Sommaire
Qu’est-ce qu’une page Entreprise sur Linkedin?
Une Page Entreprise sur Linkedin sert essentiellement à:
- Présenter votre entreprise et son activité
- Publier vos actualités
- Plus généralement, promouvoir votre culture d’entreprise
Quelles informations sont présentes sur une page Linkedin Entreprise?
La page Linkedin Entreprise reprend les éléments essentiels de présentation d’une entreprise:
- Une image d’en-tête sous forme de bannière
- Une photo de profil
- Une description de votre activité sous l’onglet “A propos”
- Des informations utiles telles que le nombre d’employés, la localisation…
- Un lien vers les employés de la société également membres de Linkedin
- Les nouvelles récentes
- Les pages vitrines (en option)
Voici l’exemple d’une page Linkedin Entreprise: Montréal Cowork
Les pages Linkedin Entreprise sont importantes car accessibles non seulement par les membres Linkedin mais aussi par les internautes effectuant une recherche sur Internet comme dans l’exemple ci-dessous:
En recherchant A&W sur Google, vous retrouvez sa page Linkedin dans les résultats de recherche.
Pourquoi optimiser sa page Linkedin Entreprise?
La page Linkedin Entreprise vous permet:
- D’améliorer votre visibilité sur Linkedin et sur les moteurs de recherches: votre page Linkedin remonte très généralement dans les premiers résultats Google de votre marque
- De réunir vos employés et créer un sentiment d’appartenance : avoir une présence sur Linkedin permet à vos employés de devenir ambassadeurs de votre marque en rejoignant votre entreprise
- De connecter avec des personnes intéressées par votre entreprise: 51% des entreprises B2C déclarent acquérir des clients grâce à Linkedin et 50% des membres Linkedin déclarent qu’ils sont plus susceptibles d’effectuer un achat auprès d’une entreprise avec laquelle ils sont connectés sur Linkedin
Comment créer une page Linkedin Entreprise?
Avant toute chose, il faut que vous possédiez un profil Linkedin personnel pour pouvoir créer une page Linkedin Entreprise.
Linkedin a défini des prérequis pour pouvoir créer votre page Entreprise:
- La “Force du profil” de votre profil personnel doit atteindre le niveau “Intermédiaire” ou “Expert absolu”. Pour y parvenir, vous devez enrichir votre profil personnel en renseignant votre parcours, vos expériences, vos compétences. Vous pouvez également ajouter votre portfolio, des vidéos ou des images.
- Vous devez avoir plusieurs relations sur votre profil
- Vous devez être actuellement employé de l’entreprise. Le poste doit être listé dans la catégorie “Expérience”
- Vous devez ajouter et confirmer une adresse courriel de l’entreprise sur votre compte Linkedin du type: françois@nomdelentreprise.com
Une fois que vous avez validé tous ces pré-requis vous pouvez désormais vous lancer dans la création de votre page Linkedin Entreprise.
Pour poursuivre la création de votre page Linkedin Entreprise, suivez les étapes suivantes:
- Cliquez sur l’icône PRODUITS de la barre de menu
- Cliquez sur Créer une page Entreprise en bas du menu
Complétez ensuite les informations relatives à votre page entreprise Linkedin:
Voilà! C’est un bon début, mais le travail ne s’arrête pas là. Optimisons désormais votre page Linkedin Entreprise afin de faire rayonner votre entreprise à travers le monde!
Comment optimiser votre page Linkedin Entreprise?
L’objectif est double:
- S’assurer que votre page Linkedin Entreprise est visible sur le web et sur les moteurs de recherche (Google, Bing ou bien même Linkedin lui-même) afin d’attirer du trafic qualifié
- Optimiser votre contenu afin d’inciter vos visiteurs à accomplir une action qui a de la valeur à vos yeux (lire votre contenu, prendre contact avec vous par message, s’abonner à votre entreprise sur Linkedin etc.).
Voici les étapes à suivre:
Optimisez votre page Linkedin Entreprise pour le référencement naturel
1. Insérez des mots-clés dans votre description
En effet, tout comme votre site, votre page Linkedin Entreprise doit être optimisée pour le référencement web.
Pour cela, il est important de fournir un maximum d’informations à Linkedin directement: veillez à rédiger une description exhaustive de votre activité et à mentionner les mots-clés relatifs à votre activité, votre entreprise et votre secteur. Pour vous aider, identifier les mots-clés susceptibles d’être utilisés par votre cible pour vous rechercher.
Dans cet exemple, lorsque vous recherchez “cosmétique biologique”, Linkedin vous propose:
2. Créer des liens vers votre page Linkedin Entreprise
Tout comme pour un site internet, la popularité d’une page Linkedin Entreprise repose sur la quantité de liens de qualité pointant vers votre page entreprise.
Il existe différentes façons de créer des liens vers votre page entreprise:
- A partir de votre site web ou blogue, vous pouvez insérer des liens vers Linkedin pour inciter vos visiteurs à suivre votre page
- A partir de Linkedin, demandez à vos employés d’insérer votre entreprise dans leur profil personnel sous la catégorie “Expérience”:
3. Faites la promotion de votre page Linkedin
Lorsque des personnes suivent votre page entreprise, vos nouvelles apparaissent directement dans leur fil d’actualité. Plus vous avez de followers sur votre page Entreprise, plus le potentiel de portée de chacune de vos publications est élevé.
Voici quelques conseils pour augmenter votre nombre de followers:
- Sollicitez vos employés: les employés sont vos plus grands défenseurs et également les plus susceptibles de partager votre contenu avec leurs réseaux
- Faites la promotion de votre page: en incitant vos clients, partenaires, à suivre votre page grâce à vos différents canaux de communication (infolettres, blogue, etc)
- Ajoutez un bouton “suivre” sur votre site internet: cela permet aux visiteurs de votre site Web de suivre votre page Linkedin en un seul clic.
Optimisez votre contenu afin de générer de l’engagement
4. Misez sur les visuels: ajoutez une image d’en-tête et votre logo
Nous vous conseillons d’ajouter une bannière à votre page Linkedin et votre logo dans le but d’attirer l’œil de vos visiteurs.
Veillez toutefois à respecter les bons formats (PNG, JPEG ou GIF) et les bonnes dimensions:
- Image: 1536×768 pixels
- Logo: 300×300 pixels
L’image d’en-tête permet de s’immiscer dans l’univers épuré et haut de gamme que souhaite véhiculer Sushi Shop.
5. Partagez du contenu pertinent et engageant
Plus vous partagez du contenu avec lequel vos abonnés s’engagent, plus la page de votre entreprise apparaîtra dans les résultats de recherche. Les clics, les partages et les commentaires sont tous de bons indicateurs de contenu attrayant.
Par ailleurs, ce ce contenu vient se positionner automatiquement dans votre page Linkedin Entreprise.
Vous devez absolument intégrer Linkedin dans vos habitudes de publications quotidiennes. Lisez notre article pour repérer les moments opportuns pour publier sur Linkedin : quand publier sur les médias sociaux?
Nous vous recommandons d’utiliser tous les types de publications disponibles sur Linkedin: écrivez des articles, partagez vos images et vidéos marketing.
6. Utilisez les pages vitrines
Vous pouvez associer plusieurs pages vitrines à votre page entreprise. Les pages Vitrine possèdent de nombreuses caractéristiques similaires aux pages Entreprise, toutefois, elle permet de scinder les différentes activités de votre entreprise.
La particularité est donc que vous pouvez segmenter votre cible en fonction de vos activités. Il vous est possible d’adapter votre message et votre communication en fonction de chacune de ces audiences.
Vous pouvez par exemple utiliser les pages vitrines pour représenter plusieurs marques ou plusieurs services au sein d’une entreprise. Elles ont pour objectif de créer une relation à long terme avec un public ciblé.
À votre tour de vous lancer !
Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans l’optimisation de votre page Linkedin et plus généralement votre stratégie de médias sociaux, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de faire en sorte que votre présence sur Linkedin ne passe pas inaperçue!