Dans cet article vidéo,  Mary-Sarah vous explique comment associer votre Google Analytics avec votre compte Google Ads.

Ce tutoriel de notre experte en marketing analytique vous apprendra à effectuer l’association entre les deux dernières versions des deux plateformes. Lier Google Analytics avec Google Ads vous fera gagner en efficacité et en fonctionnalité au quotidien. Alors, vous êtes prêt? C’est parti!

Comment lier Google Ads avec Google Analytics?

1. Rendez-vous dans le menu Administration de Google Analytics

Il s’agit de l’icône des paramètres en bas à gauche de votre Google Analytics.

2. Cliquez sur “Google Ads Linking” dans la section centrale “Propriété

Il s’agit d’une des premières catégories du menu “Association de produits” .

3. Sélectionnez le compte à lier et cliquez sur “continuer”

Lors de cette sélection, assurez-vous que les numéros du compte que vous sélectionnez correspondent bien à ceux du compte Google Ads associé.

4. Dans les options de vue, appuyez sur “tout sélectionner”

En ayant à votre disposition tous les types de vue disponibles, vous pourrez structurer et organiser votre Google Analytics selon vos besoins et vos préférences. Cette fonctionnalité sera particulièrement utile si vous gérez un ou plusieurs comptes de taille importante.

5. Activez le marquage automatique

Cette fonctionnalité est installée par défaut, mais vérifiez quand-même que l'”auto-tagging” est sélectionné. Cela vous permettra de différencier automatiquement les sources de votre trafic dans Analytics (organique ou payant) sans devoir ajouter des tags vous-même à la fin de vos URL.

6. Cliquez sur “Associer les comptes”

Et c’est terminé!

Quels avantages à lier Google Analytics et Google Ads?

Une meilleure vision de la répartition de votre trafic

En effectuant l’association Google Ads et Google Analytics, vous aurez accès à toutes les données de votre référencement payant dans votre Google Analytics. Dans la même interface, vous pourrez donc comparer et mesurer les impacts de vos référencements naturels et payants sur votre site web et vos objectifs.

Un paramètrage simplifié pour vos campagnes de remarketing

Google Analytics enregistre continuellement des données sur vos visiteurs. Ces données sont particulièrement utiles dans le cadre du ciblage de vos campagnes de remarketing. Vous pourrez désormais importer ces données directement depuis Analytics pour créer vos campagnes de remarketing dans Google Ads.

Une meilleure analyse du rendement de vos annonces Google Ads

Vous pourrez importer vos objectifs Google Analtytics (par exemple le remplissage d’un formulaire de contact précis) dans Google Ads. Avec cette fonctionnalité, vous saurez exactement quelles conversions proviennent de vos annonces Google Ads. Cela vous offrira une meilleure vision du rendement de vos publicités Google Ads et vous permettra de les optimiser du mieux possible.

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

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