Vous le savez probablement déjà: la recherche vocale est LA nouvelle tendance SEO. D’ailleurs si vous n’avez pas déjà optimisé votre site web pour ce nouveau mode de recherche, il est peut-être temps d’en apprendre davantage sur les featured Snippets et le référencement local.

Ça tombe bien, notre Agence SEO à Montréal a rédigé des articles dédiés à ces sujets 😉

Mais comment aller encore plus loin? Votre site est certes optimisé pour les algorithmes des moteurs de recherches d’aujourd’hui, mais les règles en termes de référencement naturel évoluent vite. Grâce au lancement de son extension WordPress, le SEO prend aujourd’hui une nouvelle dimension avec Amazon, et Alexa vous permet désormais même de lire à haute voix votre article dans son intégralité.

Comment optimiser mon SEO Amazon?

Si un utilisateur utilise la recherche vocale sur Google, il n’aura même plus besoin de cliquer et de lire lui-même votre texte, il lui sera directement énoncé par son assistant personnel vocal. Les recherches vont désormais passer de “Alexa, quel âge a Céline Dion?” à “Alexa, quel est le nouvel article de blog de Digitad?”

Si vous êtes aussi intrigués que nous, on vous montre en quelques étapes comment installer l’extension WordPress et configurer votre blog sur la plateforme Alexa.

Prêts à devenir un expert du SEO du futur?

Optimisez votre SEO Alexa avec l’extension WordPress

Pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité, voici les 5 étapes à suivre :

  1. Installez le plugin
  2. Récupérez le flux RSS
  3. Entrez sur la plateforme Alexa Blueprint
  4. Détaillez votre contenu
  5. Publiez votre Skill sur la plateforme

1. Installez le plugin

Rendez-vous sur la plateforme WordPress et téléchargez l’extension Amazon. Suivez ensuite les instructions pour ajouter l’extension à vos pages de blog sur votre site internet.

Comment installer une extension WordPress?

2. Récupérez le flux RSS

Une fois sur votre page de blog, l’extension WordPress va vous permettre de récupérer le flux RSS associé à votre page ou article. Pour faire simple, votre texte va être automatiquement traduit en contenu audio pour que vous puissiez ensuite optimiser votre présence dans les résultats de recherches vocales.

Comment optimiser mon SEO Amazon?

3. Entrez sur la plateforme Alexa Blueprint

La plateforme Alexa Blueprint vous est indispensable pour pouvoir partager votre texte audio à vos lecteurs. Un peu comme l’AppStore, elle fonctionne comme un annuaire d’applications grâce à laquelle les utilisateurs d’Alexa accèdent à une multitude de contenus.

Comment créer une skill alexa?

Il vous est très simple de créer votre propre “Skill” à partir de modèles prédéfinis par Amazon. Choisissez le modèle “Blog” pour ensuite pouvoir ajouter le flux RSS créé:

Comment optimiser mon SEO Alexa?

4. Détaillez votre contenu

Quand votre lecteur arrivera sur votre article audio, il sera accueilli par un message de bienvenue. Configurez le dans la suite des paramètres:

Comment partager du contenu sur Alexa?

Pour que votre article soit optimisé pour le SEO Alexa, choisissez un titre contenant des mots courants simples ou des mot-clés pertinents avec votre contenu et une recherche vocale.

Comment créer un blog sur Alexa?

5. Publiez votre Skill sur la plateforme

Si vous en restez là, vous serez le seul à avoir accès à votre contenu. Faites bien attention à partager publiquement votre skill, tous vos lecteurs utilisant Alexa pourront ainsi écouter votre article!

Prêts à prendre une longueur d’avance avec le SEO Alexa?

Cette nouvelle fonctionnalité est encore peu utilisée par les rédacteurs, soyez donc précurseurs pour optimiser votre site internet.

Si vous avez des questions sur l’installation de l’extension WordPress ou si vous souhaitez en savoir plus sur notre forfait SEO au Québec n’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous aider dans votre projet!

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

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