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Saviez-vous que Google réduit la visibilité des sites internet qu’il considère comme de mauvaise qualité?

En optimisant votre site internet par le biais d’un audit site web, vous donnez à votre entreprise une chance d’être visible auprès des 25 millions d’internautes canadiens qui consultent le site d’une entreprise préalablement à l’acte d’achat.

Suite à une analyse complète de site web par notre agence spécialisée en conception de site web, vous détenez les informations nécessaires pour optimiser votre site internet afin d’en faire un levier de ventes durable.

Qu’est-ce qu’un audit site web?

Un audit de site web établit un diagnostic général des performances de votre site. L’analyse de site web permet également de vérifier si votre site répond aux critères de qualité de Google essentiels à son bon référencement naturel et à sa visibilité.

Ce procédé a pour but d’augmenter la visibilité de votre site internet, et d’optimiser la navigation de vos visiteurs afin qu’ils entreprennent les actions qui génèrent de la valeur pour votre entreprise (contact, vente, inscription, taux de conversion etc.).

L’audit complet est composé de trois étapes:

  • L’audit technique
  • L’audit ergonomique
  • L’audit de son référencement (sur et hors-site)

Contactez notre Agence d’audit SEO au Québec si vous souhaitez un audit complet de votre site web!

6 questions adressées par votre analyse de site web

Au cours des dernières années, nous avons identifié des questions fréquentes de nos clients au sujet de leur site internet. Voici les questions que l’analyse de leur site internet a résolues:

  • Quels sont les points faibles de mon site web qui réduisent sa visibilité sur Google?
  • Comment augmenter la visibilité de mon site internet sur les moteurs de recherche?
  • Comment distinguer mon entreprise de la compétition et capter plus de visiteurs qualifiés?
  • La navigation sur mon site donne-t-elle accès aux informations que mes visiteurs recherchent?
  • Comment inciter mes visiteurs à cliquer sur mes différents points d’appel à l’action?
  • Comment obtenir un suivi clair et continu pour mesurer la performance de mon site web?
  • Comment déterminer les indicateurs de performance?

L’audit site web est une partie intégrante de la stratégie de développement et de croissance de votre entreprise. Si vous offrez un site web de qualité à votre cible dès la conception de boutique en ligne, celle-ci s’engagera plus facilement, et vous augmenterez vos chances de les convertir en clients.

L’audit site web: 3 étapes pour des résultats prouvés

Nous avons conduit les audits de site web de près de 300 clients au cours des trois dernières années. Cette expérience nous a permis de définir une méthode robuste comprenant:

L’audit technique

Nos experts analysent les spécificités techniques qui impactent les performances de votre indexation de site web. Cela inclut la qualité de vos liens, la vitesse de chargement de vos pages, la rapidité de votre hébergeur ou encore l’adaptabilité aux différents supports (ordinateur, cellulaire, tablette).

L’audit ergonomique

Nous analysons comment l’architecture et le design de votre site web impactent la navigation de vos utilisateurs: il s’agit d’une analyse globale de l’interface utilisateur. Nous vérifions si les informations pertinentes de votre site web sont disposées sur les bonnes pages et si leur mise en forme (taille, positionnement, densité, optimisation mobile) facilite la lecture de vos visiteurs. Cette analyse nous permet d’identifier les éléments qui empêchent vos visiteurs de réaliser les actions attendues.

L’audit des référencements sur et hors-site

Cette étape inclut l’analyse des contenus (audit de contenu) textuels et et multimédia présents sur votre site Internet. Nous identifions quelles pages manquent de mots-clés, de contenu ou de liens internes et externes. Une analyse des liens entrants vers votre site web est ensuite réalisée. En comprenant les facteurs qui impactent positivement ou négativement votre site, nous sommes en mesure de dresser les actions à prendre qui renforceront l’autorité de votre site web, et donc sa visibilité.

Suite à l’audit complet de votre site internet, vous obtiendrez:

  • Un état des lieux complet permettant d’identifier les faiblesses actuelles de votre site web.
  • Des suggestions sur les pratiques à mettre en place pour augmenter vos conversions.
  • Un ensemble de recommandations stratégiques qui vous aideront à respecter les meilleures pratiques.
  • Un outil de suivi continu pour mesurer l’impact des changements opérés sur votre site web.

Vous ne possédez pas encore de site web? Faites appel à nos experts en création de site web à Montréal pour bâtir la présence de votre entreprise sur internet.

Améliorez votre présence sur le web et ne passez plus à côté de nouveaux clients. Communiquez avec notre équipe d’experts audit site web dès aujourd’hui, et obtenez une évaluation gratuite!

Confiez votre analyse de site web à Digitad

Pour une analyse personnalisée et complète de votre site web, confiez l’audit site web à l’équipe de Digitad. En collaborant avec notre agence, vous disposerez d’un partenaire qui:

1.

Stratégie adéquate

Sera à l’écoute de vos attentes et au fait des spécificités de votre industrie afin de vous proposer un audit de votre site web totalement sur-mesure.

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2.

Méthode de travail robuste

Conduira l’audit de votre site web en s’appuyant sur une méthode éprouvée et définie par des experts de l’analyse de site web.

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3.

Un suivi continu

Base sa collaboration sur la transparence: nous vous expliquerons simplement chacune des actions entreprises lors de l’audit de votre site internet.

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4.

À l’écoute et disponible

Sera à l’écoute de vos besoins et vous aidera à définir la meilleure stratégie pour augmenter les performances de votre site web.

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5.

Aucun engagement exigé

Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez. L’intégralité de votre propriété intellectuelle vous est rendue d’office.

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Quelques questions fréquentes posées à nos experts en audit de site web

faq

L’audit site web identifie les axes d’améliorations qui permettront à votre site d’attirer les visiteurs qui génèrent de la valeur pour votre entreprise.

Un audit de site web est une évaluation complète de la performance globale du site. Pour les mêmes raisons qu’un électricien ne commencerait pas à couper des fils sans évaluer un interrupteur cassé, il est impensable de bâtir une stratégie d’optimisation des performances sans effectuer un audit du site Web.

Un audit de site web permet d’isoler les erreurs du site, d’identifier les domaines d’opportunité, de comprendre les forces et les faiblesses, d’effectuer des études de mots clés et de créer un calendrier d’optimisation. Une solution complète est la clé pour améliorer la quantité et la qualité du trafic en ligne.

Un audit de l’expérience utilisateur, ou audit UX, est une évaluation de la conception, de l’interface, et de l’expérience utilisateur globale d’un site Web afin de déterminer dans quelle mesure le site Web répond aux besoins de ses utilisateurs.

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