Comment raviver la flamme sur votre compte Instagram

Vous publiez régulièrement sur votre compte Instagram mais rien ne se passe ? Nos experts vous proposent aujourd’hui quelques astuces pour placer votre compte Instagram sur la toile. Avec ses 500 millions d’abonnés, Instagram est un des réseaux sociaux les plus à la mode, il serait donc dommage de passer à côté de ce média !

  1. Des images s’a coche

Ce conseil peut sembler simple, mais c’est pourtant la base de toutes les publications Instagram. Ce n’est plus un secret pour personne, les utilisateurs d’Instagram vont sur ce réseau pour y trouver des belles photos. Avoir des photos de qualité est donc un prérequis essentiel si vous désirez que votre publication ait un impact optimal. N’hésitez pas à tester plusieurs filtres avant de publier votre image !

 

photo-instgram

 

  1. #Trouvezlesbonshashtags

Trouver le bon hashtag peut sembler simple, mais ce n’est pas toujours le cas ! Lorsque vous ajoutez un hashtag à une publication, cette publication sera automatiquement visible sur la page du hashtag en question.

Il existe plusieurs applications pour connaitre les hashtags les plus populaires, mais la façon la plus simple reste toujours de chercher votre hashtag sur Instagram. La recherche vous proposera automatiquement des dérivés du hashtag que vous avez écrit. Elle vous montrera aussi le nombre de publications qui sont reliées à cet hashtag. Il est toujours préférable d’opter pour des hashtags populaires !

image1 (2)

 

  1. Allez fouiller sur les profils de vos concurrents

Aller regarder ce qu’il se passe sur les profils de vos concurrents peut parfois être bénéfique ! Analysez ce qui fonctionne le mieux pour eux et inspirez-vous de leurs bons coups. ATTENTION : même si vous voyez une publication qui vous semble géniale, il est toutefois primordial de ne pas copier vos compétiteurs ! Vos abonnés préféreront toujours que vous restiez vous-même plutôt que de voir un copié-collé provenant de la page de votre concurrent.

  1. «Aimez, et vous serez aimé en retour»

Une autre bonne astuce pour raviver votre compte Instagram est d’aller suivre les pages d’autres personnes et d’aimer certaines de leurs publications. Afin de bien cibler des gens qui pourraient être intéressés par votre page, vous pouvez faire une courte recherche par hashtag.

Comme par exemple : Vous avez une entreprise de gâteaux ? Cherchez #gâteau et repérez des gens amateurs de gâteaux ! Suivez-les sur Instagram, et une majorité d’entre eux vous suivront en retour.

 

La clé du succès est tout de même rester fidèle à vous même sur votre compte Instagram. N’essayez pas de devenir quelqu’un que vous n’êtes pas simplement pour faire grossir votre communauté. Il est préférable d’avoir un plus petit nombre d’abonnés réellement intéressés par vos services, plutôt que d’en avoir à profusion, mais qui ne se soucient pas vraiment des messages que vous publiez.

[Total: 5    Average: 5/5]
Les commentaires pour cet article sont fermés.