Si vous avez déjà changé d’école, vous savez que ce n’est pas facile d’être le petit nouveau. Alors accueillons comme il se doit le nouveau venu dans la cour des publicités Google : les Discovery Ads!

Google l’a annoncé lors de sa conférence marketing annuelle la semaine dernière : les publicités sur le moteur de recherche vont encore évoluer pour proposer des formats plus immersifs et qui répondent aux attentes de ses utilisateurs.

Mais c’est quoi exactement les Discovery Ads? Et surtout, en quoi ce nouveau format peut-il être intéressant dans votre stratégie publicitaire?

Découvrez toutes les réponses d’un expert Google Ads à Montréal ci-dessous!

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Les Discovery Ads, c’est quoi?

D’après le vice-président de Google Ads, “76% des consommateurs aiment faire des découvertes inattendues lorsqu’ils font du shopping”. Et c’est justement ce que cherche à faire Google en lançant ses Discovery Ads!

Quand vous pensez stratégie Google Ads, vous pensez en premier lieu au contenu qui s’affiche en haut de la page pour une requête donnée:

Comment créer une bonne publicité sur Google?

Mais Google va aujourd’hui beaucoup plus loin et vous permet désormais de toucher une cible sur d’autres plateformes.

En effet avec les Discovery Ads, les campagnes publicitaires seront aussi affichées sur Youtube, dans Gmail et aussi dans le fil d’actualité “Discover” créé par Google.

Voici les 3 exemples révélés par le moteur de recherche :

C'est quoi les discovery ads de google?

Ce nouveau format est définitivement centré sur les utilisateurs mobiles. Pas étonnant quand on sait qu’ils ont déjà dépassé les utilisateurs d’ordinateur bureau! Google met en avant la visibilité de ce nouveau format : impossible de passer à côté pour les utilisateurs de Youtube ou Gmail : le contenu publicitaire s’affichera nécessairement quand ils feront défiler leur écran.

Enfin la dernière information à retenir, mais pas des moindres! Google utilisera l’historique des sites visités, applications téléchargées, vidéos regardées et recherches Google Maps.

Pas encore convaincus par ce nouveau format? On vous dit tout de suite pourquoi vous devriez vous y intéresser!

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Pourquoi se lancer dans les Discovery Ads?

Si cette nouveauté ne sera disponible pour les annonceurs que dans quelques mois, il est d’ores et déjà intéressant de comprendre tout le potentiel pour votre entreprise.

Voici en 6 points pourquoi l’arrivée des Discovery Ads est une bonne nouvelle pour votre stratégie publicitaire :

  • Ce nouveau format vous permet d’enrichir votre contenu publicitaire avec un bon niveau de qualité Google Ads. Que ce soit sous la forme d’une vidéo, d’un GIF, d’un carrousel ou d’une fiche produit : l’impact de votre publicité en sera décuplé.
  • Grâce aux Discovery Ads, votre contenu publicitaire touchera en premier lieu les utilisateurs de mobile. Or le e-commerce sur mobile dépassera celui sur ordinateur dans moins de deux ans. Adaptez-vous dès maintenant!
  • Le fil d’actualité Discover Google atteint aujourd’hui 800 millions d’utilisateurs dans le monde. Il peut donc être stratégique d’afficher votre contenu publicitaire sur cette plateforme, qui est affichée de la façon suivante :

comment fonctionne google discover?

  • Google utilise l’intelligence artificielle pour automatiquement adapter votre contenu à votre cible. Concrètement, cela veut dire que vous créez un modèle au début avec vos images et messages publicitaires, et Google proposera automatiquement l’annonce qui fonctionne le mieux auprès de votre cible, après avoir analysé de lui-même les résultats.
  • La méthode de ciblage vous permet d’augmenter vos chances de clics et de conversions, car Google va se concentrer sur les utilisateurs dont les centres d’intérêts et les habitudes de consommation sont en accord avec votre entreprise et l’offre que vous proposez.
  • Vous gagnez en temps et en investissements : vous ne créez qu’un modèle de publicité unique vous permettant d’atteindre plusieurs centaines de millions d’utilisateurs sur les trois plateformes : Youtube, Gmail, et Discover, comme dans l’image ci-dessous :

comment créer des discovery ads?

Vous savez tout sur les nouveaux formats publicitaires de Google!

Les nouveautés de Google Ads n’ont plus de secret pour vous! Faites-nous part de votre ressenti : avez-vous hâte de mettre en place des Discovery Ads pour promouvoir votre contenu?

Vous avez des questions concernant les publicités sur Google? Vous êtes au bon endroit! Passez un coup de fil à notre Agence de pub web ou envoyez-nous un courriel : notre équipe Google Ads se fera un plaisir de vous aider dans vos projets.

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

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