Le marketing par courriel et infolettres

Saviez-vous que 91% des internautes consultent leurs courriels au moins une fois par jour ? La boîte de courriel représente un lien fiable et privilégié, entre votre entreprise et vos clients. En faisant du marketing par courriel vous accroissez vos chances de les rejoindre, au travers des nombreux messages publicitaires et augmentez l’engagement qu’ils ont pour votre marque.

Contrairement aux idées reçues, le marketing par courriel n’est pas une tactique visant à envoyer massivement des messages promotionnels non sollicités. Ce type d’envoi se nomme ‘’spamming’’ et fut rendu illégal au Québec en 2014 par la loi C-28.  Le marketing par courriel est plutôt un outil qui vous permet de micro segmenter votre communication dans un contexte d’envoi de masse.

Marketing par courriel : un objectif promotionnel ou relationnel ?

Plus que d’envoyer des communications pertinentes et promotionnelles, une campagne par courriel bien gérée vous permettra de suivre l’évolution de vos clients et de leur envoyer des messages adaptés à leur réalité.

Avec des outils de planification, il est possible de préétablir des scénarios automatisés qui personnalisent encore plus l’envoi des différents messages promotionnels ou informatifs que vous souhaitez partager.  Deux envois sont à distinguer :

-Une campagne de courriels promotionnels : Envoyer des offres de services ou produits à certains clients, et des promotions exclusives à d’autres. Avec ce support publicitaire, vous pourrez cibler puis communiquer le message approprié à chacun de vos clients.

-Une campagne de courriels relationnels : Offrir de l’information et des contenus à forte valeur ajoutée pour vous positionner comme chef de file dans votre marché.  Augmenter l’engagement avec vos clients en leur proposant un contenu qui est calibré sur leurs envies et qu’ils apprécient.

Assurez-vous une bonne visibilité de vos messages pour un juste prix

Dans un contexte où faire entendre son message est de plus en plus difficile, le marketing par courriel offre une communication privilégiée dans un environnement à l’abri des autres communications publicitaires, et ce pour un investissement bien inférieur à ceux que nécessitent les médias traditionnels.

Une méthode d’analyse qui permet de convertir vos leads en clients

En pilotant adéquatement votre campagne de marketing de courriel, il est possible de suivre les différents prospects aux différentes étapes où ils se trouvent dans leur réflexion d’achat et de leur envoyer le message approprié à leur situation. De sorte que le jour où ils seront prêts à être convertis, vous le saurez et vous leur enverrez l’offre qu’il leur faut.

Dépensez moins en recherche de prospects, puisez dans vos Leads qualifiés

Il est dit qu’acquérir un client coûte 7x plus cher que d’en convertir un déjà existant. En entretenant une relation positive avec vos anciens clients, vous renforcerez leur engagement et leur fidélité pour votre marque.

Confiez vos campagnes de marketing par courriel à Digitad

Plus que de produire et de diffuser vos messages, nos experts en marketing web sauront faire de votre campagne de courriel un processus efficace pour convertir vos leads en clients. Ils pourront vous assister dans l’ensemble des tâches suivantes :

-Mettre en place des moyens pour vous constituer une base de courriels

-Développer du contenu informatif et promotionnel pertinent

-Établir une stratégie d’automatisation et de profilage dans l’élaboration des différentes campagnes

- Analyser l’ensemble des retombées publicitaires et évaluer à vos côtés les impacts sur votre chiffre d’affaires et surtout calculer votre retour sur investissement

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