Saviez-vous qu’un jeu-concours Facebook génère un apport en moyen de 30% d’abonnés supplémentaires? L’attraction de fans et de clients potentiels n’est pas le seul avantage des jeux-concours. En organisant ces opérations promotionnelles avec une Agence de gestion des réseaux sociaux, vous pouvez:
Un jeu-concours planifié et organisé avec l’aide d’un consultant Facebook vous permettra de bénéficier de ces avantages tout en respectant les règlements imposés par Facebook.
Par définition, un jeu-concours Facebook est une opération promotionnelle menée sur les réseaux sociaux. Cet outil a pour but de stimuler la visibilité d’une entreprise en incitant les participants à partager une publication avec leur réseau afin d’augmenter leurs chances de gagner.
Perçus comme des opportunités gratuites et spontanées, les jeux-concours sont très appréciés des audiences de vos réseaux sociaux. Offrir ce type d’avantages particuliers à votre audience est un des leviers de fidélisation les plus efficaces.
Avant de lancer leur premier jeu-concours avec notre agence concours Facebook, nos clients restaient sans réponses à ces questions:
Le jeu-concours est un moyen rentable de stimuler l’engagement sur votre page et d’augmenter votre nombre d’abonnés. En effet, les coûts d’un jeu-concours Facebook sont relativement faibles, puisque la portée de votre publication ne repose pas sur de la publicité, mais sur les partages et commentaires de votre communauté.
Avant de profiter des nombreux avantages qu’offrent les jeux-concours, il est important de définir et de structurer vos objectifs avec un consultant Facebook. La réussite de votre jeu-concours réside dans la cohérence entre le type de contenu que vous mettez en avant, l’offre que vous promouvez, et les résultats que vous visez.
En choisissant de planifier un jeu-concours avec un consultant Facebook, votre entreprise dispose de nombreux choix en termes de publication, de cadeaux, ou de diffusion, tout en se devant de respecter le règlement imposé par Facebook.
Notre agence concours Facebook a mis en place une méthode qui permet à votre entreprise de choisir le format de jeu-concours adapté afin d’optimiser vos chances de réussite.
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Que vous souhaitiez augmenter la notoriété de votre entreprise, fidéliser vos clients, améliorer votre taux d’engagement ou obtenir des conversions, le choix du type de jeu devra être sélectionné en fonction de vos objectifs. En effectuant une analyse de votre cible et de votre marché, notre agence concours Facebook vous aide à sélectionner l’objectif le plus rentable pour votre entreprise.
En fonction de vos objectifs, notre agence concours Facebook vous aide à choisir parmi plusieurs types de concours, comme:
Les idées de concours sont infinies!
Qui dit jeu-concours, dit récompense. Votre entreprise sera libre de choisir la récompense à offrir au gagnant du jeu-concours Facebook. Afin de fidéliser votre audience, votre consultant Facebook vous conseille des récompenses susceptibles de répondre à un besoin spécifique de votre cible. Par exemple, des coupons de réductions, des produits/services de votre entreprise, etc.
La visibilité et l’impact de votre jeu-concours reposent également dans sa diffusion. Votre consultant Facebook vous aide à déterminer le contexte le plus propice au lancement de votre jeu-concours. En fonction de votre offre, certaines périodes peuvent être privilégiées, comme Noël, la période des soldes, la Saint-Valentin, ou encore les nouvelles saisons pour les entreprises de la construction ou de la rénovation.
Chaque jeu-concours détient son propre règlement établi par l’entreprise, mais le règlement de Facebook doit également être appliqué à votre jeu-concours.
En prenant en considération chacune de ces étapes avec notre agence concours Facebook, vous assurez à votre entreprise de lancer un jeu-concours dans les meilleures conditions. La préparation de votre jeu-concours sera la clé de sa réussite.
Si vous souhaitez maîtriser l’ensemble des éléments clés de votre succès sur les médias sociaux, notre formation en médias sociaux vous ouvre ses portes. Vous apprendrez à gérer vous-même vos médias sociaux en publiant un contenu adapté à votre cible, et saurez utiliser tous les outils de mesure disponibles pour mesurer votre efficacité. Découvrez notre formation et devenez autonome au sein de votre entreprise.
Lancez vous aussi votre premier jeu-concours avec Digitad et stimulez la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Faisons connaissance et discutons de vos projets. Nous vous offrirons une évaluation gratuite!
Afin de créer un jeu-concours Facebook efficace et adapté à vos objectifs, confiez sa préparation et son lancement à notre équipe d’experts en médias sociaux. En choisissant de collaborer avec Digitad, vous disposerez d’un partenaire qui:
Sera à l’écoute de vos besoins et de vos attentes afin de créer un jeu-concours en accord avec votre image de marque et vos objectifs.
Détient une expertise confirmée dans la gestion des réseaux sociaux et le lancement de jeux-concours.
Travaille en toute transparence. Nous donnons à nos clients l’accès à notre outil de gestion afin qu’ils puissent suivre nos avancées en temps réel. Vous resterez décisionnaire final en toute circonstance.
Vous fera parvenir un suivi détaillé et régulier des résultats de votre jeu-concours.
Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez. L’intégralité de votre propriété intellectuelle vous est rendue d’office.
Vous souhaitez animer et fidéliser votre audience sur les médias sociaux? Faisons connaissance!
Les concours sur les réseaux sociaux sont des pratiques promotionnelles qui consistent à fournir une incitation au public en échange d’une action de sa part (par exemple, interagir avec la publication, effectuer un achat, envoyer une histoire, etc.). Les concours sont faciles à organiser, ne nécessitent pas un budget important et constituent un moyen efficace d’engager les internautes.
Voici 4 bonnes raisons d’organiser un concours sur vos médias sociaux, ce type de campagne permet de:
1. Renforcer la visibilité et notoriété de votre marque
2. Augmenter votre taux d’interaction
3. Accélérer l’augmentation du nombre de vos abonnés
4. Développer l’engagement et le lien avec votre communauté
Voici quelques éléments à inclure dans votre message de concours:
En fonction de votre offre et de vos objectifs, notre agence de concours Facebook Digitad vous propose plusieurs types de services associés.
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!