Réseau social à la croissance la plus forte, Instagram devient de plus en plus prisé des entreprises. Afin de maximiser vos chances d’agrandir votre communauté et de convertir de nouveaux visiteurs, de nombreuses fonctionnalités de votre compte Instagram entreprise peuvent être optimisées.
Pour ce premier tutoriel Instagram, notre gestionnaire de médias sociaux se concentre sur le début : votre biographie d’entreprise.

Qu’est-ce que la biographie instagram?

C’est tout simplement la présentation qui permet aux utilisateurs d’Instagram de comprendre qui vous êtes et ce que vous faites. Vous devriez la considérer comme la vitrine de votre entreprise.

La biographie est importante pour deux raisons :

Dans un premier temps, parce qu’elle n’est autre que la première information qu’un nouveau visiteur reçoit sur votre entreprise.

Dans un deuxième temps, elle est importante car c’est le seul endroit sur votre page Instagram entreprise où vous avez la possibilité d’inclure un lien cliquable vers un site web de votre choix.

Prqtique pour optimiser votre SEO Instagram!

Passons à présent aux 5 optimisations possibles de votre biographie Instagram!

1. La photo de profil

Il s’agit de la première photo que les visiteurs voient sur votre compte. Vous devriez donc être facilement identifiable. On recommande toujours de choisir le logo de votre entreprise. Pour importer une image, aller dans “modifier le profil“. Faite attention à ce que l’image de votre logo soit de bonne qualité et en format carré. Instagram se charge automatiquement d’arrondir votre image.

2. Votre nom Instagram

C’est la section qui s’affiche en gras dans votre biographie Instagram, mais aussi c’est une section qui permet de vous retrouver dans le moteur de recherche d’Instagram. Pour la modifier vous devriez sur “modifier le profil“. Notez que vous avez 30 caractères de disponible dans cette section. Une astuce intéressante consiste à ajouter un mot-clé important et relatif à votre entreprise.

3. Votre nom d’utilisateur

Vous devriez déjà avoir choisi le nom d’utilisateur de votre compte lors de la création de celui-ci. Il devrait s’agir du nom de votre entreprise puisque cette section permet aux utilisateurs de vous retrouver dans la barre de recherche. Si vous désirez le modifier, vous pouvez le faire dans “modifier le profil“.

4. Votre site web

Comme mentionné précédemment, Instagram vous permet d’ajouter un lien vers votre site web depuis votre profil. Vous pouvez le modifier de façon fréquente pour le renvoyer vers du nouveau contenu!

5. La description instagram

C’est la section qui laisse le plus de créativité jusqu’ici. Cet endroit vous permet de décrire qui vous êtes et ce que vous faites. La description est l’opportunité pour vous de présenter l’identité de votre entreprise et de attiser la curiosité de votre visiteur en 150 caractères.

Voici des exemples d’astuces pour optimiser votre description d’entreprise :

  • Vous pouvez présenter vos services. Habituellement les entreprises présentent leurs services et produits sous forme de listes à points afin d’épurer le style de leur biographie.
  • Vous pouvez également présenter votre entreprise avec un élément différenciateur, ou votre slogan.
  • Vous pouvez utiliser des emojis afin d’ajouter du dynamisme et de la vie à votre bio.
  • Vous pouvez ajouter un hashtag dans votre biographie si vous désirez inciter les gens à partager des photos de votre produit ou de l’utilisation qu’ils en font. Les visiteurs de votre compte auront accès directement à une base de photo de consommateur de votre produit et vous vous aurez accès facilement à cette banque d’image pour alimenter votre compte instagram. BestBuy est un bon exemple.
  • La dernière option et non la moindre, est l’appel à l’action. Beaucoup de comptes en utilisent un afin d’inciter le visiteur à réaliser une action quelconque comme “découvrez notre blogue!” ou “abonnez-vous à notre infolettre”, etc.

C’est tout pour votre biographie d’entreprise!

Dans le prochain tutoriel, nous vous montrerons comment optimiser les stories misent en avant, ou histoires à la une. Bien entendu, nous sommes ouverts à toute suggestion ou idée de sujets que vous aimeriez nous voir aborder dans nos prochains tutoriels vidéo!

Autres ressources utilies pour devenir un(e) pro d’Instagram

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

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