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La marketplace Amazon a représenté 10 milliards $ de ventes en 2021 au Canada.
Les places de marché ont un énorme potentiel. Ils vous permettent d’élargir vos points de contact avec votre audience en vous positionnant là où ils achètent: sur Amazon, Walmart, Costco, Canadian Tire etc et d’augmenter vos ventes.

Qu’est-ce qu’une marketplace?

Une marketplace (place de marché en ligne) est une plateforme où différentes entreprises et marques peuvent vendre collectivement leurs produits ou services à une clientèle préétablie.

Les marketplaces permettent aux internautes de voir toutes les options disponibles pour un produit ou un service auprès de différents vendeurs. En effet, les consommateurs accèdent à un assortiment de produits beaucoup plus large que n’importe quel commerce pourrait offrir avec la mise à jour des informations en temps réel sur les produits présentés; prix, disponibilité, photos, vidéos, promotions.

Ainsi, les consommateurs sont beaucoup plus susceptibles de télécharger une application qui propose des gammes de produits plus larges qu’un seul magasin ne peut offrir. C’est l’un des principaux attraits d’une marketplace.

Comment fonctionne une marketplace?

En tant que service d’intermédiation commerciale régulé, la marketplace implique cinq grands types d’agents:

  1. Le client, qui effectue un achat sur la plateforme
  2. Le marchand, qui est affilié à la place de marché et qui vend ses produits/services
  3. L’opérateur marketplace, qui met en relation clients et marchands en échange d’une commission
  4. L’éditeur de logiciel marketplace, grâce auquel la plateforme existe
  5. Le prestataire de services de paiement (PSP), qui collecte l’argent des clients, avant de le restituer aux commerçants. Ce gestionnaire financier acquiert des flux de trésorerie en son nom, et est chargé de ventiler, limiter et redistribuer les fonds entre l’opérateur de la place de marché et les commerçants.
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Pourquoi vendre sur une marketplace?

Les principaux avantages de vendre ses produits sur une marketplace sont les suivants:

  • Ajouter une source de revenus non négligeable supplémentaire
  • Réduire les coûts de commercialisation
  • Avoir accès au marché international
  • Pouvoir vendre vos produits sans avoir de site e-commerce
  • Profiter d’une transparence dans la disponibilité, les niveaux de stock et les prix
  • Bénéficier d’un large trafic et d’une audience déjà établie
  • Augmenter la notoriété de votre marque et de vos produits
  • Consolider la confiance entre votre marque et vos clients.

Nos experts marketplace vous accompagne

Bâtir une stratégie marketplace

Pour exploiter le plein potentiel des opportunités de la marketplace, bâtir une stratégie marketplace est une étape indispensable. Il ne s’agit pas seulement d’un plan orienté vers les marketplaces, mais d’un plan qui s’aligne parfaitement sur votre stratégie d’affaire globale.

Chaque marché est différent et nécessite une approche différente. Il en va de même pour les entreprises implantées sur ces plateformes: quelle marketplace correspond à vos ambitions et objectifs de croissance? Où trouver le bon groupe cible? Comment assurez-vous la synergie avec votre stratégie de marketing numérique existante? Et, non sans importance: comment réussir le déploiement des marketplaces pour votre marque?

Notre agence marketplace Digitad vous assure une stratégie marketplace pour développer votre rentabilité et étendre la notoriété de votre marque en adéquation avec vos objectifs.

Créer une boutique marketplace

Nos experts marketplace maîtrisent tous les aspects de la création de votre compte sur les plateformes de marketplace comme Amazon:

  • Configuration de compte
  • Personnalisation des paramètres
  • Optimisation de la page vendeur de votre boutique
  • Structuration et arborescence UX et SEO

Optimiser le contenu pour le référencement de vos produits sur les marketplaces

Tirer parti du référencement naturel et de l’optimisation de contenu est essentiel pour se démarquer. Mais oubliez tout ce que vous savez sur le référencement dans le marketing numérique; des règles différentes s’appliquent aux marketplaces!

Avec leurs moteurs de recherche et leurs algorithmes uniques, le référencement de vos produits sur les marketplaces nécessite l’expertise des spécialistes de notre agence marketplace..

Nous vous assurons que toutes les facettes du contenu soient couvertes par une étude de mots clés, une analyse approfondie des concurrents, associées à la rédaction détaillée des fiches produits par les nos rédacteurs SEO certifiés.

Saviez-vous que 90% des consommateurs basent leur choix sur des avis positifs sur les produits? Les algorithmes des places de marché sont conçus pour suivre tous les avis sur les produits et ainsi déterminer la popularité des produits. Ainsi, si vous avez de bonnes critiques, vous êtes plus fiable pour les clients. En récompense, les marketplaces vous classeront plus haut que la concurrence.

Cela signifie qu’un contenu explicite, honnête, complet et orienté client est plus important que jamais. Plus les clients savent où ils en sont, meilleures sont les critiques et plus grande est la croissance de votre entreprise.

Gestion de publicités marketplace

C’est un fait que la publicité mène à plus de visibilité, ce qui s’applique également aux marketplaces. La publicité marketplace augmente vos ventes et renforce votre notoriété.

Afin de stimuler la réussite et la rentabilité des campagnes publicitaires sur les marketplaces, notre agence marketplace vous assure un accompagnement sur-mesure et complet.

De l’analyse de votre marché à la mise en place d’une stratégie de publicité marketplace pertinente, nos spécialistes parcourent l’ensemble des paramètres fondamentaux à votre réussite dans la publicité marketplace.

Notre agence marketplace vous propose des campagnes qui seront :

  • En totales adéquation avec votre budget et vos objectifs
  • Appuyées sur les mots-clés que votre audience utilise pour rechercher un produit ou service en lien avec votre activité
  • Optimisées en temps réel par votre expert marketplace afin de suivre l’évolution des besoins de vos prospects
  • Rentables pour votre entreprise. Nos experts marketplace mettent à profit chaque dollar de votre budget publicitaire pour vous apporter un retour sur investissement positif

Notre clé de votre succès? Des conseils et une mise en œuvre qui s’inscrivent précisément dans vos objectifs. Qu’il s’agisse de la création de la boutique, de listes de produits qui convertissent, de publicités intelligentes ou de stratégies, nous veillons à ce que vous saisissiez les opportunités de ventes qu’offrent les marketplaces.

Confiez votre projet à notre agence marketplace

En choisissant Digitad comme partenaire dans la gestion de votre stratégie marketplace, vous disposerez d’une agence qui:

1.

Stratégie effective et adéquate

Distinguera les différents enjeux de votre entreprise et de votre marché pour construire une présence sur les marketplaces qui saura mettre en valeur votre ADN et augmenter vos ventes

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2.

Méthode de travail robuste

Prendra en charge la gestion de vos marketplaces en s’appuyant sur une méthode de travail ajustée et adaptée par nos experts certifiés.

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3.

Un suivi attentif et assidu

Vous garantira la transparence comme la base de notre collaboration. Notre agence créative vous donne libre accès à son outil de gestion pour vous assurer un suivi continu de nos avancées.

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4.

À l’écoute et disponible

Saura être disponible en toute circonstance pour répondre à vos questions, vous aider à définir vos objectifs et à comprendre tous les enjeux de la gestion marketplace.

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5.

Aucun engagement exigé

Vous laissera toujours le choix de demander un contrat. Si vous jugez que les résultats ne satisfont pas vos ambitions, vous avez la liberté de cesser votre collaboration avec Digitad. Nous vous restituerons d’office l’intégralité de votre propriété intellectuelle.

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Quelques questions fréquentes posées à nos experts marketplace

Une marketplace est un site de commerce électronique qui met en relation des vendeurs avec des acheteurs. Toutes les transactions sont gérées par le propriétaire de la marketplace. Les entreprises utilisent les marchés en ligne pour élargir leur audience. Amazon, eBay et Walmart sont des exemples de marketplaces.

Vendre vos produits sur une marketplace vous permet, entre autres, de bénéficier d’un canal supplémentaire et d’une audience déjà établie, d’ouvrir les portes du marché international, de réduire vos coûts, d’établir de nouveaux partenariats commerciaux avec des commerçants et des fournisseurs, d’opérer 24 heures sur 24 – les contraintes de temps et les problèmes liés aux heures internationales sont supprimés.

Notre agence marketplace dispose l’expertise de nos spécialistes certifiés pour vous accompagner à toutes les étapes: création et configuration de votre compte sur une marketplace, l’audit de votre marketplace existante, l’optimisation de contenu pour le référencement de vos produits, la gestion de la publicité marketplace et l’analyse de performance.

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!