Les 5 meilleurs centres de formations marketing web au Québec

formations marketing digital
  • 12
    Shares

Sites internet, SEO, Google Ads, Facebook, marketing de contenu, marketing d'influence... la prolifération des canaux marketing à l'ère numérique peut s’avérer un véritable casse-tête. Conscients de l’importance croissante du web, les professionnels du marketing et dirigeants de PME/start-up cherchent à développer leur expertise pour mieux maîtriser ces enjeux et gérer leur stratégie de marketing digital de façon autonome. Pour répondre à cette demande en plein essor, le marché des formations web continue de se structurer au Québec, en atteste une offre de plus en plus fournie d'instituts de formations marketing web proposant des formules variées.

Vous souhaitez développer votre expertise en marketing numérique?
Digitad a sélectionné pour vous les 5 meilleurs centres de formations web du Québec.

Les formations La Fusée

 

formation web la fusée

 

Petit nouveau dans le paysage des centres de formations web québécois, La Fusée est un centre de formations marketing web exclusivement dédié aux métiers du marketing web.

L'arrivée récente de la Fusée sur le marché est la conséquence directe d'une demande croissante des professionnels, travailleurs autonomes et pigistes de l’industrie de la communication et du marketing d’être formés pour mieux maîtriser les nouveaux outils numériques.

Les formations marketing web proposées par la Fusée

La Fusée propose des formations web d'une journée (7 heures) incluant :

  • Stratégie de marketing web
  • Référencement naturel niveaux 1 et 2
  • Rédaction web
  • Google AdWords niveau 1 et 2
  • Stratégie de médias sociaux
  • Publicité Facebook niveaux 1 et 2
  • Google Analytics niveau 1 et 2
  • Google Data Studio
  • Google Tag Manager

Les avantages des formations web La Fusée

Bien que récemment débarquée dans le secteur des formations numériques au Québec, La Fusée possède déjà des arguments de choix à faire valoir.

  • Des formations digital web en petits groupes : La Fusée limite le nombre de participants par formation à six. Vous gardez donc un accès privilégié au formateur et recevez des conseils personnalisés sur vos propres problématiques.
  • Place au concret : L'objectif de La Fusée est de proposer des formations accessibles et concrètes, permettant aux participants d'appliquer les concepts et méthodes abordées dès le lendemain. Fini les présentations powerpoint de 5h... vous passez plus de temps à réaliser des ateliers pratiques ou parcourir votre compte Adwords, Facebook Insights et Analytics.
  • Un espace de travail privilégié : La Fusée donne ses formations web dans un espace de coworking flambant neuf sur le Plateau (Montréal), Montréal CoWork. Vous profiterez de salles de réunion dernier cri.
  • Un moment de convivialité :  L'objectif annoncé est clair : apprendre en ayant du fun. La Fusée vous servira un déjeuner et dîner sur mesure dans un cadre moderne et dynamique. En plus de rencontrer d'autres curieux du marketing digital, vous bénéficierez d'opportunités d'échanges et de réseautage avec vos pairs avant et après votre formation.
  • Une expertise ciblée : La Fusée concentre son offre entièrement sur le domaine du marketing numérique, couvrant des disciplines comme le SEO, le community management sur les médias sociaux ou le SEM et Google AdWords. Ce recentrage de l'offre vous permet de bénéficier de véritables experts spécialisés dans leur domaine.

Les tarifs des formations marketing web de la Fusée

La Fusée propose des journées complètes de formation pour 590$ par participant (7 heures de formation).

Afin de faciliter son (attention, jeu de mots) décollage, La Fusée propose actuellement un rabais de 100$ sur ses formations, abaissant ses tarifs à 490$ par participant. Le centre propose également des formations marketing digital en entreprise avec des tarifs variants en fonction du besoin et du programme souhaité par le client.

Les formations Isarta

 

formation web isarta

 

Avec plus de 100,000 inscrits, Isarta est la première plateforme d'emploi spécialisée dans le domaine de la communication au Québec. Isarta propose donc une large gamme de formations en marketing traditionnel et numérique.

Les formations marketing web proposées par Isarta

Vous bénéficierez d'un large éventail de formations dans les domaines de la communication, du marketing numérique, de la vente, et du design. Les formations marketing digital d'Isarta prennent généralement place sur une demi-journée, le matin ou l'après-midi.

  • Gestion de communauté
  • Stratégie de communication
  • SEO
  • Google AdWords niveau 1 et 2
  • Rédaction web
  • Marketing de courriel
  • Marketing de contenu
  • Google Analytics niveau 1 et 2
  • Organisation d'événement
  • Art de la persuasion
  • Stratégie marketing digital
  • Relations de presse

Les avantages des formations web d'Isarta

  • Un vaste choix : comme vous l'avez vu, la liste des formations proposées par Isarta est plutôt longue. Si vous cherchez à approfondir vos connaissances dans un domaine spécifique du marketing digital et de la communication, il est fort probable qu'Isarta propose une formation qui corresponde à votre besoin.
  • Des formations en petits groupes : Comme La Fusée, Isarta souhaite favoriser les interactions entre le formateur et ses élèves et opte pour des formations marketing digital en groupes restreints. Vous aurez un accès total à votre formateur.
  • Une très bonne réputation : Isarta est reconnu et spécialisé dans le marché du marketing numérique québécois. Vous bénéficierez de l'expertise de spécialistes confirmés de l'industrie!

Les tarifs des formations marketing digital d'Isarta

Les formations d'Isarta sont facturées 299$ (prix régulier) pour une demi-journée (durée de 3 heures et 30 minutes). Les formations marketing web commencent soit à 8h30, soit à 13h30.

Les formations Infopresse

 

formation web infopresse

 

Infopresse est un acteur majeur du marketing, de l'information et de l'entrepreneuriat au Québec. L'entreprise publie quotidiennement des articles d'actualité liés à ces sujets, organise des conférences, et donne également des formations en marketing web.

Les formations marketing web proposées par Infopresse

Pas uniquement spécialisées dans le web, les formations Infopresse traitent aussi et surtout de la communication et du développement des compétences générales ("soft skills" en anglais).

Voici les catégories principales des formations web proposées par Infopresse :

  • Formations "Interactif " : axées sur la stratégie de marque et la communication
  • Formations communication & marketing : axées sur des thèmes tels que la négociation, la persuasion
  • Formations leadership & communications : axées sur le développement de compétences en leadership
  • Formations sur mesure : dans le cas d'un besoin très spécifique du client (ateliers, lunch&learn)

Les avantages des formations web Infopresse

  • Des sujets connexes au marketing numérique : Infopresse dispose d'un grand nombre d'experts, et couvre donc un vaste choix de sujets liés de près ou de loin au marketing web. Vous aurez la possibilité de travailler des aspects plus "humains" tels que la négociation ou la persuasion.
  • Des formations marketing digital partout au Québec : Les formations Infopresse ne sont pas exclusives à Montréal, et peuvent se tenir dans d'autres villes, comme Gatineau ou Trois-Rivières.
  • Plusieurs formats disponibles : Suivant le sujet, Infopresse propose des formations web allant de 1h30 à 14 heures (journée complète, tout inclus). Vous choisissez donc le niveau de profondeur de votre apprentissage.

Les tarifs des formations marketing digital d'Infopresse

Les séminaires/formations web de 14 heures (sur deux jours) sont facturées 1200$ par personne.

Les formations web de 7 heures sont facturées 795$ par personne.

Les formations web de 3 heures sont facturées 395$  par personne.

Infopresse offre un rabais de 20% sur ses billets pour le deuxième participant.

Les formations Technologia

 

formation web technologia

 

Technologia est une entreprise spécialisée en formations professionnelles opérant depuis 1996 autour de trois grandes thématiques : les technologies de l'information, le capital humain et la communication, et la gestion de projets et processus.

Les formations marketing digital proposées par Technologia

Technologia propose le plus large choix de formations marketing web parmi ses pairs. En effet, des centaines de formations web sont disponibles sur leur site web. Vous ne nous en voudrez pas de ne pas toutes les lister, alors voici quelques-uns des thèmes abordés par les formations web de Technologia :

  • Le développement web
  • le E-learning
  • Les applications mobiles
  • l'intelligence émotionnelle
  • Le leadership
  • Gestion de projets informatiques

Les avantages des formations web Technologia

  • Un choix illimité : au fil des années, Technologia a su étoffer sa gamme de formations web pour proposer aujourd'hui un choix très vaste. Vous trouverez très certainement chaussure à vos pieds.
  • Des formations web partout au Québec : les formations Technologia ne sont pas exclusives à Montréal, et peuvent également se tenir directement au sein de votre entreprise.
  • Des expertises et des formations web poussées : certaines formations de Technologia s'étendent sur trois jours, permettant d'aller très en profondeur sur la thématique de votre choix.

Les prix des formations web Technologia

Les formations de 3 jours sont facturées 1425$ par personne.

Les formations web de 2 jours sont facturées 945$ par personne.

Les formations de 1 jour sont facturées 500$  par personne.

Les formations Grenier

 

formations web grenier

 

Come Infopresse, Grenier est une entreprise d'information et de communication spécialisée dans le marketing digital. Comme pour La Fusée, les formations Grenier sont principalement focalisées sur le marketing numérique.

Les formations web proposées par Grenier

Grenier propose un ensemble de formations marketing web couvrant les thématiques suivantes :

  • Marketing par courriel
  • Stratégie de contenu
  • Service client
  • Référencement naturel
  • Gestion de communauté
  • Google AdWords
  • Rédaction web

Les avantages des formations marketing web Grenier

  • Des prix abordables : Les formations marketing web de Grenier proposent des prix attrayants pour les PME ou même les étudiants souhaitant développer leurs connaissances en marketing numérique.
  • Un centre accessible et bien équipé : sur son site web, Grenier met en avant la qualité des supports de formation utilisés, ainsi que l'accessibilité du centre de formation (situé au niveau du métro Sherbrooke, à Montréal).
  • Une expertise ciblée : les formations marketing digital de Grenier se concentrent sur le marketing digital et ses principales composantes (SEO, AdWords, etc.). Si c'est ce que vous cherchez, vous trouvez sûrement des options pertinentes.

Les prix des formations web Grenier

Les formations marketing web de 3h30 sont facturées 299$ par personne (249$ en prévente).

Les formations marketing web d'une journée (7 heures) sont facturées 499$ par personne (399$ en prévente).

Notez cet article :

[Total: 22    Average: 4.3/5]