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PUBLICITÉ PROGRAMMATIQUE

Vous souhaitez promouvoir votre marque via la publicité programmatique? Faites confiance à notre agence programmatique et contactez nos experts pour toucher une cible précise, à large échelle et au bon moment!

Évaluation gratuite

Agence programmatiqueConcevez bannières et vidéos avec votre expert programmatique

Saviez-vous qu’aux États-Unis 54% du budget média des entreprises passent par la programmatique ? Avec des dépenses publicitaires qui devraient atteindre les 100 milliards de dollars en 2022, la publicité programmatique est la grande tendance des campagnes publicitaires.

Mais qu'est-ce que la publicité programmatique, et comment ça fonctionne?

La publicité programmatique consiste en l’achat d’espaces publicitaires sur des sites. Les campagnes peuvent prendre la forme de bannières publicitaires ou de vidéos qui apparaîtront en fonction de l’audience que vous aurez définie avec votre expert programmatique. La publicité programmatique est entièrement automatisée via ce qu’on appelle le RTB (Real Time Bidding), un système d’enchères en temps réel.

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Les questions auxquelles notre agence programmatique vous aide à répondre

En confiant la mise en place et la gestion de leur campagne programmatique à notre agence, nos clients ont obtenu les réponses aux questions suivantes :

  • Quel est le bon moment pour atteindre mon audience dans son parcours consommateur?
  • Quelle stratégie de marketing programmatique est la plus efficace pour mon entreprise?
  • Quels formats de publicités programmatiques dois-je choisir afin d’engager mon audience cible ?
  • Quels sont les bons partenaires en publicité display pour mon entreprise?
  • Comment suivre, mesurer et interpréter les retombées de mes publicités programmatiques?

Grâce à la publicité programmatique vous avez accès à un éventail de sites web infini. Vous pouvez cibler votre audience dans un contexte favorable à son processus d’achat.

La méthode de votre expert en programmatique pour optimiser le rendement de vos publicités

1. Définissons vos objectifs

Afin de développer une stratégie programmatique puissante vous avez besoin de définir clairement vos objectifs. Votre expert en programmatique vous aide à répondre aux objectifs suivants :

  • Augmenter la notoriété de votre marque
  • Stimuler le trafic vers votre site web
  • Générer de nouvelles ventes en ligne
  • Favoriser les achats en magasin

2. Quel format de publicité choisir ?

Le format de bannières publicitaires que vous choisissez dépend des objectifs que vous allez définir avec votre expert en publicité programmatique :

Quelle taille pour votre bannière publicitaire ?

Il existe une multitude de formats disponibles pour vos bannières et chaque format vous permet d’atteindre un objectif différent. Notre agence de publicité programmatique vous accompagne dans le choix de la taille de bannière la plus adaptée.

Format Programmatique

Et les bannières Rich Media ?

Il s’agit d’un format de bannière qui suscite un engagement beaucoup plus important auprès de votre cible. Sous forme de vidéos, gifs ou d’autres formules interactives, l’utilisateur en cliquant sur votre publicité va alors être redirigé sur votre site. Votre expert en programmatiques vous guide pour trouver la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Les vidéos 

Ce type de format permet à l’utilisateur de ne pas être redirigé sur un autre site lorsqu’il clique pour visionner la vidéo. Beaucoup moins invasif que les précédents, ce format de campagne programmatique peut être jugé pertinent par votre expert en programmatique.

3. Quel message délivrer pour sa publicité programmatique?

L’algorithme programmatique teste en continu vos différents visuels et conservera seulement les plus performants. Votre agence programmatique vous accompagne dans la création de vos différents supports créatifs pour trouver les messages et visuels adaptés.

4. La détermination de l'audience

Le succès de la publicité programmatique repose sur le ciblage de votre audience. Votre expert en publicité programmatique vous accompagne dans le choix de votre audience :

L’audience sur le marché

Votre expert en programmatique vous permet d’identifier votre audience cible en fonction de ses intérêts sur un secteur particulier. Par exemple, un internaute qui porte de l’intérêt aux produits de beauté pourra voir votre annonce de crème antiride, qu’il soit sur un site dédié aux produits de beauté ou sur un site dédié à la jardinerie.

L’audience par affinité 

Votre agence programmatique va vous accompagner dans un ciblage qui peut aller encore plus loin que celui de l’audience sur le marché. En effet, votre expert programmatique est capable d’identifier des personnes fortement passionnées par un secteur d’activité particulier par exemple, la photographie, pour toucher une audience encore plus précise.

L’audience similaire

Votre expert en publicité display va paramétrer vos publicités afin d’atteindre les personnes semblables au profil de la clientèle actuelle de votre entreprise. Il peut également utiliser des techniques de remarketing pour atteindre des personnes ayant déjà consulté votre site.

Le ciblage contextuel

Votre agence programmatique va associer votre annonce à une page web en fonction du contenu de cette page. Ici, on s'intéresse plus à ce que consomme l'internaute plutôt qu'à son profil.

5. La définition de votre budget

En fonction de vos objectifs, notre agence programmatique va vous accompagner dans la détermination de votre budget. Journalier, hebdomadaire, mensuel ou total, vous pouvez à tout moment ajuster ou suspendre vos dépenses  publicitaires.

6. Le lancement, la gestion et la mesure de votre campagne programmatique

Une fois que votre objectif, format, message, audience et budget sont définis, vos publicités programmatiques peuvent être lancées. Notre agence programmatique assure une veille continue sur l’ensemble de vos publicités. Vous recevrez chaque mois un rapport dont les indicateurs clés vous permettent de maintenir ou d’ajuster votre stratégie.

Confiez la gestion de votre campagne programmatique à Digitad

Grâce aux publicités programmatiques vous pourrez augmenter la croissance de votre entreprise, en travaillant avec nos experts programmatique, vous vous assurez un partenaire qui :

  • Sera à votre écoute pour définir des publicités programmatiques en adéquation avec vos objectifs.
  • Élaborera vos publicités grâce à une méthode déjà appliquée par des experts certifiés en publicité programmatique.
  • Partagera avec vous en toute transparence le déroulé de ses actions.
  • Ne vous fera signer aucun contrat. Vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad quand vous le souhaitez.

Saisissez l’opportunité que la publicité programmatique représente pour le développement de votre entreprise et contactez un expert publicité programmatique Digitad. Faites-nous part de vos projets dès aujourd’hui et bénéficiez d’une évaluation gratuite.

De nombreuses autres options de publicités sur Google sont offertes chez Digitad, contactez-nous dès maintenant et parlons ensemble de vos projets!

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