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Saviez-vous que près de 90% des acheteurs sont plus susceptibles d’acheter un produit s’il est visuellement consultable sur les smartphones? Nous oui!
C’est pour cela que nous travaillons avec nos clients sur des publicités Pinterest et que nous sommes devenus de véritables experts en Pinterest Ads.
Profitez de notre expérience reconnue en publicité sur les médias sociaux et en particulier sur la plateforme publicitaire qui inspire et rassemble déjà 460 millions d’utilisateurs.

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Qu’est-ce que la publicité Pinterest?

Un grand nombre d’utilisateurs se rendent sur Pinterest pour trouver de l’inspiration sur quoi manger, quoi porter ou encore comment décorer sa maison, ce qui en fait un canal très intéressant pour les professionnels. Sachez que 75% des contenus épinglés sur Pinterest proviennent d’entreprises! En effet, la plateforme propose un outil de gestion publicitaire complet pour les comptes professionnels Pinterest.

L’avantage des Pinterest Ads c’est qu’elles s’intègrent très facilement et ne perturbent pas l’expérience utilisateur sur la plateforme.

Notre agence Pinterest Ads répond à vos questions!

Notre agence publicité Pinterest a permis à ses clients d’obtenir des réponses aux questions suivantes:

  • Comment renforcer mon image de marque?
  • Quelle stratégie de marketing Pinterest est la plus efficace pour mon entreprise?
  • Comment convertir de nouveaux clients via Pinterest?
  • Quels formats de publicités Pinterest choisir afin d’engager mon audience cible?
  • Comment suivre, mesurer et interpréter les retombées de mes Pinterest Ads?

Bien que Pinterest soit un petit réseau social, si on le compare à la publicité Facebook ou la publicité Instagram, les Pinterest Ads sont vraiment adaptées à cette plateforme qui ressemble à une gigantesque Wishlist!

Notre méthode prouvée pour optimiser vos publicités

1. Définissons vos objectifs

Tout d’abord, bâtir une bonne stratégie de Pinterest Ads demande la définition d’objectifs clairs. En fonction de vos besoins, votre agence publicité Pinterest vous aide à répondre aux objectifs suivants:

  • Développer la notoriété de votre marque
  • Stimuler le trafic vers votre site web
  • Générer de nouvelles ventes en ligne
  • Favoriser les achats en magasin

2. Quel format de publicité Pinterest choisir?

Le message que vous souhaitez transmettre et vos objectifs sont importants pour notre agence publicité Pinterest. Nos experts vous accompagnent dans le choix du format publicitaire qui vous correspond le mieux:

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Les épingles standards et carrousels

Ce format est standard et la publicité Pinterest s’affiche alors sur la page d’accueil de l’internaute et sera donc mixé avec du contenu non sponsorisé susceptible de l’intéresser.
Vous pouvez également concevoir avec votre agence publicité Pinterest un format carrousel de 2 à 5 images.

Les épingles vidéos

Ce type de publicité Pinterest est, lui aussi, affiché sur la page d’accueil de la plateforme de la même manière que les épingles standards.

Les collections

Ce format combine une grande image principale, suivie de trois images plus petites. Lorsque l’utilisateur clique sur cette Pinterest Ads, le format plein écran apparaîtra et lui permettra de visionner jusqu’à 24 créations secondaires.

3. Définissons votre audience cible

Le choix de votre audience est déterminant pour le succès de votre campagne Pinterest Ads. Notre agence publicité Pinterest vous accompagne à travers les multiples options de ciblage :

Ciblage automatique

La plateforme de publicité Pinterest vous suggère elle-même une audience en fonction des caractéristiques de votre épingle.

Ciblage via les données démographiques et les centres d’intérêts

Votre agence publicité Pinterest vous accompagnera dans l’identification de votre audience au travers de son âge, son genre, son lieu de résidence et ses centres d’intérêts.

Ciblage par mot-clé

Avec l’expérience de votre expert en publicité Pinterest vous pourrez déterminer sur quels mots-clés votre annonce doit apparaître.

Audience personnalisée

Votre agence Pinterest va vous accompagner dans le ciblage d’utilisateurs qui connaissent déjà votre entreprise à l’aide de vos bases de données.

Audience similaire

Votre expert Pinterest Ads va paramétrer vos campagnes afin d’atteindre les personnes semblables au profil de la clientèle actuelle de votre entreprise.

4. Définissons votre budget

En considérant vos objectifs, notre agence de publicité Pinterest va vous accompagner dans la détermination de votre budget. N’oubliez pas que vous pouvez décider du montant investi et de la durée de diffusion de votre campagne Pinterest Ads.

5. Le lancement, la gestion et la mesure de votre publicité Pinterest

Enfin, une fois vos objectifs, votre format, votre audience et votre budget définis, vos campagnes publicitaires Pinterest peuvent être lancées. Notre agence de publicité Pinterest assure une veille continue sur l’ensemble de vos publicités. Vous recevrez à chaque mois un rapport dont les indicateurs clés vous permettront de maintenir ou d’ajuster votre stratégie.

Saisissez l’opportunité que la publicité Pinterest représente pour le développement de votre entreprise et contactez un expert publicité Pinterest de Digitad. Faites-nous part de vos projets dès aujourd’hui et bénéficiez d’une évaluation gratuite.

Contactez-nous dès maintenant et parlons ensemble de vos projets!

Confiez vos campagnes à notre agence publicité Pinterest

En travaillant avec nos experts Pinterest Ads, vous vous assurez un partenaire qui:

1.

Stratégie complète et adéquate

Vous écoutera pour définir des campagnes de publicité Pinterest qui répondent à vos objectifs.

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2.

Méthode de travail robuste

Bâtira vos Pinterest Ads avec une méthode recommandée par la plateforme elle-même et déjà appliquée par des experts certifiés en médias sociaux.

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3.

Un suivi personnalisé et assidu

Partagera avec vous en toute transparence le déroulé de ses actions.

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4.

Une oreille attentive et disponible

Restera à votre disposition pour vous conseiller dans la gestion de votre présence sur Pinterest.

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5.

Aucun engagement exigé

Si les résultats de vos publicités TikTok ne vous convainquent pas, vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad.

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Quelques questions fréquentes posées à nos spécialistes publicité Pinterest

faq

Plateforme d’inspiration par excellence, les opportunités de croissance pour les entreprises sont encore sous-exploitées: c’est le moment de se lancer et de devancer la concurrence!

Les publicités Pinterest apparaissent comme toutes les autres publications, sauf qu’elles sont sponsorisées pour bénéficier d’une exposition supplémentaire dans les résultats de recherche. Il est possible de promouvoir les publications existantes les plus performantes, de créer une nouvelle image ou vidéo, ou même de promouvoir une image qui a été épinglée à partir d’un site Web.

Les utilisateurs de Pinterest l’utilisent pour enregistrer des idées, des produits et du contenu pour les acheter plus tard. Pinterest est donc l’outil idéal pour les entreprises vendant des produits ou du contenu. 93% des utilisateurs planifient leurs achats avec Pinterest, et 87 % effectuent un achat à cause de quelque chose qu’ils ont vu sur la plateforme!

Sur Pinterest, il est estimé entre 2,00$ et 5,00$ pour mille impressions (CPM) si vous essayez de renforcer la notoriété de votre marque. Stimuler l’engagement en ligne et la génération de trafic vous coûteront entre 0,10$ et 1,50$ par engagement. Enfin, les campagnes basées sur les conversions coûtent entre 6,00$ et 10,00$.

Les entreprises nous font confiance, petites et grandes!

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!