Comment (enfin!) avoir un compte certifié Instagram

comment avoir un compte certifié instagram
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Ah… Le badge Instagram vérifié! Le Saint Graal des médias sociaux, la preuve de statut ultime, la petite médaille qui témoigne de votre renommée auprès de milliers de clients potentiels…

 

 

Avant août 2018, certifier son compte Instagram relevait du mystère et de la légende urbaine. Personne ne savait vraiment comment avoir un compte certifié sur instagram, bien que tous en voulaient un. Aujourd’hui, vous pouvez enfin soumettre vous-même votre demande de compte certifié Instagram.  On vous révèle comment!

 

 

Pourquoi faire certifier son compte Instagram?

Un badge instagram bleu, ce n’est pas seulement utile pour différencier la vraie Kim Kardashian de @Kimkkardashian, @Kimkardshian, @Kimkardashiann et des autres centaines de faux comptes à son effigie. Ces petits certificats d’authenticité peuvent aussi permettre à des PMEs comme la vôtre de booster leur visibilité!

Comment?

Certifier son compte Instagram permet de prouver l’authenticité de son compte Instagram Entreprise aux utilisateurs qui y accèdent pour la première fois. Votre crédibilité est ainsi établie, votre image de marque solidifiée et votre e-réputation ne peut qu’en bénéficier.

Et qu’arrive-t-il quand les gens vous font confiance? Ils s’abonnent, explorent vos produits et services et surtout... Ils achètent. Bref: vous gagnez plus d’abonnées, multipliez votre notoriété et boostez votre taux de conversions, tout ça grâce à un tout petit badge instagram bleu près de votre nom qui vous propulse au rang des plus grandes compagnies et célébrités mondiales:

 

pourquoi certifier son compte instagram

Suis-je éligible pour certifier mon compte Instagram?

Convaincus de l’utilité d’un compte certifié instagram? Malheureusement, comme toute bonne chose dans la vie (courir un marathon, lancer une entreprise, avoir le mot final dans un débat avec votre blonde…), il faut y mettre du travail.

Après tout, si tout le monde avait un compte certifié instagram, ils perdraient vite leur valeur. C’est pourquoi il vous faudra répondre à quelques conditions d’admissibilité avant de rejoindre enfin l’élite de ce monde.

Outre le respect des conditions d’utilisations de la plateforme, voici les cinq critères de sélection établis par Instagram pour faire certifier son compte Instagram:

  1. Être authentique
  2. Ne faire certifier qu’un seul compte
  3. Avoir un compte Instagram public
  4. Avoir complété son profil
  5. Être relativement connu

1. Être authentique

Oui, il faut le mentionner, on ne sait jamais… Vous ne pouvez évidemment pas obtenir un compte certifié instagram si vous ne pouvez pas prouver votre identité (désolé à tous les imitateurs de Michael Jackson et “catfish” en série que l’on vient de décevoir…).

 

 

Remarque: Vous ne pouvez malheureusement pas obtenir de badge instagram si votre page est d’intérêt général (ex: des memes) et non associée à une marque ou personnalité connue.

2. Ne faire certifier qu’un seul compte

Instagram ne certifie qu’un seul compte par personne ou entreprise, à moins que vos comptes supplémentaires soient dans une autre langue.

3. Avoir un compte Instagram public

Encore une fois, cela peut sembler évident, mais on ne prend pas de chances. Pour certifier son compte Instagram, il ne doit pas se trouver en mode privé.

4. Avoir complété son profil

Ne perdez pas votre temps en soumettant votre compte pour le badge instagram vérifié si vous n’avez pas d’abord pris un moment pour perfectionner votre biographie et optimiser votre compte Instagram Entreprise. Pendant que vous y êtes, il peut être utile d’y ajouter un lien votre site web afin de vous crédibiliser davantage aux yeux de la plateforme.

 

bio complete avec badge instagram

 

Attention:  ajouter des liens vers vos autres pages de réseaux sociaux dans votre description peut nuir à vos chances d’obtenir votre badge Instagram.

5. Être relativement connu

C’est ici que les choses se compliquent… Pour faire certifier son compte Instagram, il faut avoir obtenu un niveau de notoriété relativement élevé sur la plateforme. En d’autres mots, il vous faudra d’abord investir dans votre stratégie de médias sociaux afin d’atteindre une certaine popularité.

Ne vous découragez pas! Pour vous assister dans votre quête aux abonnés, consultez notre article “Comment avoir plus de followers sur Instagram en 2019”. Vous pouvez aussi augmenter votre notoriété grâce au marketing d’influence et améliorer votre engagement grâce au social listening.

Enfin, vous pouvez aussi faire appel à l’expertise d’un gestionnaire de réseaux sociaux pour s’en charger à votre place (une solution idéale pour un propriétaire de PME occupé!).

Attention: lors de la validation de votre demande de badge Instagram, seuls l’engagement organique que vous avez reçu sera considéré dans l’évaluation de votre notoriété. En d’autres termes, les mentions, commentaires et “j’aime” reçus sur vos publicités Instagram ne seront pas pris en compte. N’oubliez donc pas d’investir dans votre gestion de communauté.

Comment avoir un compte certifié Instagram?

Maintenant que vous connaissez les conditions d’admissibilité pour avoir un compte certifié Instagram, comment faire pour soumettre votre demande?

Allez, on crache le morceau:

1. Accédez à vos paramètres depuis l’application

2. Sélectionnez “demande de vérification” dans le menu “compte"

3. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre nom complet

4. Si vous êtes un particulier, soumettez une photo d’identification (telle qu’une photo de passeport). Pour une page entreprise, insérez plutôt un document officiel permettant d’identifier votre compagnie.

 

comment certifier son compte instagram sur mobile

 

5. Envoyez la demande!

Oui, c’était aussi simple que ça! Il ne vous suffit plus que d’attendre votre réponse. Malheureusement, aucun délai exact n’a été explicitement défini par la plateforme: armez vous de patience, votre badge instagram chéri sera bientôt là!

Que faire si ma demande de badge Instagram est rejetée?

Lorsqu’il s’agit de faire certifier son compte Instagram, le plus gros défi est décidément de répondre à tous les critères de sélection. Heureusement, si votre première demande est refusée, vous pourrez appliquer de nouveau après 30 jours.

Entre temps, continuez à perfectionner votre profil et à augmenter votre notoriété. Voici 3 astuces pour améliorer votre profil si votre demande de badge Instagram est rejetée:

1. Ajoutez un lien vers votre page Instagram sur vos autres médias sociaux, votre site web et votre signature de courriel (surtout si vous faites du marketing par courriel!)

2. Utilisez le même nom d’utilisateur et une photo de profil cohérente sur tous vos médias sociaux (sur votre page Facebook entreprise, votre page Linkedin entreprise, votre compte Twitter, etc.).

Voici par exemple la page Instagram de Sports Experts:

 

garder une image de marque coherente en ligne

 

Et leur page Facebook, avec la même photo de profil et le même nom:

 

utiliser la meme photo sur tous les medias sociaux

 

3. Faites la promotion de votre compte Instagram sur vos cartes d’affaires, vos emballages de produits, vos bannières publicitaires déroulantes et autres médiums de publicité traditionnels. On a jamais assez de visibilité!

Courage: avec un peu de chance et beaucoup de travail d’optimisation, la prochaine fois sera peut-être enfin la bonne!

À vous le badge Instagram tant convoité!

Ça n’aura peut-être pas été facile, mais ça aura définitivement valu la peine! Un compte certifié Instagram est un merveilleux ajout à toute entreprise souhaitant se démarquer de la compétition.

Parlant d’ajouts utiles à votre stratégie Instagram, n’hésitez pas à consulter notre article “5 outils Instagram qui vont vous changer la vie” pour vous simplifier la vie et maîtriser la plateforme comme un chef. Et surtout, contactez-vous si vous avez des questions, suggestions ou commentaires!

 

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