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Saviez-vous qu’en une année, près de 40% des adultes québécois découvrent un nouvelle marque grâce aux médias sociaux?

Ce chiffre démontre l’impact grandissant qu’ont les médias sociaux comme Facebook sur la visibilité et la notoriété de votre entreprise.

En préparant votre positionnement sur les réseaux sociaux avec notre agence de stratégie médias sociaux, vous renforcez vos chances d’adopter une gestion des médias sociaux pertinente pour faire de vos médias sociaux un canal marketing web rentable.

Votre gestionnaire médias sociaux vous aide à trouver le forfait gestion des médias sociaux adapté à vos besoins et vous accompagne de la définition de vos objectifs à la mesure de vos premières retombées financières.

Qu’est-ce qu’une stratégie médias sociaux?

Par définition, une stratégie médias sociaux est un plan d’action dont l’objectif est de stimuler la croissance d’une marque sur les réseaux sociaux. La stratégie réseaux sociaux définit les objectifs spécifiques aux différentes plateformes, et planifie les actions qui permettent d’atteindre ces objectifs.

Les défis surmontés avec notre agence stratégie médias sociaux

En élaborant leur stratégie de réseaux sociaux avec notre agence médias sociaux à Montréal, nos clients ont obtenu les réponses aux questions suivantes:

  • Comment rendre mon entreprise visible sur les réseaux sociaux?
  • Quels réseaux sociaux mon entreprise devrait-elle utiliser?
  • Quel contenu publier pour capter l’attention de mes prospects?
  • Comment engager mes prospects sur mes publications LinkedIn? et les convertir en clients?
  • Comment consolider la relation avec mes clients actuels et les fidéliser?
  • Comment trouver le meilleur moment pour publier sur Facebook pour augmenter mon taux d’engagement?
  • Comment mesurer l’impact des réseaux sociaux sur mon entreprise?

Animer vos pages sans connaissance des médias sociaux, sans stratégie et sans objectifs concrets peut vite se transformer en perte de temps et d’argent. En s’appuyant sur les données d’analyse préalablement récoltées lors de l’audit des réseaux sociaux de votre entreprise, nos stratèges médias sociaux vous aident à fixer les objectifs les plus adaptés à vos besoins.
Ces objectifs seront ensuite traduits par des actions concrètes et planifiées. En bénéficiant de l’aide de nos gestionnaires de communauté, vous assurez à votre entreprise une utilisation optimale de votre budget de marketing numérique.

Comment construire une stratégie médias sociaux rentable?

Notre agence de stratégie médias sociaux bâtit votre stratégie de marketing autour de deux aspects clés: vos objectifs et votre communication.

Voici en détail les cinq étapes au travers desquelles votre stratège médias sociaux vous accompagne afin de concevoir la stratégie de votre entreprise.

1. Choisir vos objectifs

Notre agence stratégie médias sociaux vous aide à déterminer les objectifs que votre entreprise pourrait atteindre avec les réseaux sociaux. Développer la présence de votre PME sur les réseaux sociaux peut viser à:

  • renforcer votre notoriété et votre image de marque
  • augmenter vos conversions et vos chiffres de ventes
  • fidéliser vos clients actuels
  • obtenir une certification sur les réseaux sociaux de votre entreprise

2. Définir votre persona et votre ligne éditoriale

En fonction de votre clientèle, vous pouvez employer un discours promotionnel, un discours informatif, ou un discours empreint d’humour. En définissant votre ton, vous assurez une constance et une cohérence dans l’ensemble des messages qui seront publiés.

3. Choisir le type de publications et de plateformes

Les médias sociaux évoluent rapidement, il est donc primordial d’être proactif dans votre gestion de communauté et d’agir en fonction du réseau (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, LinkedIn, Snapchat, Pinterest, Youtube, etc.) et de l’actualité.

Notre agence stratégie médias sociaux crée des exemples de contenu pertinent que votre entreprise pourrait mettre en avant, en s’adaptant aux particularités de chaque réseau. Un message ne se transmet pas de la même manière selon les réseaux: par exemple, LinkedIn favorise le contenu textuel et le “story telling”, Instagram met en avant le visuel, et Twitter l’instantané.

4. Préparer un calendrier éditorial

Notre agence de stratégie médias sociaux établit un calendrier éditorial (calendrier de publications) en y indiquant le contenu à publier et les actions qui seront entreprises sur chacune de vos plateformes dans le mois à venir.

Ce calendrier éditorial sert de planification et vous aide à déterminer quand publier sur vos médias sociaux. Une fois votre approbation obtenue, notre agence réseaux sociaux s’occupe de la publication et de la gestion de votre marketing de contenu sur les médias sociaux.

5. Mesurer les résultats

Afin de s’assurer de l’efficacité et de la rentabilité de votre stratégie, votre stratège médias sociaux procède à des analyses régulières de vos résultats. Grâce au rapport d’analyse mensuel, vous connaîtrez le nombre:

  • de nouveaux abonnés sur vos plateformes
  • de visites sur votre site web générées par les médias sociaux
  • de commentaires sur vos différentes plateformes
  • de participations à vos campagnes publicitaires
  • de conversions grâce aux réseaux sociaux

Saisissez l’opportunité que les réseaux sociaux représentent pour la croissance de votre entreprise et contactez un stratège médias sociaux de Digitad dès aujourd’hui. Faites-nous part de vos projets et bénéficiez d’une évaluation gratuite!

Si vous souhaitez apprendre à créer et gérer vous-même le contenu des réseaux sociaux de votre entreprise, profitez de l’expérience et de l’expertise de nos formateurs en participant à notre formation en médias sociaux.

Confiez la création de votre stratégie médias sociaux à Digitad

Afin d’améliorer la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux et de convertir plus de clients, confiez la stratégie de vos réseaux sociaux à notre agence stratégie médias sociaux. Vous disposerez d’un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

Sera à l’écoute de vos besoins et de vos attentes afin d’élaborer une stratégie en accord avec votre image de marque et vos objectifs.

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2.

Méthode de travail robuste

Élaborera votre stratégie médias sociaux au moyen d’une méthode éprouvée définie par des experts des de la gestion de communauté.

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3.

Un suivi continu

Travaille en toute transparence. Vous serez au fait de nos avancées en temps réel grâce à un outil de gestion commun, et resterez décisionnaire final en toutes circonstances.

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4.

À l’écoute et disponible

Sera à votre disposition pour vous accompagner et vous épauler dans la mise en place de votre stratégie médias sociaux, et dans la gestion de vos différentes plateformes.

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5.

Aucun engagement exigé

Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez. L’intégralité de votre propriété intellectuelle vous est rendue d’office.

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Quelques questions fréquentes posées à nos stratèges médias sociaux

faq

Vous souhaitez tirer profit de vos médias sociaux grâce à une stratégie pertinente et rentable? Faisons connaissance!

Une stratégie de médias sociaux est un plan d’action visant à maximiser l’engagement et les interactions sur les médias sociaux pour atteindre vos objectifs de développement: générer des leads, améliorer la notoriété de votre marque ou de créer un effet viral. Une stratégie de médias sociaux comprend des objectifs qui complètent la stratégie globale de marketing numérique de votre entreprise.

Faire appel à l’expertise d’une agence de stratégie médias sociaux vous permet d’être toujours au fait des dernières évolutions du marché, des tendances et des modifications permanentes des algorithmes. Les experts médias sociaux de Digitad vous offrent leur maîtrise, le dévouement et la perspective créative dont vous avez besoin pour prospérer.

Les gestionnaires médias sociaux chez Digitad sont certifiés pour la maîtrise complète de la globalité des plateformes sociales et se forment continuellement aux différentes évolutions: nouvelles fonctionnalités, tendances émergentes, modification des algorithmes.. etc. Celles-ci incluent les réseaux sociaux Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat, Pinterest, LinkedIn, Twitter, YouTube.

Les entreprises nous font confiance, petites et grandes!

Les services associés

En fonction de votre offre et de vos objectifs, nos gestionnaires des réseaux sociaux chez Digitad vous proposent plusieurs types de services associés.

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!

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