvent nuir à l’expérience utilisateur.

                                                            1. Attribution: Si vous utilisez un GIF créé par quelqu’un d’autre, assurez-vous de respecter les droits d’auteur.

                                                            1. Popularité: utilisez des GIFs populaires pour que vos utilisateurs puissent s’identifier à vos références.

                                                          Question existentielle. Il est vrai que l’on peut s’y perdre avec le nom du format. Eh bien figurez-vous que la bonne prononciation de GIF est “jif” 😉

                                                          Ce contenu vous a plu?
                                                          [Total: 6 Moyenne: 4.3]
                                                          Envie de propulser vos affaires sur le web?

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                                                          Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

                                                          Discutons dès aujourd’hui!

                                                          Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

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