vitesse internet

8 façons d’accélérer la vitesse de chargement de votre site WordPress

Plus que d’aider au référencement de votre site sur les moteurs de recherche, des études ont démontré que la rapidité de chargement des sites joue un impact important sur l’expérience des internautes et donc sur l’acquisition de clients. Voici quelques chiffres qui vous mettront en contexte :

  • 47% des internautes s’attendent à une durée de téléchargement inférieure à 2 secondes
  • 40% des visiteurs préfèrent abandonner un site qui prend plus que 3 secondes à se télécharger
  • 52 % des acheteurs en ligne considèrent le temps de téléchargement comme un élément influent leur fidélité à un site
  • Le taux de conversion réduit de 7% pour chaque 1% de délais de réponse de la page

Vous êtes convaincus ? Que ce soit pour faire plaisir aux algorithmes de Google ou pour offrir une meilleure expérience utilisateur à vos internautes, la question ne se pose plus, il faut un site rapide.

En savoir +

30% des clics vous glissent entre les doigts : L’importance d’une page Google plus entreprise

Dans le cadre de nos mandats, il nous arrive fréquemment de créer une page Google Entreprise. Dans le cas où une entreprise cliente possède déjà une page, nous nous efforçons de l’optimiser pour faire en sorte qu’elle apparaisse en tête des résultats de recherches. Il s’agit habituellement d’une des actions pour lesquels nous voyons des résultats positifs rapidement.

En savoir +

méta-titres

Améliorez vos positions sur Google en 6 étapes grâce à vos méta-titres

Nous aidons quotidiennement les PME à développer leur visibilité en ligne. Les méta-titres sont des éléments techniques qui paraissent abstraits pour une partie de nos clients. Nous avons donc appris au cours de nos mandats à clarifier ce sujet qui peut parfois paraitre technique et incompréhensible. Qu’est-ce qu’un méta-titre ? Quel est son impact sur le référencement naturel? Nos experts ont pris quelques minutes pour répondre à certaines questions :

En savoir +

9 outils simples pour avoir les meilleurs visuels

9 outils pour créer des visuels attrayants pour vos réseaux sociaux

Depuis quelques temps, les médias sociaux se font prendre d’assaut par les entreprises. En janvier 2016, cela représentait plus de 50 millions de pages entreprises sur Facebook. Les petites et moyennes entreprises se renseignent et délaissent de plus en plus les médias traditionnels pour des stratégies au goût du jour : la publicité sur internet et le marketing de contenu.

Les médias sociaux représentent une opportunité grandissante pour l’entreprise qui désire se créer une communauté et se construire une image de marque.

En savoir +

5-outils-pour-gestion-reseaux-sociaux

Les 5 outils pour gérer vos réseaux sociaux

Chaque mois, il y a 1,23 milliard d’utilisateurs actifs sur Facebook, 396 millions sur LinkedIn, 307 millions sur Twitter et 100 millions sur Pinterest. Il ne fait donc aucun doute qu’une bonne gestion constante de ses réseaux sociaux est un atout pour joindre beaucoup de gens. Cependant, dans notre rythme de vie effréné, il est souvent difficile de trouver le temps pour publier chaque jour sur chacune de ces plateformes.

En savoir +