Vous souhaitez créer du contenu de qualité pour votre site web mais les codes de la rédaction de contenu sur le web vous semblent mystérieux? 👀

La création de contenu c’est pas sorcier!

Vous êtes prêt à maîtriser la gestion de contenu web et connaître les éléments de contenu à ajouter à vos pages pour augmenter la performance de votre site web?

Il vous suffit de suivre les conseils de notre rédacteur web!

Nous allons vous montrer 20 exemples de contenu web pour vous aider dans la création de contenu pour votre site web! 😉

À la fin de cet article vous saurez trouver des idées de contenu web pertinentes, intéressantes et utiles pour votre public cible!

Allez

1,2,3 partez!

Vous pouvez aussi faire appel à une Agence stratégie de contenu pour vous aider dans votre création de contenu à Montréal!

Qu’est-ce que le contenu d’un site web?

Le contenu d’un site web correspond à l’ensemble des éléments présents sur les pages de votre site web.

Voici quelques exemples de contenus web:

  • Contenu textuel
  • Contenu visuel (image, vidéo)
  • Extrait des médias sociaux
  • Audio

Le contenu d’un site web peut varier en fonction d’une multitude de formats et de styles. La diversité des contenus disponibles pour les sites web permet une infinité de possibilités pour vos contenus web 😍.

Pourquoi est-ce que le contenu d’un site web est important?

Importance du contenu d'un site web

Imaginez un magasin ne contenant que des étagères vides… Vous ne resteriez pas longtemps! C’est pareil avec un site web.

“Le contenu est roi, il attire des liens naturels et des partages sociaux, tout en encourageant l’engagement des utilisateurs et en renforçant la confiance dans votre marque.”

– Florian Valloire, Stratège SEO Sénior chez Digitad

Voici la liste de 4 raisons pour lesquelles le contenu d’un site web est important!

  1. Informer les visiteurs: le contenu de votre site web vous permet de communiquer avec vos visiteurs et de leur présenter votre site, ce que vous proposez, l’histoire et la mission de votre marque. Ils peuvent ainsi cerner l’objectif de votre blogue ou de votre site d’entreprise et comprendre si quoi, ils ont cliqué
  2. Attirer de nouveaux visiteurs et les faire rester: créer du contenu de qualité sur votre site web vous permet de réduire le taux de rebond. Si le contenu de votre site web plait à votre public cible, il y passe plus temps (et reviendra!). Plus l’expérience de visite est agréable, plus les visiteurs ont envie de passer du temps sur votre site et c’est là que la qualité de votre contenu web est essentielle
  3. Améliorer votre référencement naturel: vous avez déjà entendu parler le l’EEAT (Experience Expertise Autorité Trust)? Le moteur de recherche Google prend en compte de nombreux facteurs pour classer les pages web dans les résultats de recherches. Il analyse de contenu d’un site web pour évaluer si une page est de haute qualité et si elle est utile aux utilisateurs.
  4. Renforcer votre image de marque: les vidéos de vos collaborateurs, les visuels avec votre charte graphique, tout ceci permet de mieux communiquer avec votre visiteur et transmettre les valeurs de votre entreprise

Le contenu d’un site web classique

Voici quelques idées de page web pour débuter dans la création de votre site web.

Votre contenu de site web, aujourd’hui, est probablement centralisé autour de 8 sections que nous allons détailler dans le tableau ci-dessous:

Section du site webImportance de la pageÉlements essentiels à inclure
Page d’accueilC’est souvent le premier point de contact des visiteurs de votre site web avec votre entreprise.

 

Votre page d’accueil doit donc permettre aux internautes de comprendre en un clin d’oeil qui vous êtes et ce que vous proposez.

  • Titre de la page
  • Description méta
  • En-tête avec menu de navigation
  • Image ou vidéo de couverture
  • Présentation de l’entreprise et des produits et services
  • Certifications obtenues par l’entreprise
  • Extraits de témoignages clients satisfaits
  • Appel à l’action principal
Page Service ou Page ProduitsLa page service est un lieu critique pour la conversion sur votre site web!

 

L’objectif? Donner envie d’acheter vos produits ou services et mettant en avant toutes leurs qualités et les avis de clients satisfaits!

  • Nom du produit ou service
  • Présentation
  • Tarifs ou offres
  • Témoignages ou réalisations,
  • Appel à l’action principal (bouton pour acheter ou contacter l’entreprise)
Page contactVotre page contact doit être courte et efficace.

 

L’objectif? Donner toutes les informations de contact de votre entreprise pour que les internautes puissent vous contacter facilement

  • Formulaire de contact
  • Vos coordonnées (téléphone, adresse, horaires)
  • Préciser vos zones desservies
BlogueLa page blogue liste tous vos articles de blogs.

 

La catégorisation de vos articles est stratégique en fonction de votre secteur d’activité mais aussi du nombre d’acticles publiés

  • Titre: blogue
  • Liste des articles de blogue
  • Résumé de charque article avec une photo d’illustration
  • Date de publication de chaque article
  • Option de partage sur les réseaux sociaux
  • Invitation à s’incrire à votre infolettre
Page à proposC”est le moment de faire briller vos valeurs, votre raison d’être et de montrer des photos de votre équipe.

 

La page à propos sert à raconter l’histoire de votre maque et montrer à vos visiteur qui vous êtes

  • Titre à propos avec votre nom de marque
  • Présentation des valeurs de votre entreprise
  • Réalisations
  • Histoire ou mission de l’entreprise
  • Présentation de l’équipe
Page tarifComme son nom l’indique la page tarif précise vos prix.

 

Cette page n’est pas utilisée par les entreprises qui vendent des produits car les prix sont précisés dans les pages produits mais plutôt par les entreprises de service

  • Titre ” Nos tarifs” ou “Nos prix”
  • Tableau des tarifs avec détail des offres
  • Appel à l’action (contact ou acheter)
Page témoignagesVous avez des clients satisfaits? Montrez le en mettant en avant des témoignages clients sur votre site.

 

Si vous avez des cas d’études plus approfondis (notamment pour les sites d’entreprises B2B). N’hésitez pas à les mettre en avant sur votre page témoignage. Cela montre l’expertise de votre entreprise et renforce la confiance de vos publics cibles

  • Liste des témoignages clients (avec photo, vidéo ou logo du client)
  • Nom et si necessaire fonction du client
  • Appel à l’action pour découvrir les produits ou services de l’entreprise
Page carrièreUtile pour mettre en avant des offres d’emploi sur votre site web
  • Liste des offres d’emploi disponibles
  • Description de chaque poste
  • Compétences requises
  • Informations sur les conditions de travail
  • Bouton pour postuler en ligne

Vous avez les bases!

Cette structure de contenu d’un site web est tout à fait pertinente pour la large majorité des entreprises, mais le potentiel supplémentaire que nous chercherons à capturer aujourd’hui, lui, se trouve aussi ailleurs.

Vous avez huit idées de pages web.

Pour passer en tête, vous devez en faire plus que la majorité.

Pourquoi? La réponse ici 😉⬇️

Pourquoi créer du contenu varié sur son site web?

Se démarquer

Plus vous diversifiez le contenu d’un site web, plus vous vous démarquez des 1.8 milliards de sites web en ligne. Pour ce faire, rien ne vaut du contenu de site web régulier, diversifié et, surtout, ciblé sur les besoins de votre clientèle.

Vendre

Il existe de nombreux moyens pour faire passer votre site web d’une banale vitrine corporative à un canal d’acquisition durable. Et comme souvent lorsque l’on parle de marketing web, ces différents moyens gravitent autour d’un seul et même pilier: votre contenu web.

Attirer son public cible

Pour créer des opportunités de vente, votre site devra attirer de nouveaux visiteurs qualifiés. Des visiteurs qui s’en remettent souvent à Google pour les aiguiller dans leur recherche de solutions.

Et pour que Google vous considère comme sa meilleure solution, vous devrez lui montrer que vous êtes la meilleure réponse à toutes les questions de vos prospects, jour après jour.

Comment? Avec un contenu de site web riche 👀.

Voici 20 idées de contenus d’un site web (avec exemples)

1) Créer une foire aux questions

Peu importe votre secteur d’activité, vos clients se posent probablement tous les mêmes questions. Une page FAQ (Foire aux questions) vous permet d’y répondre rapidement.

Qu’est-ce qu’une page FAQ?

Une page FAQ (Foire Aux Questions) est une page web qui contient une liste de questions courantes et de leurs réponses associées.

Cette page vise à fournir aux visiteurs du site des informations utiles et pratiques sur le produit, le service ou l’entreprise.

“Une FAQ bien conçue peut aider à réduire le nombre de demandes d’assistance et à améliorer l’expérience client en fournissant des réponses claires et rapides aux questions fréquemment posées.”

– Florian Valloire, Stratège SEO Sénior chez Digitad

Simple à créer, une telle section permet à votre entreprise de montrer sa proactivité et sa compréhension des besoins clients.

Voici un exemple de la FAQ du site web de Tim Hortons:

Exemple de contenu web: page FAQ

Autre exemple d’une FAQ cette fois-ci plus scientifique:

Astuce SEO pour rédiger une FAQ 💡

Faites de chaque question un titre interrogatif (H2 ou H3), puis rédigez une réponse d’une centaine de mots directement en dessous.

Ce genre de structure plaît à Google et augmentera vos chances de capturer les places privilégiées de la SERP (search engine result page), telles que les “Autres questions posées” ou les Featured Snippets, utilisés par Google pour répondre aux requêtes vocales.

2) Rédiger des tutoriels

Aider un client à résoudre un problème est la raison de vivre de toute entreprise.

Certains problèmes sont complexes, mais d’autres peuvent se résoudre plus facilement, au moyen de tutoriels. Proposer des tutoriels (vidéos, marches à suivre) permet de vous positionner ni plus ni moins comme le fournisseur de solutions de votre industrie.

Voici un exemple de tutoriel tout à fait pertinent pour un couvreur. Surtout à Montréal.

contenu de site web

Astuce SEO pour mettre en avant votre tutoriel

Les tutoriels se marient très bien avec une page FAQ, puisqu’ils partagent le même objectif. Coller un lien vers votre tutoriel depuis la question concernée de votre FAQ renforcera le maillage interne de votre site web et bénéficiera au SEO général de votre site.

3) Partager des récapitulatifs d’événements

Peu importe où se trouve votre entreprise, des événements locaux se déroulent probablement près de chez vous.

Outre le bénéfice de nouvelles rencontres directes, participer à des événements vous permettra de rédiger du contenu web relatif aux activités auxquelles vous avez pris part, et des entreprises avec lesquelles vous avez interagi.

Exemple d’article sur un évènement

Voici un exemple d’article d’actualité sur un évènement de l’entreprise PYX4 qui a participé au salon connexion en 2021:

Récapitulatif d'évènements

Bonus SEO

Ce type de contenu de site web vous offre la possibilité d’être cités en retour sur d’autres sites de nouvelles ou de votre industrie, et ainsi renforcer votre stratégie de backlinks.

4) Publier des avant/après

Les programmes de minceur ne sont pas les seuls à pouvoir utiliser ce format!

Rien de tel que de partager les résultats de vos actions afin de prouver votre expertise et rendre vos services tout de suite plus attractifs.

Que vous soyez électricien ou consultant , montrer la preuve de votre impact en tant qu’entreprise ne pourra que renforcer la confiance de vos visiteurs, et les inciter à s’engager.

Voici un exemple de contenu web publié sur le site d’Elle:

exemple de contenu web

5) Exposer vos projets locaux

C’est l’occasion de montrer que vous vous souciez de votre communauté et œuvrez pour le développement économique ou social de votre localité.

Par exemple, un jardinier paysagiste peut créer un article traitant d’un projet récemment complété dans sa municipalité.

6) Déconstruire les mythes de votre industrie

Démystifier des idées préconçues ou de fausses vérités circulant à propos de votre industrie attirera la curiosité de vos visiteurs.

Mieux encore, ce genre de contenu de site web vous permet d’exposer vos connaissances et d’affirmer votre opinion d’expert, ce qui démarquera votre entreprise aux yeux de vos lecteurs.

Voici un exemple d’article d’article de blogue sur le site de Digitad ayant pour but de déconstruire les clichés sur les marketeurs intitulé: “Profil de marketeur: le couteau suisse”

7) Rédiger un top

Top 10, Top 15, Top 17…

Si vous êtes en train de lire cette septième idée, vous êtes une preuve supplémentaire de l’affection des internautes pour les listes numérotées.

Astuce bien connue de la rédaction web, ce genre de contenu de site web facilite la lecture, attire, et retient les utilisateurs plus longtemps. Votre SEO y gagne à coup sûr!

Voici un exemple d’article de ce type présent sur notre blog:

Idée de page web

8) Partager les succès client

Vous ne trouverez pas meilleure publicité que le sourire sincère d’un de vos clients.

L’être humain aime les histoires. Raconter une histoire de succès client s’avère être un levier de persuasion extrêmement puissant.

Le principe demeure similaire aux avant-après, avec toutefois une dimension humaine et émotionnelle supplémentaire, agissant comme déclencheur. Un contenu de site web authentique et efficace.

Partagez la joie, le soulagement, et le bonheur que votre action a provoqué auprès de votre client.

Cette vidéo de témoignage client du site de comptabilité Indy est l’exemple parfait:

9) Publier des études et statistiques

“Les hommes mentent, pas les chiffres”.

Cette phrase appréciée des banquiers et des joueurs de Fantasy League s’applique également à votre stratégie de contenu de site web.

Guidez vos clients dans leur décision d’achat grâce à des statistiques réfléchies, et gagnez leur confiance.

Voici un exemple de chiffre utilisé sur notre page service proposant la création d’une boutique en ligne:

Ajouter des chiffres dans les contenus marketing

Astuce SEO pour bénéficier de chiffres fiables

Google récompense les sites généreux et fiables. Lorsque vous utilisez une statistique forte provenant d’une source sûre de votre industrie (site gouvernemental ou spécialisé par exemple), profitez-en pour inclure un lien externe en hypertexte.

Cela aidera Google à vérifier la pertinence de votre contenu web, et vos lecteurs les plus curieux auront la possibilité d’en apprendre plus s’ils le souhaitent. Gagnant-gagnant.

10) Informer des nouvelles réglementations de votre industrie

Vous voulez travailler avec des partenaires d’affaires à jour et proactifs, vos clients aussi.

En tant qu’expert dans votre secteur d’activité, vous devez être au courant de toutes les dernières réglementations et obligations légales. Un contenu web tel qu’une simple brève d’actualité ne vous prendra pas plus d’une heure à rédiger et publier.

Vous montrerez à votre audience votre réactivité et votre connaissance de l’évolution de votre industrie, tout en pouvant cibler des mots-clés plus actuels.

Le cabinet en courtage hypothécaire Hypotheques.ca a par exemple publié un article pour faire le point sur une nouvelle loi pour l’immobilier au Canada:

Exemples de contenus de site web

11) Faire découvrir votre journée type

On ne vous demande pas de devenir un membre de la famille Kardashian, mais partager les coulisses de votre activité professionnelle intéressera sûrement plus d’un client.

Pour cette forme de contenu de site web, privilégiez le format vidéo pour renforcer l’impact humain et émotionnel de votre contenu web.

Voici un exemple d’une entreprise californienne que vous connaissez peut-être:

contenu web google

(Non, ils ne donnent pas le secret de l’algorithme, on a cherché…)

12) Expliquer votre méthode étape par étape

Si vous vendez un produit ou un service, vous vendez avant tout un résultat. Cependant, la méthode de travail et les moyens qui vous permettent de garantir ce résultat sont tout aussi importants.

Rassurez vos prospects potentiels avec un guide étape par étape détaillant le service que vous proposez. Vos clients aiment savoir comment leur argent est utilisé.

Les tutoriels sont également un moyen efficace de montrer comment fonctionnent vos produits 😉

Voici un exemple de contenu d’un site web de l’entreprise de création de site web Osmose

Exemple de contenu d'un site web

13) Vous transformer en guide local

Afin de vous diversifier du contenu web à but professionnel, vous pouvez opter pour du contenu “style de vie” ou “lifestyle” et ainsi montrer la face humaine de votre entreprise.

Vos adresses préférées pour un 5 à 7, votre lieu de team-building favori, ou encore votre café favori du quartier, n’hésitez pas à vous ouvrir face à votre audience!

Le site de stage canada a bar exemple publié un article de blog sur les meilleurs bars étudiants pour un stage à Montréal:

Idées de contenu pages web

Idée SEO pour obtenir un backlink

Vous offrez de la visibilité à des entreprises, il sera donc légitime de leur demander un lien vers votre site dans un article en retour. Les bons comptes font les bons amis!

14) Partager vos expériences

Vous avez plusieurs années d’expérience dans votre domaine, vous avez donc probablement des connaissances et un vécu utiles à partager.

Vous pouvez opter pour des sujets tels que: comment l’industrie a changé au fil du temps, comment elle vous a changé, etc.

Et si vous êtes encore junior, vous pouvez toujours utiliser le même thème et l’aborder différemment, comme “ce que j’ai appris au cours des 6 premiers mois d’ouverture de mon entreprise”. Les internautes sont friands de ce genre de contenu de site web unique.

Voici un exemple de partage d’expérience d’un pilote au Canada:

Expérience profesionnelle

15) Expliquer comment choisir une entreprise comme la vôtre

Par définition, un prospect n’a pas encore choisi la marque avec laquelle il va s’engager. Dans son cheminement, il étudiera différentes options, les comparera, les contactera.

Vous pouvez intervenir dans ce procédé si vous vous positionnez comme un juge impartial face à vos prospects.

Détaillez les éléments cruciaux à vérifier lors de leur choix (prix, qualité, contrats, garanties, etc.), et listez les critères de succès majeurs de vos prospects, tout en vous assurant que votre entreprise les couvre dans leur intégralité.

L’objectif: convaincre dès les premières lignes pour réduire votre taux de rebond.

16) Aider les chercheurs d’emploi de votre secteur d’activité

Aidez les gens à rejoindre votre industrie, partagez votre expérience en recrutement et vos conseils aux chercheurs d’emplois. Ce type de contenu de site web se prête parfaitement à un blog.

Cette pratique, en plus de venir en aide à de futurs talents, met en avant l’attention particulière que vous portez sur le choix de vos collaborateurs. Tout le monde est gagnant!

Astuce SEO 💡

Les requêtes Google relatives aux emplois sont très souvent parmi les termes les plus recherchés au sein d’une industrie. Même si votre objectif premier n’est pas d’attirer de nouveaux talents, le trafic généré par ces requêtes contribuera à renforcer l’autorité de domaine de votre site web, et donc les performances générales de votre site web!

17) Rédiger un pour et contre

Le métier parfait existe peut-être, mais si vous en doutez, alors vous aurez sûrement de quoi rédiger un “les pour et contre d’être…”. Partager les défis et les points positifs de votre activité renforcera votre crédibilité ainsi que le niveau de transparence véhiculé par votre entreprise.

Astuce SEO ✅

Ce type de contenu de site web représente l’opportunité rêvée d’étoffer votre texte de mots-clés riches et variés liés à votre activité professionnelle.

Vous pouvez vous aider de l’intelligence artificielle pour rédiger un tableau récapitulatif dans un contenu pour ou contre.

18) Faire une étude de marché

Vous êtes une entreprise de transport? Pourquoi ne pas rédiger un contenu web sur les 10 meilleures entreprises de transport au Québec.

Les comparaisons ont beaucoup de succès sur le web car les visiteurs aiment pouvoir faire le meilleur choix sans avoir à ouvrir 15 pages.

Voici par exemple un article rédigé par notre agence sur les 13 profils d’agences marketing à Montréal:

19) Faire une vidéo éducative

Les vidéos éducatives vous permettent de partager des informations complexes de manières visuelles. Vous pouvez en quelques minutes expliquer simplement un sujet qui aurait nécessité 10 minutes de lecture.

Pourquoi ne pas filmer une vidéo explicative sur un sujet lié à votre domaine d’activité?

Conseil SEO 👀

Ajoutez une petite introduction sous forme de texte sur la page de votre vidéo éducative pour optimiser son référencement web

Pour vous aider dans la création de vos vidéos, vous pouvez faire appel à une agence de marketing vidéo.

20) Faire un podcast

Les audios sont des contenus web de plus en plus populaires! Ils peuvent être un bon moyen d’ajouter de l’interactivité dans un contenu de site web!

Des applications vous permettent d’enregistrer vos article au format au comme l’application NaturalReader qui utilise une technologie de synthèse vocale.

Les bonnes pratiques pour la création de contenu web

Voici deux points d’attention pour du contenu site web génial!

Attention aux vitesses de chargements

Multiplier les vidéos, les photos en haute définition, tout ceci ralenti la vitesse de chargement d’une page web.

Soyez vigilant car cela a un impact sur votre taux d’engagement (les visiteurs peuvent décider de quitter le site s’il met trop de temps à charger) mais aussi sur votre référencement SEO.

Pensez lisibilité

Posez-vous la question avant de publier un nouvel article de blog: est-ce qu’il est agréable à lire? Est- ce que le début de l’article me donne envie de lire la suite?

Si oui, c’est bon signe 😄

Pensez à ajouter un visuel en haut de votre page web et évitez les gros blocs de texte (4 lignes maximum). Mettez les éléments essentiels de votre page en gras sans tout surligner

À vous de jouer et créer un contenu de site internet de qualité!

Si chacune de ces idées de contenu de site web possède un potentiel certain, vous devez à présent définir lesquelles s’appliquent le mieux à votre entreprise et votre stratégie de marketing web.

Appropriez-vous ces formats, testez-les, et surtout, suivez leurs performances en continu afin d’optimiser votre stratégie de contenu web.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la création de contenu web, n’hésitez pas à contacter les experts de notre Agence Content Marketing. Nous serons ravis de vous aider!

Autre ressource utile

Vous avez un site web non sécurisé? Passez vite en HTTPS 😃

FAQ contenu de site web

Pour rédiger le contenu d’un site web, il est important de garder à l’esprit les objectifs du site et les besoins de votre public cible.

Il est important d’avoir une structure claire et facile à naviguer pour votre site web.

Le contenu doit être concis, informatif et intéressant. Assurez-vous que le contenu est facile à lire et à comprendre en utilisant des phrases courtes, des paragraphes courts, des sous-titres et des listes à puces.

Une page web peut contenir différents éléments, tels que:

  • Titre de la page
  • Menu de navigation
  • Images et vidéos
  • Texte informatif
  • Liens vers d’autres pages web
  • Boutons d’appel à l’action
  • Formulaire de contact
  • Témoignages de clients ou d’utilisateurs
  • Réseaux sociaux

Le contenu que doit contenir un site web dépend des objectifs du site et de son public cible. Cependant, en général, un site web doit contenir:

  • Une page d’accueil avec une description de l’entreprise ou de l’organisation
  • Des informations sur les produits ou les services offerts
  • Une page “À propos” pour donner des informations sur l’entreprise ou l’organisation
  • Une page de contact avec des informations pour contacter l’entreprise ou l’organisation
  • Des témoignages ou des critiques des clients ou des utilisateurs
  • Des pages de blog pour publier des articles intéressants ou des mises à jour sur l’entreprise ou l’organisation

Voici 20 types de contenus d’un site web:

1) Créer une foire aux questions
2) Rédiger des tutoriels
3) Partager des récapitulatifs d’événements
4) Publier des avant/après
5) Exposer vos projets locaux
6) Déconstruire les mythes de votre industrie
7) Rédiger un top
8) Partager les succès client
9) Publier des études et statistiques
10) Informer des nouvelles réglementations de votre industrie
11) Faire découvrir votre journée type
12) Expliquer votre méthode étape par étape
13) Vous transformer en guide local
14) Partager vos expériences
15) Expliquer comment choisir une entreprise comme la vôtre
16) Aider les chercheurs d’emploi de votre secteur d’activité
17) Rédiger un pour et contre
18) Faire une étude de marché
19) Faire une vidéo éducative
20) Faire un podcast

 

Pour trouver des idées de contenus de sites web, 2 options!

  1. Consulter le guide de Digitad (vous aurez 20 idées de contenu pour votre site web)
  2. Demander à l’intelligence artificielle

ChatGPT peut vous aider à trouver des idées de contenus sur votre site web. Il suffit de lui demander une liste de titres!

Trouver des idées de contenus web avec ChatGPT

Pour créer une expérience utilisateur de qualité sur votre site web, il est important de prendre en compte:

  • l’ergonomie et la facilité d’utilisation
  • la lisibilité et la clarté du contenu
  • la rapidité du site
  • la cohérence du design
  • la navigation intuitive

Vous pouvez également intégrer des éléments interactifs, tels que des formulaires de contact, des chatbots ou des quiz, pour améliorer l’engagement des utilisateurs.

Pour rendre le contenu d’un site web accessible aux personnes en situation de handicap, vous pouvez utiliser des outils tels que:

  • les lecteurs d’écran
  • les légendes de vidéo
  • les polices facilement lisibles
  • les contrôles de navigation clairs

 

Il est également important de respecter les normes d’accessibilité du Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) et de tester régulièrement l’accessibilité de votre site web pour identifier et corriger les problèmes.

Pensez à faire de la traduction web pour rendre vos contenus accessibles à l’international.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour élaborer une stratégie de traduction de votre contenu web pour rendre votre site web accessible à l’international.

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Alexandre est co-fondateur du collectif Intégral, qui regroupe 4 agences spécialisées en marketing numérique à Montréal et Paris. Ex consultant en stratégie, il fait un virage à 180 degrés en 2017 pour devenir expert numérique 360. Il se spécialise désormais en stratégie web, marketing de contenu et jokes de papa.

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