Cas StoreFront

Storefront, une startup basée au UK, permet aux professionnels de la beauté de gérer leur entreprise du bout de leur doigts grâce une application. Site internet, plateforme de réservation, paiement et encore plus sur une seule et unique plateforme. Dans la volonté d’acquérir de nouveau client, Storefront nous confie le mandat de développer une stratégie d’acquisition de lead.

Industrie
Cibles

B2B - Professionnels de la beauté

Les objectifs

Acquérir de nouveaux leads

Amener l’audience cible à prendre rendez-vous pour une démonstration gratuite du produit

Généré de la visibilité et notoriété

Faire connaître Storefront et ses avantages aux professionnels de la beauté au Royaume-Unis

Récolter les informations

Bâtir une base de données de professionnels de beauté afin de faire poser des actions marketing multicanal.

image-slide-digitad-storefront

Résultats

133 Leads

+71% de croissance

+334 000

Impressions sur la page Facebook

244

Téléchargement de e-books

Notre approche

Afin d’établir la stratégie d’acquisition pour Storefront, nous avons analysé le marché et planifié les différents tests pour pouvoir prendre des décisions fondées sur les données.

1.

Étude de marché

D’abord, nous faisons une analyse concurrentielle approfondie afin d’identifier les créatifs et arguments utilisé et ainsi identifier comment se différencier et amener de la valeur à nos prospects.

4 visuel-engagement-client-digitad
2.

Rejoindre la cible

La deuxième partie consiste à identifier les différentes manières de rejoindre la cible, regrouper toutes les sources de données pertinentes et planifier les tests pour identifier les meilleurs audiences.

5 visuel-engagement-client-digitad
3.

Créer un «stop scroller»

La troisième partie consiste à créer du contenu pour ajouter de la valeur à nos prospects en proposant des solutions à leurs points de frustrations principaux: ebooks, checklists, free demo etc.

1 visuel-engagement-client-digitad
4.

Tester en continue

La quatrième partie consiste à utiliser la technique du A/B testing pour identifier les audiences, textes et créatifs qui fonctionnent le mieux. Toutes les 2 semaines, nous testons un nouvel élément!

2 visuel-engagement-client-digitad
5.

Itérer en continue

La dernière partie consiste à analyser les éléments qui ont le mieux fonctionner, les améliorer et les combiner afin d’augmenter le taux de conversion et le nombre de leads reçus.

6 visuel-engagement-client-digitad

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!