Comprenez. Analysez. Optimisez.

Avoir un site Internet, c'est bien. Comprendre ce qui s'y passe, c'est mieux! Pour connaître l’efficacité d’une stratégie marketing web, il faut être capable de mesurer ses résultats.

Il existe de nombreux outils de suivi et d'analyse du trafic et des performances de votre site web. Parmi eux, Google Analytics est le plus populaire. Suite à de nombreuses demandes, nous vous proposons aujourd'hui notre formation Google Analytics. 

Une formation Google Analytics en 4 étapes : 

  • Trouver et comprendre les indicateurs clés de votre performance :
    • Quels objectifs pour votre site : trafic, ventes, appels, notoriété;
    • Identifier les indicateurs pour votre trafic: Visites, pages vues, ....;
    • Comprendre les comportements des visiteurs sur votre site web;
    • Analyser les résultats de vos actions marketing;
  • Concevoir et mettre en place un rapport Google Analytics
    • Les différents types de rapports : automatique, dashboards,...;
    • Choix des indicateurs de performance pour vos rapports; 
    • Mise en forme et personnalisation des données collectées;
    • Configurer la fréquence, le format d'envoi et la période analysée;
  • Analyse des rapports et actions d'optimisation
    • Analyse et interprétation des données générées par les rapports;
    • Comparaison des différents types detrafics (naturels, payants...);
    • Identification des faiblesses des optimisations à mettre en oeuvre;
    • Calculer et augmenter votre retour sur investissement;

À la fin de la formation Google Analytics vous pourrez : 

  • Installer et configurer Google Analytics pour votre site Internet;
  • Comprendre les indicateurs de performance pour optimiser votre site;
  • Créer une stratégie pour mesurer les résultats de vos actions web;
  • Créer et personnaliser des rapports d'activité pertinents;
  • Identifier les axes d'optimisation et mener les actions nécessaires;
  • Calculer votre retour sur investissement pour augmenter votre rentabilité;

Les avantages de la formation Google Analytics : 

  • Des intervenants qualifiés. Nos formateurs ont plusieurs années d'expérience dans la création et l'optimisation du marketing web pour les petites et moyennes entreprises. Notre objectif est de vous transmettre les compétences nécessaires pour que vous puissiez les appliquer au quotidien, pour développer vos affaires. 
  • Une formation opérationnelle. Appliquez nos enseignements immédiatement en travaillant sur des cas concrets et même sur la structure Analytics de votre site Internet (si existante). Analysez des comptes existants et échangez avec votre formateur pour un apprentissage rapide.  
  • Une mise à jour régulière. Nous tenons à jour l'ensemble du contenu de nos formations. Le marketing web et les outils changent sans cesse, nous aussi. Vous recevrez, à la fin de la présentation, l'ensemble des documents et supports de formation utilisés.  

Contactez Digitad aujourd'hui pour prévoir votre formation Google Analytics. Nos experts en marketing web seront heureux de vous accompagner et de vous transmettre leurs compétences. 
 

[Total: 13    Average: 4.8/5]