Dans ce tutoriel vidéo, nous vous partageons des astuces sur le référencement naturel local en vous expliquant comment créer des posts sur votre profil Google My Business. Une fonctionnalité simple à paramétrer et qui offre de nombreux avantages aux entreprise!

Allez voici un petit tuto de notre Agence SEO:

Qu’est-ce que Google My Business?

Google My Business est un outil gratuit qui permet aux entreprises de gérer leur présence dans la page de résultats Google et sur Google Maps. Le Google My Business d’une entreprise permet aux internautes de contacter les entreprises (téléphone, itinéraire) et de les noter.

posts google my business

Dans notre guide complet du référencement naturel local, nous vous expliquons pourquoi votre profil Google My Business est important, et comment l’optimiser au mieux pour maximiser votre visibilité sur Google. Dans cet article, nous nous concentrerons sur une fonctionnalité en particulier : les posts Google my Business, ou messages Google Mon entreprise.

Qu’est-ce qu’un post Google My Business?

Un post Google My Business est une publication que vous partagez sur votre profil Google. Cette publication existe sous quatre formes :

  • Les posts “nouveauté”
  • Les posts “événement”
  • Les posts “offre”
  • Les posts “produit”

comment créer un post google

Votre compte Google my Business peut montrer jusqu’à deux messages à la fois. Chaque message a une durée de vie de 7 jours, après laquelle il disparaît. Il reste néanmoins accessible lorsque l’internaute clique sur “tout afficher ” après votre deuxième post.

Pourquoi publier des messages Google My Business?

Les posts Google My Business sont rapides à créer et offrent les avantages suivants à votre entreprise :

  • Ils développent la visibilité d’un produit, d’un événement, ou d’une actualité de votre choix
  • Ils créent un lien vers une page spécifique de votre site web ou de votre boutique en ligne (pratique pour créer des backlinks, c’est notre agence de netlinking à Montréal qui vous le dit!)
  • Ils participent à renforcer votre référencement naturel local
  • Ils montrent que votre entreprise est réactive

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Comment publier un post sur Google My Business?

Voici la marche à suivre pour créer un message sur votre compte Google My Business :

  1. Dans votre accueil Google My Business, cliquez sur “créer un post”
  2. sélectionnez le modèle de post (nouveauté, événement, offre, produit)
  3. Importer une photo ou une vidéo
  4. Remplissez les informations (titre, description, prix, dates etc.)
  5. Choisissez votre type d’appel à l’action (s’inscrire, acheter, etc.)
  6. Ajouter un lien vers la page de votre choix

Notez que vous pourrez accéder aux statistiques de votre post deux à trois jours après la publication, le temps que Google collecte les données relatives au nombre de vues et de clic de votre publication.

Si vous souhaitez voir plus d’exemples de messages d’entreprise Google My Business, le descriptif de Google pourra vous être utile ou un article sur la dernière fonctionnalité Live View.

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

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