agence content marketing montreal

Stratégie de contenu

Vous souhaitez proposer un contenu engageant, ciblé, et pertinent sur internet? Notre agence content marketing Digitad accompagne les PME dans l'élaboration de leur stratégie de contenu web pour rentabiliser leur présence sur le web.

Agence content marketing Bâtir la stratégie qui augmente votre volume d'affaires

Saviez-vous que les PME qui alimentent un blog génèrent 126% de conversions de plus que celles qui n’en possèdent pas? Le blog, tout comme les vidéos ou les infographies, est une des composantes d’une stratégie de marketing de contenu (ou content marketing). Avant de pouvoir actionner ces différents outils de communication de manière efficace et cohérente, votre PME se doit de passer par une étape indispensable : la planification. En effet, le succès de votre marketing de contenu repose en grande partie sur la pertinence de la stratégie de contenu que vous avez définie. Notre agence content marketing vous accompagne dans cette étape clé, et met votre entreprise dans les meilleures dispositions pour faire de votre marketing de contenu un canal d’acquisition client rentable et durable.

Qu'est-ce qu'une stratégie de contenu? Définition

Une stratégie de contenu est un plan d’action déterminant l’utilisation de tous les contenus média publiés, écrits, visuels, ou audio. Il s'agit d'une stratégie d'inbound marketing se basant sur les besoins de votre cible et assurant la cohérence et la pertinence générale de votre communication.

La stratégie de contenu est une étape indispensable préalablement à la création de contenu régulier.

Votre stratégie de contenu : une valeur durable

Avant de planifier leur marketing de contenu avec notre agence content marketing, nos clients se posaient les questions suivantes:

  • Quels objectifs mon entreprise peut-elle viser avec le marketing de contenu?
  • Quels contenus médias produire afin de renforcer la visibilité de mon entreprise sur les moteurs de recherche et médias sociaux?
  • Quelle stratégie mettre en place pour générer plus de trafic sur mon site web?
  • Comment cibler les besoins de mes clients au travers du marketing de contenu?
  • Comment produire du contenu qui convertit mes prospects en clients et les inspire à acheter mon produit ou service?

De vos objectifs à votre calendrier éditorial, la stratégie de contenu prend en compte toutes les étapes essentielles à la réussite de votre marketing de contenu. Travailler cet aspect avec notre agence content marketing vous offre l'avantage d’identifier précisément les besoins de votre clientèle cible, et de déterminer les moyens de communication les plus adaptés à vos objectifs. Vous disposez d’un plan concret que votre entreprise peut inscrire dans sa stratégie de marketing web à long terme. Outre la rentabilité directement liée à votre marketing de contenu, une stratégie de contenu sur mesure et documentée apporte une valeur certaine à votre entreprise et renforce considérablement son aspect "scalable".

Les 6 étapes de notre agence content marketing pour élaborer votre stratégie

Notre agence content marketing, Digitad, vous propose une stratégie de contenu en 6 étapes.

1. Choix de vos objectifs

Lors de cette première étape, notre agence content marketing de vous aide à déterminer les objectifs les plus adaptés à votre entreprise et votre marché. En fonction de votre but (gagner plus de notoriété et améliorer votre e-réputation? Obtenir plus de conversions sur votre site web? Fidéliser votre clientèle?), votre stratégie de contenu comprendra des éléments différents.

2. Analyse de votre persona

Cette étape cruciale permet à nos experts de déterminer les besoins spécifiques de votre cible et à concevoir la ligne éditoriale de votre site web. En analysant le comportement de vos prospects en ligne, notre agence content marketing obtient les données clés (mots-clés pertinents pour lesquels optimiser votre site pour le SEO, plateformes favorites, localisation) qui permettront à votre contenu de s’orienter entièrement vers les besoins de votre cible. L'efficacité avec laquelle votre contenu répond aux besoins de votre clientèle cible est déterminante dans le succès de votre stratégie.

3. Analyse du contenu existant

Si votre entreprise a déjà créé du contenu, son analyse peut permettre d’identifier des axes d’opportunités à travailler. Par exemple, si vous avez publié une vidéo ou un article de blog à succès, il sera intéressant de transposer et adapter ce contenu à une autre forme de contenu, vous permettant ainsi de rallonger la durée de vie de votre contenu, et donc sa valeur.

4. Choix du type de contenu

Selon votre entreprise et votre cible, un contenu de qualité peut prendre la forme d'articles de blog, de nouvelles pages sur votre site web, de fiches de produits optimisées pour le SEO, de publications vidéos, de cas d’étude, d'infolettres, ou de publications sur les réseaux sociaux.

5. Élaboration de votre calendrier éditorial

Déployé sur plusieurs mois, le calendrier éditorial planifie la mise en place de vos différentes actions dans le temps. Cet outil vous permet de structurer votre marketing de contenu, et d’organiser le processus de création de contenu. Le calendrier éditorial est un outil personnalisé auquel vous vous référez au quotidien pour gérer votre contenu.

6. Mesure des résultats

Afin de s’assurer de l'efficacité et de la rentabilité de votre stratégie de contenu, votre expert création de contenu procède à des analyses régulières. Grâce à nos rapports mensuels personnalisés, vous connaîtrez :

  • le trafic supplémentaire généré par votre contenu sur votre site web
  • les articles et pages les plus lues et les plus populaires
  • le taux d’engagement de vos visiteurs
  • le nombre de leads supplémentaires générés
  • le taux de conversion de vos visiteurs

Confiez votre stratégie de contenu à notre agence content marketing Digitad

Stimulez la croissance de votre entreprise et générez des leads grâce à une stratégie de content marketing. Confiez-en l'élaboration à un expert en création de contenu de notre agence content marketing. Vous disposerez ainsi d’un partenaire qui :

  • Sera à l’écoute de vos besoins et de vos attentes afin d’élaborer une stratégie de contenu en accord votre clientèle cible et vos objectifs.
  • Élaborera votre stratégie de contenu au moyen d’une méthode éprouvée définie par des experts du marketing de contenu.
  • Travaille en toute transparence. Vous serez au fait de nos avancées en temps réel grâce à un outil de gestion commun, et resterez décisionnaire final en toutes circonstances.
  • Sera à votre disposition pour vous accompagner et vous épauler dans la mise en place de votre stratégie de contenu, et dans la gestion de vos différents contenus.
  • Ne vous fera signer aucun contrat. Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez. L’intégralité de votre propriété intellectuelle vous est rendue d’office.

Saisissez l’opportunité que le marketing de contenu représente pour la croissance de votre entreprise et contactez-nous dès aujourd’hui. Faites-nous part de vos projets et bénéficiez d’une évaluation gratuite!

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