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Le marché du métaverse atteindra les 800 milliards de dollars d’ici à 2024 et continuera à croître de 40% par an jusqu’en 2030.

La croissance et la taille du marché offrent à toutes entreprises ambitieuses l’opportunité de répondre avec innovation aux enjeux de branding, publicité, storytelling, expérience client…
Travailler avec l’agence métaverse Digitad vous permet de saisir ses opportunités et être pionnier sur votre marché grâce à des solutions avant-gardistes et engageantes.

Qu’est-ce que le métaverse?

Le métaverse (contraction de “méta” et “univers”), peut-être défini comme étant une version 3D d’Internet qui est considérée comme la prochaine étape logique de développement web: le Web 3.

C’est donc un espace virtuel partagé qui permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une expérience immersive et interactive grâce à la réalité augmentée et virtuelle. Dans cet espace virtuel, les utilisateurs pourront se regrouper pour sociabiliser, jouer ou encore travailler.

Le métaverse n’est pas une technologie en lui-même, mais regroupe l’ensemble des technologies inhérentes au Web 3.0 comme la blockchain, les crypto, les NFT… pour fournir à ses utilisateurs une nouvelle expérience en ligne.

Cette expérience innovante, proposée aux utilisateurs du métaverse permet entre autres l’immersion, la propriété de ses actifs numériques, la décentralisation des informations, la gouvernance partagée.

Nous pouvons détailler les champs du possible dans le métaverse en 7 couches distinctes:

Les questions auxquelles notre agence métaverse pourra répondre

Avec l’aide de notre agence Métaverse, vous obtiendrez les réponses aux questions suivantes:

  • Comment être visible dans le métaverse en tant que marque?
  • Quelle est la bonne stratégie de développement pour l’entrée dans le métaverse de ma marque?
  • Comment construire un environnement métaverse pour mon entreprise?
  • Comment engager une communauté sur le métaverse grâce à la réalité virtuelle?
  • Comment créer et gérer un événement dans le métaverse?
  • Comment acheter des spots publicitaires dans le métaverse?
  • Comment créer mes objets 3D à l’effigie de ma marque?

Quelles sont les opportunités dans le métaverse?

C’est au sein de ce nouvel univers que voit le jour de nombreuses opportunités pour les marques:

Opportunités sociales

Le métaverse permet aux utilisateurs de vivre une expérience immersive cela peut permettre à chacune des marques d’organiser des événements dans le métaverse et ainsi de travailler sur le développement de communautés engagées.

L’organisation d’événement dans le métaverse est aussi l’occasion de toucher un public en masse, car vous n’avez pas de limites spatiales.

Opportunités commerciales

Le métaverse est l’occasion pour votre marque de créer une boutique en ligne afin de toucher davantage de potentiels clients.

Il est aussi possible pour votre marque de créer et vendre des biens virtuels pour diversifier votre gamme ou encore tester le marché avant de lancer un nouveau produit.

Opportunités marketing

Le métaverse c’est aussi une occasion pour votre marque de fournir des expériences personnalisées à vos clients, via la personnalisation d’actifs digitaux par exemple. Cela permettra à votre de créer une expérience de marque unique et de capter les meilleures opportunités marketing et commerciales.

Il va aussi vous permettre de faire de la publicité en étant moins dépendants des géants publicitaires actuels. La publicité en réalité augmentée est aussi une opportunité considérable.

La mise en place de gamification de votre expérience client est aussi un des atouts du métaverse notamment par la réalité virtuelle.

Et les PME dans tout ça?

Le Web 3.0 et le métaverse sont des technologies accessibles aux plus petites structures, leur flexibilité et leur agilité sont des atouts majeurs pour adopter rapidement de nouvelles technologies.

La preuve en est aujourd’hui aux Etats-Unis plus d’un ⅓ des PME sont déjà entrées dans le métaverse et 52% d’entre elles prévoient d’accroître leur présence dans le métaverse dans l’année à venir selon une étude SAGE.

Mais que faire dans le métaverse en tant que PME?

  • Créer sa boutique virtuelle dans un métaverse et fournir une nouvelle expérience d’achat à ses clients
  • Animer votre communauté dans un monde virtuel
  • Développer des stratégies de promotion de votre entreprise dans ces mondes immersifs
  • Créer une version digitale de vos différents produits

Digitad vous aide à créer de la valeur dans le monde virtuel et saisir de nouvelles opportunités grâce à:

  • Construction d’un environnement métaverse pour votre marque
  • Modélisation d’actifs 3D
  • Création d’événements dans le métaverse
  • Conseil et stratégie pour votre entrée dans le métaverse
  • Création et gestion de publicités dans le métaverse
  • Stratégie de création et d’animation de communauté

Contactez notre agence métaverse dès maintenant, et parlez-nous de vos projets. Nous vous fournirons une évaluation gratuite!

Si vous souhaitez vous formez sur le sujet Métaverse nous proposons également des formations.

Confiez votre arrivée dans le métaverse à notre agence Métaverse Digitad

En collaborant avec notre agence métaverse Digitad, vous disposerez ainsi d’un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

Sera à l’écoute de vos besoins et de vos attentes afin d’élaborer une stratégie conçue pour le metaverse en accord avec votre clientèle cible et vos objectifs.

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2.

Méthode de travail robuste

Élaborera votre stratégie de marketing dans le metaverse au moyen d’une méthode éprouvée définie par des experts

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3.

Un suivi continu

Travaillera en toute transparence. Vous serez au fait de nos avancées en temps réel grâce à un outil de gestion commun, et resterez décisionnaire final en toutes circonstances.

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4.

À l’écoute et disponible

Sera à votre disposition pour vous accompagner et vous épauler dans la mise en place de votre arrivée dans le métaverse

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5.

Aucun engagement exigé

Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez. L’intégralité de votre propriété intellectuelle vous est rendue d’office.

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Les services associés

En fonction de votre offre et de vos objectifs, notre agence metaverse Digitad vous propose plusieurs types de services associés.

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