Un incontournable : La stratégie mobile

À ce jour, 25% des recherches en lignes sont faites via mobiles. Une stratégie de marketing web n’en est plus une si elle ne comprend pas une part de stratégie mobile. C’est pourquoi porter une attention particulière à ce marché est un élément essentiel pour toutes entreprises désirant demeurer à jour.

Les utilisateurs, les moteurs de recherches et les médias sociaux ; tous prennent un virage vers le mobile en favorisant les sites adaptatifs.  

Qu’est-ce qu’une stratégie mobile

La stratégie mobile permet à votre entreprise d’être là où cherchent vos clients. L’époque où de simples investissements en référencement payant sur Google étaient suffisants est terminée. Les internautes sont mobiles et actifs ils veulent avoir l’information là où ils se trouvent et attendre n’est pas une option.

Une stratégie mobile efficace passe par l’élaboration de tactiques complémentaires qui optimiseront votre présence en ligne et vos investissements publicitaires. Les choses importantes à savoir :

  • Les plateformes pour mobile utilisent un langage informatique et des outils différents à ce qu’on retrouve sur les sites web habituels. Ce langage permet de présenter votre contenu de manière plus fluide et plus claire pour offrir une lecture agréable sur petit écran. 
  • Les méthodes de référencement sur les moteurs de recherche sont différentes de celles utilisées pour un site standard. Les utilisateurs du mobile sont considérés comme un marché différents des utilisateurs d’ordinateur.
    Se positionner en tant que leader sur ce marché pourrait être très avantageux pour votre entreprise et vous permettrait de prendre les devants sur vos compétiteurs et d’être présent là où ils ne le sont pas. 
  • La manière de consommer l’information est différente sur les appareils mobiles et il est important d’en tenir compte dans votre stratégie.
  • La grosseur des écrans offre moins de possibilités et augmente les chances pour l’internaute de se sentir étouffé par du contenu inutile.
  • La lourdeur en données de vos éléments peut décourager un internaute avec un forfait incluant peu de données de téléchargement. 
  • Le contexte même de la mobilité place les internautes dans des situations où bien souvent ils n’ont pas accès au son, ou n’ont pas le confort d’écrire de gros texte.

Ce sont là tous des facteurs qui doivent être pris en compte dans l’élaboration d’une bonne stratégie mobile.

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