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Près de 50% des achats en ligne des Québécois sont réalisés sur Amazon.

Capitaliser sur la cette plateforme de commerce en ligne permettrait à votre entreprise d’élargir infiniment son audience et la visibilité de son offre.

La position de leader d’Amazon va de pair avec une forte concurrence entre les différents vendeurs. Ainsi, Amazon Ads se développe et les entreprises ont besoin d’un plan publicitaire stratégique et flexible qui leur apportera le meilleur ROI possible.

Qu’est-ce que la publicité Amazon, ou Amazon Ads?

La publicité Amazon ou Amazon Ads est un service qui fonctionne de la même manière que les publicités au paiement par clic de Google Ads: les vendeurs ne paient que lorsque les acheteurs cliquent sur les publicités (que l’article se vende ou non).

Quelles sont les types de publicités Amazon Ads?

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Sponsored Products (ou produits sponsorisés)

Les produits sponsorisés sont les listes de produits standards qui apparaissent sur les résultats de recherche et les pages de détails du produit. Il s’agit d’annonces graphiques au paiement par clic et ciblées par mots clés pour des produits individuels. Le lien mène à la page des détails du produit.

Sponsored Brands (ou marques sponsorisées)

Les campagnes de marque sponsorisées vous permettent de promouvoir des annonces ciblées par mots clés de plusieurs produits au-dessus, en dessous et à côté des résultats de recherche. Ils sont basés sur un modèle de tarification basé sur les enchères et au paiement par clic. Vous pouvez diriger l’acheteur spécifiquement vers votre page produit personnalisée ou votre boutique Amazon.

Vous pouvez présenter jusqu’à trois produits uniques dans vos annonces, personnaliser et tester l’image, le titre et la page de destination de vos annonces.

Sponsored Display (ou annonces display de produits)

Les Product Display Ads sont des publicités au paiement par clic dont l’objectif principal est la vente croisée ou la vente incitative à vos clients. Ce type d’inventaire, contrairement aux autres, est disponible pour tous les annonceurs, pas seulement ceux qui vendent sur la plateforme.

Les annonces display apparaissent sur les pages de détails des produits, les pages d’avis des clients, en haut de la page de liste des offres et en dessous des résultats de recherche. Vous pouvez également les trouver dans les courriels de paniers abandonnés, les courriels de suivi et les courriels de recommandations.

Quels sont les avantages d’Amazon Ads?

Jetons un coup d’œil à certains des nombreux avantages de la publicité Amazon:

  • Réduire le cycle de vente
  • Augmenter la visibilité des produits
  • Améliorer la notoriété de la marque
  • Obtenir des informations précieuses sur l’évolution des habitudes des consommateurs et optimiser les campagnes pour atteindre un public plus ciblé
  • Récolter des données sur le parcours d’achat sur qui sont vos acheteurs et comment ils achètent
  • Apprendre les meilleurs moyens d’acquérir des clients à un moment donné
  • Suivre vos résultats et pouvoir prendre des décisions basées sur les données

Les services de notre agence Amazon Ads

Nos experts en publicité Amazon à Montréal vous assure un accompagnement complet:

Recherche de mots clés

Pour une stratégie publicitaire Amazon Ads réussie, il est essentiel de ne pas passer à côté de l’étude de mots-clés. Grâce à une recherche et à une analyse approfondie de mots-clés, notre agence Amazon Ads peut cibler des mots-clés pertinents et convertissants pour augmenter la performance de vos campagnes publicitaires.

Configuration de la campagne publicitaire

Dans le cadre de nos services de gestion de publicité marketplace, notre agence Amazon Ads maîtrise l’intégralité de la configuration de campagne.

Lors de la mise en place de vos campagnes Amazon Ads, nos spécialistes se chargeront de:

  • Nommer votre campagne
  • Définir votre budget quotidien
  • Déterminer la date de début et de fin de votre campagne
  • Choisir le type de ciblage de votre campagne
  • Créer votre groupe d’annonces
  • Saisir votre enchère par défaut
  • Ect

Pour votre entreprise, ce processus est totalement transparent. Cela fait gagner du temps à votre équipe et vous permet de vous concentrer sur des tâches plus prioritaires.

Gestion des campagnes publicitaires

Contrairement à la publicité traditionnelle, la publicité web permet des améliorations continues. En fonction des performances initiales de votre campagne marketing, nos experts Amazon Ads ajustent les paramètres de vos campagnes, de sorte à optimiser les performances de vos dépenses publicitaires.

Par exemple, si nous constatons qu’un mot clé est sous-performant ou sur-performant, nous pouvons modifier votre enchère par défaut. Nous pouvons également ajouter des mots-clés à exclure pour empêcher la diffusion de vos annonces dans des résultats de recherche sans rapport et de faible valeur. Toutes ces mises à jour de performances peuvent se traduire par des gains considérables pour votre entreprise.

Analyse des publicités concurrentes

Avec plus d’un million de vendeurs tiers sur Amazon, il est essentiel de procéder à une analyse de la concurrence.

Grâce à un examen approfondi de votre concurrence, nos spécialistes en publicité Amazon obtiennent des informations précieuses sur les stratégies publicitaires de vos concurrents qui seront utiles pour optimiser votre plan publicitaire.

Par exemple, en comprenant les mots-clés ciblés par votre concurrent, nous pouvons affiner les phrases qui offrent non seulement les meilleures chances de clics sur votre annonce, mais également de vente.

Les publicités Amazon au profit de votre croissance

Vous avez un produit génial. Maintenant, vous devez le mettre devant autant de personnes que possible. Amazon Ads vous aide à cibler le bon type de personnes: celles qui cherchent activement à acheter un produit comme le vôtre. Étant donné que vous ne payez que pour les clics reçus par vos annonces, la publicité Amazon est l’un des moyens les plus rentables de développer votre marque et d’augmenter le trafic vers vos pages de produits.

Les trois types d’annonces disponibles ont l’avantage de cibler les acheteurs à tous les niveaux de ce que l’on appelle l’entonnoir de vente (qui décrit ce qu’un acheteur fait à partir du moment où il entre sur Amazon jusqu’au moment où il achète un produit): l’attention de l’acheteur au tout début, tandis que les produits sponsorisés et l’affichage des produits les dirigent vers votre produit et vers la page du panier.

Vous préférez peut-être vous concentrer sur ce que vous faites le mieux: fabriquer le produit parfait. Nous l’avons compris. Mais il faut aussi le promouvoir. Et notre agence SEM est là pour ça!

Confiez vos campagnes à notre agence de publicité Amazon à Montréal

Afin de stimuler la croissance de votre entreprise grâce aux publicités sur Amazon, confiez la gestion de vos campagnes Amazon aux experts Amazon Ads Digitad. En travaillant avec notre entreprise, vous vous assurez un partenaire qui:

1.

Stratégie complète et adéquate

Sera à l’écoute de vos besoins et de vos attentes pour définir des campagnes de publicité Amazon en adéquation avec vos objectifs d’affaires.

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2.

Méthode de travail robuste

Préparera vos campagnes Amazon Ads au moyen d’une méthode recommandée et appliquée par des experts certifiés Amazon.

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3.

Un suivi personnalisé et assidu

Partagera le déroulé de ses actions en toute transparence. Vous serez au fait nos actions en temps réel grâce à un outil de gestion commun.

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4.

Une oreille attentive et disponible

Sera à votre disposition pour vous accompagner et vous épauler dans la gestion de votre présence sur Amazon.

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5.

Aucun engagement exigé

Si les résultats de vos publicités Amazon ne vous convainquent pas, vous êtes libre de cesser votre collaboration avec Digitad.

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Quelques questions fréquentes posées à nos experts en Amazon Ads

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Besoin d’être accompagné dans la gestion de vos campagnes Amazon, ou juste l’envie d’en savoir plus? Faisons connaissance!

En termes simples, la publicité sur Amazon ressemble beaucoup à la publicité sur Google Ads.
Lorsque vous saisissez un mot-clé dans le champ de recherche Amazon et que les résultats s’affichent, certains des meilleurs résultats seront des publications sponsorisées, celles-ci sont considérées comme des publicités Amazon. Ils sont signalés par un texte subtil “sponsorisé” ou “publicitaire”.

Vendez-vous des produits en ligne? Oui? Alors vous devriez faire de la publicité sur Amazon! Amazon vous permet d’augmenter la visibilité de vos produits et d’attirer plus d’acheteurs. De plus, utiliser Amazon Ads améliore votre classement Amazon organique: si un produit se vend mieux, Amazon le placera plus haut dans le classement des résultats de recherche.

Le coût moyen par clic sur Amazon est rarement supérieur à 0,35 $, ce qui le rend plus rentable sur une base CPC que les annonces de recherche sur Google Ads ou Bing Ads et comparable à certains des CPC les plus bas sur Facebook. Considérant que les recherches Amazon montrent beaucoup d’intention commerciale, ce sont des chiffres prometteurs

Les entreprises nous font confiance, petites et grandes!

Discutons dès aujourd’hui!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre!