Comment optimiser votre site web pour les recherches vocales

L’arrivée de la technologie de commandes vocales a grandement changé la façon dont nous nous servons de nos appareils. Selon les statistiques de Google, 55% des adolescents et 41% des adultes se servaient des recherches vocales quotidiennement en 2014. De plus, avec la popularité grandissante des appareils mobiles, nous devinons que les chiffres liés aux recherches vocales ne feront qu’augmenter. Or, pour être efficaces, votre nouvelle stratégie de marketing web devra tenir compte de cette tendance grandissante.

Vous aimeriez optimiser votre site web pour qu’il soit facile à trouver pour que les personnes qui font des recherches vocales sur les moteurs de recherche ? Voici trois astuces de nos experts en marketing web.

3 astuces pour optimiser son site pour les recherches vocales

Rendez votre site compatible avec la technologie mobile

Comme les recherches vocales sont habituellement faites à partir d’appareils mobiles, il est primordial que votre site soit responsive. On qualifie un site de responsive lorsque son contenu peut être lu sans problème sur tous types d’ordinateurs (incluant les tablettes et les téléphones intelligents) car il s’adapte facilement aux différentes dimensions de ces écrans. Si la conception de votre site remonte à quelques années, faites appel à une agence web pour le mettre à jour. C’est un petit détail qui peut vous rapporter beaucoup !

Écrivez comme vous parlez

Lorsque vous créez du contenu pour votre site, utilisez un ton familier, des tournures de phrases régulières (pas de poésie, surtout !) et un style de langage naturel : faites comme si vous parliez à haute voix. N’oubliez pas d’utiliser le vocabulaire que les internautes connaissent – oubliez le jargon complexe ! En d’autres mots, pensez à écrire le genre de phrases que vous diriez à Siri. De cette façon, les moteurs de recherche dotés de reconnaissance vocale auront plus de chances de tomber sur votre site.

Écrivez des questions et répondez-y

Dans les textes de votre site web ou de votre blogue, tâchez d’écrire des questions comme titres ou sous-titres, puis répondez-y. Si vous avez un commerce dans lequel vous vendez des produits ou des services, c’est habituellement une excellente idée d’y ajouter une section Foire aux questions. Listez toutes les questions que vos clients vous posent fréquemment et rédigez des réponses de qualité, précises, concises et claires.

Pensez à inclure les mots d’interrogations Qui, Quoi, Où, Pourquoi et Comment afin de vous assurer d’avoir fait le tour des informations utiles pour votre clientèle. Plutôt que de baser votre contenu sur des mots-clés, ajoutez des phrases-clés, celles que vous auriez tendance à dire à votre ami lorsque vous cherchez une information.

Êtes-vous à la recherche d’un expert qui saura développer une stratégie de marketing web personnalisée à vos besoins ? Communiquez avec les experts en SEO de Digitad dès aujourd’hui ! Ils vous aideront à accroître le trafic sur votre site web et à propulser vos ventes vers les plus hauts sommets.

[Total: 4    Average: 3.5/5]
Les commentaires pour cet article sont fermés.