Joignez la discussion avec les réseaux sociaux

Saviez-vous que 50% des consommateurs font des achats en fonction des recommandations faites sur les médias sociaux ? Tout comme le bouche-à-oreille le fut longtemps, les discussions sur les médias sociaux sont de véritables vecteurs pour le référencement commercial.

Avec la possibilité de rejoindre les gens dans leur intimité et par l’omniprésence des médias sociaux dans leur vie, les entreprises ont désormais entre leurs mains un nouvel outil d’acquisition de clients puissant et versatile.

Des plateformes et encore des plateformes

Vous les connaissez sans doute, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest, etc. Ces plateformes sociales qui permettent les échanges et qui permettent de participer à cette discussion collective sur l’internet. Constamment ouvertes sur nos téléphones intelligents et sur nos ordinateurs, ils sont devenus un compagnon quotidien pour bien des gens. En 2015, 73% des utilisateurs canadiens consultent leur profil Facebook chaque jour.

  • Facebook : 1490 millions d'utilisateurs, médias généraliste
  • Twitter : 307 millions d'utilisateurs, médias de publications courtes
  • Instagram : 400 millions d'utilisateurs, médias d'images
  • YouTube : 1 000 millions d'utilisateurs, médias de vidéos

Les avantages d’une présence sur les réseaux sociaux pour votre entreprise

Les plateformes sociales représentent une opportunité grandissante pour les petites et moyennes entreprises. Ce sont des outils permettant d’améliorer l’image de marque, de collecter des informations marketing précieuses et de faciliter la prospection de clientèle.

Image de marque

  • Développez une relation avec vos clients : être présent sur les médias sociaux est une chance de pouvoir humaniser l’image de votre marque et de vous rapprocher de votre communauté. La principale différence entre les médias traditionnels et les médias sociaux est cet aspect de communication bilatérale. Usez-en !

Intelligence marketing

  • Apprenez à connaître vos clients : Dans toutes industries, le succès débute par la connaissance de votre audience. En sachant à qui vous vous adressez, vous pouvez développer le bon message, le bon moment et le bon endroit pour diffuser ce message. Profitez des médias sociaux pour échanger avec vos clients et demandez leurs avis.
  • Ciblez mieux vos clients potentiels : Les plateformes sociales récoltent des tonnes d’informations sur les préférences, les envies et les requêtes des internautes. Apprenez ce qui intéresse vos clients et ciblez mieux vos offres.

Prospection et acquisition de clients

  • Augmentez le trafic vers votre site : Créez un pont entre votre communauté sur les médias sociaux et votre site vitrine. Profitez de la relation que vous aurez créée pour inciter vos fans à visiter votre site avec des publications attrayantes et à forte valeur ajoutée.
  • Proposez du contenu et des offres personnalisés : Grâce au informations récoltées sur votre audience et grâce aux paramètres de campagnes promotionnelles personnalisables, adressez-vous à votre audience avec les messages appropriés.

 

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